Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme.... le coeur ou la raison
w
23 septembre 2009 09:16
Salam à tous

je reviens vers vous aujourd'hui parce que je suis face à un vrai dilemme. Je connais dejà la réponse de certaines personnes mais j'aimerais quand même avoir des avis sur ce que je devrais faire et savoir si des gens ont dejà été dans la même situation que moi.

J'explique mon histoire :
Je suis avec un marocain de France depuis bientôt 5 mois. On a dû se voir 7 fois en 5 mois. On ne s'appelle jamais, on se parle souvent sur internet en fait, mais il n'est pas demonstratif de ses sentiments (jamais de mots doux, jamais de je t'aime ou de tu me manques)...
Cette semaine j'en avais marre de cette situation surtout que des fois il me laisse des jours sans nouvelles et je lui ai posé pleins de questions. Il m'a dit que ses parents sont très conservateurs, que pour le mariage à son frère ils n'étaient pas d'accord car sa femme ne vient pas de la même région que lui. Je lui ai dit qu'à ce niveau là ca sera à lui d'imposer ses choix. Il m'a dit qu'il n'arrive jamais à s'opposer à son père... Il m'a fait ressentir que ca n'allait peut être pas être possible même s'il a dit qu'il y croit quand même...

A côté de sa, je parle avec son cousin depuis bientôt 4 mois, on est devenu de plus en plus complice, je parle également à tous ses amis avec qui je m'entends bien.. Depuis la semaine dernière on s'est beaucoup attaché et maintenant on ressent des sentiments assez fort l'un pour l'autre.... Mais c'est son cousin sad smiley alors du coup je me dis que ca ne se fait pas... Et lui est au Maroc, on ne s'est jamais vu en vrai encore, à part par webcam et photos....

Je ne sais pas du tout quoi faire, je suis vraiment perdue, la raison me dit de rester avec mon copain même si je n'ai pas de sentiments pour lui et d'essayer d'oublier son cousin, mais mon coeur ne veut pas se séparé de son cousin Heu

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci à tous en tout cas de m'avoir lu.

Et Aidkom Mabrouk même si c'est passé.
l
23 septembre 2009 09:28
ecoute celui du maroc t as bien fait comprendre les choses alors oublie le quant a son cousin si son lien de parente te gene par rapport a lui bien que tu n as pas de compte a lui rendre pareil laisse tomber et va chercher bonheur ailleurs
w
23 septembre 2009 09:37
Merci Ladydi pour ta réponse.

Celui du Maroc c son cousin, et lui me parle tout les jours, est trés démonstratif etc... tout le contraire de mon copain.

Et c donc mon copain qui m'a parlé de ses parents et de leur vision des choses mais il n'a pas été clair sur ce qu'il voulait, car il m'a dit qu'il est attaché à moi et qu'après m'avoir dit ca il espère que je ne vais pas fuir..
M
23 septembre 2009 09:57
Salam !

Ton copain et son cousin sont ils au courant qu'ils sont tous les deux "en relation" avec toi ?

Que penses l'un de l'autre vis à vis de ça ?
l
23 septembre 2009 09:59
bin faudrait peut etre qu il soit clair dans ses idees faut pas non plus qu il te fasse esperer quelque chose et apres plus rien on la connait la chanson
f
23 septembre 2009 10:00
a mon avis com ta citer avc ton copain ya pa de sentiemn tu la vu ke 5 fopis pendan 7mois !!!! c pa une relation ca et en+ ya pa damour nir irien donc ne te culpabilise paske deja ya pa de relation avc ton copain , son cousin c reciproque donc pq passé a coté du bonheur le cousin pe tere c lhomme de ta vie ki sai le copain dej ate di paren , pere , famille conservatrice et tou ca ve dir kil yaura rien pa davenir il te la di indirectemen, fau ke tu soi maline pr comprendre
donc zappe le san te culpabiliser voila
w
23 septembre 2009 10:02
Son cousin sait pour mon copain, mon copain peut-être qu'il a compris ou il a des doutes Allah ou a3lem il ne m'en a pas parlé et même quand il voit les messages que me dit son cousin sur Facebook par exemple il ne dit rien du tout... Je comprends pas...

Son cousin me dit de ne pas trop réfléchir et de laisser Allah faire les choses. Il me dit de ne pas me prendre la tête....
w
23 septembre 2009 10:32
Citation
fafa09 a écrit:
a mon avis com ta citer avc ton copain ya pa de sentiemn tu la vu ke 5 fopis pendan 7mois !!!! c pa une relation ca et en+ ya pa damour nir irien donc ne te culpabilise paske deja ya pa de relation avc ton copain , son cousin c reciproque donc pq passé a coté du bonheur le cousin pe tere c lhomme de ta vie ki sai le copain dej ate di paren , pere , famille conservatrice et tou ca ve dir kil yaura rien pa davenir il te la di indirectemen, fau ke tu soi maline pr comprendre
donc zappe le san te culpabiliser voila

Merci fafa09. C vrai que c pas vraiment une relation amoureuse.... Mais vis à vis de ses parents, ils ont quand même céder pour le mariage de son frère donc peut etre qu'il a un petit espoir... mais c vrai qu'il n'est pas comme son frère, il s'impose beaucoup moins.
f
23 septembre 2009 10:33
voila retse avc le cousin ke tu aime c tt zappe le copain ce nest pa une relation deja jsai pa pq tu hesite warda
t
23 septembre 2009 10:35
Salam,

Ne jamais parler avec les cousins ou les potes de ton mec grinning smiley

Ca évite ce genre de situation.

A ta place, je zappe celui du Maroc...question de distance.

Et tu ne sais pas ce que ca va donner avec ton copain actuel.

Si vraiment tu ne ressens rien pour lui zappes le.

En fait zappes tout le monde lol
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
w
23 septembre 2009 10:36
Ce qui me fait hesiter c le fait que son cousin soit au Maroc, je me suis toujours interdit de tomber amoureuse d'un marocain de là-bas et là ca m'arrive.
M
23 septembre 2009 10:40
Est ce qu'ils s'entendent bien les deux cousins ?

Peut être que le cousin du bled ne te veux que pour ses propres interets...c'est du déjà vu à plusieurs reprises...Allah o 3llem

Ne t'engage pas trop vite avec lui...

Je trouve bizarre qu'il pique la copine à son propre cousin, les filles c'est pas ça qui manque au bled.
w
23 septembre 2009 10:46
Oui ils ont l'air de bien s'entendre mais se parlent très peu même au Maroc ils se voient peu... Donc je pense pas qu'ils se confient l'un à l'autre.

Un ami de son cousin m'a dit que le fait ke je sois avec mon copain là le gene et qu'il n'y a que ca qui le gene. Et puis entre lui et moi ca s'est vraiment fait au fur et à mesure, au debut on se parlait très peu et ca a augmenté au fil des mois. Je pense pas que c'était calculé de sa part, surtout qu'il était heureux de savoir que j'étais avec son cousin.

Zapper les deux.. j'y ai pensé, mais en serai-je capable... là est la question.
l
23 septembre 2009 11:09
tu sais c'est probable que ton copain soit au courant pour ton rapprochement avec son cousin et que ca ne le derange pas, bien au contraire, il serait plutôt content que tu ramenes son cousin du bled en france, donc fais gaf à ne pas te faire avoir...

à toi de juger si les sentiments du cousin sont vraiment sincer, et pour ton copain t'inquiete, il n'en mourera pas étant donné comment il se comporte avec toi
M
23 septembre 2009 11:13
Ah ouiiii peut être que c'est un coup monté perplexe ton copain quand il a vu que tu n'étais pas faite pour lui a voulu te rapprocher de son cousin du bled, il le marie et le fait venir en france, une pierre deux coups...

Je suis allée cherché trop loin je crois grinning smiley

Tu as l'air vraiment perdu, le mieux c'est que tu t'éloignes des deux pendant un moment, le temps de faire le point avec toi même !!!
w
23 septembre 2009 11:17
Je le lui ai fait comprendre à plusieurs reprises en lui disant que je le kiffe trop etc mais je sais pas s'il prenait ça en rigolant ou pas, il me disait t'inquiete c un mec bien Heu

Mais c vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité là... La complicité entre cousins perplexe
w
23 septembre 2009 11:18
Oui je suis complètement perdue là, c le cas de le dire..... grinning smiley
M
23 septembre 2009 12:20
warda27 qui ne tente rien n'a rien..... ne te bloque pas sur la distance qui vous separe l'AMOUR n'a pas de frontiere.... il y a des hommes bien partout meme au maroc heureusement.... elhamdoulilleh... mais ne te jette pas comme ca. comme on t a dis un peu plus haut fait attention au cas ou les cousins sint complices.... si non pense avec ton coeur...... ALLH OUA3ALEM.... SALAM OU3ALAIIKOUM WR WB
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
e
23 septembre 2009 13:57
Sors de chez toi et va à la rencontre d'hommes reels!

Comment peux tu parler de mariage, de coeur, de raison ou que sais je en parlant d'un homme que tu n'as vu que 7 fois!!!!!!!!
Mon amour...
t
23 septembre 2009 14:02
Citation
ephenea a écrit:
Sors de chez toi et va à la rencontre d'hommes reels!

Comment peux tu parler de mariage, de coeur, de raison ou que sais je en parlant d'un homme que tu n'as vu que 7 fois!!!!!!!!



te mets pas dans cet état grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook