Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme ... fiançailles
r
31 mars 2014 17:04
Salutt , mon chéri est venu chez moi avec ses parents pour demander ma main , et j'etais totalement heureuse malgré que j’étais hyper stressée ainsi que peureuse .. al hamdoulilah tout étaient bien passé . par contre j aimerai bien savoir , comment ca se passe une khotba ? car ca sera notre prochaine étape INchaalah. pour moi je veux faire une petite cérémonie avec peu de gens , le problème c est ke les membres de ma famille sont nombreux, et j ai un budget limité .. voila ... j aimerai bien savoir vos points de vues .Merciiiii
D
31 mars 2014 17:13
Citation
roseroserose a écrit:
Salutt , mon chéri est venu chez moi avec ses parents pour demander ma main , et j'etais totalement heureuse malgré que j’étais hyper stressée ainsi que peureuse .. al hamdoulilah tout étaient bien passé . par contre j aimerai bien savoir , comment ca se passe une khotba ? car ca sera notre prochaine étape INchaalah. pour moi je veux faire une petite cérémonie avec peu de gens , le problème c est ke les membres de ma famille sont nombreux, et j ai un budget limité .. voila ... j aimerai bien savoir vos points de vues .Merciiiii

salam

mabrouk pour les fiancailles , mais hbiba je crois que t'as déjà passé l'épreuve de ta khotba lol. Normalement la prochaine étape c'est ton mariage religieux si vous avez fixé tous les détails avec sa famille , enfin si t'arrives à trouver un imam qui vous marie avant le civil ( bon couraaaaage ils ne le font plus du tout!).
Pour le budget, pour ma part la famille de mon mari a amené tout le nécessaire ( mouton qu'ils nous ont déposé la veille ) + pain, nous on s'est juste occupé de la salade, seffa, desserts et thé gâteaux.
On a aménagé une pièce pour les femmes et le salon pour les hommes, TbarkAllah ils sont une grandes fraterie donc on s'est serrés un peu mais c'était trop bien.

Allah Y kemel bel kheir yawning smiley
P
31 mars 2014 21:34
As salam ahleykoum

La khotba ????
Mais ya lala, ils viennent de la faire leur khotba !!!!

La khotba est la demande en mariage du prétendant au responsable de la promise.

Alors pour la petite fête que tu veux faire, je m'interroge à savoir si c'est vraiment utile.

De nos jours les arabes sont devenus trop ostentatoires !!! Tout ce qu'Allah swt déteste.

Que tu fasses sadaka pour remercie Allah swt de Sa grâce de t'accorde un époux et lui demander de bénir votre union. Ok. Mais faire une petite fête pour annoncer à qui le voudra que tu as été demandée en mariage. Quelle en est l'utilité ?

Soubhn Allah où va le monde
t
1 avril 2014 00:30
Laissez les gens faire ce qu ils veulent non ?!
A
1 avril 2014 00:59
Sla ou slam 3la rassoul allah ila jahila jasidna mouhamad allah m3a jayl3ali youyouyouyouyouyouyouy

Mabrouk bon mariage heureuse vie de beaux enfant inchallah,

Voila je digage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook