Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés - Besoin de conseils
A
18 mai 2012 20:46
Salam à Tous et à Toutes,

J'ai rencontré, il y a 6 mois une personne, et dès le départ, l'intention était basée sur du sérieux et donc pour le mariage.

Les mois sont passés et cela, sans difficulté. D'abord, celle de la communication.

Premier problème : Etant très communicative, je suis beaucoup pour l'échange et être en non accord ne me dérange absolument pas, quant à lui, le fait que je ne sois pas d'accord avec lui sur certaines choses, il pique aussitôt une crise et me fait passer un moment très désagréable, où il ne parle pas mais crie.
J'ai beau essayé de lui expliquer que cela me fait du mal, il dit que c'est parce que je le provoque alors que rien de ce que je lui dis n'est provoquant, mais dans son interprétation, ça l'est. Je passe après cela de longs moments de mal aise, je précise que je suis quelqu'un de très sensible intérieurement et je reçois ce comportement comme étant très dur.
J'ai pu me rendre compte qu'aller dans son seul sens est quelque chose qu'il apprécie. Seulement c'est difficilement concevable, chaque être est doté d'une personnalité, et deux êtres épanouies c'est deux êtres respectés dans tout ce que leurs personnalités leur donne comme différences.

Aujourd'hui, le conseil que je souhaite avoir est plus lié à une autre problématique dont il m'a parlé récemment. Une problématique d'ordre financière. Il m'a annoncé qu'il souhaite toujours se marier avec moi mais qu'il a des dettes et que celles-ci l'empêchent d'assumer tout ce que suppose un mariage, qu'un mariage demande des frais, des meubles, une fête mais qu'il ne se voit dans l'incapacité de les assumer.

Il a rajouté "qu'il n'a pas de solution et que la balle est dans mon camp".
Je n'ai rien compris à cette dernière phrase.


Je lui ai demandé à combien remonte la somme de ses dettes, il m'a répondu qu'il ne sait pas.
Je lui ai dit que la fête (une fête de famille et proche proposée), les meubles (je lui ai proposé l'essentiel d'abord et le reste petit à petit), et pour tous les frais que suppose la vie commune, j'y participerai au même titre que lui.
Juste pour être précise, il travaille, est en stabilité et donc a un salaire, tout comme moi.

Si vous pouvez m'expliquer cette phrase Il a rajouté "qu'il n'a pas de solution et que la balle est dans mon camp". Et si vous avez tout conseil à me fournir car je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci
19 mai 2012 01:57
Moi j'en suis restée à la difficulté communicationnelle,ça m'interpelle car je me vois difficilement faire ma vie avec quelqu'un avec qui je n'arrive juste pas à parler,et qui perçoit tout ce que je dis qui n'aille pas dans son sens comme de la provoc'...
Il va de soi qu'on est tous différents,mais au delà de ça,être à l'écoute de l'autre c'est juste fondamental.
Si ton fiancé est dépourvu de cette qualité et que qui plus est il tourne ce que tu dis en mal en faisant de toi une ennemie qui cherche à le provoquer quand tu es en désaccord c'est grave.
Comment veux-tu construire une vie de couple sereine et apaisée là dessus,car des conflits et des désaccords tu es lucide,il y en aura,on ne vit pas dans le monde des bisounours.

Maintenant le "la balle est dans ton camp" si je comprends bien.
J'ai peut-être voire sûrement une lecture hautement subjective : Monsieur se défausse de toute responsabilité.
En somme c'est à prendre ou à laisser.
Ou tu assumes tout ou pas de mariage.
On appelle ça du chantage.

Tu comptes t'engager avec quelqu'un qui ose te parler cash et te faire ce petit chantage et qui par contre n'est plus aussi cash dès qu'il s'agit de parler de ses dettes,désolé mais quelqu'un qui a des dettes rembourse des échéances et sait très exactement à combien elles s'élèvent.
Je ne suis pas quelqu'un de matérialiste mais je suis pragmatique.Si tu veux t'engager si cela ne te rebute pas (des dettes tout le monde peut en contracter,je ne le juge pas là dessus) il faut le faire en conscience.
De facto si vous vous mariez ses dettes deviennent vos dettes.
Toi aussi tu devras mettre la main à la poche,d'une certaine façon et sacrifier déjà là un mariage,des meubles,des vacances pour revenir dans le positif.
Et lui n'est même pas capable de te dire à combien cela s'élève donc pour combien de temps VOUS en aurez.
C'est un manque de respect total.
Tu comptes t'engager à l'aveugle?
Tu trouves cela normal?

Si tu es venue poster ici c'est que la situation t'interpelle,je me doute que les sentiments sont là,mais au vu du peu que tu as relaté,cet homme se montre égo-centré,irrespectueux et se soucie plus de lui-même que de vous et donc de toi.

En résumé tu envisages de te marier avec un homme capable de te dire ou tu maries sous conditions et les miennes je te les impose : c'est normal ou rien.

Bin écoute moi à ta place plutôt que de subir et je pèse mes mots car avec lui tu vas subir,je préfère être maîtresse de mon destin et donc choisir RIEN.
Car avoir des dettes ok,encore faut-il communiquer dessus,ensuite tu n'aspires pas un mariage de princesse donc une petite union simple en minimisant les frais au vu de ce que j'ai pu lire toi tu n'aurais pas dit non,l'ameublement se faisant petit à petit : tu es raisonnable.
Mais Monsieur s'en tape,n'a même pas pris la peine de t'écouter...car il s'en fout très certainement.

On a tous le droit à être respectés et d'autant plus par la personne avec laquelle on envisage de faire sa vie.
Tu ne t'engages pas pour une asso là mais pour une existence aux côtés de quelqu'un qui ne se soucie pas de ce que toi tu dis,penses ou veux.

Bon courage si tu veux vivre une vie à deux mais la sienne pas la vôtre : lui vivra très bien et toi tu subiras ses diktats au quotidien.

Je suis peut-être dure,mais je vois des signaux négatifs dans ce que tu écris,et ça m'interpelle,si tu es sensible je pense que plus tu avanceras plus tu souffriras : il a une personnalité intrinséquement égoiste et ça vois-tu c'est difficilement remédiable.
Après la balle est dans ton camp.
6 mois ce n'est rien sur l'échelle d'une vie.
Bon courage.Kheir inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 02:05 par PlifPlafPlouf.
j
19 mai 2012 03:20
salam aleykoom

Citation
Amal75 a écrit:
Si vous pouvez m'expliquer cette phrase Il a rajouté "qu'il n'a pas de solution et que la balle est dans mon camp". Et si vous avez tout conseil à me fournir car je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci

Pour moi, cette phrase sonne ceci : "si tu me veux, c'est à mes conditions. A prendre ou à laisser".

N'essaies pas de réfléchir. Il faut juste couper court à ce projet bancal dès le départ.
On demande aux femmes déjà engagées de faire du sbar surtout s'il ya des enfants. Mais celles qui sont encore libres sont vivement encouragées à patienter dans la sélection du candidat.
Un homme criblé de dette qui te demande de financer ton propre mariage, c'est poubelle direct.
Tu es jeune, tu n'as pas de date de péremption, il vaut mieux être seule que la femme d'un irresponsable, alors prends ton temps. Aies foi en Dieu, aies confiance en toi-même.

wa aleykoom salam.
Y
19 mai 2012 04:28
C'est presque amusant !
En faites il veut garder sa position d'homme dominant quand il y a un désaccord, mais dès qu'il s'agit de payer, il fait le lache et veut prendre le role de la femme au foyer sans argent.

Ca sent le profiteur à plein nez !
m
19 mai 2012 07:33
1) Cette relation c'est plus toi qui y tient que lui.

2) Ce mariage s'est plus toi qui le veut que lui.

C'est pour cela que:

1) Il joue les "gros dur caractériel qui ne supporte pas qu'on le contredise. Là aussi il te fait comprendre "j'ai un sale caractère, voilà la balle est dans ton camp s'est à prendre ou à laisser". En gros ça veut dire qu'il s'en fout s'il y a rupture.

2) c'est pour cela qu'il se permet de te dire "moi j'ai pas de fric et comme s'est toi qui veut vraiment te marier bah tu payes tout".

Et par expérience je vais te dire qu'un mec qui ne payes pas son mariage s'est que dès le début il ne donne pas de valeur à sa femme. Elle n'est pas suffisamment "bien" à ses yeux pour qu'il débourse, et le restant de votre vie ça sera comme ça: pas de cadeaux, pas de vacances,...

Si tu te mets plus bas que terre à acheter un mari et ce mariage, ne t’étonnes pas de nous rejoindre dans quelques mois dans la rubrique du forum "problème de couple".

Le mec qui ne veut pas te dire à combien s'élèvent ses dettes, je mets ma main à couper que plus tard si vous vous marriez il ne te montreras ni ses fiches de payes ni ses relevés bancaires et tu entendras en début, milieu et fin de chaque mois " je peux pas çi, je peux pas ça je suis à découvert!".
d
19 mai 2012 10:04
A éviter, il n'y a même pas à y réfléchir...

"la balle est dans ton camps" pour moi signifie : "ne vient pas pleurer ou te plaindre une fois marié. Si tu as une vie de misère, faite de privation, de soucis, de peur d'avoir les huissiers de justice à la porte, sans projets d'avenir car pas d'argent, peut être sans enfants car endetté,... il te répondra tout simplement - je t'avais prévenu".

Il n'est pas net, colérique, aucune communication possible, et tout ça même pas encore marié. Quelle vie va-t-il te proposer? N'oublie pas que la véritable nature des gens se révèle surtout après le mariage. Ici, tu as déjà un avant goût de ce qui t'attend plus tard...

Si tu tiens à poursuivre avec lui, exige de connaître le montant des dettes et les circonstances de ces dettes : si cela se trouve ce sont des dettes de jeux, d'indemnisation de parties civiles,... c'est ton droit de connaître la vérité et après c'est à toi effectivement de juger le risque. S'il refuse, envoie le balader tout simplement, c'est qu'il ne t'aime pas au point d'être sincère avec toi.

Si malgré tout ça, tu veux continuer avec lui, je te conseille de contracter un mariage avec séparation des biens.

Mais moi à ta place, j'en reste là avec lui.

Qu'Allah te guide dans ta décision.
k
19 mai 2012 11:26
Salam,

Désolé d'être aussi cru mais tu l'auras bien profond dans le sens propre et figuré.
19 mai 2012 11:58
Citation
Amal75 a écrit:
Salam à Tous et à Toutes,

J'ai rencontré, il y a 6 mois une personne, et dès le départ, l'intention était basée sur du sérieux et donc pour le mariage.

Les mois sont passés et cela, sans difficulté. D'abord, celle de la communication.

Premier problème : Etant très communicative, je suis beaucoup pour l'échange et être en non accord ne me dérange absolument pas, quant à lui, le fait que je ne sois pas d'accord avec lui sur certaines choses, il pique aussitôt une crise et me fait passer un moment très désagréable, où il ne parle pas mais crie.
J'ai beau essayé de lui expliquer que cela me fait du mal, il dit que c'est parce que je le provoque alors que rien de ce que je lui dis n'est provoquant, mais dans son interprétation, ça l'est. Je passe après cela de longs moments de mal aise, je précise que je suis quelqu'un de très sensible intérieurement et je reçois ce comportement comme étant très dur.
J'ai pu me rendre compte qu'aller dans son seul sens est quelque chose qu'il apprécie. Seulement c'est difficilement concevable, chaque être est doté d'une personnalité, et deux êtres épanouies c'est deux êtres respectés dans tout ce que leurs personnalités leur donne comme différences.

Aujourd'hui, le conseil que je souhaite avoir est plus lié à une autre problématique dont il m'a parlé récemment. Une problématique d'ordre financière. Il m'a annoncé qu'il souhaite toujours se marier avec moi mais qu'il a des dettes et que celles-ci l'empêchent d'assumer tout ce que suppose un mariage, qu'un mariage demande des frais, des meubles, une fête mais qu'il ne se voit dans l'incapacité de les assumer.

Il a rajouté "qu'il n'a pas de solution et que la balle est dans mon camp".
Je n'ai rien compris à cette dernière phrase.


Je lui ai demandé à combien remonte la somme de ses dettes, il m'a répondu qu'il ne sait pas.
Je lui ai dit que la fête (une fête de famille et proche proposée), les meubles (je lui ai proposé l'essentiel d'abord et le reste petit à petit), et pour tous les frais que suppose la vie commune, j'y participerai au même titre que lui.
Juste pour être précise, il travaille, est en stabilité et donc a un salaire, tout comme moi.

Si vous pouvez m'expliquer cette phrase Il a rajouté "qu'il n'a pas de solution et que la balle est dans mon camp". Et si vous avez tout conseil à me fournir car je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci

Alikoumsalam

Les bases du couple sont la confiance, la communication et l'entraide mutuelle. Et vu ce que tu nous dis là, on va dire que c'est mal barrer pour toi. D'ailleurs Monsieur n'est pas trop sûr du futur avec toi et d'invite à réfléchir à la suite à donner à cette histoire avec son expression que tu ne sais pas. C'est toi qui choisis du coup.

Le problème n'est pas le mariage (on peut toujours faire le minimum comme tu dis), un appart avec un minimum (frigo, cuisinière, canapé, tv, lit, armoire), mais l'important étant le fait de vivre ensemble. Si c'est pour se prendre la tête tout les deux minutes pour un petit détail de rien du tout, je pense que cela finira aussi vite que ça à commencer, par une rupture (divorce).

C'est quelqu'un avec la mentalité de la "vieille école" de nos parents où le mec doit avoir raison même quand il a tort. On a une fermeture d'esprit contre un esprit qui tente la conciliation, de trouver un équilibre, etc.

Tu devrais peser le pour et contre. D'autant que cette histoire de dette m'intrigue. Quand on a des dettes, on connait toujours leurs natures et leurs montants. Seul Dieu sait !!!

Bon courage et continuation

Qu'Allah te guide dans tes choix

Amicalement,
19 mai 2012 16:16
FUIS!!!

manque de communication : il t'accepte pas telle que tu es avec tes opinions différentes
et tente par ses cries par te dresser comme on dresse un animal de compagnie

Mr est endetté et n'est pas pret à payer un mariage??? et bien pour moi il n'est pas pret à se marier!!!!
il attend quoi d'une femme, qu'elle éponge ses dettes??? et paye le mariage

dis lui que si tu voulais un gigolo, la balle serait dans ton camp!
t'inquiete il comprendra

n'importe quoi

il manque pas d'air

c'est quoi ces Hommes????
il te prend pour une idiote
et pourquoi te marier avec un homme qui n'apprécie pas ta personnalité et tes opinions meme si elles sont différentes des siennes?

tu vas droit au mur
laisse tomber
19 mai 2012 16:38
ca veut dire : "tu me veux, paie tt, moi ne peux pas", ou enfin plus tôt ne veux pas...

c'est facile de donner des conseils à autrui...mais même si je sais les tenants et les aboutissants de bcp de choses, franchement largue moi ça direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps: "Etant très communicative, je suis beaucoup pour l'échange et être en non accord ne me dérange absolument pas, ": ça c'est mon kif !!!!
;-)
u
19 mai 2012 16:45
Citation
Nordine. a écrit:

ps: "Etant très communicative, je suis beaucoup pour l'échange et être en non accord ne me dérange absolument pas, ": ça c'est mon kif !!!!
;-)

BAH VOILA

T AS TROUVE CHAUSSURE A TON PIED LOL
G
19 mai 2012 16:54
Umra ta.fume.un joint aujourdhui ou koi.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
u
19 mai 2012 17:03
Citation
khobz a écrit:
Umra ta.fume.un joint aujourdhui ou koi.

MDRRRRRRRRRRRRRRRR ptdr

non mais ça me sidère de lire ça, et mesquina elle se pose des questions alors que c est un chmetah sans scrupule.


à coté de ça mon matcho c est un pti ange lol
G
19 mai 2012 17:07
Umra ton matcho.va te baffer.je.crois bien.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
u
19 mai 2012 17:25
lol oui c skil me fo je suis trop rebelle whistling smiley
G
19 mai 2012 17:44
Cest.vrai.les.rebelles soit tu lui la fermes.soit elle te la ferme.et la sa.cote se craque.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
A
19 mai 2012 19:34
Salam à toutes et à tous,

Je vous remercie pour vos réponses. Certaines interventions, tellement vraies, m'ont fait si mal.
J’ai à vrai dire le cœur lourd et je suis si épuisée de tout cela. D’abord par la tristesse, car il y eut beaucoup de moments difficiles à passer. A chaque fois qu’il s’emportait sans raison aucune, il me dit qu’il crie parce que je le provoque, je lui explique que non, il me dit qu’il sait que je ne cherche pas à le provoquer mais que malgré tout ça le provoque. Et alors, je me tais, le laissant crier mais avec un malaise intérieur terrible, je me sentais humiliée, car il lui est arrivé de le faire en public. A défaut de m’éloigner de lui quand je le peux, je me tais et pleure intérieurement. Cela fait du mal. On ne crie pas sur des personnes, même avec des enfants, on ne s’importe pas de n’importe quelle façon.

Je suis bien consciente qu’il a un problème de gestion de ses réactions, de "ses émotions". Crier c’est tellement facile, et ça lui permet de se défouler. Je sais bien que cela n’a rien à voir avec moi, contrairement à ce qu’il dit, je pense qu’il a toujours eu ce trait de caractère, o combien désagréable et insupportable pour toute femme.
Ce n’est en rien intelligent, et il l’ignore, une femme sur qui l’on crie se pense être maltraitée, ne pas être respectée se sent pas aimée. Nous sommes tous d’accord à penser que cela n’est pas un bon comportement.


Je pense que ce qui me marque le plus dans cette relation, car je ne connais PERSONNE, je dis personne, adulte, jeune, vieux..., qui a ce trait de caractère. Et me concernant, si cela caractérisait une personne, une simple connaissance, avec qui (quand bien même) je n’aurais aucun lien, me connaissant, cela m’aurait rebuté.
Ce qui nous pousse vers les êtres c’est leur gentillesse, leur bienveillance, leur sourire, leur calme, tout ce qui les rend agréable et donne attrait à la sérénité.
Avec cet homme, ce trait de caractère a causé de nombreuses souffrances, je ne m’emporte pas, j’aime la discussion, je me dis qu’avec du respect, celui de la différence des personnalités, des opinions, tout échange peut finir par avoir son état agréable.


Pour le côté financier, je vous avoue que tout ne m’était pas clair depuis le départ. Son côté diplôme/poste/salaire étaient très ambigus, pourtant je n’ai jamais évoqué ce sujet, il m’a posé des questions à ce sujet, j’y ai répondu, lui retournant la question, ça n’était pas très clair, mais pour être honnête, ce n'était pas quelque chose de grave pour moi.
Cela ne m’a pas préoccupé davantage. Le temps se faisant, j’ai su plus précisément ce dont il était question. Je vous avoue que cela n’a rien changé à mon sujet.
Car pour ce qui touche au travail et à la situation, je respecte une personne à son courage, à sa volonté d’avancer dans la vie, à son ambition.
Et surtout, je suis de ceux et celle qui croient que tant de choses forment une personne.
Il a aussi beaucoup été question de religion et le fait qu’il ait fait la 3omra (même si cela ne veut rien dire et je le sais) a fait son effet. Je me suis dit qu’il est sensible à notre religion. Et cela a eu sa carte de crédibilité. Voici le jugement que j’ai eu.

Comme je le disais, dès le départ, il a parlé sérieux et mariage.
Et ce n’est que depuis un mois très précisément qu’il tient un autre discours, celui où il me demande de le suivre dans toutes ses décisions, qu’il est l’homme et que c’est lui qui décide, que je dois considérer ses parents comme mes parents, que mon argent c’est son argent et vice versa, qu’il veut gérer l’argent du foyer et donc souhaite un seul compte commun, qu’une femme est tendre envers son mari et qu’elle le soutient, et que si je fais tout ce qu’il me dit, je serais fou9 3inih.
Et depuis, le sujet qui est venu s’y additionner est celui des dettes.

De mon côté, je n’ai lésiné sur aucun sujet. Pour le mariage, je lui ai proposé de faire un mariage selon nos moyens. Dans ma famille, les mariages sont fêtés et me marier sans aucune fête serait difficilement concevable, mais évidemment ma volonté est que cela reste raisonnable et sans aucun excès. Pour être claire, je ne lui ai pas demandé de faire la fête mais qu’on la fasse ensemble tous les deux avec des participations communes et sous le respect des possibilités de chacun.

Pour la vie commune (loyer & vie quotidienne), je lui ai proposé qu’on estime l’ensemble de nos frais et charges dont on aura besoin et d’ouvrir un compte commun où chacun mettra la même somme d’argent. Et cet argent nous servira à vivre. Pour le reste, chacun est libre de gérer, après qu’on ait rempli nos responsabilités, comme bon lui semble.
C’est là qu’il parlé d’un seul compte où on mettra nos deux salaires. J’ai insisté et reproposé ma proposition tout en restant ouverte à son idée mais pas pour tout de suite, après quelques années de mariage si tout se passe bien. Tout cela pour nous éviter le moindre problème.
Mais enfin, ai-je tort dans cela ? Dites moi si cela est injuste vis-à-vis de lui ?

Pour les meubles, j’ai dit que je suis d’accord pour qu’on meuble petit à petit mais qu’il nous sera nécessaire d’acheter quelques meubles pour l’instant tels que le frigo, la cuisinière etc…ce sont des choses essentielles qui ne peuvent attendre des mois d’installation.
Et pour cela, pareil, je lui ai proposé qu’on achète tout à deux.
Il m'a reproché de "penser matériel". Mais enfin, comment vivre sans frigo ou sans cuisinière ????? Comment ?

Pour ses dettes, il m’a dit qu’il ne peut demander ni à ses parents, ni à sa fratrie de l’aider.
Et pour cela, il dit ne pas avoir de solution, qu'il ne peut pas se marier ni se projeter à cause de cela et que la balle est dans mon camp.

Pour tout ce qui est dote, bague et cadeaux de mariée, je n'ai absolument rien exigé, je lui ai dit de faire selon ses moyens, et comme bon il leur semble, lui en concertation avec sa famille. Je ne suis pas "rkhissa 3la rassi" et j'ai ma valeur, j'ai dit cela de coeur et cela, surtout par amour pour Dieu.


J’ai seulement, aujourd’hui, besoin de savoir si je suis injuste ? , et si oui en quoi j’ai été injuste ? Si je suis quelqu’un d’égoïste que de m’interroger ? d’être inquiète ?
Aussi je me sens trahie, car j’ai le sentiment de n’avoir eu aucune place dans cette relation, aucune existence, j’ai aussi ce sentiment qu’on ne conçoit pas le mariage et l’égard pour l’autre, lui et moi, de la même façon. Pourquoi aussi ai je ce sentiment de devoir accepter, donner, sacrifier....? Comme si tout cela était un dû.
Je n'ai demandé qu'à construire un foyer, et Dieu sait à quel point je ne dispose d'une moindre once de matérialisme.

Merci de votre aide.
20 mai 2012 01:52
Ma pauvre chérie,
Tu viens de
rencontrer un pervers manipulateur!!!
Déjà si tu ne peux avoir une conversation constructive avec des échanges enrichissants sans forcement avoir le même avis, ce sera une vie mortelle point de vue dialogue. Mr s'enerve si tu ne penses pas comme lui!! mais ou vas t'on???
Par contre il se permet de te poser des questions sur tes diplomes/postes / salaires et lui reste évasif le concernant. Ton argent c'est son argent et ses dettes deviennent les tiennes. Mais tu penses aller ou avec un mec comme ça??? Surtout que tu ne connais ni le montant exact de ses dettes ni comment elles sont arrivés. Va voir s'il n'est pas fiché à la banque de france, je n'en serais même pas étonné!! Crois moi il cherche simplement une tirelire et n'as pas l'intention de meubler quoi que ce soit.
Moi à ta place je lui ferais un test : j'arrive les larmes aux yeux et lui dit que je vais perdre mon boulot, j'ai un mois de préavis. observe et écoute son comportement à ce moment là! ou alors tu lui propose un contrat de mariage avant le mariage ,ainsi chacun garde ses dettes et ses acquis, tu verras à qui tu a affaire!!
S'il te plait ne te prend pas la tête avec un mec pareil, tu n'est pas une fille de la rue qui a besoin de se marier coute que coute. Des gens bien sous tous rapports il y en a ils existent, je ne veux pas que tu vives la misére dans ton mariage, ily a déjà trop de consoeur qui en bave!!!
De plus comme tu est ultra sensible tu risque de te rendre malade avec un mec comme ça. Crois moi ma soeur j'ai du vécu et je suis de bon conseil. En general mes amies ne s'engagent jamais sans m'avoir présenter leur prétendant car j'ai le don de voir à travers eux et je suis trés franche. Avec cet homme tu ne construra rien, il n'y aura que des déboires, des regrets et des larmes.
Que Dieu te preserve de ce profiteur tu merites mieuxyawning smiley
N
20 mai 2012 02:13
Enfinte ce qu il
Veut c est que tu
Lui
Paye c dette ,mais
N ose pas te demander je
Pense , il veut
Que t assume aussi le mariage et tt le reste et lui rien Pas se casser la tete
S
20 mai 2012 02:39
Salem Amal75

je trouve qu il n y a pas grand chose a ajouter aux reponses precedentes , tout a ete dit de mon point de vue , mais j ai pas l impression que cela a servi a t ouvrir les yeux.
Le mec se decharge de toutes ses responsabilites d Homme , il te dit la balle est dans ton camp , ce qui signifie " c est a prendre ou a laisser " en gros toi tu vas devoir faire des sacrifices pour lui , pour le mariage mais lui wellou, aucuns efforts de ca part ,
Il est meme pas clair sur la provenance de ses dettes , il communique pas a part jouer le mec dominateur pour pas un sous , enfin moi je le sens pas du tout IMPLIQUER dans votre histoire et encore moins pour le mariage !
ca c est le genre de gars ou tu vas tout lui donner , mais en retour lui kedal.
a la base en islam , c est a l homme de subvenir aux besoins de sa femme , biensur une femme a le choix d aider ou pas son homme financierement et il est preferable quand les revenus sont justes mais non laaaaaa il veut jouer le bonhomme mais avec ses limites et ses interets a lui.
Moi je suis desoler mais je le sens pas le gars , je ne pourrais pas faire ma vie avec un homme qui donne peu d importance au mariage
En ce qui concerne le compte en commun !!! ouai mais c est ca lui , il te prend pour qui ? sa pigeonne ? la banque de france ou son esclave pour eponger ses dettes ? mefies toi il va tout peter dans le compte commun avec ses dettes
Cherches vraiment a savoir qu elles sont ses dettes , comment il s est retrouver endetter cela peut aider aussi a comprendre certains traits de caractere par exemple si ce sont des dettes de jeux , ou des dettes irresponsables par rapport a des futilites ou des credits etccc
Moi perso je lache l affaire , je lui dis meme va sur le trottoir , gagner de l argent pour tes dettes hein je suis pas ta pigeonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook