Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme: Lui ou mon meilleur ami?
s
23 août 2012 23:35
Bonsoir à tous. Salam A3leykoum.

Je suis un peu perdue donc vos conseils sont les bienvenus.

Un ami de longue date m'a avoué qu'il souhaitait se marier avec moi il y'a environ 2 mois. Je me doutais déjà de quelque chose à ses regards et sa façon d'être avec moi. Il me plait beaucoup et a tout ce que je recherche chez mon futur mari. On s'entend à merveille quand on se voit. Le seul petit souci est qu'il est souvent avec ses amis et qu' il ne me donne pas de nouvelles quand il est avec eux même s'il s'en excuse après. Je lui en ai parlé rapidement et il m'a dit qu'il ferai des efforts même s'il est vraiment pas téléphone. Il m'a assuré que quand on serait marié il n'y aurait plus autant de sorties et qu'il mettrait ses amis de coté et qu'il se consacrerait principalement à moi. Donc je le laisse même si ça me ronge un peu qu'il m'appelle ou m'écrive pas souvent.

D'un autre coté j'ai mon meilleur ami qui me plait aussi et qui remplit aussi les critères du mari que je souhaite. Avec lui au contraire on se parle tout le temps que ce soit au téléphone ou par sms on s'ennuie jamais quand on est ensemble. Et la il me dit des phrases qui me troublent comme "celui qui t'aura pour femme sera le plus heureux" , "t'es parfaite", "tu mérites le meilleur des hommes" etc...

J'arrive pas à me décider sur lequel me plait le plus.. J'ai essayé de comparer leurs qualités et leurs défauts mais je me rend compte que je peux pas faire de choix...

Que faire ? Lequel choisiriez-vous à ma place?
f
24 août 2012 00:03
Je peux pas te dire qui je choisirais, tu ne nous en dis pas assez, et meme si tu en disais plus, je ne les connait pas je n'ai rien vécu avec eux pour savoir qui est le meilleur futur mari...

Et ouis toi et moi on a peut etre pas les memes attentes non plus...

Ton meilleur ami ne t'as pas clairement dit qu'il te oulait comme amoureuse, donc fais gaffe à ne pas te faire de film...
a
24 août 2012 00:06
pren les deux t'en qu"a faireptdr
s
24 août 2012 00:12
Citation
assia1717 a écrit:
pren les deux t'en qu"a faireptdr

mdr j'aimerai faire une fusion des 2 ce serait l'homme idéal In love
l
24 août 2012 04:10
haute moi d'un doute ton meilleur ami t'as pas demandé en mariage ni rien du tout

donc je comprend pk t'hesite sur une eventuelle demande en mariage

desolé mais l'amour dans tout ça tu l'a mis dans ton sac

w
24 août 2012 08:53
Salam

Pareil que lilabelle, ton meilleur ami ne t'a pas demandé en mariage, il ne fait même pas allusion à une relation entre vous, il a juste dis que tu était une fille bien, normal c'est ton meilleur ami!
Fais attention aux sous entendu ça peut être source de malentendu et tu risquerais de perdre ton premier prétendant
24 août 2012 11:29
Mieux vaut une demande en mariage que 2 y aura

Enfin si tu me comprends moody smiley

me suis pas comprise..

enfin si

bon je sors grinning smiley
24 août 2012 15:19
tu les idealise parce que tu n'as pas vu encore leur vrai defaut...je crois qu'une fois en couple, tu le verras plus les deux de la meme maniere.

Allah alem
Y
24 août 2012 15:34
Je rejoins DGabanna la jeune auteure mdrr !
Vivre une amitié avec quelqu'un c'est différent que de vivre une histoire d'amour... Tout peut changer et s'écrouler, ou tout peut être parfait.

T'es prête à prendre le risque?!
24 août 2012 15:58
Citation
YayaS a écrit:
Je rejoins DGabanna la jeune auteure mdrr !
Vivre une amitié avec quelqu'un c'est différent que de vivre une histoire d'amour... Tout peut changer et s'écrouler, ou tout peut être parfait.

T'es prête à prendre le risque?!

lache moi tu veux grinning smiley
Y
24 août 2012 16:04
Jte fais de la pub ! mdrr
24 août 2012 16:04
Salam,

Ton pseudo meilleur ami t'a dit celui qui sera ton mari aura la chance ..... et bla bla bla la flute et toi tu sais pas qui tu prèfères.

Quand il t'a sortie sa flute il fallait lui dire pourquoi pas toi grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 août 2012 16:10
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Ton pseudo meilleur ami t'a dit celui qui sera ton mari aura la chance ..... et bla bla bla la flute et toi tu sais pas qui tu prèfères.

Quand il t'a sortie sa flute il fallait lui dire pourquoi pas toi grinning smiley

peut etre que sa flute est 7lowa? ptdr
24 août 2012 16:11
Citation
YayaS a écrit:
Jte fais de la pub ! mdrr

Lol tu l'as fais quand je démissionne smoking smiley
24 août 2012 16:14
Citation
VDM a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Ton pseudo meilleur ami t'a dit celui qui sera ton mari aura la chance ..... et bla bla bla la flute et toi tu sais pas qui tu prèfères.

Quand il t'a sortie sa flute il fallait lui dire pourquoi pas toi grinning smiley

peut etre que sa flute est 7lowa? ptdr

Wili wili wili wili Heu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
24 août 2012 16:27
Citation
samia_kech a écrit:
J'arrive pas à me décider sur lequel me plait le plus.. J'ai essayé de comparer leurs qualités et leurs défauts mais je me rend compte que je peux pas faire de choix...

Que faire ? Lequel choisiriez-vous à ma place?

Salam,

Tu n as pas de choix a faire, puisque seulement un seul des deux t a demande en mariage.
24 août 2012 19:45
heu ton soit disant meilleur ami, c est pas un ami pour toi, sinon t envisagerai pas ça, j avais un meilleur ami c etait un frere et jamais ça m est passé par l esprit de me marier avec, on s appreciait bcp et chacun souhaitait le bonheur de l autre.
Le jour ou il m a annoncé qui l a trouvé la bonne, j ai frah comme une de ses soeurs, pareil pour lui quand je lui ai annoncé mon mariage.
24 août 2012 19:58
Je rejoins Dj La Belette.
Ce type de pensée n'a pas sa place en amitié,quand il y a ambiguité il n'y a plus de place pour l'amitié.
Lui te souhaite le meilleur,toi tu fantasmes sur des possibilités.

Maintenant pragmatiquement tu n'as eu qu'une seule demande de formulée.
Et cependant tu penses à ...

Quand il y a un doute,il n'y a plus de doute.

Ni l'un ni l'autre.

Le premier ne suscite pas ton enthousiasme,et semble encore puéril : amis à gogo,silence radio,n'a pas le sens de la mesure ni des priorités
Et parce qu'il te frustre tu te tournes vers le second qui lui te prête cette attention dont tu es demanderesse,il te dit que tu es quelqu'un de bien euh oui normal,c'est ton "ami".
Il me vient rarement à l'esprit de dire à mes amis : toi tu es pourri de l'intérieur,je te souhaite mille morts : en toute amitié bien sûr.

Je pense que ton prétendant est devant toi id est dans un futur plus ou moins proche,trace ta route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/12 20:01 par PlifPlafPlouf.
n
24 août 2012 20:22
tu es amoureuse de ton meilleur ami? et lui l'est il? peut etre il t'aime bien mais ca s'arrete la.
sinon il aurait deja tenter sa chance depuis un moment je pense.
il ne te laisserai pas filer s'il etait amoureux.

et ton ami de longue date sans doute il met une option sur toi, en attendant de trouver mieux et de profiter a coté.
sans doute tu dois etre une fille bien dans l'ensemble.
il y a 2 mois il te dit qu'il souhaiterait se marier avec toi, ben pourquoi il ne t'appelle pas souvent normalement il devrait t'appeller tout les jours ou au moins un texto pour prendre des nouvelles et passer le maximum de temps avec toi sourtout au début, les potes ca passe bien apres normalement


aucun des 2 je ne choisirai. ils vont juste de faire perdre du temps.
et tu es amoureuse de ton meilleur ami, et ca craint pour toi si ce n'est pas reciproque. alors protege ton petit coeur.
S
24 août 2012 20:32
Je rejoins LILLABELLE
t as pas 2 choix mais qu un choix , ton meilleure ami ne t a pas demander en mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook