Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dihya fait son coming out
D
24 avril 2015 12:48
Salam

Bon allez ... le suspense a assez duré... je suis plus en couple

Ca c'est du scoop hein ? Bon y a quand meme 2 ou 3 yabi qu'étaient au courant lol

Diorf pourra enfin me laisser tranquille Yeah !

Cool ? Hein on s'en fou de ta life mais truc de fou, je sais .. mais le sujet n'est pas la en fait

Séparer depuis 11 mois, pour cause : Belle Mere/soeur, merci a elles ... toutes divorcées ou célibataires fallait qu'elles s'occupent de ma vie logique, vu qu'aucune ne taff... Mais enfin comme on dit Mektoub

En cours.. de rabibochage ou pas ... j'hésite en faite

2014 fut une année merdique for me ... d'ailleurs bizarrement quand ma vie roule je suis souvent sur Yabi et quand c'est pas le cas, je ne viens plus d'ou mon absence pour ceux qui l'ont a peine remarqué grinning smiley

Un frere décédé Allah y rahmo, un pseudo mariage fini, taff de merde ... j'ai tout quitté et je suis revenue au bercail

Cela dit (l'intro est longue) entre temps ... un homme que je connaissais depuis mes 16 ans, qui avait déjà fait une demande en mariage .. que j'avais refusé car j'étais déja mariée ... est réapparu lors du décès de mon frère .. 32 ans rifi pas marié. Il est venu me demander la main.

Ah ca y est j'suis recasée yeah.. Bah nan je viens de mettre fin a cette relation ... trop capricieux, trop jaloux, excessivement jaloux d'ailleurs... voilée (oui étonnant)... mais voit qu'on drague quand meme (sont fort les gens).. m'interdit donc de sortir, de travailler et meme d'avoir des amiEs (masculin on comprend)

Mais ... comme si c'était pas assez suffisant .. un autre qui lui est apparue lorsque j'me suis séparée ... Yougoslave 26 ans divorcé et tenez vous bien 6 enfants... me demande de prévoir une date pour la demande je refuse.. il accepte... il revient.. je refuse... il accepte.. il revient.. je refuse... et il est encore la.

Et la vous allez jamais me croire ! MAIS un autre gars... ami de mon cousin... rifi ... 22 ans pas marié étudiant .... m'a dit "je joue pas avec la cousine de mon ami, si tu m'accepte, je fais venir ma mere" ... il a 22 ans .. j'vais en avoir 25 !
Je lui explique gentiment que je suis trop vieille pour lui ... il me dit "si tu crois que c'est ca qui va me laisser ma chance me passer sous le nez... tu reve"

Bon j'ai abrégé mais en gros c'est ca.

Attendez les gens s'pas fini, le meilleur pour la fin et je vais meme mettre son prénom ! Aurélien 25 ans ... ex collègue... pas musulman, pas chrétien, pas juif, nan athée grinning smiley... est completement croq ... mais vous l'aurez compris ... son soucis c'est son age .. évidemment.. pas de demande en mariage faut pas abusé, juste l'envie de se caser.


Après ce long pavé, que j'ai raccourcis j'vous assure ... j'me pose une question qui me parait donc évidente.

Est ce une épreuve ? Une sorte de Test ? Parce que trop de choix tue le choix nan ?

Enfin une femme qu'a des prétendants, c'est normale... mais autant d'un coup ca fait chelou. Et l'air de rien j'vous assure que j'suis pas allée les chercher !


Alors avant que les mecs viennent me sortir "oh la beurette, la pouff" ... y a rien d'mal a vouloir faire sa vie... pour faire court... j'ai galoché personne depuis mon mari alors merci et aurevoir.


Pour ceux qui sont tenté de dire "tu te la raconte, zaama la bombe atomique qui s'est plus comment faire pour vivre".. Oui j'avoue je souffre de ma beauté légendaire, donc on peut s'arreté la le débat est clos



Qu'en pensez vous ? Test ou pas test ? Ca me parait évident que derriere tout ca ... y a une sorte d'épreuve, leçon de vie ou que sais je encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 12:51 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 avril 2015 12:54
Seriously ?
D
24 avril 2015 12:54
Citation
Miiichonne a écrit:
Seriously ?

A propos de ? Angel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 avril 2015 12:55
Bon jvais mieux lire ton pavé tongue sticking out smiley et je réponds.
24 avril 2015 12:56
salam aleykoum Dihya

tu me fais l'honneur de me nommer dans ton post c'est trop merci grinning smiley

en tout cas masha Allah c'est super que tu sois autant apprécié par les garçons, y'a des filles qui aimeraient avoir autant de choix. Donc oui comme tu dis ça peut être une épreuve, Dieu éprouve dans le bien et dans le mal.

Mais vu que tu as déjà été marié tu sais bien ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, donc c'est + facile qu'avant ton premier mariage. Comme on dit c'est la foi de la personne qui compte le +, donc fais bien attention à ça, c'est même la base du couple. Après libre à toi de faire tes critères de sélection, vu que tu as du choix sois très sélective tu peux te le permettre grinning smiley Donc voila te précipite pas trop dans ton cas grinning smiley
b
24 avril 2015 12:57
J'étais pas du tout au courant de ta séparation, désolé pour toi c'est dommage parce qu'il me semblait que ton mari était un type bien.

En tout cas tu n'as aucun mal à avoir de prétendant, je trouve que les raisons pour lesquelles tu as refusé ceux que tu as cité sont normales. Ne te précipite pas et prends ton temps pour choisir le bon.
B
24 avril 2015 12:57
Salam

Et ton ex mari c'est un rifi ?
24 avril 2015 12:58
Allah y rahm ton frère, tu présenteras mes condoléances à ta soeur aussi. Je suis très triste d'apprendre ça. J'ai aussi perdu un proche cette année, ça fait un choc, j'ai du mal à m'en remettre.

Sinon pour les prétendants, TbarkAllah on peut dire que tu n'es pas en reste lol, je pense que c'est une épreuve, puisque chacun de ces hommes a quelque chose à t'offrir, mais tu dois aussi faire une concession en choisissant l'un d'eux. Si tu suivais uniquement ta raison, lequel choisirais-tu ? Il vaut toujours mieux opter pour le choix le plus raisonnable à mon sens..

Bon courage
b
24 avril 2015 13:00
Ah oui et Allahi rahma pour ton frère
a
24 avril 2015 13:02
salam

je suis triste pour le décès de ton frère ainsi que pour ton mariage raté

par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que je considère que tu n'as pas tant de choix
mis à part le jeune de 22 ans qui a l'air sérieur, tous les autres ne valent pas le coup
si tu as beaucoup de succès, je te conseille d'attendre qu'une vraie proposition intéressante s'offre à toi
sinon, deux ans d'écart n'est vraiment rien, si ce jeune homme te plaît, pourquoi ne pas apprendre à le connaître ?
Z
24 avril 2015 13:02
Salam,



Je suis desolee pour toi.
Je te donnerai mon avis de mante religieuse plus tard (meme si je suis loin d'etre une bombe atomique).
D
24 avril 2015 13:03
Citation
Diorf a écrit:
salam aleykoum Dihya

tu me fais l'honneur de me nommer dans ton post c'est trop merci grinning smiley

en tout cas masha Allah c'est super que tu sois autant apprécié par les garçons, y'a des filles qui aimeraient avoir autant de choix. Donc oui comme tu dis ça peut être une épreuve, Dieu éprouve dans le bien et dans le mal.

Mais vu que tu as déjà été marié tu sais bien ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, donc c'est + facile qu'avant ton premier mariage. Comme on dit c'est la foi de la personne qui compte le +, donc fais bien attention à ça, c'est même la base du couple. Après libre à toi de faire tes critères de sélection, vu que tu as du choix sois très sélective tu peux te le permettre grinning smiley Donc voila te précipite pas trop dans ton cas grinning smiley

Oui tu as vu ... j'ai direct pensé a toi, je te libere de tes taches de body guard !

Je n'ai clairement pas l'intention de me précipiter .. meme si j'avoue que j'ai quand meme était fiancé 6 mois après et ca fait exactement 1 semaine et 3 jours que j'ai mis un terme a ce fiancaille car pas pour moi

Je ne sais pas si c'est une chance ... bon j'suis quand meme flatté mais autant d'homme d'un coup ca me parait tellement irréaliste, que j'fini par me poser la question "euh on fait quoi, ca s'passe comment"

En sachant que ma mere, que je respecte énormément ainsi que ma soeur sont au courant de tout ca, car je ne cache jamais rien... elles sont .... morte de rire voila, ca c'est du conseil !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
24 avril 2015 13:05
Aleycoum salam,

A ta place ma belle, vu que tu sais pas vraiment si tu veux te rabiboché avec ton futut ex mari, tu es divorcé ou juste séparé ?
J'aurai tout simplement tout refusé me concentré sur moi,reprendre un nouveau travail peut etre,faire une introspection en gros , je me précipiterai pas a refaire ma vie quand bien meme j'ai 15 demandes...
24 avril 2015 13:06
Salam

Je te présente mes condoléances.

Le 2 premiers types tu peux les supprimer .
Un qui te laissera rien faire et l'autre qui a trop de gosses .


Une différence d'âge de 3 ans c'est rien .
Et le Aurélien pourquoi pas non plus.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
D
24 avril 2015 13:07
Citation
blackmous* a écrit:
J'étais pas du tout au courant de ta séparation, désolé pour toi c'est dommage parce qu'il me semblait que ton mari était un type bien.

En tout cas tu n'as aucun mal à avoir de prétendant, je trouve que les raisons pour lesquelles tu as refusé ceux que tu as cité sont normales. Ne te précipite pas et prends ton temps pour choisir le bon.

Lui, c'est un homme que je souhaite a beaucoup de femme.. il est vraiment génial ! Mais sa famille a eu raison de nous.. j'ai bataillé plus d'un an pour pas que ca finisse en divorce

Mais c'est parti en guerre, ses soeurs l'ont menacé, sa mere a dit vouloir le renier etc etc.. bref meme s'il veut qu'on réessaye, c'qui en soit serait une très bonne chose ... je m'y refuse car ca risquerai de se reproduire et comme j'ai pas d'enfant il me semble plus logique de pas prendre le risque d'un redivorce avec gosse en prime sad smiley

Honnetement, j'étais heureuse avec lui, je retrouverai personne comme ca, j'suis certaine
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 avril 2015 13:08
Salut Dihya,

Comme on le dit: "1 de perdu et 10 de retrouvé"...je peux faire la file comme Aurélien? ptdr

Je ne sais pas pourquoi, mais dès que tu es revenu ou étais plus régulière sur ce site, je sentais que quelque chose n'allait pas dans ton couple. Mais ne voulant pas jouer le rôle de ta belle mère/soeur (si ça ce n'est pas un pique grinning smiley) ben je me suis dit que ce ne sont pas mes affaires...

En tout cas, je tiens quand même à te dire "bravo" pour le fait d'être resté forte (la perte de ton frère, mes sincères condoléances) et le fait de tourner la page et d'avancer.

La vie nous réserve pleins de surprise et plein d'épreuve, chaque chose qui nous arrive n'est pas un hasard, alors il faut bien ouvrir les yeux, voir les choses (les signes) et apprendre.

Tu auras des réponses à tes questions avec le temps, un peu de patience mademoiselle tongue sticking out smiley

Ps: en parlant de "Coming Out", j'ai d'abord pensé à l'homosexualité lol....Ouf!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 13:09 par Elijah..
24 avril 2015 13:08
ayé ^^

Ben je croyais que tu blaguais sur à propos de te séparation.

Déjà Allah y rham ton frero

C'est dommage... en 11 mois t'as plus du tout envie de retenter le coup ? La belle famille faut que Monsieur la recadre.

Pour le reste, ben le Yugoslave avec les 6 gosses l'est pas mal cuila ptdr
Celui de 22 ans pourquoi ça, t'as 24 ans. En plus, s'il est mature. Il a l'air de vraiment te vouloir.

Sinon, t'es pas la seule à faire état de ce phénomène (appelons ça comme ça) d’après séparation. Faut croire que la femme devient plus intéressante à ce moment là.
24 avril 2015 13:09
salam

c'est vrai??????????????????

U_U

tain je dois aller en cours.

vous avez pas interet a supprimer ce post!

jvais y penser toute l'aprem et jreviendrais donner mon avis (lol comme si c'etait important)

=) bonne aprem a toi.
D
24 avril 2015 13:12
Citation
Camelia- a écrit:
Allah y rahm ton frère, tu présenteras mes condoléances à ta soeur aussi. Je suis très triste d'apprendre ça. J'ai aussi perdu un proche cette année, ça fait un choc, j'ai du mal à m'en remettre.

Sinon pour les prétendants, TbarkAllah on peut dire que tu n'es pas en reste lol, je pense que c'est une épreuve, puisque chacun de ces hommes a quelque chose à t'offrir, mais tu dois aussi faire une concession en choisissant l'un d'eux. Si tu suivais uniquement ta raison, lequel choisirais-tu ? Il vaut toujours mieux opter pour le choix le plus raisonnable à mon sens..

Bon courage

Amine merci, je suis désolée pour toi également, je te comprends c'est vraiment très dur 5 mois après je m'en remets toujours pas mais c'est Dieu qui veut c'est comme ca. Courage a toi


Si on omet son age ... l'ami de mon cousin me plait bien, physiquement laisse tombé.. franchement... piouf grinning smiley In love Mentalement idem, il a recu une très bonne éducation .. mais son age me laisse perplexe. Il fait plus 27 ans que 22 ... et moi plus 19 ans que 24 ans passé mais j'sais pas ca bloque sad smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
24 avril 2015 13:15
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis triste pour le décès de ton frère ainsi que pour ton mariage raté

par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que je considère que tu n'as pas tant de choix
mis à part le jeune de 22 ans qui a l'air sérieur, tous les autres ne valent pas le coup
si tu as beaucoup de succès, je te conseille d'attendre qu'une vraie proposition intéressante s'offre à toi
sinon, deux ans d'écart n'est vraiment rien, si ce jeune homme te plaît, pourquoi ne pas apprendre à le connaître ?

merci

Le yougoslave malgré ses 6 enfants est c'quon appel un très bon parti ^^ financierement il est au top, il est religieux, vraiment très sérieux et hyper sympa

6 gosses ca fait peur mais au final ce n'sont pas les miens

Celui de 22 ans,.. bah je le trouve trop jeune pour se marier, je discute avec lui mais voila ca bloque ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook