Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un dilemme horrible que je vis
a
11 septembre 2008 18:47
Citation
Forlan95 a écrit:
Juste pr rappel,

Un dirham de riba est l'equivalent de 36 adulteres.

et non pas nimporte adultere,mais l'adultere avec sa mere.

je ne suis pas au courant de ça ...

je sais que c'est haram, tres haram meme.
f
12 septembre 2008 11:32
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
Juste pr rappel,

Un dirham de riba est l'equivalent de 36 adulteres.

et non pas nimporte adultere,mais l'adultere avec sa mere.

je ne suis pas au courant de ça ...

je sais que c'est haram, tres haram meme.


salemaleykom

voici les hadith qui confirment:



D'apres Abdellah Ibnou Mas'oud, le Prophete Salla-llah allahi wa salam a dit:
"L'usure est de soixante treize sortes dont la moindre est comparable au fait dese marier à sa mère;
"

Ahmed rapporte225/5 d'après Abdellah ibn handala, le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: "Manger un dirham provenant de l'usure sciemment est plus grave que trente-six foix l'adultère."




"L'usure est de soixante-treize degrés.La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère.Et l'usure la plus élevée(grave) est(l'atteinte à)l'honneur du Musulman."
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
e
13 septembre 2008 23:53
swb

j'ai vécu le meme dilmme avec mon mari.

un moment dans notre vie de couple, on était réelement, mais réellement dans la dèche, pas un sous, sa mère est ses deux soeurs à sa charge au bled en plus!!

un jour il trouve un emploie à 2.500 euros le mois, mais il devait transporté du porc et le décharger, c'était une offre plus qu'aléchante, finalement, je lui dis, dans le doute , vaux mieux s'abstenir, et il a refusé;

un peu plus tard, il trouve un autre emploi dans un car à 3000 euros mais il devait servir de l'alcool aux tourisites, il a refusé, et nous toujours dans la dèche, et on s'en remettaient toujours à Allah

actuellemnt, nous sommes propriétaire de notre maison, on vit dans l'aisance hlm, pourtant mon mari ne travaille toujours pas!! mais c'est Allah qui a mit baraka dans notre petit revenu

NE TALAISSE PAS TENTER PAR CHAYTAN!!!!!!!!!!!!!evil
a
22 septembre 2008 12:34
cette fatwa qui permet de faire riba pour soit disant acceder a une proprieté principale vient de qardawi

et wallah que celui qui est sincére(meme si il pratique riba) sait qaue c'est un peché grave

la derniere fois un frere qui est imam a la mosquée sobhannalllah en a parlé

il a dit clairement c'est le mois béni du ramadhan alors faites la paix avec Allah car il faut savoir que ceux qui font riba Allah leur declare la guerre regardez ce qu'il se passe aujourd'hui avec la crise financiere tout cela est venu a cause du riba les gens ont emprunté a des taux variable et ne peuvent plus remboursser

O les croyants ! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez le personne, et vous ne serez point lésés" [ Sourate 2 - Al Baqara, 278-279].


cela fait parti des 7 pechés les plus grave

je sais pas si vous vous rendez compte mais sobhannallah reflechissez 2 minute

il ets mieux de faire la fornication que de faire riba!!!!!!!!!!

ca vous rentre ds la tete la pour comprendre la gravité de riba?

encore plus simple c'est le seul peché ou Allah declare la guerre!!!!!!

le prophete aleyhi salam a dit l'usure correspond à 60 portes et que la moindre d'entre elles équivaut au fait de forniquer avec sa mère.


sobhannallah arretez de nous sortir des fatwa tordues car devant Allah c'est pas cet homme qui va vous sauvez

le prophete aleyhi slam a dit "mefiez vous des imams qui egarent"


et il faut de dire que etre locataire c'est une précarité sobhananllah les gens font eux meme leur ijtihad pour combler leur nafs


t'a pas un gros salaire tu fais une demande hlm ou 1 pour cent patronal khlass

tu as de l'argent tu va faire une location ds le privé khlass

et me sortez pas l'education des enfants

si tes enfants tu les eduque bien ds le din quand ils sont jeune tout va aller bien

il existe bien des jeunes depravés qui ont grandi en pavillons

et puis c'est plus les frequentations qui font que ton goss tourne mal!

je connais des freres qui ont fait riba et en sachant la gravité de ce peché ils cherchent a vendre leur bien pour retourner en location

voila les vrais croyants

vous devriez apprendre la difference entre "musulman" et "croyant"

tout croyant est muslim

mais tout muslim n'est pas croyant
y
22 septembre 2008 12:58
Salam ili007,

Je poste ici un extrait d'un article intéressant (http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=354) :


Certains savants (parmi les savants contemporains, cette opinion a été adoptée notamment par Cheikh Qaradâwi; son avis a d'ailleurs été retenu par la Commission Européenne de l'Iftâ qu'il préside, lors de sa session d'Octobre 1999)) autorisent exceptionnellement au musulman qui vit dans un pays non musulman le recours à un emprunt à intérêts lorsque celui-ci est pour lui le seul et unique moyen d'obtenir une somme d'argent suffisante pour répondre à une nécessité vitale ("dharoûrah"- dont la non prise en compte fait peser un risque sur la vie de l'individu) ou à un besoin réel ("hâdjah"- dont la non prise en considération a pour conséquence de créer une gêne difficile à supporter; il est à noter que ibnou noudjaïm al misri (rahimahoullâh), l'illustre savant hanafite, a également cité dans un de ses ouvrages un avis autorisant à celui qui est confronté à un besoin réel d'avoir recours à un emprunt à intérêts (voir "al achbâh wan nadhâïr" – Page 100), et ce, dans la limite de la nécessité ou du besoin ("adh dharourah toutaqaddarou biqadridh dharoûrah"winking smiley

C'est suivant cette approche que les savants cités autorisent au musulman qui vit en terre non musulmane d'avoir recours à un emprunt à intérêts pour acquérir un logement décent, et ce, sous deux conditions:

- Il ne dispose d'aucun autre moyen licite pour satisfaire ce besoin.

- Le logement qu'il va acheter lui servira d'habitation principale.


Leur avis à ce sujet repose sur deux arguments:

a) La nécessité vitale (adh dharoûrah) fait loi et elle permet de lever certaines interdictions: Les juristes musulmans sont unanimes à ce sujet.
b) Un besoin réel (hâdjah) peut, lorsqu'il se généralise, atteindre le statut de la nécessité vitale ("al hâdjah tounzalou manzilatidh dharoûrah idhâ 'âmat"winking smiley et permettre également la levée temporaire d'une interdiction.


Effectivement, comme l'a dit un des intervenants, l'Islam est une religion de Youssr. Quand on vit en France, on n'a pas d'autre choix que d'emprunter dans une banque.

Perso, je te conseille si tu te décides à emprunter de choisir un taux fixe. A y réflechir de prés, ceci pourrait correpondre à la pratique des banques islamiques.


Bon courage !
a
22 septembre 2008 13:05
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou

Je suis d'accord avec le frère Abou-Kaiss Macha Allah,

C'est vrai quand on entend tout ça, on dirait qu'on va rester sur cette terre toute l'éternité alors qu'au jour de le Résurrection, on aura l'impression d'avoir vécu que quelques heures, alors pourquoi se prendre la tête, on n'est que de passage.

C'est vrai, c'est trop tentant de faire crédit, surtout que maintenant tout le mondepeut en faire un sans problème, mais voilà y renoncer c'est aussi une forme de sacrifice et Allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs, inchAllah Il nous récompensera pour nos efforts.


Ibn'Umar (RadiAllaho'anhou) rapporte : l'Envoyé d'Allah (SallalahO'alayiwasalam) me saisit par mes deux épaules et me dit :
"Sois dans ce bas-monde comme un étranger ou comme quelqu'un de passage."

Ibn 'Umar(RadiAllaho'anhou) disait : Quand tu est au soir, n'attends pas le matin et quand tu est au matin, n'attends pas le soir.Prends de ta santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort.

(hadith rapporté par al-Bukhari)


Il (Salallahu alayhi wa salam) affirmait par ces mots :

« Si ce bas-monde valait auprès d'Allah le poids d'une aile de moustique, il n'y aurait pas consenti au mécréant une seule gorgée d'eau » (rapporté par Tirmidhî)



Un homme se rendit auprès du Prophète (à lui bénédiction et salut), et lui dit: «O Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action dont l`accomplissement me vaudra l`amour de Dieu et celui des hommes» Il lui répondit:
«Méprise les choses d`ici bas, Dieu t`aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t`aimeront».



qu'Allah nous donne la force de résister à ca bas-monde et à ses tentations.


Wa Salam
a
22 septembre 2008 13:41
arretez de sortir vos fatwa d'ignorants

ses meme personnes ont dit que port du voile n'etait pas necessaire, ses meme personnes ont dit que les musulmans pouvaient aller combattre d'autre musulmans enfin bref celui qui connait un minimum a vite compris que ses gens la trouvent reponse a tout

maintenant faites ce que vous voulez mais venez pas pleurer quand Allah vous aura declarez la guerre

vos dou'as seront bloquées

et qui sait une epreuve dure (perte de vos parents, enfants)viendra vous rapplez qu'on est tjrs perdant quand on est en guerre contre Allah
y
22 septembre 2008 14:56
Juste une question Abou_kaiss,

Si pour toi Al Quardaoui (et les autres Savants) sont des ignorants, peux-tu nous dire quelles sont les études que tu as faites ? As-tu appris le Coran par coeur ? Les Hadiths ? As-tu fait des études en Fi9h ? En littéraure arabe ? En Histoire arabo-musulmane ?... etc


Pour le moment, et vu ce que tu écrit, je préfère et de loin, suivre les avis d'un Savant comme Al Quardaoui...

Dernière chose : pas la peine de lancer des "menaces" genre "vos dou'as seront bloquées" ou bien des accusations "vous êtes en guerre contre Allah"... Seul Allah est Juge. Il Jujera ce que tu as écrit comme de ce que j'ai dit.
Cette façon qui consiste à faire miroiter l'enfer devant quiconque qui n'est pas de l'avis de celui qui lance ces menaces afin de le culpabiliser est bien connue. Elle est efficace quand il s'agit des "gamins" qui sont en face. Ici, tout le monde peut réfelechir. Les avis des Savant sont posés. Chacun suivra en son âme et son conscience l'avis de tel ou tel Savant (des savants qui ont fait de longues études islamiques avant de donner tel ou tel avis ou fatwa).

Bonne journée.
a
22 septembre 2008 15:40
Citation
yassy37 a écrit:
Juste une question Abou_kaiss,

S
tes questions sont d'une debilité a dormir debout

on va prendre l'exemple de khomeny qui doit connaitre le coran par coeur etc etc

et pourtant tu va le suivre quand il te dis que tu peux faire le mariage temporaire??? non bein alors

j'ai peut etre moins de science que quardawi mais el hamdoullillah le peu de science que j'ai pu obtenir par la grace d'Allah me suffit pour avoir une bonne comprehension des textes!

tu prend la plupart des savants de tout bord confondu ils vont dire que c'est d'une debilité cette fatwa

en egypte on a demander un cheikh sur cette fatwa rependue en europe car apparement las bas ils sont pas au courant de telles paroles

le cheikh a etait clair celui qui rend licite une chose que Allah a rendu illicite est un kaffir!!

sous le pretexte de la darroura il autorise riba

ca ve dire bientot ils von rendre hallal la fornication sous prexte qu'un homme se sent mal car il arrive pas a se controler et qu'il narrive pas a se marier on va lui dire

y a neccessité pour toi donc l'interdiction est levé tu peux faire zina

voila jusqu'ou on peut aller avec de telles fatwa

que qardawi connaissent le coran etc personne ne dis le contraire mais Al hamdoullillah tu devrais savoir que mes paroles ne viennent pas de moi mais les savants ont deja repliqué sur qardawi

d'ailleurs une refutation sur son livre "le licite et l'illicite" comme on dit les savants il aurait du appler son livre "le licite et le licite' vu qu'il rend tout hallal

dosi je te rappler que parmi les premiers combustible de l'enfer il y a un SAVANT!!!!!!!!!!


le sujet est clair riba est sitrcitement interdit alors commence pas a prendre des fatwa qui t'arrange car si tu prend suelement tout ce que les savant ont rendu hallal

tu va finir pire qu'un debauchée a boire , danser, ecouter de la muzik, faire zina et faire riba

quand je leur dis que leur dou'a seront bloquées je l'invente pas de ma tete

quand je dis que Allah leur declare la guerre non plus

si tu serais moins ignorant tu saurais que c'est un verset du coran!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) mentionna le cas de l’homme qui, prolongeant son voyage, tout ébouriffé et poussiéreux, tend les mains vers le Ciel (s’écriant) : « Ya Rabbi ! Ya Rabbi ! » (Ô mon Seigneur ! ô mon Seigneur !), alors que sa nourriture est illicite, sa boisson illicite, ses vêtements illicites et qu’il s’est nourri de choses illicites. Comment serait-il exaucé ?

rapporté par l'imam mouslim



qardawi autorise meem de serrer la main au femmes sobhannallah alors que le prophete aleyhi salam a dit clairement 'je ne serre pas la main aux femmes"

il vous faut quoi de plus??? vraiment celui qui ses avis la est un aveugle orgueilleux qui prend que ce qui l'arrange

qardawi se pretend hanafite"suivre l'ecole hanafite" et cette ecole a beaucoup delaisser le hadith car a l'epoque il y avait pas acces et on fait marcher leur raison mais quand la raison contredit un hadith clair et un verset il faut pas suivre cette ecole juridique

surtout quand on sait les mots dur qu'on eu les savants tel que l'imam shafi'i, malik et ahmad sur cette ecoles quand ils ont pris part de leur fatwa tordue!!!!!!!!!!!


et je finirais par la celebre parole de ibn abbas radiAllah ouanhou Peu ne s’en faut qu’une pierre ne tombe sur vous du ciel ! Je vous dis le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) a dit et vous osez dire Abou Bakr et ‘Omar ont dit !



bein la je vous dis Allah a dit le prophete aleyhi salam a dit et toi tu me sors qardawi a dit!!!!!!!!

la verité est claire maintenant celui qui cour ds ce peché ne pourra pas dire qu'il ignorait cela

qu'il assume et qu'il soit pret pour affronter Allah

surtout que la personne n'a pas encore fait rib'a et toi tu la pousse a le faire j'ai jms compri s les gens qui pousse a faire du hram
h
ha!
22 septembre 2008 16:06
thumbs up
Excellente intervention.
Je rajouterais juste que le crédi pour acheter une maison n'est pas un péché qu'on oublie facilement.
A chaque fois que le pécheur tournera la clée pour rentrer le soir chez lui, il se souviendra de l'abomination qu'il a commis et de la colère d'Allah envers lui.
y
22 septembre 2008 16:23
Abou_kaiss,

Quand je lis tes remarques ou insultes, je me dis une chose est sûre : Quand on est ignorant, c'est facile d'adopter un langage pareil.

Tes (sois disant) contre exemples concernat la zina, le mariage temporraire en disent long sur ta façon de raisonner. Toujours la même attitude ! C'est tellement grotesques et ne méritent surtout pas de réponse.. ça montre juste ta nervosité.

A te lire, tu détiens la vérité suprême. La modestie tu ne connais pas (ou pas encore, peut-être que l'âge et la vie te feront changer... alors patience).

Donc, je préfère lire les vrais Savants. Ceux qui ont cherché, posé le pour et le contre. Ceux qui ont fait des études (des vraies) et qui savent qu'il n'y a pas plus difficile que d'emettre un avis interdisant ceci ou celà (contrairement à beaucoup de monde qui sous pretexte de naitre musulman n'ont qu'une chose à la bouche : c'est haram).

Bien évidment la Riba est Haram. Mais que faire quand il faut construire ou acheter sa maison ? Est-ce que tous les musulmans (99%) doivent rester locataires à vie ? Si tu connais des potes musulmans qui sont prêts à preter de l'argent sans riba ni interet, je suis le premir preneur... On parle ici de maison pas de palais ou de piscine ou je ne sais quoi. On parle d'une nécessité pour fonder une famille.

Je te souhaite de bien gagner ta vie pour pouvoir acheter Cash une maison afin d'abriter ta famille (mais avant 70 ans).

Enfin, et pour finir, personne ne pousse personne à fair du hram (comme tu dis). C'est un forum de discussion. ili007 est capable de raisonner par lui même. Il peut lire les avis des Savants et décider de son propre gré. Par contre si t'as des potes qui peuvent lui preter de l'argent sans riba, je crois qu'il sera content de ton aide.
a
22 septembre 2008 16:33
tu n'es qu'un rigolo ds tout tes post sur ce sujet tu n'a rien ramener comme preuve islamique

juste des betise du genre il faut construire pour fonder une famille

mieux vaut rester locataire toute sa vie et que proprietaire

surtout que le sgens font des credit sur 30 ans

qui te dis qu'en 30 ans il va peur leur arriver une galere ils pourront plus payer et hop la c'est la degringolade

enfin bref oui je m'enerve et la meilleur creature aussi s'enerver quand on pousser les gens au haram

cette fatwa est la porte ouverte a l'enfer!!!!!!!!!!!!!



va adorer tes savants comme les juifs et les chretiens ont adorer leur moines et rabin

lisez tous ce hadith

Adiy ibn Hâtem a dit : « je me suis dirigé vers le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration !
h
ha!
22 septembre 2008 16:37
Manger du porc est haram. Comment je fais pour ma famille puisse manger du bacon tout les matins?
Etre propriétaire n'a jamais été une nécessité vitale justifiant la trangression du haram.
y
22 septembre 2008 17:03
Abou Kaiss,

Allahouma Inni Saim.

Al Quardaoui a donné des justifications basées sur le principe "addarouratou toubihou al mahdhourat" (La nécessité abolit les interdits). Il n'est pas pour moi ni une divinité ni quelqu'un de sacré contrairement à tes accusations. Il a émit un avis que je trouve logique et qui réponds très bien à cette question tout en mettant des conditions.

Quant à la transposition de cette fatwa au Zina, au mariage temporel, au porc ... etc (à tous les interdits), ça ne mérite qu'une chose : le silence (par lequel on répond en général aux imbéciles).
h
ha!
22 septembre 2008 17:14
Son raisonnement est logique certes, mais tu sais, en choisissant les bonnes hypothéses, on peut démontrer en toute logique que 1+1=3.
Quaradawi part d'une hypothése fort douteuse en disant que la propriété immobilière est une nécessité vitale.
m
22 septembre 2008 18:47
Bonsoir,

Une chose est sure, le dénigrement n'est pas permis sur nos page.
C'ets un espace de discussion où chacun peut émettre des idées sans menace.

Cordialement.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook