Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme nocturne
23 mars 2014 18:30
As-Sâlamu `alaîkum

Je vous confierai avoir très envie de participer à un concours anonyme d'écriture qu'organisent des étudiants de ma faculté. Le thème imposé est " Dilemme nocturne " sous forme de nouvelle de 18 000 mots. Les idées qui me traversent l'esprit sont peu originales... Y aurait-il quelqu'un à l'imagination débordante par ici?

Merci,

M`âa Salama
A
23 mars 2014 18:50
Un truc bien débilisant. Les pérégrinations d'un jeuneur en plein Ramadan, avec une lampe frontale qui hésite entre la ripaille alimentaire et le repos du sommeil.
X
23 mars 2014 19:17
C'est le concours de Paris III Sorbonne ou rien à voir?
23 mars 2014 19:19
Qu'on soit clair, c'est bien ton idée qui est "débilisante"? smiling smiley
M
23 mars 2014 19:21
Salam,

Euh quand on se lance dans ce type de concours, il faut mieux qu'on est une imagination débordante...
23 mars 2014 19:23
Ce n'est pas celui de la Sorbonne, j'ignorais qu'ils organisaient aussi un concours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/14 19:24 par MissNôrah.
23 mars 2014 19:26
Mascarade de coutume mon imagination ne me fait pas défaut mais les quelques idées que j'ai pour le moment sont peu originales à mon goût...
M
23 mars 2014 19:29
Je comprends mais il faut que l'idée vienne de toi, car l'inspiration de permettra de trouver les mots.

Bon courage
23 mars 2014 19:33
C'est aussi ce que je pense...

Merci à toi Mascarade

smiling smiley
23 mars 2014 20:04
Un remake de Saw version comique. Genre comme ça:
[www.mangas-vostfr.com]
A
23 mars 2014 20:54
Citation
MissNôrah a écrit:
Qu'on soit clair, c'est bien ton idée qui est "débilisante"? smiling smiley

C'est ça.

Après, le registre débilisant, ça m'avait déjà servi de solution littéraire facile, un dernier réflexe de survie pour un type obligé de pondre un texte sous contrainte alors qu'on est en perdition d'idées...

Sans aucune piste, et dans une optique de débile, il est peut être possible de faire quelque chose de 18000 mots à base de vannes sur la masse d'immondices graisseuses qu'un jeuneur veut ingurgiter, qui se sert encore et encore un peu de chaque plat ou pas, les yeux rougis par l'insomnie, ou son estomac qui vibre à l'unisson avec le réveil de son portable qui lui annonce que le soleil se lève... Peut être.

Le "débile" permet de raconter n’importe quoi sans chercher à se raccrocher aux branches d’une quelconque cohérence, en mettant les rieurs de son coté...
23 mars 2014 21:40
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu `alaîkum

Je vous confierai avoir très envie de participer à un concours anonyme d'écriture qu'organisent des étudiants de ma faculté. Le thème imposé est " Dilemme nocturne " sous forme de nouvelle de 18 000 mots. Les idées qui me traversent l'esprit sont peu originales... Y aurait-il quelqu'un à l'imagination débordante par ici?

Merci,

M`âa Salama


L'imagination est à la base du travail et fait partie du mérite non?
o
23 mars 2014 21:41
si c'était un juif qui a posé la meme question dans un forum juif la discussion,serait tout autre
X
23 mars 2014 21:48
Une histoire sur la Shoah. Avec un peu de chance, tu pourras tirer quelques larmes au jury.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/14 21:49 par Rastapopûlos II.
E
23 mars 2014 23:04
Mais c'est de la triche khoooo !!! lol ;-)

réfléchis d'abord a l'idée ce qui peut être un dilemme nocturne : cambriolage, cauchemard , ronflement du conjoint :-) ...après les idées viendront
24 mars 2014 10:35
Ath Fraisoo j'aime bien ton idée. Mais la chute n'est-elle pas prévisible? Peut-être que non finalement, si elle est bien introduite.

Merci pour le fou-rire Rasta ! Je gagnerai sûrement le concours avec un sujet pareil !
A
25 mars 2014 23:18
Y a surement moyen de l'exploiter, si quelqu'un m'avance le fric, je veux même bien en faire un film, mais l'idée de parler de jeuneur, (ou même de Shoah), c'est quant même le risque de faire le jeu du front national.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook