Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés avec mes parents. Conseils svp
L
2 juillet 2014 02:01
Salam Alailkum,

Je suis nouvelle dans ce site, de nature réservée je n'aime pas me plaindre et parler de moi même mais j'ai besoin de conseils sur la situation que je vis avec mes parents, c'est pourquoi je vous demande d'être très attentifs et respecteux. Merci d'avance ! :-)

Je suis une jeune femme, qui vit chez ses parents, tous deux des musulmans pratiquants.
D'ailleurs moi même je fais tout ce qui est obligatoire.
Le soucis que je rencontre avec mes parents depuis plusieurs longues années, est que mes parents sont des personnes très restreintes, vulgaires et violentes vis à vis de la société d'aujourd'hui ainsi qu'à moi même.
Je vous explique..
Ma mère a grandit dans la misère loin de tout.
Arrivée dans un autre pays plus favorable, elle ne s'intègre pas et insulte ce peuple jour et nuit.
Pourtant c'est grâce à eux qu'ils vivent et qu'ils ont de quoi se nourrir..
Et malheureusement, il y a ce décalage car elle est venue directement après son mariage dans un autre pays et cela l'a en effet mis en état de choc. Impossible de lui expliquer les choses, elle ne veut rien entendre.
J'ai grandi avec une autre mentalité tout en gardant la foi, avec d'autre principes de vie qu'elle ne respecte pas tout comme par exemple, le fait de prendre soin de sois, à ce moment là elle m'accuse de forniquer à droite et à gauche parce que je me suis regardée devant le miroir ou bien je me suis épilée ou bien encore mon jean ne lui plaît pas.
Elle me frappe avec des coups violents, qui me laisse des marques que je dois toujours soigner.
Elle m'insulte jour et nuit, à cause du soin que je m'apporte car pour sa conscience si je le fais c'est que j'ai un homme en secret.
Elle est complètement à l'ouest, je ne sais plus comment gérer cette situation.
Elle me dénigre beaucoup et me souhaite que du mal pour mon avenir.
Par contre, même si je portais la burka (je porte le foulard) elle aurait eu le don de trouver un défaut.
Personne n'est parfait, moi la première mais une fois avoir compris cela pourquoi tant de soucis ?!
Mon père est moins compliqué mais est de mèche avec.
Il est plus cultivé qu'elle, mais tout ce qu'elle me transmet elle fait son nécessaire pour que mon père la comprenne et fasse de même avec moi.
Tous deux me frappe, m'insulte, me dénigre, me rejette, emmerde les koufars, pensent qu'à leurs pommes et le reste ils s'en foutent.

Et moi bien sûr, je suis contrainte à me défendre verbalement et physiquement car ce sont deux personnalités paranoïaques.

Si le voisin a un enfant qui délire, ma mère commencera a prendre son exemple et à croire que je finirais comme tel ou tel.

Pour ma part, j'ai tout mon droit de m'exprimer, de partir voir du pays, d'explorer, de rigoler, de parler, de garder le silence, de ne pas me justifier pour des broutilles qui ne valent même pas la peine au fond..

C'est des tensions que je n'arrive plus à gérer, avoir le titre d'une mère c'est facile mais l'être c'est une autre chose..
Vous me direz que le Paradis est au pieds de la mère certes oui, mais vivre avec une mère qui frappe, insulte, dénigre, méprise, rejette son enfant non ce n'est pas normal je suis un humain tout comme vous, et j'ai aussi ma patience mais là c'est trop.

Je me décide déjà de trouver un appartement loin de ma ville, pour me protéger car ils pourront même être capable de me tuer un jour. Et ça ils n'en prennent même pas conscience.
Ma mère ne s'est jamais remis en question, mais ce n'est pas grave, elle rendra ses comptes.

Pour eux, le regard des gens et primordial.
Je ne vis pas pour les gens, chacun fais sa vie ma vie est précieuse je la garde pour moi et je ne vais pas la gâcher en la vivant pour les beaux yeux des gens.

Que puis je faire ? J'ai fais beaucoup de dohas mais malheureusement la situation s'aggrave.

Je dois toujours être en mode guerrière, sur mes gardes si quelqu'un me dit ou fait quelque chose à mon encontre.
Mes frères et soeurs c'est aussi pareil mais j'ai le sentiment que je suis la vicitme.
Je suis la seule qui a de l'audace et du cran pour dire ce qui ne va pas car je hais l'hypocrisie, je me battrais jusqu'à la mort pour dire la vérité que les gens l'aiment ou pas.

Voilà je vous aie raconté une partie sombre de ma vie, j'attends des commentaires constructifs de vos parts.

Barakalaoufikh !
2 juillet 2014 23:14
Citation
Lima220 a écrit:

J'ai grandi avec une autre mentalité tout en gardant la foi, avec d'autre principes de vie qu'elle ne respecte pas tout comme par exemple, le fait de prendre soin de sois, à ce moment là elle m'accuse de forniquer à droite et à gauche parce que je me suis regardée devant le miroir ou bien je me suis épilée ou bien encore mon jean ne lui plaît pas.
Elle me frappe avec des coups violents, qui me laisse des marques que je dois toujours soigner.
Elle m'insulte jour et nuit, à cause du soin que je m'apporte car pour sa conscience si je le fais c'est que j'ai un homme en secret.
!

Tu as quel age sans indiscrétion ? Oh
L
3 juillet 2014 14:51
J'ai la vingtaine pourquoi ?
L
3 juillet 2014 14:54
J'ai 17 ans, pourquoi ?
E
4 juillet 2014 02:25
Salam Aleykoum,

c'est ça quand on a des parents qui ne sont pas dans la société dans laquelle on est né, c'est très très très difficile.
Mes parents ne m'ont jamais battu, je n'ai pas subi de violence physique mais moi c'était plus psychologique comme pour mes soeurs.

Les autres, les autres, les autres... Le regard est toujours focalisé dessus...
Ma mère, quej 'aime beaucoup, nous disait les qualités des autres sans voir les défauts.

Exemple : X étudie à la bibliothèque jusqu'à tard le soir.. un jour, ma soeur est allé à la bibliothèque et elle s'est faite traité de prostitué. Je m'étais changé chez un frère une fois et par mégarde j'ai pris son boxer et je me suis fais aussi traité de prostitué, et elle le pensait vraiment pour le coup, t'imagine l'horreur...

La chose à faire que j'ai fais c'est tout d'abord de zapper ce qu'ils pensent, de s'affirmer tel qu'on est et je suis passé par la violence pour réussir à sortir de tout ça, quand je dis violence c'est s'affirmer en s'en foutant et faire ce qu'on veut, car ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent, on n'empeche pas une personne d'agir.

J'ai une amie qui est comme moi, et comme toi, avec une mère qui est très violente dans ses mots : elle est passé par tout, la pauvre a tellement entendu le mot "pute" venant de sa mère qu'elle l'entend alorsq ue personne ne parle.. Elle agit maintenant en s'en foutant, et a même provoqué en disant que sa mère avait raison.

C'est pas forcément négatif, un jour sur le point de sortir ma mère est venue en me disant qu'elle avait lu sur mon tel "je vais te niker", j'étais en embrouille avec un ami et elle a directement cru au scandale, dans le sens sexuel.. Et quand elle me l'a demandé, juste pour l'énervé j'ai dis "ouais, j'en suis un", ça lui a fait beaucoup de mal mais j'avais envie d'en faire, je sais que ça ne se fait pas mais il faut un moment choquer parcequ'elles ne veulent que ça sans le vouloir. Bien sur après tu dis la vérité pour calmer lol.

C'est un monde à part et la seule chose à faire c'est s'imposer, on ne fait rien de mal alors pourquoi on doit payer ?

Avant je voulais être parfait à leurs yeux et je me punissais moi-même, il reste des séquelles psychologiques mais un moment faut être violent pour calmer tout ça.

Et il faut que quelque chose leur rentre en tête : si on veut faire des bétises, on en fait. C'est pasl eur gnagnan qui changera tout. Elles ont été éduqué comme ça, par les insultes des parents, frères, soeurs en général, c'est compréhensible mais on a pas à subir.
E
4 juillet 2014 02:27
Désolé du double post mais les parents apprenent beaucoup de leurs enfants, et plus tard quand on sera parents inshaAllah, on fera beaucoup d'erreurs aussi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook