Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés pour se remariée
H
16 novembre 2015 13:45
Asmlk ce message est plutôt destinée au soeurs qui ont traversée la même épreuve que moi qui est le divorce.
J'étais marier durant 9ans. Le mariage battait de l'aile depuis longtemps mais je suis une femme endurante soubhanallah j'ai essayé de prendre patience et de faire doah. Mais.Voilà Allah avais écris que cela devais prendre fin. Je lai accepté fais mon deuil du passé.
Maintenant c'est le nouveau départ.
Tout recommencer à 0. Le.hic j'ai 3 petites princesses et cela semble être un frein pour certains. Je garde foi et espoir'. Si des soeurs ont connu aussi cette épreuve je serais ravie de vos témoignages.
a
16 novembre 2015 14:04
Un conseil: concentre toi sur le pourquoi de ton existence la 3ibada et fréquente un milieu sain, inchallah khir.
Citation
Houmma a écrit:
Asmlk ce message est plutôt destinée au soeurs qui ont traversée la même épreuve que moi qui est le divorce.
J'étais marier durant 9ans. Le mariage battait de l'aile depuis longtemps mais je suis une femme endurante soubhanallah j'ai essayé de prendre patience et de faire doah. Mais.Voilà Allah avais écris que cela devais prendre fin. Je lai accepté fais mon deuil du passé.
Maintenant c'est le nouveau départ.
Tout recommencer à 0. Le.hic j'ai 3 petites princesses et cela semble être un frein pour certains. Je garde foi et espoir'. Si des soeurs ont connu aussi cette épreuve je serais ravie de vos témoignages.
F
16 novembre 2015 14:05
Salam ma soeur,

Je ne suis pas dans ta situation mais je voulais te dire que tes petites fées ne sont pas un "hic". J'ai 3 petites nièces qui sont des grands rayons de soleil et je ne pense pas que tes enfants puisse constituer un frein pour une future reconstruction.
Cela gênera certainement un célibataire jamais marié mais beaucoup moins un divorcé père également.

On a tous dans notre entourage au moins un cas de divorcée avec enfants remariée, pourquoi pas toi ...
L'erreur serait de trop te fixer sur cet objectif de remariage au détriment des critères du prétendant et de commettre une nouvelle erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 14:10 par Fiadah.
P
16 novembre 2015 14:18
Slm Fiadah

avec tout mon respect excuse moi mais tu vis dans le monde des Bisounours, il faut être honnête bcp ne veulent pas de divorcée avec enfant c comme ça

l'homme refait facilement sa vie pck déjà on est en galère d'homme sur terre grinning smiley et en plus il ne les a que 1 week end sur deux et la moitie des vacances scolaires en général, nous ont les a H24

Tu as même certains divorcés papa qui ont le culot de ne pas vouloir une femme du même profil oui oui ça m'est arrivée eye rolling smiley

Les rares qui refont leur vie c qu'elles en ont qu'un et qu'elle doit être super canon, genre je te prends pour ta beauté,

perso moi même le gars me dit j'en ai deux bah je next, j'ai un seul enfant à charge

Posteuse, allah y relik tes princesses, tout d'abord, mtn ça vient tant mieux pour toi, ça vient pas bah c la vie

sinon y a la nouvelle mode, ou chacun garde son chez soit avec ses enfants et on se retrouve quand les enfants ne sont pas là......


Citation
Fiadah a écrit:
Salam ma soeur,

Je ne suis pas dans ta situation mais je voulais te dire que tes petites fées ne sont pas un "hic". J'ai 3 petites nièces qui sont des grands rayons de soleil et je ne pense pas que tes enfants puisse constituer un frein pour une future reconstruction.
Cela gênera certainement un célibataire jamais marié mais beaucoup moins un divorcé père également.

On a tous dans notre entourage au moins un cas de divorcée avec enfants remariée, pourquoi pas toi ...
L'erreur serait de trop te fixer sur cet objectif de remariage au détriment des critères du prétendant et de commettre une nouvelle erreur.
F
16 novembre 2015 15:06
Salam Playa,

En fait j'ai surtout voulu intervenir par rapport au "hic" des enfants.
J'entends souvent ce discours de la part de divorcées et sans vouloir juger personne, j'ai du mal avec l'idée qu'une maman puisse considérer ses enfants comme un "inconvénient" (bien que je comprenne les positions de la posteuse et ce que ces mamans signifier).
Les enfants sont une bénédiction, le destin est écrit, il s'agit de placer sa confiance en Dieu et d'accepter les décrets divins quels qu'ils soient.

Bien sur, un homme divorcée aura plus de facilités à refaire sa vie, mais ce n'est pas impossible pour une femme divorcée qui le souhaite.
Tu as cité la catégorie des femmes canons etc, ok mais tu as oublié les femmes tout court (canon ou pas) qui se distinguent par leurs comportements et qui sont demandées par un divorcé avec enfants, qui recherche une compagne pieuse avec enfants également (je connais des couples mariés dans ce schéma).

Il y a aussi celles qui se remarient avec un homme du bled, et là on sait que c'est la roulette russe.

Ma dernière phrase concernait les femmes (divorcées ou non) qui cherchent à se marier pour se marier et qui sont peu regardantes sur le prétendant. Un homme s’intéresse à elles, il veut se marier, allons-y ... puis regrettent.
Ne pas placer le mariage en objectif ultime de la vie.





Citation
Playa92 a écrit:
Slm Fiadah

avec tout mon respect excuse moi mais tu vis dans le monde des Bisounours, il faut être honnête bcp ne veulent pas de divorcée avec enfant c comme ça

l'homme refait facilement sa vie pck déjà on est en galère d'homme sur terre grinning smiley et en plus il ne les a que 1 week end sur deux et la moitie des vacances scolaires en général, nous ont les a H24

Tu as même certains divorcés papa qui ont le culot de ne pas vouloir une femme du même profil oui oui ça m'est arrivée eye rolling smiley

Les rares qui refont leur vie c qu'elles en ont qu'un et qu'elle doit être super canon, genre je te prends pour ta beauté,

perso moi même le gars me dit j'en ai deux bah je next, j'ai un seul enfant à charge

Posteuse, allah y relik tes princesses, tout d'abord, mtn ça vient tant mieux pour toi, ça vient pas bah c la vie

sinon y a la nouvelle mode, ou chacun garde son chez soit avec ses enfants et on se retrouve quand les enfants ne sont pas là......
S
16 novembre 2015 15:11
Si les filles jamais mariées et sans enfants arrêtaient d'accepter trop facilement à tour de bras tous ces tocards de divorcés avec enfants, peut être que les divorcées avec enfants pourraient plus facilement refaire leur vie

Rares, très rares sont les hommes divorcés avec enfants qui veulent une divorcée avec enfants. Faut pas se mentir.

D'ailleurs, j'ai remarqué que les divorcés avec enfants quand ils recherchaient à se remarier ne souhaitaient pas nécessairement avoir d'autres enfants avec une autre femme.
16 novembre 2015 15:24
Peut-être qu'un homme dans la même situation que toi serait plus à même de concevoir une union avec toi. Si tu n'as rencontré que des hommes célibataires ou divorcés sans enfants, on peut aisément comprendre que ça puisse leur faire peur.
poupi poupi poupi pou
H
16 novembre 2015 15:25
Salam playa92
Ta entièrement raison. C'est vraie c'est la conception de la vie d'aujourd'hui.
Après me remariée n'est aucunement un empressement cela arrivera au bon moment avec la bonne personne. Je tenais juste à dire que celle qui sont marié ne connaisse pas la souffrance de la solitude.
H
16 novembre 2015 15:30
Je vous remercie pour vos soutiens.
Chers soeurs, je vous souhaite pour celle qui sont heureuse de le restée. Et au célibataire et au divorcée de patienter.
P
16 novembre 2015 15:30
D'ailleurs, j'ai remarqué que les divorcés avec enfants quand ils recherchaient à se remarier ne souhaitaient pas nécessairement avoir d'autres enfants avec une autre femme.

Sanaa yawning smiley

comme je suis d'accord avec toi, par contre je suis dans le cas suivant perso je souhaite un papa solo avec UN seul enfant pck je suis déjà épanouie en tant que mère, ce que je recherche aujourd'hui c'est une vie amoureuse "sans contrainte" plus de couche de bibi plus de nuit blanche etc

Citation
Sanaa_36 a écrit:
Si les filles jamais mariées et sans enfants arrêtaient d'accepter trop facilement à tour de bras tous ces tocards de divorcés avec enfants, peut être que les divorcées avec enfants pourraient plus facilement refaire leur vie

Rares, très rares sont les hommes divorcés avec enfants qui veulent une divorcée avec enfants. Faut pas se mentir.

D'ailleurs, j'ai remarqué que les divorcés avec enfants quand ils recherchaient à se remarier ne souhaitaient pas nécessairement avoir d'autres enfants avec une autre femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 15:35 par Playa92.
H
16 novembre 2015 15:33
Playa92
Je te souhaite plein de courage
H
16 novembre 2015 15:35
Se marier est aussi une ibadat.
Cela permet d'éviter le zina
S
16 novembre 2015 15:46
@Playa92

Je te comprends parfaitement. Perso je n'affectionne pas les familles recomposées à base de demi frère, demi soeur, demi oncle, demi tante, beau père, belle mère, ...j'imagine le bordel dans l'arbre généalogique

J'estime que quand tu as eu la chance d'avoir déjà eu des enfants, c'est pas la peine d'aller te reproduire avec ton nouveau mari ou ta nouvelle femme. Un homme divorcé avec enfant devrait aussi épouser une femme divorcée avec enfants et vice versa

L'idée qu'un homme ait plusieurs enfants de deux femmes différentes ou plus, moi ça me bloque
H
16 novembre 2015 15:55
Je te comprends mais moi je pense que c'est la vie
m
16 novembre 2015 16:39
Salam ahlikom,

Ça fait peur de vous lire, vous croyez vraiment que les divorcées sont vouées à rencontrer autant de difficultés pour se remarier? crying(
2
16 novembre 2015 16:44
J'adore les gosses. Ils me rendent dingues. smiling smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Slm Fiadah

avec tout mon respect excuse moi mais tu vis dans le monde des Bisounours, il faut être honnête bcp ne veulent pas de divorcée avec enfant c comme ça

l'homme refait facilement sa vie pck déjà on est en galère d'homme sur terre grinning smiley et en plus il ne les a que 1 week end sur deux et la moitie des vacances scolaires en général, nous ont les a H24

Tu as même certains divorcés papa qui ont le culot de ne pas vouloir une femme du même profil oui oui ça m'est arrivée eye rolling smiley

Les rares qui refont leur vie c qu'elles en ont qu'un et qu'elle doit être super canon, genre je te prends pour ta beauté,

perso moi même le gars me dit j'en ai deux bah je next, j'ai un seul enfant à charge

Posteuse, allah y relik tes princesses, tout d'abord, mtn ça vient tant mieux pour toi, ça vient pas bah c la vie

sinon y a la nouvelle mode, ou chacun garde son chez soit avec ses enfants et on se retrouve quand les enfants ne sont pas là......
16 novembre 2015 16:48
Salam c'est pas bête...
Mais ya quand même beaucoup de femmes avec un seul enfant qui se remarie avec des jamais mariés sans enfants...ou vice versa des hommes avec un seul enfant qui se remarie avec des jamais mariées sans enfants....
Dans le cas de la posteuse c'est vrai qu'avec 2, 3 voir plus c'est plus compliqué mais pourquoi pas ? Je veux dire... La France est grande et au bled ya des hommes bien qui acceptent les enfants.. Je pense que les enfants c'est un peu un frein pour certains mais c'est pas la cause première, si la femme est top qu'elle assume, qu'elle assume sa tribu et connaît sa valeur enfants ou pas elle trouvera qqn de bien. J'en suis convaincue, qui prendra un rôle de papa dans la famille. Mais si la femme est peu investie dans son rôle de mère, ne se respecte pas, sélectionne les mauvais numéros faut pas se plaindre après.... Autant ya des femmes divorcées super autant y'en a elles font flipper. Tout comme les hommes d'ailleurs.... a la différence que les hommes jamais mariés réfléchissent plus alors que les femmes jamais mariées peu et finissent avec des pb incroyables... .
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Playa92

Je te comprends parfaitement. Perso je n'affectionne pas les familles recomposées à base de demi frère, demi soeur, demi oncle, demi tante, beau père, belle mère, ...j'imagine le bordel dans l'arbre généalogique

J'estime que quand tu as eu la chance d'avoir déjà eu des enfants, c'est pas la peine d'aller te reproduire avec ton nouveau mari ou ta nouvelle femme. Un homme divorcé avec enfant devrait aussi épouser une femme divorcée avec enfants et vice versa

L'idée qu'un homme ait plusieurs enfants de deux femmes différentes ou plus, moi ça me bloque
T
16 novembre 2015 16:59
"Si les filles jamais mariées et sans enfants arrêtaient d'accepter trop facilement à tour de bras tous ces tocards de divorcés avec enfants, peut être que les divorcées avec enfants pourraient plus facilement refaire leur vie"

bhé les femmes divorcées avec enfant devraient etre contente d etre debarassé de c "tocards" ? grinning smiley

avec les "si" ...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Si les filles jamais mariées et sans enfants arrêtaient d'accepter trop facilement à tour de bras tous ces tocards de divorcés avec enfants, peut être que les divorcées avec enfants pourraient plus facilement refaire leur vie

Rares, très rares sont les hommes divorcés avec enfants qui veulent une divorcée avec enfants. Faut pas se mentir.

D'ailleurs, j'ai remarqué que les divorcés avec enfants quand ils recherchaient à se remarier ne souhaitaient pas nécessairement avoir d'autres enfants avec une autre femme.
16 novembre 2015 17:33
salam
quand une femme divorcée ou non, qui a des enfants ou non rencontre un homme divorcé qui a TROIS enfants, en general elle considere qu'il y a un "hic" et elle s'engage pas comme ca meme si l'homme lui plait. Ce que tu vis tous les divorcés avec enfants le vivent, pas seulement les femmes
H
16 novembre 2015 17:39
A idbel ga dépend de ta conception de ce dounya moi perso je suis simple et pratiquante un divorcé avec 3 enfants me dérangerai aucunement car c'est le destin c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook