Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme : lui ou mon chat
S
9 août 2022 00:30
C'est pas si léger qu'on le crois. Même si autonome et super mignon, sa donne une odeur dans le foyer et surtout LES POILS. C'est le plus gros inconvénient des chats sinon ce sont de très belles et intelligente bêtes.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Les deux points de vu peuvent se comprendre tout le monde ne peut pas aimer les animaux c'est un fait comme tout le monde n'aime pas les enfants lol après a titre perso je me méfierais toujours d'un homme qui n'aime pas les animaux surtout un chat quoi, de nature indépendante et propre que demande le peuple lol eye rolling smiley

Si tu sens que ce sacrifice ne mérite pas d'être pris alors ne fais rien renonce a cet homme ou plutôt a cet état d'esprit qui n'est pas en adéquation avec le tien

Réfléchis bien mais n'oublie pas qu'on ne fait pas sa vie non plus avec un chat j'entends par la (mariage,enfants)

courage yawning smiley
M
9 août 2022 00:39
Quand même ce chat il en fait couler de l’encre ptdr
S
9 août 2022 00:49
Ce n'est pas à toi de dire qui est musulman ou pas!
On peut aimer les animaux et ne pas en posséder. Généralement c'est d'autre hygiénique.

Il fou les poils partout marche sur la litière puis monte sur le lit canapé se lèche.

Tu accepterai que je me lèche la main puis vienne te serrer la main?

Certains ont grandi avec une éducation différente. Sa me dérange pas de boire dans le même verre ou a bu mon pote avant. Pour d'autres pas possible faut nettoyer avant. C'est comme sa.

Chacun à ses raisons.

C'est pourquoi il faut parler de sa avant le mariage. Et orienter sa recherche en fonction de ces critères plutôt qu'annoncer sa à la fin.

PS: J'aime les chats et si possible j'en prendrai une fois marié. Si sa convient ma future épouse.

Citation
Féeorientale a écrit:
Salam,

Il devrait avoir honte de te faire un tel chantage, votre relation ne démarre pas sur de bonnes bases.

Tu ne dois pas abandonner ton chat, c'est un animal innocent, une créature de Dieu.

Ce type n'est pas un musulman car un musulman aime les animaux et les respecte.

Notre cher prophète serait bien peiné d'apprendre que des hommes se prétendant musulmans soit aussi mauvais.

Un abandon est un réel traumatisme pour un animal, certains cessent de se nourrir après un tel acte...
Tu devrais bien réfléchir avant de t'engager avec ce type. Il veut t'imposer ses choix et n'a pas de cœur, quel horreur !

Que Dieu te guide.

Bon courage
9 août 2022 03:00
Les chats peuvent se montrer protecteurs envers leurs humains préférés

[twitter.com]
9 août 2022 03:28
Nos amis félins peuvent même faire office de "maman poule" à leurs heures perdues, au risque de fâcher la vraie ptdr

(Cliquer ci-dessous)

[twitter.com]

Alors abandonner un chat ou tout autre animal de maison à un sort inconnu, les foutre dehors sans qu'ils n'aient rien demandé à personne ni ne comprennent pas ce qui leur arrive ? Jamais !

@posteuse, petite anecdote qu'il m'est arrivé il y a quelques années. Je m'étais rendu chez un particulier pour essayer un véhicule. A mon arrivée un charmant homme d'âge mûr, très prévenant et respectueux, et un matou roux qui décide de me montrer ses coins favoris dans la maison ? le monsieur s'en amuse et me dit que c'est très surprenant car le chat n'est pas très sociable avec les étrangers habituellement. Au retour de l'essai, comme il voyait que chatounet et moi étions devenus amis, le Monsieur me dit pour rigoler que si j'achète le véhicule le chat serait en cadeau bonus. Ensuite il m'avoue que lui n'aimait initialement pas trop les chats en fait, mais qu'il n'avait pas intérêt à le donner à qui que ce soit car c'était celui de son épouse, ce chat était la prunelle de ses yeux !
Donc tu vois, si un homme t'aimes jamais il n'exigeras de toi que tu te sépares de ta peluche adorée, même si lui n'est pas son ami il peut s'accomoder de sa présence silencieuse,et même apprendre à s'amuser de ses faits et gestes comme l'a fait ce mari aimant et patient qui vendait sa voiture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/22 03:31 par sabrinede67.
9 août 2022 07:29
Ce type n'est pas un musulman

C'est donc haram de ne pas aimer les animaux ???
C'est très grave de dire des choses pareilles si on suit ton raisonnement beaucoup ne sont pas vraiment musulmans
Faut arrêter d'être toujours dans l'extrême
Citation
Féeorientale a écrit:
Salam,

Il devrait avoir honte de te faire un tel chantage, votre relation ne démarre pas sur de bonnes bases.

Tu ne dois pas abandonner ton chat, c'est un animal innocent, une créature de Dieu.

Ce type n'est pas un musulman car un musulman aime les animaux et les respecte.

Notre cher prophète serait bien peiné d'apprendre que des hommes se prétendant musulmans soit aussi mauvais.

Un abandon est un réel traumatisme pour un animal, certains cessent de se nourrir après un tel acte...
Tu devrais bien réfléchir avant de t'engager avec ce type. Il veut t'imposer ses choix et n'a pas de cœur, quel horreur !

Que Dieu te guide.

Bon courage
K
9 août 2022 08:24
C'est bien gâche ta vie pour un chat, wlh vous me dégouté!
J'ai eu des chats chez moi, même aujourd'hui encore j'en ai mais soyez petit peu logique cela reste des animaux....
'
9 août 2022 08:37
Je m’en tape de te degouter. Mes chats sont plus mignons que tous les hommes sur terre

Mais cassez vs !
Citation
Kingdom_of_Hearts a écrit:
C'est bien gâche ta vie pour un chat, wlh vous me dégouté!
J'ai eu des chats chez moi, même aujourd'hui encore j'en ai mais soyez petit peu logique cela reste des animaux....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 août 2022 08:56
moi aussi je choisi le chat c'est CAT-ET-GORIQUE (z'avez saisi le jeu de mots?grinning smiley)
9 août 2022 10:00
Plus de 100 messages pour un chat. ptdr
A
9 août 2022 10:22
non mais tu as craqué ton slip toi, sous prétexte que tu aime les chats
tous le monde doit aimer les chats ?

elle le savait depuis le début qu'il n'aimait pas les chat, pourquoi es ce qu'elle
est resté avec ? surement quelle a du se dire s'il m'aime alors il acceptera mon chat
dslé cela ne marche pas comme ça, elle à voulu le mettre au pied du mur
il reste sur sa position.

quelle aurait était ton avis, si à la place du chat c'était un RAT ?



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense que ce n'est que le début des emmerdements.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si tu te maries quand même à ce sans-cœur, prend bien la pilule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 10:45 par Alfassi 31.
M
9 août 2022 10:41
Ça mérite une photo de la star grinning smiley


Citation
Khadouj76 a écrit:
Plus de 100 messages pour un chat. ptdr
9 août 2022 10:48
Le rat est un signe astrologique chinois, avec le tigre, le bœuf, le cheval, etc.
Il ne faut pas sous-estimer le rat. Il est très intelligent. C'est un survivant.

Citation
Alfassi 31 a écrit:
non mais tu as craqué ton slip toi, sous prétexte que tu aime les chats
tous le monde doit aimer les chats ?

elle le savait depuis le début qu'il n'aimait pas les chat, pourquoi es ce qu'elle
est resté avec ? surement quelle a du se dire s'il m'aime alors il acceptera mon chat
dslé cela ne marche pas comme ça, elle à voulu me mettre au pied du mur
il reste sur sa position.

quelle aurait était ton avis, si à la place du chat c'était un RAT ?
A
9 août 2022 10:52
inscrit de puis 7 ans, plus de 29k messages, purée ta vie tourne autour de ce forum.

Meskine, on pensait que seul la femme finissait vielle avec des chats, mais on
a la un 3ASSAL MOQTOTE qui se prend pour un savant du dimanche.

LOL

Citation
CHN-W a écrit:
Le rat est un signe astrologique chinois, avec le tigre, le bœuf, le cheval, etc.
Il ne faut pas sous-estimer le rat. Il est très intelligent. C'est un survivant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 10:53 par Alfassi 31.
m
9 août 2022 11:12
mon ex avait un chat et je vois la différence mnt que je n'ai plus de chat à la maison
l'odeur est trop forte et je me rends compte mnt que je pars chez elle, pourtant la litière est faite chaque jour au moins deux fois, les affaires abimes ( mes chaussures, canapé, les affaires en cuir) le budget ( vétérinaire, nourritures , litière) et le pire c'est de partir en vacances et tjs chercher quelqu'un pour les garder.
Franchement j'ai eu des chats depuis 20 ans et je le ferai plus, même mes enfants quand ils sont chez moi ils me dise c'est bcp mieux sans les chats à la maison
alors je comprends ton mari et comme ils ont dit les autres s'il refuse alors il faut soit trouver un homme qui accepte les animaux ou donner ton chat à une amie ou une autre famille.
9 août 2022 11:25
Salam Amirene.

Moi comme je l.ai dit, quand tu es déjà mariée a un homme qui aime pas les chats, pas de souci on va pas lui imposer un chat clairement.

Mais quand le chat est déjà présent bien avant le mariage, ça change la donne.

Après en toute honnêteté il faudrait un avis religieux car un futur mariage est en jeu. Pck on est là on donne tous notre avis mais le mieu est un avis religieux.

Après on sait pas si le monsieur était au courant depuis le début ou pas..pck avant d'envisager un mariage faut quand même que les sujets de divergence soit réglé.

Je sais pas c'est un mariage quoi.pour la vie..


Citation
amirene a écrit:
le problème est qu elle était prête à s en débarrasser mais change subitement d avis
son futur mari a été clair depuis le début
elle savait à quoi s en tenir et mettre un terme dès le début
a
9 août 2022 11:55
salam océan,

relis son sujet
elle écrit que le monsieur a dit au début qu il ne voulait pas de chat
elle a ensuite expliqué qu elle a tenté de l attendrir en lui envoyant des vidéos de chats mais qu il n a jamais relevé
elle avait bien compris qu il n avait pas changé d avis


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Amirene.

Moi comme je l.ai dit, quand tu es déjà mariée a un homme qui aime pas les chats, pas de souci on va pas lui imposer un chat clairement.

Mais quand le chat est déjà présent bien avant le mariage, ça change la donne.

Après en toute honnêteté il faudrait un avis religieux car un futur mariage est en jeu. Pck on est là on donne tous notre avis mais le mieu est un avis religieux.

Après on sait pas si le monsieur était au courant depuis le début ou pas..pck avant d'envisager un mariage faut quand même que les sujets de divergence soit réglé.

Je sais pas c'est un mariage quoi.pour la vie..
9 août 2022 13:51
C'est une blague tu es prete a abandonné un homme pour un chat. Reste avec ton chat et laisse le tranquille et surtout ne revient pas sur le site pour nous dire que tu regrette
9 août 2022 17:00
Salam Ocean

Ce n'est pas un copain cet homme... c'est son fiancé, les familles se sont rencontrés c'est du sérieux faut il vraiment tout faire capoter pour le chat alors qu'elle l'avait choisi comme mari? Si elle l a choisi c'est qu'il doit avoir plein de qualités non?

Et surtout que depuis le début il lui avait dit qu'il n'aimait pas les animaux.

Le jour où elle sera enceinte elle fera quoi avec le chat si elle n'est pas immunisée pour la toxoplasmose? Elle garde le chat et prend des risques pour le bébé ou elle le confie à qq1?

Il est utile tout de même de faire la balance bénéfice risque quand on prend une décision dans la vie. Et ici clairement, le fiancé l'emporte sur le chat.

On quitte ses parents, sa famille, sa ville, son pays pour un mariage. Et nous ne serions pas capables de confier notre chat à qq1?

Vraiment, ça me dépasse en fait perplexe

A la limite si elle vit dans une maison avec jardin pourquoi pas... mais imposer son chat à son mari dans leur appartement... bof.

Je n'aurais pas accepté.

Les animaux c'est mignon c'est doux toussa toussa mais pas sur mon lit et sur ma table de cuisine. Heu
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Rana

Le souci n'est pas d'aimer son futur mari plus qu'un animal de compagnie. La c'est clairement vous qui répondait de manière totalement hors sujet.

Le chat était déjà présent dans sa vie a la madame. Le sujet est la.

Tu n'aime pas les animaux donc tu es clairement pas objective ' et encore on peux ne pas aimer les animaux et être bienveillant envers eux.

Et justement un homme qui aime vraiment une femme, un chat ne risque pas de l'arrêter clairement. Normalement la femme ne devrait même pas s'inquiéter de cela, sauf forte angoisse, phobie, allergie.

C'est une question de rahma, de beauté du cœur. Tu peux ne pas aimer un animal et ne pas en vouloir , mais demander à quelqu'un d'abandonner son chat de le donner à x ou y c'est inconcevable, le chat était dans la vie de madame. Pk devrait elle lui dire aurevoir?

Ils sont pas entrain d'aborder le sujet sur une éventuelle adoption d'animal , le chat est déjà là. Il a un coeur, des sentiment également.

Puis on se marie avec une personne qui a les même valeurs que nous. Aprecier les animaux ça fais parti des valeurs de certaines personnes, de certains couples Al Hamdoullilleh

Ça fais au contraire plaisir de voir ces réponses ça prouve que les gens ont du cœur, les animaux s'habitue à la présence des personnes. Ils savent très bien qui est là pour eux . Elle explique même que son chat vit mal la séparation.
Soyez bon envers les autres et ALLAH SUBHANO WA TARALA vous le rendra.
Cacahuète.
'
9 août 2022 17:06
Il fait ce qu’il veut c quoi ton problème ?

Il a le droit d’aimer les chats

Mangez vs un mur sah.
Citation
Alfassi 31 a écrit:
inscrit de puis 7 ans, plus de 29k messages, purée ta vie tourne autour de ce forum.

Meskine, on pensait que seul la femme finissait vielle avec des chats, mais on
a la un 3ASSAL MOQTOTE qui se prend pour un savant du dimanche.

LOL
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook