Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés pour Ramadan
M
26 mai 2016 19:14
Salam w 3aleykoum tout le monde, voilà je me suis converti à l'islam y'a 1 moi environ et je vis dans une famille ultra chrétienne. Mes parents ont fini par savoir que je me suis converti dès que j'ai commencer à faire la prière (ils ont pété un cable et j'ai faillit être jeter dehors), l'ambiance est électrique en ce moment cher mes parents et j'ai faillit m'enfuir de cher mes parents plusieurs fois. Ils pensent que j'ai abandonner la prière (enfin j'ai interêt à ce qu'ils pensent cela sinon c'est la porte). Et le ramadan arrive bientôt je vais pas pouvoir le faire correctement je pense. Enfin c'est quasi impossible je suis toujours obliger de manger avec eux le midi, et parfois le soir. Et si par malheur ils apprennent que je le fais ça va être la catastrophe. Le problème c'est que moi j'ai vraiment envie de le faire mais je sais pas comment je vais y arriver.

Aidez moi les frères j'ai besoin de vous
26 mai 2016 19:25
salam 3aleyka mon frère,

qu'Allah SWT Te Facilite le chemin vers Lui, amine!

ça fait mal au coeur de lire mais si j'ai un conseil à donner c'est de redoubler de douceur avec eux, de rester patient malgré les coups bas. Plus ils verront que tu es devenu quelqu'un de mature, stable et calme, moins ils auront de hargne en eux.
ça va leur prendre du temps, vu le contexte ça va être compliqué à gérer pour toi.
en ce qui concerne le ramadan , tu peux aider à préparer les repas tout en respectant ton jeûne, tes prières tu peux les faire dans l'intimité de ta chambre ou autre si tu peux.

le fait d'être encore plus aimant envers eux, diminuera sûrement leur colère....

qu'Allah SWT Fortifie ta foi et te permette d'apaiser tes proches. amine
courage !
a
26 mai 2016 19:31
cèest vrai que ce n'est pas facile. qu'Allah t'aide
26 mai 2016 19:37
Tu peux pas partir en vacances chez un pote musulman pendant ce mois de ramadan ?

trouve une excuse pour le passer loin de ta famille, ou ne le fais pas cette annee. Allah est misericordieux Il veut surement pas que tu te retrouve a la rue

Quel age tu as ?
26 mai 2016 19:49
Salam aleykoum felicitation pour la nouvelle ma sha Allah bienvenu dans notre religion moody smiley
Je pense que le fait de t'avoir reconverti en "cachette" sa à encore plus choquer t'es parents. Tu aurai du leurs en parler d'abort, juste histoire de prévenir mes bon ce qui est fait et fait. Tu devrais leurs parler de l'islam, leurs dire pourquoi tu t'es converti et que tu es libre de vivre comme tu le souhaite et que ce qui tinterdit te rend malheureuse. Trouve les bon mots et si il ne veulent pas, alors continue demain, apres demain ect jusqu'a ce qu'il craque ! Tes parents ont surement une mauvaise image de l'islam celles que l'on parle dans les media tu sais les "terroriste" ptdr
Les douas c'est un plus dans ta démarche alors n'hesite pas a demander a Allah ta'ala. Pour le Ramadan ne t'en fait pas, d'ici la si tu fait bien tout ça je pense que ça peut le faire smiling smiley Sinon tu peux en prler a la mosquée faire tes prieres la ba durant le ramadan cest open et tu pourra apprendre sur l'islam mais ça serra dur...
Tu sais tu peu désobeir a tes parents si il t'interdit de faire une adoration, mais si il sont pret a te mettre a la rue c'est un gros risque alors ne te jette pas dans le feux trop tot
J
26 mai 2016 20:17
Alaikom salam

On se croiraient a l'époque de l'inquisitioneye popping smiley
Mais peut être es tu très jeune?
Ta famille est croyante ce qui était déjà cela. Il faut vraiment que tu leur parle de ton intérêt pour l'islam
Aller avec ton père a la mosquée ou il pourra s'entretenir avec l'imam
C'est nouveau pour eux ils s'inquiètent pour toi certainement
Quelle volonté tu as subhbànallahWelcome

Je fais une du3a pour toi et toutes les personnes qui n'ont pas la chance de vivre leur foi en liberté. Allah isahel 3la jamii muslimines
l
26 mai 2016 20:39
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Félicitation pour ta conversion!!! C'est vraiment très dur de vivre comme ça!!!!

Qu'Allah te facilite ce Ramadan, je te le souhaite de tout coeur!!!smiling smiley

N'oublie surtout pas, Allah nous a dit dans ses verset de bien nous comporter avec nos

parents:


Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Et le prophète (que le salutation et la bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit:

"J'ai demandé au Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley", dit Abdallah ben Messaoud, "quelle est l'oeuvre la plus méritoire aux yeux de Dieu ?"
"C'est le bon comportement envers le père et la mère", dit-il.
"Et après ?", dit Abdallah.
"La guerre sainte", dit le prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley.
A ce moment, un homme vint lui demander la permission de s'enrôler dans la guerre sainte.
"Tes parents sont-ils vivants ?" lui demanda-t-il
"Oui !", répondit l'homme.
"Alors l'effort que tu vas fournir à la guerre, réserve-le pour eux", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley.

Donc même si il ne te laisse pas pratiquer librement ta religion, soit bon avec eux.

Tu peux aussi faire des douaa à Allah pour te faciliter ce Ramadan, et qu'il guide tes parents!!!!
26 mai 2016 21:09
qu'allah te facilite courage sad smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
27 mai 2016 13:55
Merci les frères pour vos réponses c'est vraiment trop gentil de votre part. Barakallah w fikoum. Pour ce qui est de salat vous en faite pas j'ai jamais abandonner depuis ma première rakaha. Je prie souvent dehors. Pour la mosqué la plus proche se trouve assez loin de la ou j'habite.

Et pour le contexte familiale mes parents sont arabophones et ils se sont déjà intéresser à l'islam. Ils insultent le prophète (sws) à chaque fois qu'on aborde la question. Du coup jesquive les débats pour éviter que ça dégénère. Ils insultent le prophète (sws) les compagnons et les femmes du prophète des qu'on parle de l'islam. C'est vraiment dur mais je fais des dou'a pour qu'Allah les guide... Du coup pour le ramadan ça va être très dur et je peux pas disparaître pendant 1 moi entier et revenir comme si de rien était...
l
27 mai 2016 18:10
Qu'Allah te facilite ce Ramadan inchallah, tu as vraiment envie de le faire, m'achallah!!!
a
28 mai 2016 09:20
La periode du Ramadan est le meilleur moment

pour se rapprocher de ses proches, accepter les differences , faire table rase des conflits, faire la paix, exprimer son amour et se reconcilier avec sa famille !

Ca devrait etre ton principal objectif en tant que croyant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook