Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme !!!
5 mai 2012 02:53
Bonsoir à tous,

Je lis les histoires de yabiladi depuis un peu plus d'un an et aujourd'hui je souhaite partager mon histoire avec vous pour avoir un peu des avis différentes.
Il y a 5 an, je suis venue du maroc pour continuer mes études supérieurs en France , dans la même année j'ai rencontré un libanais, et une forte amitié nous a liée, il a vite commencé à m'aimer et m'a demandé d'être en couple, j'ai refusé au départ car je n'etais pas très attirée physiquement à lui, mais petit à petit avec son comportement d'ange il a réussi à gagner mon cœur et cela fait 5 ans que ça dure, on ne pouvait plus vivre l'un sans l'autre, deux ans après notre rencontre, il me demande en mariage, j'étais aux anges mais j'ai eu peur par rapport à la réaction de mes parents. En rentrant je leur ai parlé de mon chéri, pour mon père ça été un non catégorique, ma mère à dit pourquoi pas, et à essayé de convaincre mon père à le voir au moins... Il venu seul demander ma main à mes parents... Ils ont trouvé qu'il est un gars sérieux et ambitieux et surtout très amoureux de moi, ils l'aimait mais était réticents car ils voulaient que je rentre au bled et vivre à leur côtés et non rester en France... Je revenais en France pour les études, et comme je n'avais pas une relation très ouverte avec mes parents je n'osais pas demander leur avis par rapport à notre mariage, donc pour moi ça restait flou, est ce qu'ils acceptent ou pas? J'ai bien expliqué à ma mère que j'aime cette personne et que je ne m'imagine pas avec une autre mais toujours sans réponse... Chaque été quand je rentre au Maroc c'est le même combat, et c'est après 3 ans qu'ils ont enfin dit OK, en me disant que je suis responsable de mon choix.
Maintenant le dilemme que je vis, c'est que j'aime tellement mon fiancé, il a été la pour moi dans les pires moments avant les bonnes, il m'a aidé dans mes études, quand je tombais malade, quand j'ai eu des problèmes, il était homme avec tout les sens du terme et je suis follement amoureuse de lui, d'un autre côté j'ai tellement envie de vivre au Maroc (chose qu'il ne veut pas faire si on se marie) j'en ai marre de vivre dans un pays ou je n'ai personne (à part lui bien sur et 2 amies) mais sans famille sans lieux ou j'ai grandi, j'ai peur pour mes enfants aussi qu,'ils grandissent sans leurs grands parents sans cousins... Pour lui s'il change de pays c'est pour rentrer au Liban mais jamais me suivre au Maroc... Je l'aime tellement car pour moi c'est ma moitiée mais j'aime le Maroc et je voudrais bien y vivre mais ça sera malheureusement sans lui, que faire et qui choisir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook