Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés en philosophie
p
1 novembre 2015 19:37
Salam aleykoum les yabis confused smiley
Je suis nouvelle sur ce site mais ça fait un bout de temps que je vous lis lol, c'est la première fois que je poste sur un forum, j'aimerais savoir s'il y'a des anciens littéraires ici? Je suis en terminale littéraire et à vrai dire moi et la philosophie.. moody smileyAre you crazy le pire c'est que c'est coefficient 7 au bac.. crying(
Donc voilà, y'a t-il des personnes fortes en philosophie qui peuvent m'aider s'il vous plait?

wa salam yawning smiley
1 novembre 2015 20:39
euh j allais te dire que si t etais en S laisse tomber les revisions de la philo ça en vaut pas du tout la peine, mais t'es en L qUE LA FORCE SOIT AVEC TOI
P
1 novembre 2015 20:46
Salam wa 'aleikoum,

J'ai également passé un bac L

Moi je détestais la philo, d'ailleurs je ne rendais jamais mes dissert grinning smiley

Et au bac j'y suis allée sans rien avoir révisé ... Je me suis tapé une note merdique ( 7 ou 8 ), mais je me suis rattrapée dans les autres matières Danse franchement, la philo c'est chaud quand même, essaie de lire les auteurs c'était ce que mon prof me conseillait ...

Courage !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
1 novembre 2015 21:59
Aleykoum salam wa rahmatuAllah Wa barakatu.
Aîe aîe, je suis passée par là aussi.
C'est dommage car il y avait paaaarfois des sujets interessants.perplexe
En plus, j'avais un prof qui te donnait pas du tout envie de t’intéresser à la matière
D'ailleurs j'ai eu aussi 7 au bacptdr, mais je savais que c'était mon point faible, du coup j'ai mis le paquet sur les autres matières et hamdullah c'est passé.
Je te conseille de voir avec un élève qui est bon en philo, récupère ses notes, regarde ses dissertations.....ça pourra peut-être t'aider inchallah.smiling smiley
.
P
1 novembre 2015 22:01
mdrr toi aussi tu t'es retrouvé avec une note minable ? ptdr

c'est clair qu'il faut mettre le paquet pour les autres matières ... Perso c'est les matières à plus gros coeff que j'ai loupé grinning smiley
Je trouve ça trop ennuyant de relire les dissert des autres !!!

Citation
chellah a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuAllah Wa barakatu.
Aîe aîe, je suis passée par là aussi.
C'est dommage car il y avait paaaarfois des sujets interessants.perplexe
En plus, j'avais un prof qui te donnait pas du tout envie de t’intéresser à la matière
D'ailleurs j'ai eu aussi 7 au bacptdr, mais je savais que c'était mon point faible, du coup j'ai mis le paquet sur les autres matières et hamdullah c'est passé.
Je te conseille de voir avec un élève qui est bon en philo, récupère ses notes, regarde ses dissertations.....ça pourra peut-être t'aider inchallah.smiling smiley
.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
p
2 novembre 2015 12:07
Salam aleykoum les filles merci beaucoup de m'avoir répondu yawning smiley
Pour l'instant mes notes en philosophie vont de 3 jusqu'à 5 maximum c'est vraiment catastrophique pourtant j'essaye de m'y intéresser et je n'y arrive toujours pas ça me hebeeeeeeel lol, la philo et l'histoire c'est vraiment mes gros points faibles !! Sinon en littérature et en langues ma moyenne est de 13-14 donc ça va hamdulilah j'espère continuer ainsi grinning smiley
Encore merci de m'avoir répondu et désolée je ne sais pas comment faire pour y répondre a chaque personne donc c'est pour ça que je vous réponds ici confused smiley
3 novembre 2015 11:45
Salam aleykoom,

pour réussir en philosophie, il faut sortir les concepts clés des auteurs qu'on t'as appris en classe. Car ce n'est pas pour rien qu'on te les apprend en classe.

En classe, on t'apprend des thèmes : justice, vérité, morale, existence, conscience, nature, etc...

Et pour chaque thème, le prof t'a appris les concepts des auteurs.

Donc sur un sujet de dissertation, tu recherche le thème qui correspond au sujet de la dissertation, et une fois le thème trouvé, tu crache les concepts des auteurs qui répondent à la question de la disserte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 11:47 par toteau.
p
3 novembre 2015 17:53
Aleykoum salam, je te remercie vraiment pour ces bons conseils, je prends note en espérant que ça puisse m'aider smiling smiley
c
3 novembre 2015 19:55
Lol. J'étais contente de mon 7!!!ptdr
Je lui ai conseillé de relire les dissertations pour voir la réflexion des autres, le
cheminement de la pensée et des idées. Je me souviens, il y avait des fois c'était moody smiley pour moi!!!!

Citation
أميرةأميرة a écrit:
mdrr toi aussi tu t'es retrouvé avec une note minable ? ptdr

c'est clair qu'il faut mettre le paquet pour les autres matières ... Perso c'est les matières à plus gros coeff que j'ai loupé grinning smiley
Je trouve ça trop ennuyant de relire les dissert des autres !!!
3 novembre 2015 22:07
La philo ce n'est ni plus ni moins qu'une vision des choses (amitié amour colère nature vie existence etc......) donnes ton avis sur le sujet tout en citant des auteurs des exemples pour expliqué ta pensé. C'est ce que je faisais et haldoulilah j'arrivais toujours à avoir une bonne note.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook