Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilelem avec ma femme
b
1 septembre 2005 13:28
Bonjour

moi je suis un homme d'origien maroacaine et de nationalite franacaise je me suis marie au maroc avec une marocaine il y a 2 ans maintenant depuis son arrivee en france se fut une galere pour moi , elle s'est doite marie avec moi pour les papiers

elle est partis du foyer avec sa mere venu du bled il y a 6 mois (jour ou j'ai vendu mon appart qui s'est avec difficulte)

j'ai ecris à 2 procureur nantes + creteil pour signaler mon pb
j'ai pris un avocat pour lance une procedure d'anulation du maiage
elle m'a devance d'1 mois pour prendre son avocat



Maintenant je suis dans un dilemme alors si quelqu'un pouver me conseiller je su

en fait elle m'a recontacter au mois de juillet pour se reconsilier avec moi

elle voulait que j'aille a la prefecture pour lui delivrer sa catre de de sejour (j'avit fait auparavent les demarches a la prefecture pour lui bloquer ses papiers)

a l'heure d'aujourd'hui elle veut que l'on se remette ensemble avec un compromis

elle signe devant son avocat et le mien qu'en de divorce future elle ne demandera pas de pension alimentaire et qu'en echange de mon cote j'aille a la prefecture pour lui delivrer ses paiers


Qu'en pense tu ?
h
1 septembre 2005 14:13
bond a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> moi je suis un homme d'origien maroacaine et de
> nationalite franacaise je me suis marie au maroc
> avec une marocaine il y a 2 ans maintenant depuis
> son arrivee en france se fut une galere pour moi ,
> elle s'est doite marie avec moi pour les papiers
>
> elle est partis du foyer avec sa mere venu du bled
> il y a 6 mois (jour ou j'ai vendu mon appart qui
> s'est avec difficulte)
>
> j'ai ecris à 2 procureur nantes + creteil pour
> signaler mon pb
> j'ai pris un avocat pour lance une procedure
> d'anulation du maiage
> elle m'a devance d'1 mois pour prendre son avocat
>
>
>
>
> Maintenant je suis dans un dilemme alors si
> quelqu'un pouver me conseiller je su
>
> en fait elle m'a recontacter au mois de juillet
> pour se reconsilier avec moi
>
> elle voulait que j'aille a la prefecture pour lui
> delivrer sa catre de de sejour (j'avit fait
> auparavent les demarches a la prefecture pour lui
> bloquer ses papiers)
>
> a l'heure d'aujourd'hui elle veut que l'on se
> remette ensemble avec un compromis
>
> elle signe devant son avocat et le mien qu'en de
> divorce future elle ne demandera pas de pension
> alimentaire et qu'en echange de mon cote j'aille a
> la prefecture pour lui delivrer ses paiers
>
>
> Qu'en pense tu ?
>
salam frere,
jai lu t msge il ma vraiment touché
ecoute toi mchiti maaha bniya yak?
LA CE Q tu vas faire va avc elle a la préfecture pr delivrer ses papier ca c é pas grave ,mais je suis sur et certaine q le bon dieu el l aidera jamais a construireson avenir et tu verras parceq rabbi kaykhalas
nta bach tathana dir lha les papiers wkolha d3itk lalah yakhod fik al hak
comme ca rabbi I3wnk fhyat ncha lah
et oubli cette méchante et matérialiste femme
j aimerai bien q tu me reponds


HAMDOLILAH cété q le stresse avc m ftr mariii alhamdolilaaaaaaaaaah je suis contenttttttte raja3ati almiyaho limajariha(provrbe marocain)
c
1 septembre 2005 17:49
Salam,pour ma part je te conseil de continuer ce divorce,elle a profité de toi et aparement elle essaie de t'amadouer pour avoir ses papiers,une fois ses papiers en poche ,elle remettra le divorce en route,un marriage est basé sur l'amour et non sur le profit,
B
1 septembre 2005 18:32
Salam smiling smiley,


Que dire si ce n'est que ce n'est pas une situation évidente!
Elle t'a trahi lorsqu'elle n'attendait plus rien de toi et aujourd'hui qu'elle à besoin de toi, elle se retourne à nouveau vers toi..

Personnellement, je ne saurai que te conseiller, car d'un coté, si elle s'en sors de cette façon elle montrera le chemin à d'autres qui elles aussi se moqueront des RME! D'un autre, si elle a fait ça, c'est pour fuir une misère évidente et il serait injuste de la renvoyer alors qu'elle a tout fait pour y échapper (elle en est même arriver à devenir malhonnête avec son mari, c'est que ce départ lui tenait véritablement à coeur)

Allah y a3ounek mon frère, en espérant que ce genre de statagème prendra fin un jour incha'allah!
One step forward and two ahead...
g
1 septembre 2005 19:02
Tiens, une preuve que ça n'arrive pas qu'aux filles winking smiley

Tiens bon, ne te laisse pas amadouer. Fini ta procédure d'annulation et oublies cette fille.
Ne replonge pas, tu vas tomber d'encore plus haut.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
S
SLR
1 septembre 2005 22:18
Bon courage pour cette affaire,

je pense que le mieux serait de la stopper puisque tu es encore en mesure de le faire. Ca donnera peut-etre une lecon aux autres personnes malhonnetes qui ont les memes intentions que ta fausse epouse!
h
2 septembre 2005 13:07
salam

Moi toi je continuerais la procedure en esperant qu'il lui retire ses papiers et laisse là retourné au maroc galéré.
C'est tout ce qu'elle merite car elle n'a pas ete sincère avec toi.
Mon frére est passé par là mais pour lui il etait trop tard pour lui enlever ses papiers.
Mais il faut pas te prendre la tete après cette histoire et te dire que les filles du bled sont toutes pareilles c'est comme partout y a des gens honnetes et y en qui ne le sont pas.Et surtout ne fait pas attention au commentaires des gens car ils parlent bcp des histoires des autres mais comme on dit la roue tourne.
Bon courage a toi et je te souhaite de rencontre une fille honnete qui t'aimeras toi et non tes papiers.
t
2 septembre 2005 22:38
c pour ca que je flippe. En France j'arrive pas à rencontrer une fille sérieuse (que des pétasses qui suce hachakoum) et au bled pas confiance.....
m
3 septembre 2005 15:42
j ai un ami qui a eu exactement la meme chose,et il s est bien fait avoir ;dès que son ex a eu ses papiers en france(alors qu ils avaient deja entamé une procedure de divorce au maroc),elle a fait sa demande de divorce aupres du tribunal en france pour abondon de famille(alors que le mec avait quitté le domocile conjugal apres avoir entamé le procedure de divorce au maroc),le juge français n a rien voulu savoir ,la requete de divorce en france a ete acceptée(celle du maroc a suivi son cour normalement) au tort exclusif du mari(pour abondon de famille ,non reconnaissance de la procedure engagée au maroc car non compatible avec le droit international car la bonne femme ne s est jamais presentée ou fait representer par un avocat au maroc,le divorce a ete prononcé ce qui a ete consideré par le juge français comme une repudiation)!!!la prestation compensatoire ainsi que la pension alimentaire ont ete consequentes.c est vrai que c est un cas particulier mais il ne faut pas se fier aux promesses qui n ont aucune valeure juridique (meme celles signées devant des avocats)...fais tres tres attention,des que ton ex aura ses papiers elle sera en droit d entamer a sa guise une procedure de divorce en france malgre les papiers signés et tu y laissera la peau des fessses
m
3 septembre 2005 15:58
juste une derniere chose,malgre la loi qui dit qu une affaire ne peut etre jugée ds 2 pays differents et que c est la juridiction qui s est saisie en premier de l affaire qui prime et malgre la convention franco-marocaine relative au divorce des MRE,mon ami a subit les 2 divorces ,au maroc et en france,a payé 2 fois la prestation compensatoire,et continue de payer 2 pensions alimentaires!!!malgre un tres bon avocat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook