Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme: Quel homme choisir?
L
5 octobre 2006 10:09
Salam a Tous

Franchement je suis située dans une situation un peu délicate et je ne sais pas quoi faire peut être pourriez vous me donner SVP vos avis personnels, conseils ou autre Merci pour tout.

Voila ca fait 3 ans que j'etais avec un jeune garcon on devait se fiancer mais ca ne s est pas fait car il y a eu un probleme avec sa famille bref en fin de compte ca ne s est pas fait...

Un an après un autre jeune garcon est venu me voir pour me dire qu il est interessé par moi.... et il va venir en novembre pour me demander en mariage mais le probleme c est que je ne suis pas amoureuse de lui et je narrive pas a lui dire car je n ai pas envie de le faire souffrir comme le premier m a fait alors qu il croit qu on va se fiancer le pauvre!!!

Mais en rentrant chez moi hier, ma mere m annonce que la belle famillee a mon frere a appele pour me demander en maraige à son fils un garcon que j apprecie beaucoup et j ai envie de dire ouiiii mais je n ai pas envie de faire de mal a l autre garcon. Mais le probleme c est que mon frere va divorcer avec la fille de cette famille!!

C est complique
Des conseils?? Vos avis???
MERCI BEAUCOUP
5 octobre 2006 10:19
Gouli hamdoullah, y'en a personne n'est jamais venue demander leur mains sad smiley toi y en a 2 déjà, laisses en aux autres grinning smiley

Nan, pour etre plus serieuse, sois honnete avec le 1er dis lui franchement, gentillement, calmement, avec diplomatie, que tes sentiments ne sont pas reciproque ou alors dis lui que tes parents se sont engagés envers qqu'un d'autre déjà et qu'ils ne peuvent pas faire marche arriere

En tt cas Mabrouk, parce que quoi qu'il arrive tu sera mariée N'CHALLAH winking smiley
Nadia
h
5 octobre 2006 10:23
Salam,

Moi je te conseillerai de dire au garçon pour qui tu ne ressens rien la vérité car si tu ne le fais pas c'est comme ça que tu le fera souffrir!

Ensuite, si tu apprécie le garçon dont la famille va venir te demandé en mariage et bien vas y fonce, et surtout ne te mêle pas de l'histoire de ton frère qui va divorcé avec cette fille après tout ca ne regarde que lui et cette fille. Y'a des divorces qui tournent bien dans l'entente et la bonne humeur!

En tout cas je te souhaite bcp de bonheur mabrouk alikom rabi y hdikom
H
5 octobre 2006 10:24
Oula en bref ton frére va divorcer et le frére de ta belle soeur va te demander en mariage c bien ça
L
5 octobre 2006 10:30
oui RHANIA c est ca le probleme!!!!!
H
5 octobre 2006 10:34
Ok c'est un peu chaud mais pas trop est cu'il sont en conflit cad ton frére et ta belle soeur, et pour le premier gars dit lui de suite sinon il va trop souffir.
N
5 octobre 2006 11:01
amour gloire et beauté
1/ rompre avec l'autre
après tu improviseras
L
5 octobre 2006 11:55
non il n ya pas vraiment de probleme entre mon frer et sa belle soeur c est que qqlqn a fait du sheurr allaou3lam a mon frere pr kil destese sa femme alor qu il l aimait garve pui mon frere est tombe malade... mais de toute facon sa belle famille le sait que c est a cause de sheurr qu il ne veut pas de sa femme donc ils n en veulent pas du tout a mon frere qui veut divorcer ni a ma famille c est pour ca qu ils me demandent en mariage pour leur fils...on s enetnt bien avce cette famille
L
5 octobre 2006 11:57
desolee j ecries mal mais je suis occupee et comme je suis fidele a yabiladi et que j aime ce site et la solidarite kon sapporte j y jette un coup d oeil ttes les 5 minutes!!!!
(
tm)
spinning smiley sticking its tongue out
b
5 octobre 2006 12:34
Salam,

Sois honnête avec toi mm et avec les autres.
fais la salat de consultation, et remets en toi à Allah.

dans le fond, je suis persuadée que tu sais ce qu'il faut faire!!
pourquoi te tourmenter?
si tu apprécie le frère de ta future ex belle soeur et que le divorce de ton frère n'aura aucun effet sur ta vie, alors pk hésiter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/06 12:47 par beriya.
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
n
5 octobre 2006 12:35
si tu t'endend mieux et que tu connais mieux la famille du deuxième garçon il n'y a apas de problème, par contre le premier mskin dit lui les choses clairement tant qu'il est encore temps avant qu'il soit au courant et qu'il se precipite pour te demander en mariage et que tu commecte une erreur que tu regrettera en disant oui pour pas lui faire de mal.

En tous cas que Dieu te guide nchallah en ce mois de ramadan pour que tu fasse le meilleure des choix et n'oublie pas de faire salat istikhar ca t'aidera peut etre a conforter ton choix.winking smiley

KHIR NCHALLAH
s
5 octobre 2006 12:38
Salam

Il faut au plus vite rompre avec le premier!
L
5 octobre 2006 12:45
J ai trop peur de faire la priere de consulation ouallah peur d etre decue... je nai jamais reussi a prendre de decision!!! j avoue on a toujours decide pour moi!!! et je ne sais pas quoi faire

j ai peur de m engager avec le frere de mon ex belle soeur et qu apres ca marche pas a cause du divorce de sa soeur et de mon frere... Mais j ai aussi peur de m engager avec le premier car je ne suis pas amoureuse mais en meme temps c ett un gars nickel rien a dire allahou a3lam.... quoi que je fasse je sens que je vais le REGRETTER et j aime pas ca!!!!
b
5 octobre 2006 12:56
Citation
Lala Khadija a écrit:
J ai trop peur de faire la priere de consulation ouallah peur d etre decue... je nai jamais reussi a prendre de decision!!! j avoue on a toujours decide pour moi!!! et je ne sais pas quoi faire

j ai peur de m engager avec le frere de mon ex belle soeur et qu apres ca marche pas a cause du divorce de sa soeur et de mon frere... Mais j ai aussi peur de m engager avec le premier car je ne suis pas amoureuse mais en meme temps c ett un gars nickel rien a dire allahou a3lam.... quoi que je fasse je sens que je vais le REGRETTER et j aime pas ca!!!!

ya qu'en te remettant à Allah que tu seras fixée.
et qd tu dis que tu as peur de faire salat stikhar parce que tu as peur d'être déçue c que déjà tu as une préférence, non?
M
5 octobre 2006 13:05
c un peu complexe ton histoire je vois ce que tu crains d apres ce ke ta dit ton frere n est pas encore divorcer en fait tu vois loin les choses tu te dis quand ils seront divorcer les relations ne seront pas les memes?
L
5 octobre 2006 13:08
non quand je dis que j ai peur de la faire c est que je lavais deja faite avant pour une autre demande de mariage et ca s est tres tres mal passe!!!! donc jai peur de la refaire et d en subir les mauvaises csqces
o
5 octobre 2006 14:13
quel homme choisir

perplexe

il me semble que logiquement ce serait celui pour lequel tu as envie de dire " ouiiiiii"

c tt simple au finish après le reste n'est que formalité ( une tiet conversation avec l'autre pour lui expliquer que ce 'nest pas réciproque et that's all)


mabrouk en tt k

c'est aussi simple que ca

pk se prendre la tête tongue sticking out smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
y
5 octobre 2006 14:18
c'est les feux de l'amour ou amour gloire et beauté????????????
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
P
5 octobre 2006 14:20
Salam

chi 3tatou ou chi zwatou eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
5 octobre 2006 14:23
[www.yabiladi.com]


et lui c'est quimoody smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook