Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta dignité ma soeur
30 août 2012 14:55
[[b]b]Salam alikoum,

A toi ma soeur qui demande des conseils sur ce Forum, beaucoup de yabies et yabis sont de très bons conseils et te répond de bon coeur.

Alors tu es assez grande pour prendre des décisions, mais écoute les paroles sages et censées...

Ce qu'on te dit et pour ton bien... pour te permettre d'avancer dans ta vie.

Ta dignité ma soeur n'a pas de prix, tu a une bonne éducation, tu a des valeurs et des principes alors ne laisse pas un homme sans scrupule se payer ta tête.

Il y a tant d'ould nass qui souhaite chérir et respecter une fille comme toi alors pourquoi rester avec un homme qui te traite comme sa serpillière.

Tu t'es trompée, personne n'est parfait, on fais tous des erreurs, mais il faut apprendre de ses erreurs pour en ressortir grandi et ne plus recommencer.

tu a peur de rester seule , face à ta souffrance... mais la vie est faite de hauts et de bas.. de difficultés et de facilités...

Vaux mieux être seule, garder la tête haute qu'accompagner d'un homme qui te fais souffrir quotidiennement.

Des hommes biens , il y en a beaucoup.. faut se donner la chance d'en rencontrer un....et si tu dois patienter pour le trouver alors patiente parce que tu sera récompensé et heureuse d'avoir attendu, tu te dira " ca valait le coup d'attendre".

En attendant, filtre dès le début, un homme sérieux se voit toute suite pas par ses paroles, mais par ses actes. Sinon NEXT.

DIGNITE MA SOEUR N OUBLIE JAMAIS.
[/b][/b]
30 août 2012 15:17
Tu as totalement raison smiling smiley
R
30 août 2012 15:24
as salam


Clap


Angel

thumbs up
E
30 août 2012 15:29
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
[[b]b]Salam alikoum,

A toi ma soeur qui demande des conseils sur ce Forum, beaucoup de yabies et yabis sont de très bons conseils et te répond de bon coeur.

Alors tu es assez grande pour prendre des décisions, mais écoute les paroles sages et censées...

Ce qu'on te dit et pour ton bien... pour te permettre d'avancer dans ta vie.

Ta dignité ma soeur n'a pas de prix, tu a une bonne éducation, tu a des valeurs et des principes alors ne laisse pas un homme sans scrupule se payer ta tête.

Il y a tant d'ould nass qui souhaite chérir et respecter une fille comme toi alors pourquoi rester avec un homme qui te traite comme sa serpillière.

Tu t'es trompée, personne n'est parfait, on fais tous des erreurs, mais il faut apprendre de ses erreurs pour en ressortir grandi et ne plus recommencer.

tu a peur de rester seule , face à ta souffrance... mais la vie est faite de hauts et de bas.. de difficultés et de facilités...

Vaux mieux être seule, garder la tête haute qu'accompagner d'un homme qui te fais souffrir quotidiennement.

Des hommes biens , il y en a beaucoup.. faut se donner la chance d'en rencontrer un....et si tu dois patienter pour le trouver alors patiente parce que tu sera récompensé et heureuse d'avoir attendu, tu te dira " ca valait le coup d'attendre".

En attendant, filtre dès le début, un homme sérieux se voit toute suite pas par ses paroles, mais par ses actes. Sinon NEXT.

DIGNITE MA SOEUR N OUBLIE JAMAIS.
[/b][/b]

Oui Ma soeur,
Mais dés fois on en ressort pas encore moins grandi,
Oui la vie est faite de haut et de bas et si on reste qu'en bas.

Qu'on en ressort grandi ou pas, qu'on rest en bas ou en haut, une chose est sûr vaut mieux rester seul et garder la tête haute, fierement.
B
30 août 2012 15:58
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
[[b]b]Salam alikoum,

A toi ma soeur qui demande des conseils sur ce Forum, beaucoup de yabies et yabis sont de très bons conseils et te répond de bon coeur.

Alors tu es assez grande pour prendre des décisions, mais écoute les paroles sages et censées...

Ce qu'on te dit et pour ton bien... pour te permettre d'avancer dans ta vie.

Ta dignité ma soeur n'a pas de prix, tu a une bonne éducation, tu a des valeurs et des principes alors ne laisse pas un homme sans scrupule se payer ta tête.

Il y a tant d'ould nass qui souhaite chérir et respecter une fille comme toi alors pourquoi rester avec un homme qui te traite comme sa serpillière.

Tu t'es trompée, personne n'est parfait, on fais tous des erreurs, mais il faut apprendre de ses erreurs pour en ressortir grandi et ne plus recommencer.

tu a peur de rester seule , face à ta souffrance... mais la vie est faite de hauts et de bas.. de difficultés et de facilités...

Vaux mieux être seule, garder la tête haute qu'accompagner d'un homme qui te fais souffrir quotidiennement.

Des hommes biens , il y en a beaucoup.. faut se donner la chance d'en rencontrer un....et si tu dois patienter pour le trouver alors patiente parce que tu sera récompensé et heureuse d'avoir attendu, tu te dira " ca valait le coup d'attendre".

En attendant, filtre dès le début, un homme sérieux se voit toute suite pas par ses paroles, mais par ses actes. Sinon NEXT.

DIGNITE MA SOEUR N OUBLIE JAMAIS.
[/b][/b]

Wa alaykom s salâmo wa rahmatou llahi wa barakaatouh

Jazaaki llaho bi kheyr

Et surtout la phrase surligné en rouge winking smiley

Rien à dire

La patience c'est ce qui manque à tous, de meme le tawakkol 'alaa Allah winking smiley

C'est pour ça qu'Allah les a mentionné à maintes reprises dans Son Livre smiling smiley
t
30 août 2012 16:10
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
[[b]b]Salam alikoum,

A toi ma soeur qui demande des conseils sur ce Forum, beaucoup de yabies et yabis sont de très bons conseils et te répond de bon coeur.

Alors tu es assez grande pour prendre des décisions, mais écoute les paroles sages et censées...

Ce qu'on te dit et pour ton bien... pour te permettre d'avancer dans ta vie.

Ta dignité ma soeur n'a pas de prix, tu a une bonne éducation, tu a des valeurs et des principes alors ne laisse pas un homme sans scrupule se payer ta tête.

Il y a tant d'ould nass qui souhaite chérir et respecter une fille comme toi alors pourquoi rester avec un homme qui te traite comme sa serpillière.

Tu t'es trompée, personne n'est parfait, on fais tous des erreurs, mais il faut apprendre de ses erreurs pour en ressortir grandi et ne plus recommencer.

tu a peur de rester seule , face à ta souffrance... mais la vie est faite de hauts et de bas.. de difficultés et de facilités...

Vaux mieux être seule, garder la tête haute qu'accompagner d'un homme qui te fais souffrir quotidiennement.

Des hommes biens , il y en a beaucoup.. faut se donner la chance d'en rencontrer un....et si tu dois patienter pour le trouver alors patiente parce que tu sera récompensé et heureuse d'avoir attendu, tu te dira " ca valait le coup d'attendre".

En attendant, filtre dès le début, un homme sérieux se voit toute suite pas par ses paroles, mais par ses actes. Sinon NEXT.

DIGNITE MA SOEUR N OUBLIE JAMAIS.
[/b][/b]


Tout à fait d'accord

arrétez d'être esclaves de vos passions, l'amour aveugle ne mène qu'à la perte

cessez d'avoir peur de faire des choix de peur de rester seul ou oublié, si vous savez pour qui vous faites ces choix aussi dure
qu'il puisse être, Dieu vous le rendra x100
m
30 août 2012 16:34
Welcome ExcellentClap
m
30 août 2012 16:38
Clap [/color EXCELLENT!!!
b
30 août 2012 18:07
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
[[b]b]Salam alikoum,

A toi ma soeur qui demande des conseils sur ce Forum, beaucoup de yabies et yabis sont de très bons conseils et te répond de bon coeur.

Alors tu es assez grande pour prendre des décisions, mais écoute les paroles sages et censées...

Ce qu'on te dit et pour ton bien... pour te permettre d'avancer dans ta vie.

Ta dignité ma soeur n'a pas de prix, tu a une bonne éducation, tu a des valeurs et des principes alors ne laisse pas un homme sans scrupule se payer ta tête.

Il y a tant d'ould nass qui souhaite chérir et respecter une fille comme toi alors pourquoi rester avec un homme qui te traite comme sa serpillière.

Tu t'es trompée, personne n'est parfait, on fais tous des erreurs, mais il faut apprendre de ses erreurs pour en ressortir grandi et ne plus recommencer.

tu a peur de rester seule , face à ta souffrance... mais la vie est faite de hauts et de bas.. de difficultés et de facilités...

Vaux mieux être seule, garder la tête haute qu'accompagner d'un homme qui te fais souffrir quotidiennement.

Des hommes biens , il y en a beaucoup.. faut se donner la chance d'en rencontrer un....et si tu dois patienter pour le trouver alors patiente parce que tu sera récompensé et heureuse d'avoir attendu, tu te dira " ca valait le coup d'attendre".

En attendant, filtre dès le début, un homme sérieux se voit toute suite pas par ses paroles, mais par ses actes. Sinon NEXT.

DIGNITE MA SOEUR N OUBLIE JAMAIS.
[/b][/b]

très bien Welcome

Et j'ajouterai respect toi pour que les autres te respecte.
30 août 2012 22:18
Mais qui t'a demandé ton avis toi déjà?

Les gens prennent la décision de venir parler de leurs histoires... Pour voir ce que ca donne.

Et toi, Monsieur je sais tout... Tu viens leur faire la morale, leur dire "ta dignité, mes fesses, ta dignité..."

Tu sais quoi de la dignité toi déjà? Moi j'en ai ras le bol des pseudos barbus qui pensent être dans la lumiére et qui viennent nous "guider"...
31 août 2012 09:35
Citation
Elberkani2 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
[[b]b]Salam alikoum,

A toi ma soeur qui demande des conseils sur ce Forum, beaucoup de yabies et yabis sont de très bons conseils et te répond de bon coeur.

Alors tu es assez grande pour prendre des décisions, mais écoute les paroles sages et censées...

Ce qu'on te dit et pour ton bien... pour te permettre d'avancer dans ta vie.

Ta dignité ma soeur n'a pas de prix, tu a une bonne éducation, tu a des valeurs et des principes alors ne laisse pas un homme sans scrupule se payer ta tête.

Il y a tant d'ould nass qui souhaite chérir et respecter une fille comme toi alors pourquoi rester avec un homme qui te traite comme sa serpillière.

Tu t'es trompée, personne n'est parfait, on fais tous des erreurs, mais il faut apprendre de ses erreurs pour en ressortir grandi et ne plus recommencer.

tu a peur de rester seule , face à ta souffrance... mais la vie est faite de hauts et de bas.. de difficultés et de facilités...

Vaux mieux être seule, garder la tête haute qu'accompagner d'un homme qui te fais souffrir quotidiennement.

Des hommes biens , il y en a beaucoup.. faut se donner la chance d'en rencontrer un....et si tu dois patienter pour le trouver alors patiente parce que tu sera récompensé et heureuse d'avoir attendu, tu te dira " ca valait le coup d'attendre".

En attendant, filtre dès le début, un homme sérieux se voit toute suite pas par ses paroles, mais par ses actes. Sinon NEXT.

DIGNITE MA SOEUR N OUBLIE JAMAIS.
[/b][/b]

Oui Ma soeur,
Mais dés fois on en ressort pas encore moins grandi,
Oui la vie est faite de haut et de bas et si on reste qu'en bas.

Qu'on en ressort grandi ou pas, qu'on rest en bas ou en haut, une chose est sûr vaut mieux rester seul et garder la tête haute, fierement.

ca dépend comment tu vois les choses, tu dois ressortir du négatif une lecon de vie , pour éviter deux fois la même erreur.
31 août 2012 09:36
MERCI A VOUS TOUS!!!!
31 août 2012 09:39
Citation
LeMask a écrit:
Mais qui t'a demandé ton avis toi déjà?

Les gens prennent la décision de venir parler de leurs histoires... Pour voir ce que ca donne.

Et toi, Monsieur je sais tout... Tu viens leur faire la morale, leur dire "ta dignité, mes fesses, ta dignité..."

Tu sais quoi de la dignité toi déjà? Moi j'en ai ras le bol des pseudos barbus qui pensent être dans la lumiére et qui viennent nous "guider"...


Moi même, si j'ai envie de m'exprimer, je le ferai que ca te plaise ou pas.. t'es pas content choisi un mur et tape toi la tête contre.

JE SUIS UNE FILLE : TACHELHITE = LA BERBERE.....

Si t'es pas d'accord, donne des arguments valables... parce que là ca vole pas haut...
31 août 2012 16:25
Ben Tachelhite2575, tu es lourde... Ne t'immisce pas dans la vie des autres ainsi.

Vous vous permettez d'agresser les gens, de venir leur dire de la fermer... Poliment, certes. C'est toujours "au nom de dieu, fermez la." et quand ils te disent "et pourquoi?" vous leur dites "tu ose douter de la parole divine?"

Toujours le même manége...

On dirait que dire "je suis Musulman" c'est autoriser des millions de gens (sous-développés au passage) de te critiquer... De t'imposer un comportement... De te dire quoi faire, quoi penser etc etc...

Des gens pas aimables, pas respectables, pas intelligents etc etc... Malna? On est condamnés à ce point là?

Et c'est pas cela le probléme. J'ai des sous-développés dans mon entourage... Même la femme de ménage me donne des conseils. J'apprécie... Wlah. Ca part d'une bonne intention.

Mais quand c'est l'hypocrite, corrompu jusqu'à l'os qui te guide vers la lumiére... Quand tout ton être te dit "ca, c'est l'ennemi."... Et qu'il vient te parler en citant dieu... Tu dois faire quoi dans ces moments là?

Alors j'ai adopté des principes simples pour me protéger de ces virus:
Personne ne peut me parler au nom de dieu. Je gére dieu solo... C'est entre lui et moi. Zéro intermédiaire.
Personne n'est Musulman, on est tous soumis à une loi nationale selon le territoire où on se trouve. Le jour où tu auras que ta conscience pour te guider, là, tu seras Musulman si tu veux.
Les gens qui prêchent, ils veulent te vendre quelque chose. C'est du Marketing. Comme Apple... Ils rendent un truc dont tu n'as pas besoin indispensable. Aprés, tu deviens un 7mar sans sens critique qui se pose la question "Haram ou halal?" devant un beignet de calamars...

Tout le monde est religieux de nos jours... Tout le monde... Même les racailles de la banlieu ils disent "sur le Coran je n***** ta race." Sympa le mélange... Aprés, ils essayent de te vendre du Hasch...

Bogoss tout ca...

Ne parlez pas de dignité. Ca doit venir de l'intérieur.
A
31 août 2012 16:57
Bravo Tachelhite, on voit très bien que t'es berbère, ça fait plaisir.
t
31 août 2012 22:39
Citation
LeMask a écrit:
Ben Tachelhite2575, tu es lourde... Ne t'immisce pas dans la vie des autres ainsi.

Vous vous permettez d'agresser les gens, de venir leur dire de la fermer... Poliment, certes. C'est toujours "au nom de dieu, fermez la." et quand ils te disent "et pourquoi?" vous leur dites "tu ose douter de la parole divine?"

Toujours le même manége...

On dirait que dire "je suis Musulman" c'est autoriser des millions de gens (sous-développés au passage) de te critiquer... De t'imposer un comportement... De te dire quoi faire, quoi penser etc etc...

Des gens pas aimables, pas respectables, pas intelligents etc etc... Malna? On est condamnés à ce point là?

Et c'est pas cela le probléme. J'ai des sous-développés dans mon entourage... Même la femme de ménage me donne des conseils. J'apprécie... Wlah. Ca part d'une bonne intention.

Mais quand c'est l'hypocrite, corrompu jusqu'à l'os qui te guide vers la lumiére... Quand tout ton être te dit "ca, c'est l'ennemi."... Et qu'il vient te parler en citant dieu... Tu dois faire quoi dans ces moments là?

Alors j'ai adopté des principes simples pour me protéger de ces virus:
Personne ne peut me parler au nom de dieu. Je gére dieu solo... C'est entre lui et moi. Zéro intermédiaire.
Personne n'est Musulman, on est tous soumis à une loi nationale selon le territoire où on se trouve. Le jour où tu auras que ta conscience pour te guider, là, tu seras Musulman si tu veux.
Les gens qui prêchent, ils veulent te vendre quelque chose. C'est du Marketing. Comme Apple... Ils rendent un truc dont tu n'as pas besoin indispensable. Aprés, tu deviens un 7mar sans sens critique qui se pose la question "Haram ou halal?" devant un beignet de calamars...

Tout le monde est religieux de nos jours... Tout le monde... Même les racailles de la banlieu ils disent "sur le Coran je n***** ta race." Sympa le mélange... Aprés, ils essayent de te vendre du Hasch...

Bogoss tout ca...

Ne parlez pas de dignité. Ca doit venir de l'intérieur.

faut te diriger vers des gens qui ont une autre approche dans la foi, le type de personne cultivé dans le domaine, en générale les plus cultivés et qui ont de la jugeotte et de la réparti, il te sorte pas hallal haram toute les deux secondes, mais ils argumentent et font réellement avancer le débat
31 août 2012 22:45
Ces gens là ne prêchent pas... Personne ne comprends ce qu'ils disent. Ca ménerait à rien.
t
31 août 2012 23:07
Citation
LeMask a écrit:
Ces gens là ne prêchent pas... Personne ne comprends ce qu'ils disent. Ca ménerait à rien.

ca dépend, t'as des conférenciers qui sont dans une autre démarche, t'as pas l'impression qu'il te sermonne à la mort, et ya une sagesse qui émanent d'eux et de leur paroles, c'est souvent ceux qui en font le moins d'ailleurs
1 septembre 2012 02:30
J'en connais pas des masses... Dés que quelqu'un me sermonne, je le regarde bizarrement en lui disant "tu te prend pour qui toi déjà?"

Même les flics te sermonnent... "T'imagine les millions de morts dans le monde à cause des gens qui ne payent pas le stationnement?" ...

Bezzaf... Plus c'est con, plus ca prêche la bonne parole... Attendez au moins qu'on vous demande...

Moi aussi d'ailleurs, il m'arrive de vouloir partager mes découvertes... Mais avec des gens que je connais... Pas sans raisons...

Là, le gars il débarque, et il te traite de "soeur indigne" et il l'a raméne avec sa prêche. Déjà, qui lui dit que c'est une soeur? Et qui lui dit que ce qu'il dit est intelligent?

Au Maroc, la personne qui respecte le code de la route a plus de chance de se prendre un coup de parechoc que l'ordure qui slalomme entre les voitures... Si tu lui dis "respecte le code de la route." tu lui donne un mauvais conseil qui va peut être le tuer.

Si tu dis à ta fille "trouve toi un homme religieux." elle risque d'épouser un terroriste, un extrémiste avec 14 femmes ou bien un hypocrite qui se range dans la religion aprés avoir fait le tour de toutes les filles faciles à 100km à la ronde... Super ton conseil...

Fermez la les prêcheurs. Nous sommes dans un champ de mines... On ne sait pas s'il faut faire un pas à gauche ou à droite... C'est pas le moment de nous conseiller de faire du footing pour perdre 2kg et avoir une belle silhouette...

C'est un super conseil, il marche trés bien dans un monde "normal"... Mais là, on est dans un monde anormal...
1 septembre 2012 07:31
"au nom de dieu, fermez la." et quand ils te disent "et pourquoi?" vous leur dites "tu ose douter de la parole divine?"

ptdr



Trop drôle mais c'est de la caricature là un peu . Quand qlq demande pourquoi il faut pas fréquenter j'en vois plutôt qui donne des preuves tirées de la religion (versets explications fatwas hadits)

Apès chacun fait du Hadit ce qu'il veut .

Personne n'est forcé sinon evil non ici c'est pas ce délire et dans la religion non plus personne n'a a juger personne c'est absurde puisqu'on faute tous, vérité général . Ca retombe plutôt sur nous quand on veut être malin avec la religion et on comprends après pourquoi Allah nous avait prévenu Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook