Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemma
s
9 octobre 2007 14:26
Je souhaite quitter mon boulot.
Le hic c'est que j'ai 2 mois de préavis et à chaque entretien qeu j'arrive à décrocher rien n'aboutit, peut être à cause de ce préavis.
Par ailleurs certaines annonces auxquelles j'aimerai répondre mentionnent qu'il faut être disponible immédiatement hors je ne le suis pas.

J'ai l'impression que je n'ariverai pas à trouver un nouvel emploi étant en poste.

Si je veux quitter cette entreprise c'eqt parceque cela fait 4 ans (depuis que je suis mariée) que je fais 120km Aller retour pour venir traviller et je n'en puis plus.

Il m'est impossible de déménager et de me rapprocher car cela ferait encore plus de km à mon mari pour rejoindre son travail.

Qui plus est C'est ma première expérience et j'aimerai voir autre chose et être mieux payée.

J'envisage de négocier avec mon boss un licenciement mais je ne sais pas comment il le prendre ni comment ej dois m'y prendre.

Avez vous une idée?

Merci.
s
9 octobre 2007 15:06
Citation
soussou24 a écrit:
Je souhaite quitter mon boulot.
Le hic c'est que j'ai 2 mois de préavis et à chaque entretien qeu j'arrive à décrocher rien n'aboutit, peut être à cause de ce préavis.
Par ailleurs certaines annonces auxquelles j'aimerai répondre mentionnent qu'il faut être disponible immédiatement hors je ne le suis pas.

J'ai l'impression que je n'ariverai pas à trouver un nouvel emploi étant en poste.

Si je veux quitter cette entreprise c'eqt parceque cela fait 4 ans (depuis que je suis mariée) que je fais 120km Aller retour pour venir traviller et je n'en puis plus.

Il m'est impossible de déménager et de me rapprocher car cela ferait encore plus de km à mon mari pour rejoindre son travail.

Qui plus est C'est ma première expérience et j'aimerai voir autre chose et être mieux payée.

J'envisage de négocier avec mon boss un licenciement mais je ne sais pas comment il le prendre ni comment ej dois m'y prendre.

Avez vous une idée?

Merci.

pk un préavis, dès que tu que tu trouves un autre boulot, ne leur donne plus de nouvelles... ils finiront bien par te virer winking smiley!!
s
10 octobre 2007 12:48
Mercu sp19 d'avoir pris la peine de me répondre. Mais je ne peux pas faire ça, c'est illégal et en plus j'ai un minimum de conscience pro...
l
10 octobre 2007 13:43
t'as le droit, ca serait considéré comme une démission..

mais discute avec ton boss cest la meilleure solution, voit si vous pouvez trouver un arrangement a l'amiable, comme ca tu perds pas le bénéfice de tes 4 années et tu peux toucher les assédics en attendant de trouver du boulo
en plus t'as une bonne raison, s'il est de nature assez conciliante fais le, et puis tu pourras tjrs démissionner par la suite sil ne veut pas
N
10 octobre 2007 14:09
Parle à ton patron de la distance et dis lui que c'est un véritable pb pour toi. Il sera peut etre plus compréhensif après ça.
b
10 octobre 2007 14:57
J'ai été dans le même cas que toi et malgré le préavis j'ai pu trouver une autre entreprise....

Continue tes recherches et ça aboutira, il n'y a pas de raison.

Malgré le fait que le poste était à pourvoir immédiatement, s'ils te veulent (à toi de bien te vendre) ils t'attendront....

Maintenant, tout dépend de ta relation avec ton boss, le mien si je l'avais prévenu de mes démarches, bien que je m'entendais avec lui, m'aurait fait la misère et ne m'aurais pas faciliter l'envoi de mon solde de tt compte.
Renseigne toi bien surtout pour tout ce qui est licenciement à l'amiable etc mais il serait dommage que tu ne quittes pas ta boite, la tête haute et en bonne relation. Il ne faut pas oublier que le monde du travail est petit.... (Imagine ta nouvelle boite appelle ton ancienne boite pour avoir des références sur toi et qu'ils apprennent la manière dont tu as pu tt lacher.... ça peut te porter préjudice)

Bon courage surtout....
s
10 octobre 2007 16:20
Merci pour vos réponses.

En effet beba je n'ai absolument pas envie d'abandonner mon poste. D'abord pour l'image que je laisserai (j'ai de très bonne relation avec cette entreprise qeu ej souhaite garder) mais aussi pour ne pas flinger mes chances par la suite.

Dans quelle branche est tu? Et combien de temps as tu mis pour trouver un nouveau poste?
Tu es en région parisienne je suppose?
c
10 octobre 2007 17:21
j'étais dans le même cas que toi y a un an
je suis restée 4 ans dans une même boite, et j'en avais marre, et j'ai cherché, et alhamdolillah j'ai trouvé un nouveau boulot, et je leur avait bien dit que j'avais un préavis de 3 mois, et ils ont acceptés, et maintenant je suis contente

donc ne desespère pas, tu trouveras bien une boite qui attendra tes 3 mois de préavis

bon courage
B
10 octobre 2007 17:33
Citation
lilaah a écrit:
t'as le droit, ca serait considéré comme une démission..

Tu as un article du code du travail pour dire que c'est légal?

C'est un abandon de poste et toutes les conséquences désastreuses qui vont s'en suivre.

Très mauvais conseil sans fondement.
l
10 octobre 2007 17:42
Citation
Bengi a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
t'as le droit, ca serait considéré comme une démission..

Tu as un article du code du travail pour dire que c'est légal?

C'est un abandon de poste et toutes les conséquences désastreuses qui vont s'en suivre.

Très mauvais conseil sans fondement.

pour commencer bengi, ce n'etait en aucun cas un conseil de ma part, jamais je l'encourragerais à agir de cette manière que je trouve lache, je répondais juste a sa question, a savoir si c'etait possible ou pas,

je ne manquerais pas de t'apporter les sources dès que possible


grinning smiley
b
10 octobre 2007 17:43
Je travaillais et travaille toujours dans la branche informatique (service commercial).
Avant de trouver mon poste actuel, j'étais en recherche depuis 3 mois mais vraiment activement ou sinon de manière moins régulière, je dirais depuis 6/8 mois.
Je te confirme que je bien en région parisienne.
Allah y 3aounek
m
11 octobre 2007 13:09
Citation
lilaah a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
t'as le droit, ca serait considéré comme une démission..

Tu as un article du code du travail pour dire que c'est légal?

C'est un abandon de poste et toutes les conséquences désastreuses qui vont s'en suivre.

Très mauvais conseil sans fondement.

pour commencer bengi, ce n'etait en aucun cas un conseil de ma part, jamais je l'encourragerais à agir de cette manière que je trouve lache, je répondais juste a sa question, a savoir si c'etait possible ou pas,

je ne manquerais pas de t'apporter les sources dès que possible


grinning smiley

C'est illégal, c'est un abandon de poste comme le dit Bengi...

Tu dit que ce sera considéré comme une démission, mais tu c mm pour une démission le préavis est valable... à moins de pouvoir le négocier mais là tt dépend du patron...

Sinon miss, essaye de négocier ton préavis ou démissionne tt simplement parce que tu c très bien qu'un licenciement te suit à vie...
L
11 octobre 2007 23:56
en plus si tu lui parle de démission ... la raison est pas négative, cest parce que ça n'est pas pratique et que tu ne peux plus tenur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook