Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diffusion du film de la journaliste Florence AUBENAS
m
2 mars 2005 11:58
CANAL+ a montré le film de la journaliste française en trés mauvaise état physique et mentale (dit elle).

Pensez vous qu'il fallait montrer ce film ou au contraire ne pas le diffuser comme toutes les autres chaines ?
D
2 mars 2005 12:19
Salam,


par qui est elle detenue? c'est ca que j'arrive pas a comprendre, je pense qu'il y a un reglement de compte, sutout quand elle appelle le deputé Julia, peut etre s'agit il de la DGSE pour eliminer Julia puisqu'il a menacé de tout reveler s'il se fait juger, d'où la marche arriere du gouvernement.

Le groupe islamiste, ca ne tient pas debout, puisque les musilms ne detiendrait pas des femmes comme prisonniers, et encore moins maltraiter des otages.

bref, je penche soit pour le reglement de compte, soit le grand banditisme
D
2 mars 2005 12:40
Salam,



voire Didier julia lui meme pour montrer son utilité face aux autorites francaises, comme il a de nombreux contacts en irak et en syrie, il peut bien organiser une prise d'otage bidon, une mascarade, pour redorer le blason, et en ce moment c'est la journaliste et son traducteur qui sont en danger
m
2 mars 2005 13:38
tu ne réponds pas à la question. Trouves tu normal de montrer des images elle dans cette situation?
D
2 mars 2005 13:41
Salam,



je pense que oui il faut montrer cela, a quoi ca sert de cacher les choses
m
2 mars 2005 13:55
Moi ça me choque, car elle est dans une situation très dégradante et humiliante, sale, malade, déprimée certainement sous la menace d'une arme.

Je ne pense pas qu'elle envie que des millions de personnes la voie dans cette situation.

Concernant Julia, j'ai eu la même reaction que toi en me disant qu'il avait organisé tout ça mais je ne le crois pas ce serai grave sinon.
D
2 mars 2005 13:58
Salam,


je sais c'est degradant, mais compte tenu de la situation là bas, tout est possible soit des groupe du mossad, ou les escadron de la mort mis en place par negroponte pour semer la congusion, mais aussi les service secret occidentaux, francais surtout pour voir ce qui se trame là bas, et les groupe de resistance.

Moi je penche pour la piste des services de renseignement, puisqu'il n'y a eu aucune revendication, et ça ce sont les service de renseignement qui garent le silence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook