Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme ..
F
10 avril 2014 13:14
Salam à tous! J’espère que vous allez bien, j'écris aujourd'hui car je suis partagée entre deux choix..

Cela fait quelques mois que je parle avec un homme, c'est quelqu'un de bien, très gentil respectueux, il a tout ce que je recherche MAIS voila j'ai l'impression qu'il est très voir trop jaloux! Lorsque je veux sortir il faut débattre avec lui pendant 3 heures, si c'est après le coucher du soleil c'est mort il me dit que les filles bien ne sortent pas à ce moment la moody smiley.

Si je veux aller chez une amie le soir ( une soirée entre fille par exemple) c'est IMPOSSIBLE il me dit que sortir le soir ça ne se fait pas pour une femme,alors que ce n'est pas réellement une 'sortie' .

Au début je ne disais rien je pensais que son comportement allait s'améliorer mais j'ai constaté hier que ce n'était pas le cas. Je voulais aller faire les magasins a 40minutes de chez moi, ( La ou je vis il y a genre 3 magasins) avec une amie, il ne voulait pas! Parce que c'était trop loin que d'après lui je n'avais pas un réel besoin de sortir c'est juste pour me promener. Et encore moins dans une autre ville. Que ça serait comme ça tout le temps, qu'il accepterais dans le futur que si VRAIMENT c'était de temps en temps. ( deux fois par an).

Évidemment j'y suis aller parce que cet homme n'est ni mon père ni mon mari. Il m'a dit qu'il n'accepterais jamais ça, une fille qui, je cite ses paroles "AIME TROP SORTIR TOUT LE TEMPS'
et je ne suis pas du genre à vouloir sortir 350 fois dans la semaine mais voila ! Il exagère je trouve. Mais je ne sais pas quoi faire, cette situation me bloque !

A coté de ça c'est un homme bien, gentil, qui m'aime et me le prouve au quotidien, il est attentionné, sérieux, il fais attention à moi, fais tout pour que je sois heureuse, et j'ai peur de ne plus jamais retrouver ces qualités chez un autre.

Qu'auriez vous fait à ma place?

Merci ...
10 avril 2014 13:37
Salam,

Comme tu dis, c'est ni ton père, ni ton mari alors qu'il se calme.

Vous êtes même pas fiancés, il ne t'a même pas demandé ta main, et il se permet déjà de te donner des ordres. Alors qu'est ce que ce sera lorsque vous serez mariés..

Honnêtement, je te conseille de ne pas aller plus loin avec cet homme si tu ne veux pas vivre dans une cage toute ta vie.

Après si tu apprécies vraiment beaucoup cet homme et que tu veux faire ta vie avec lui, attend toi à faire beaucoup de sacrifices.
10 avril 2014 13:56
Je me rends compte que nous les femmes nous sommes parfois comme des hamster dans leur cage et on passe sa journee a courir dans la roue...

Ne le prends pas mal, mais relis toi.
Oublie que tu as peur de finir seule.
Oublie ta peur de ne pas trouver la personne qui a les qualites que tu recherches.

CE MEC N EST PAS POUR TOI. VOUS N ETES PAS COMPATIBLES!

Non il ne fait pas tout pour que tu sois heureuse.
Je te rappelle que meme les chien on les sort 2 fois pour jours pour qu ils aillent se promener.
Et c est quoi ce truc les filles bien ne sortent pas apres la tombee de la nuit. Soubhane Allah.

Ecoute garde ce message que tu viens de poster. Je peux te garantir que si tu vas plus loin avec cet homme, tu pourras revenir ici et te dire et bin voila! c est la que j ai fait l erreur de ma vie.

En plus tu ne pourras même pas en vouloir au type. Il a ete clair et cache dans ses attentes.

Dans tous les cas que Dieu te guide yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 14:35 par Zucchini.
10 avril 2014 14:48
Pourquoi tu demandes des avis?ca m'a l'air clair,cet homme est en train de t'expliquer qu'une x marié ,tu devras oublier les sorties et les copines,si tu es d'accord avec ce precepte,tu continue l'aventure avec lui,si c'est pas conforme à tes habitudes tu dis au ŕvoir ,merci ,et voilà!
m
10 avril 2014 14:57
ya des hommes de ce genre, et ces hommes vaut mieux quils se mettent avec des femmes qui sortent peu, qui nont pas trop de copine, plutot discretes tt ça...
Javoue que ce sont parfois (meme svt, dans mon entourage) de bon mari et bon pere de famille, qui vont taffer dur pour le foyer. Mais en retour ils veulent une famille ideale, avec une femme qui soccupe du foyer, des enfants tt ca..une femme responsable et tres soucieuse du foyer.

Tas lair encore tres jeune.
10 avril 2014 15:02
Je comprendrais jamais ces mecs qui interdisent à leur copine de sortir ou de vivre tout simplement! Je serais toi j'aurai pris mes jambes à mon cou parce que il a au moins le mérite de te montrer son vrai visage avant le mariage, après se sera maison maison et encore maison. Bon courage
a
10 avril 2014 15:18
Salam,

je suis d'accord avec toi sur le fait que n'étant pas ton mari, il n'a aucun droit de regard sur ta vie. Après, je comprend aussi son point de vue. Il ne faut pas être extrême mais si tu sors le soir avec tes copines, c'est exactement comme les gars qui sortent avec leurs amis le soir et franchement, je trouve ça limite. Au moins lui il a le mérite d'avoir fixé ses critères dès le départ et comme ça, soit tu acceptes, soit tu refuses et donc pas de surprises. Il a joué franc jeu contrairement à certains qui se font passer pour des hommes open-minded et après le mariage, ils se révèlent de véritables hommes des cavernes.
F
10 avril 2014 19:44
Merci pour vos avis... ça me fait réfléchir, je ne sais pas si c'est lui qui exagère ou si comme il-faut dit je suis trop jeune.

Pourtant je ne sors pas énormément, je n'ai pas 50 copine, j'en ai 3 !!
11 avril 2014 02:34
Salam,

j'peux t'assurer qu'a la longue tu sera soulée de lutter chaque fois que tu voudras prendre l'air dehors ou même aller voire une amie. Tu a dis que ça fait quelques mois que vous parlez mais a aucun moment t'a mentionné que vous êtes en couple. Et même si vous l'êtes il n'a pas a te priver de ta liberté, car si vous vous mariez attends toi a ce qu'il te séquestre a la maison.

Jveux pas te blesser, mais ne croit pas que parce qu'un mec est jaloux, forcément il tiens a toi. Y'en a beaucoup qui sont manipulateurs et jouent de la comédie en étant jaloux pour qu'on pense que le mec est a fond sur nous.

Après je dis pas que c'est un manipulateur, loin de à, j'le connais pas mais juste fais attention a toi. La jalousie c'est limite flatteur dans les débuts mais ça devient lourd à la longue
F
11 avril 2014 09:40
Citation
Jasmine Chelha a écrit:
Salam,

j'peux t'assurer qu'a la longue tu sera soulée de lutter chaque fois que tu voudras prendre l'air dehors ou même aller voire une amie. Tu a dis que ça fait quelques mois que vous parlez mais a aucun moment t'a mentionné que vous êtes en couple. Et même si vous l'êtes il n'a pas a te priver de ta liberté, car si vous vous mariez attends toi a ce qu'il te séquestre a la maison.

Jveux pas te blesser, mais ne croit pas que parce qu'un mec est jaloux, forcément il tiens a toi. Y'en a beaucoup qui sont manipulateurs et jouent de la comédie en étant jaloux pour qu'on pense que le mec est a fond sur nous.

Après je dis pas que c'est un manipulateur, loin de à, j'le connais pas mais juste fais attention a toi. La jalousie c'est limite flatteur dans les débuts mais ça devient lourd à la longue

Merci pour ta réponse
Ben justement je sors peu mais quand j'ai envie d'aller quelque part il n'est pas souvent d’accord. De plus lui il sort!! ( Pas dans des lieux bizarres) Il est avec ses copains jusque tard et quand je lui dit que c'est pas normal que lui sorte et me l'interdise il me répond " C'est diffèrent quand je serais marié j’arrêterais je me consacrerais à ma famille, les potes ne sont que de passages"

Je vois tellement de femmes qui ont du mal à trouver une personne bien que j'ai peur de laisser tomber et de regretter plus tard, c'est ridicule je sais .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook