Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Dikr
s
22 mai 2010 00:47
llah azawajel , Le loue, Lui rend l'hommage et l'éloge et Lui accorde toutes les qualités de perfection, de Majesté et de Beauté.

« Je suis tel que Mon serviteur m'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il me mentionne s'il me mentionne dans son for intérieur, je le mentionne dans mon for intérieur, s'il Me mentionne dans une assemblée, je le mentionne dans une assemblée aussi meilleure s'il s'approche de moi d'un empan, je m'approche de lui d'une coudée, s'il fait coudée, je fais vers lui une brasse; s'il vient à moi marchant, j'avance vers lui en hâtant le pas ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari et Muslim.

Cela montre bien l'importance de toujours se rappeler de Dieu L'Exalté!!! Celui qui se rappelle de Dieu se rappelle de lui, ce qui est normal en soit.


Allah Le Très-Haut a spécifié ceux qui pratiquent le Dhikr par le gain, le Messager d'Allah sala Allah haley y wasalem a dit : « Les meilleurs ont gagné ».
On a dit : « Qui sont les meilleurs, ô Messager d'Allah ? »
Il sws a répondu : « Sont ceux et celles qui pratiquent souvent le Dhikr ».
Rapporté par Muslim


Il est le moyen de sauvetage. D'après Mu'âdh RadiAllah Ranhou , le Messager d'Allah sala Allah haley y wasalem a dit :

" Aucun acte ne puisse vous sauver du supplice d'Allah 3azawadjel meilleur que la Pratique du " Dhikr " d'Allah "
Rapporté par Ahmad


Le Prophète sala Allah haley y wasalem a dit:

« Tout ce que vous accordez à Allah comme gloire, majesté, louange unicité et omnipotence, se précipitent autour du trône divin et auront un écho semblable au bourdonnement des abeilles, rappelant leur mentionneur. ALors qui d'entre vous n'aime pas avoir ce qui le mentionne ? "
Rapporté par Ahmad

Tous ces hadiths nous montrent que le Rappel est très important il est nécessaire pour notre propre personne et par la meme occasion cela profite a ceux étant à nos cotés.
n
22 mai 2010 01:21
salam

barakallahoufik ma soeur
s
22 mai 2010 01:29
Fik Albaraka. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook