Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficultés avec ex femme de son mari: besoin de vous
n
14 décembre 2011 12:59
Salam Alikoum

Je tentais d'etre synthetique afin de ne pas trop vous " saouler" et surtout pas soucis de rester claire.
Je suis mariée depuis mai 2010 et aujourdhui enceinte de 7 mois, Hamdoulilllah de ce coté tout vas bien. Cependant mon epoux a été marié, a 2 enfants et depuis notre mariage c'est un peu difficile.
Mon epoux est divorcé depuis 2009 et separé depuis 2007. Depuis le mariage nous accueillons ses enfants 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Visites qui n'ont pas toujours été faciles car les enfants sont persuadés que je suis la cause du divorce de leurs parents. En effet, mon mari a eu une aventure avec un personne fin 2007 qui a precipité leur separation et depuis son ex est persuadée que c'est moi et consciement ou inconsciemment transmet ce fait aux enfants. Depuis le mariage c'est un peu en dent de scie mais on arrive a maintenir un lien avec les enfants même si son ex a toujours été tres difficile, culpabilisante etc.
Malheuresement depuis que son ex epouse sait que je suis enceinte, c'est un peu catastrophique, ( je pense qu'elle a toujours espéré un retour de mon mari pour les enfants mais ma grossesse a signé la fin de cette espoir ). Donc aujourdhui, apres avoir passé d'excellentes vacances de la toussaint et un we de l'aid parfait, les enfants ne veulent plus venir , surtout le plus grand car la petite ne fait que suivre : "je ne viendrai plus tant que ta femme sera la" . De mon coté, dans un premier temps , je culpabilise " si il ne voit pas ses enfants c'est de ma faute" mais par la suite, je me dis que je n'ai jamais eu pour eux que respect, compassion, tendresse, attention, patience etc ,
Par consequent, mon mari n'a pas vu ses enfants depuis plus d'un mois et demi ou alors a travers une porte, son ex a souhaité me parler des enfants mais j'ai refusé de vive voix craignant son caractere colerique, je lui ai donc envoyé un mail où j'evoquais le fait que les enfants avaient besoin de leur père, que nos we se passaient bien et que sa rancoeur risquait de leur porter prejudice à long terme. Elle m'a repondu par un mail de 4-6 pages d'insultes où un seul paragraphe concerné les enfants , le reste etait que j'etait une fille de mauvaise vie etc.....( je vous passe les details).
Son ex a changé de numero de telephone, son fils ne repond pas au mail que mon mari envoie ( peut etre que sa mère a changé son adresse.
Donc voila le fond de ma pensée, quest ce que je dois faire ? sachant qu'etre passive comme ça m'agace au plus haut point . Son ex a pris contact avec mon beau pere lui disant que mon mari souhaitais retourné avec elle ( sms qu'elle aurai reçu il ya 3 semaines ) puis elle a été voir ma belle mère pour lui dire que ses enfants ne voulait pas venir chez moi car j'y été. Elle rabaisse mon mari plus bas que terre " qu'il a abandonné ses enfants, qu'il n'a rien a lui dire en matière d'education etc"
Donc voila mon mari n'a pas le moral, il ne sait plus quoi faire , elle lui propose d'avoir ses enfants le samedi de 10h-18h chez ses parents donc sans ma presence. Mais si vous avez bien suivi mon histoire : MAIS J'AI RIEN FAIT !!!!!
Pour conclure, je suis a 7 mois de grossesse, j'aprehende pas mal la suite, me dire que j'ai une epée de Damocles sur la tete. Je ne peux pas non plus laissé mon mari se debrouiller seule car en resumé JE suis la source du probleme. Mais entre nous ce qui me "flingue" le plus. C'est ce sentiment d'injustice et d'impunité, le fait que quelqun puisse faire autant de mal à qqun d'autre sans que l'on puisse rien faire. Les enfants sont tristes de ne pas voir leur pere et c'est reciproque et pourtant elle continue dans ce travail de sabotage et d'INJUSTICE.
Que feriez vous à ma place ? ou alors que faire pour arreter d'y penser ( Allah ( swt) nous a demandé, si nous sommes temoins d'une injustice, de tout faire pour la faire cessez, ou si c'est impossible , de la denoncer ) et moi le fait d'etre spectatrice me derange enormement dans mes valeurs : c'est surtout pour les enfants ils ne meritent pas ça et je pense qu'aucun enfant ne le merite. qu'en pensez vous?

je vous remercie d'avance
14 décembre 2011 13:07
Salam,

Juste une question y a t-il eu une decision de justice sur le droit de garde de ses enfants?

Ensuite je pense que vous devriez mettre les choses au clair entre toi luielle et les enfants surtout.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
14 décembre 2011 13:11
va voir la femme avec ton mari si tu souhaite absolument etre la a ces cotés essayez de trouver des compromis mais le dire en face sa passe mieux et de parler avec les enfant en sa presence.

Si les enfants disent on ne veux pas voir ta femme alors la tu n'y peu rien il faut pas avoir de rancoeur au contraire propose leur alors de voir le pere a l'exterieur au parc au zoo faire des sorties quand tu n'est pas la tu verra peu a peu ils reviendront vers toi
pour l'instant il ecoute que leur mere et veulent a nouveau leur pere au pres d'eu c'est normal on peu pas les en vouloir

maintnenant pour l'ex femme toi tu peut rien faire c'est a ton marie de prendre les chose en main et si elle veux pas aller devant la justice serte c'est pas facile mais pour le mieux de ton mari et des enfant c'est la dernier chose a faire

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
n
14 décembre 2011 13:14
oui il y a eu une decision de justice en 2009 qui a bien defini les temps de garde avec les enfants
cependant je pense qu'elle considere que la decision " n'est plus valable " car aujourdhui je suis la et qu'elle et les enfants me jugent " toxique"
Concernant , le fait de faire un point tous ensemble, j'y ai souvent pensé. Mais vu l'accueil que j'ai reçu avec un seul mail , il ya 2-3 semaines ( ça été le premier vrai contact qu'elle a au avec moi depuis notre mariage ) je craint qu'elle "flambe" et ça , devant les enfants.
C'est vrai que mon mari plaide en ma faveur mais je n' ai jamais été presente pour etre ma propre defense. En fait , il a souvent reussi a rendre la raison à son fils mais 1 semaine apres ça recommence sans aucun facteur declenchant, sans que je sois reapparu dans sa vie. Je pense que sa maman avec qui il vit doit avoir une influence consciente ou non sur son libre arbitre.
14 décembre 2011 13:17
Citation
nelame59 a écrit:
oui il y a eu une decision de justice en 2009 qui a bien defini les temps de garde avec les enfants
cependant je pense qu'elle considere que la decision " n'est plus valable " car aujourdhui je suis la et qu'elle et les enfants me jugent " toxique"
Concernant , le fait de faire un point tous ensemble, j'y ai souvent pensé. Mais vu l'accueil que j'ai reçu avec un seul mail , il ya 2-3 semaines ( ça été le premier vrai contact qu'elle a au avec moi depuis notre mariage ) je craint qu'elle "flambe" et ça , devant les enfants.
C'est vrai que mon mari plaide en ma faveur mais je n' ai jamais été presente pour etre ma propre defense. En fait , il a souvent reussi a rendre la raison à son fils mais 1 semaine apres ça recommence sans aucun facteur declenchant, sans que je sois reapparu dans sa vie. Je pense que sa maman avec qui il vit doit avoir une influence consciente ou non sur son libre arbitre.

Si décision de justice il y a il devrait aller faire des mains courante contre elle car elle n'a pas le droit de refuser de lui passer ses enfants. Une décision reste et doit s'appliquer qu'il se remarie ou pas.

Passe outre ce mail, faite appel à un médiateur si cela est necessaire.
Je pense qu'il y a du bourrage de crane de la mère elle te deteste donc elle doit leur dire que c'est de ta faute si leur papa n'est plus là h24 avec eux
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
14 décembre 2011 13:34
SALEM ALAIKOUM

Je suis moi même divorcée et j ai deux enfants mon ex mari a refait sa vie et à un enfant de 1 an.. j aurais aimé que la femme de mon ex mari soit comme toi ..

sache qu elle n est pas au dessus des lois.. ce que vous pouvez faire c est écrire au juge des enfants et lui expliquer la situation.. ou voir avec votre avocat .. ou comme l a dit MDS déposer une main courante à chaque fois qu elle ne présente pas les enfants à votre domicile.. faite le ce sont des preuves qui vous serviront par la suite..

Il y a des permanences des avocats gratuit pour vous informer de vos droits et qu elles sont vos possibilités pour vous sortir de cette situation..

Ca me révolte que certaines femmes utilisent leurs enfants pour faire du mal a leur ex.. mais sache que c est elle qui est en tord tu n as strictement rien à voir avec leur rupture, ne culpabilise pas bien au contraire je trouve honorable de ta part de te soucier et d essayer d arranger les choses..
Bonne chance et bon courage..
3
14 décembre 2011 14:10
Salam alikoume,


Je vais commencer par une question...les enfants ont quel age??


Je ne comprends pas que les mamans qui utilisent leurs enfants pour faire du mal a leur ex... tellement ya des mamans comme le cas de bcp de yabiledettes tbarkellah qui se battent pour le bonheur de leur enfants et qui essayent de la séparation des parents se passe au mieux pour les enfants tellement ya des autres tellement égoistes et croient qu en privant un papa de voir ses enfants elles vont gagner, oui elles gagnent sur le coup, parce que le papa en souffre, mais les enfants aussi... et par conséquent l ex en souffre aussi.

D'après to poste moi je trouve que l'ex a ton mari n'a seulement pas encore fait le dueil de ce divorce... et elle veut se venger de ton mari...

Concernant les enfants si la garde a été définie par le juge de famille, ton mari doit signaler les faits... et faire recours au tribunal pour changer ca.
n
14 décembre 2011 14:20
merci à tous pour vos conseils
Akila, c'est vraiment bien d'avoir l'avis d'une " ex " ( excuse moi pour le terme un peu reducteur) car j'ai souvent été renvoyé au role de la mechante belle mere , un peu comme dans les conte de fée qui fait "trimé " les enfants de son mari pour garder la place. Je me retrouve pas du tout dans cette image. En fait, je me soucie vraiment de ses enfants, j'apprecie d'ailleurs beaucoup leur presence.
Comment tu a vecu le fait que ton ex se soit marié? et comment tu as amené à tes enfants l'arrivée d'un nouvel enfant dans la vie du papa ?
Personnelement, même si, inchallah, ça s'arrange, je crains que l'arrivée de ma fille soit encore la cause de " non, on vient plus , parce qu'elle nous reveille la nuit ", " non on ne vient plus, parce que tu es pas à notre entiere disposition papa" , Le souci c'est que je ne peux pas me ranger ma fille et moi dans un placard le temps d'un we pour eviter la sentence du " non on vient plus"..

Pour repondre à ta question akhti
les enfants ont 11ans et 5 ans
c'est le plus grand qui pose le plus de difficultés, pas quand il est avec nous ( le vendredi c'est dur mais apres ça va bcp mieux) , La petite a 5 ans et est adorable, la pauvre ne sait même pourquoi elle ne voit plus son pere , elle est vraiment prise en otage, meskina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/11 14:28 par nelame59.
a
14 décembre 2011 15:41
Je ne trouve pas ca réducteur..
Je m attendais a ce qu il se remarie, donc pour ma part c etait fini depuis un long moment bien que j avoue un peu jalouse du fait qu il allait lui donner tout ce que j espérais de sa part..( respect attention...)

Ce sont les enfants qui ont eu du mal au debut car il leur avait menti il leur avait dit qu il partait en formation 2 semaines et en fait il était partie au bled pour se remarier le choc pour eux ... J ai essayer de les rassurer mais hmdlh ils ont eu un bon discernement ils en voulaient a leur pere mais pas a elle.. mais ca a pas duré longtemps bien que pour mon fils la pilule à eu du mal a passé .. c est moi qui subissais les etats d ame de mon fils il avait l impression qu il etait mis de coté..

Je leur avais demandé comment c est passé leur premier week end avec leur belle maman, ils etaient genés pour moi c etait mignon.. et je leur avais dis qu ils avaient droit de l aimer et qu il y aura une personne de plus qui les aimera..
Bien que des fois je t avoue qd mes enfants me racontent certaines choses je pourrais les étrangler tout les deux.. du genre les petits ne mangent pas en même tps qu eux d abord mes enfants ensuite eux.. je récupère leur vêtement sales alors que qd il etait seul il lavait systématiquement leurs habits...

Bref pour leur petit frere car pour moi demi frere n existe pas.. leur pere ne leur a rien dit ils ont remarqués par eux meme mais l ont bien pris quand meme.. a la naissance du petit mes enfants et moi on lui a offert un cadeau histoire de lui souhaiter la bienvenue.. que mes enfants ont remis a leur pere bien sur.. en fait ce qui me fait un peu mal c est que je ne connait pas leur petit frere ,il fait partie d eux c est le meme sang et je trouve dommage que je ne l ai jamais vu réellement.. en fait c est le contraire de toi pour la femme de mon ex je suis sa bete noire .. je crois que si elle pouvait m éliminer complètement elle le ferait sans hésiter bien que je n ai jamais discuter avec elle.. allah yahdi

Au jour d aujourd hui mon fils est allé vivre chez eux,, depuis hier, il a 12 ans bien que j ai une relation fusionnelle avec lui.. j ai pas réussie a le cadrer bien qu il est un bon eleve son comportement en classe etait insupportable a force de le menacer qu il allait vivre chez son pere si il changait pas .. il m a pris aux mots et a tout fait pour que je l y envois.. et c est fait malgré moi...
J ai fait intervenir mon frere il a fait l intermediaire entre mon ex mari et moi.. je savais que si ca venait de moi directement ca aurait crées des problemes entre eux et je voulais pas etre l intrigante et leur donner des raisons pour me reprocher des choses..
Voila je sais pas si mon temoignage t a aidé mais qu Allah vous aide bon courage..
3
14 décembre 2011 15:46
Citation
akila34 a écrit:
Je ne trouve pas ca réducteur..
Je m attendais a ce qu il se remarie, donc pour ma part c etait fini depuis un long moment bien que j avoue un peu jalouse du fait qu il allait lui donner tout ce que j espérais de sa part..( respect attention...)

Ce sont les enfants qui ont eu du mal au debut car il leur avait menti il leur avait dit qu il partait en formation 2 semaines et en fait il était partie au bled pour se remarier le choc pour eux ... J ai essayer de les rassurer mais hmdlh ils ont eu un bon discernement ils en voulaient a leur pere mais pas a elle.. mais ca a pas duré longtemps bien que pour mon fils la pilule à eu du mal a passé .. c est moi qui subissais les etats d ame de mon fils il avait l impression qu il etait mis de coté..

Je leur avais demandé comment c est passé leur premier week end avec leur belle maman, ils etaient genés pour moi c etait mignon.. et je leur avais dis qu ils avaient droit de l aimer et qu il y aura une personne de plus qui les aimera..
Bien que des fois je t avoue qd mes enfants me racontent certaines choses je pourrais les étrangler tout les deux.. du genre les petits ne mangent pas en même tps qu eux d abord mes enfants ensuite eux.. je récupère leur vêtement sales alors que qd il etait seul il lavait systématiquement leurs habits...

Bref pour leur petit frere car pour moi demi frere n existe pas.. leur pere ne leur a rien dit ils ont remarqués par eux meme mais l ont bien pris quand meme.. a la naissance du petit mes enfants et moi on lui a offert un cadeau histoire de lui souhaiter la bienvenue.. que mes enfants ont remis a leur pere bien sur.. en fait ce qui me fait un peu mal c est que je ne connait pas leur petit frere ,il fait partie d eux c est le meme sang et je trouve dommage que je ne l ai jamais vu réellement.. en fait c est le contraire de toi pour la femme de mon ex je suis sa bete noire .. je crois que si elle pouvait m éliminer complètement elle le ferait sans hésiter bien que je n ai jamais discuter avec elle.. allah yahdi

Au jour d aujourd hui mon fils est allé vivre chez eux,, depuis hier, il a 12 ans bien que j ai une relation fusionnelle avec lui.. j ai pas réussie a le cadrer bien qu il est un bon eleve son comportement en classe etait insupportable a force de le menacer qu il allait vivre chez son pere si il changait pas .. il m a pris aux mots et a tout fait pour que je l y envois.. et c est fait malgré moi...
J ai fait intervenir mon frere il a fait l intermediaire entre mon ex mari et moi.. je savais que si ca venait de moi directement ca aurait crées des problemes entre eux et je voulais pas etre l intrigante et leur donner des raisons pour me reprocher des choses..
Voila je sais pas si mon temoignage t a aidé mais qu Allah vous aide bon courage..




Quelle sagesseWelcome

Bravo!
a
14 décembre 2011 16:09
Citation
3alwana a écrit:
Citation
akila34 a écrit:
Je ne trouve pas ca réducteur..
Je m attendais a ce qu il se remarie, donc pour ma part c etait fini depuis un long moment bien que j avoue un peu jalouse du fait qu il allait lui donner tout ce que j espérais de sa part..( respect attention...)

Ce sont les enfants qui ont eu du mal au debut car il leur avait menti il leur avait dit qu il partait en formation 2 semaines et en fait il était partie au bled pour se remarier le choc pour eux ... J ai essayer de les rassurer mais hmdlh ils ont eu un bon discernement ils en voulaient a leur pere mais pas a elle.. mais ca a pas duré longtemps bien que pour mon fils la pilule à eu du mal a passé .. c est moi qui subissais les etats d ame de mon fils il avait l impression qu il etait mis de coté..

Je leur avais demandé comment c est passé leur premier week end avec leur belle maman, ils etaient genés pour moi c etait mignon.. et je leur avais dis qu ils avaient droit de l aimer et qu il y aura une personne de plus qui les aimera..
Bien que des fois je t avoue qd mes enfants me racontent certaines choses je pourrais les étrangler tout les deux.. du genre les petits ne mangent pas en même tps qu eux d abord mes enfants ensuite eux.. je récupère leur vêtement sales alors que qd il etait seul il lavait systématiquement leurs habits...

Bref pour leur petit frere car pour moi demi frere n existe pas.. leur pere ne leur a rien dit ils ont remarqués par eux meme mais l ont bien pris quand meme.. a la naissance du petit mes enfants et moi on lui a offert un cadeau histoire de lui souhaiter la bienvenue.. que mes enfants ont remis a leur pere bien sur.. en fait ce qui me fait un peu mal c est que je ne connait pas leur petit frere ,il fait partie d eux c est le meme sang et je trouve dommage que je ne l ai jamais vu réellement.. en fait c est le contraire de toi pour la femme de mon ex je suis sa bete noire .. je crois que si elle pouvait m éliminer complètement elle le ferait sans hésiter bien que je n ai jamais discuter avec elle.. allah yahdi

Au jour d aujourd hui mon fils est allé vivre chez eux,, depuis hier, il a 12 ans bien que j ai une relation fusionnelle avec lui.. j ai pas réussie a le cadrer bien qu il est un bon eleve son comportement en classe etait insupportable a force de le menacer qu il allait vivre chez son pere si il changait pas .. il m a pris aux mots et a tout fait pour que je l y envois.. et c est fait malgré moi...
J ai fait intervenir mon frere il a fait l intermediaire entre mon ex mari et moi.. je savais que si ca venait de moi directement ca aurait crées des problemes entre eux et je voulais pas etre l intrigante et leur donner des raisons pour me reprocher des choses..
Voila je sais pas si mon temoignage t a aidé mais qu Allah vous aide bon courage..




Quelle sagesseWelcome

Bravo!

Merci mais je suis loin d etre sage Angel
n
14 décembre 2011 18:06
je confirme , macha allah, tu prouves par ton comportement que tu es sage, et que tu as su faire passer le bien de tes enfants avant toute chose. Tes conseils m'ont aidés et me font voir l'autre coté du miroir, que "l'ex" peut etre compréhensive, posée etc . En tout cas , bravo pour ta patience et ton empathie pour tes enfants et pour le petit frere
a
16 décembre 2011 11:43
Citation
nelame59 a écrit:
je confirme , macha allah, tu prouves par ton comportement que tu es sage, et que tu as su faire passer le bien de tes enfants avant toute chose. Tes conseils m'ont aidés et me font voir l'autre coté du miroir, que "l'ex" peut etre compréhensive, posée etc . En tout cas , bravo pour ta patience et ton empathie pour tes enfants et pour le petit frere

Salem

BarakAllah oufikoum, c est gentil mais pour rester objective je pense avant tout au bienfait de mes enfants... ce n est pas toujours facile je l avoue, car on a souvent l impression que son ex oublie parfois qu il a eu des enfants avec nous et certaines femmes (ex) font tout pour qu il ne l oublie pas.. quitte a lui pourrir la vie..

Surtout quand on rencontre des difficultés pour recadrer les enfants.. pour ma part je lui envoyais des sms quand ca n allait pas avec notre fils... mais sa réaction n était pas celle que j attendais.. il prenait ca comme si je m immisçais dans sa vie et que je ne le laissais pas tranquille alors que mon but c est qu il m aide dans l éducation de notre fils..

Sa réponse: je ne peux éduquer mon fils à distance lol alors que j habite a 15 mn en voiture de chez lui...

D ou ma décision que mon fils aille vivre chez lui afin qu il est l opportunité d honorer sa parole quand à l éducation de notre fils.. bien que j en crève de l interieur.. Mais inchAllah c est un mal pour moi aujourd hui mais qui j espère sera un bien dans un avenir proche..
Je crois que je t ai piqué le post .. lol.. desolée c etait pas mon but..

Avez vous deposé une main courante?
16 décembre 2011 12:41
Citation
akila34 a écrit:
Citation
nelame59 a écrit:
je confirme , macha allah, tu prouves par ton comportement que tu es sage, et que tu as su faire passer le bien de tes enfants avant toute chose. Tes conseils m'ont aidés et me font voir l'autre coté du miroir, que "l'ex" peut etre compréhensive, posée etc . En tout cas , bravo pour ta patience et ton empathie pour tes enfants et pour le petit frere

Salem

BarakAllah oufikoum, c est gentil mais pour rester objective je pense avant tout au bienfait de mes enfants... ce n est pas toujours facile je l avoue, car on a souvent l impression que son ex oublie parfois qu il a eu des enfants avec nous et certaines femmes (ex) font tout pour qu il ne l oublie pas.. quitte a lui pourrir la vie..

Surtout quand on rencontre des difficultés pour recadrer les enfants.. pour ma part je lui envoyais des sms quand ca n allait pas avec notre fils... mais sa réaction n était pas celle que j attendais.. il prenait ca comme si je m immisçais dans sa vie et que je ne le laissais pas tranquille alors que mon but c est qu il m aide dans l éducation de notre fils..

Sa réponse: je ne peux éduquer mon fils à distance lol alors que j habite a 15 mn en voiture de chez lui...

D ou ma décision que mon fils aille vivre chez lui afin qu il est l opportunité d honorer sa parole quand à l éducation de notre fils.. bien que j en crève de l interieur.. Mais inchAllah c est un mal pour moi aujourd hui mais qui j espère sera un bien dans un avenir proche..
Je crois que je t ai piqué le post .. lol.. desolée c etait pas mon but..

Avez vous deposé une main courante?


Salam aleycoum

Akila34, j'aimerai pouvoir avoir cette force que tu as.
Je suis egalement maman divorcée d un petit de 8 ans.
Et tout comme toi, les memes difficultés.
La femme de mon ex mari, a tout fait pour dégrader ma relation entre mon ex et moi. Cette relation etait propre, avant qu il ne se remarie. Mais elle a été jalouse (ce que je peux comprendre), mais de la à casser cette relation, je trouve ca Petit, et ridicule.
Perso, mon ex m en fait voir de tt les couleurs mais je prend patience et j implore ALLAH de m aider.
Etre l'ex est tres dur.
Nous laissons nos enfants à une femme que nous ne connaissons pas. Meme une nounou ou maitresse on l a connait. mais la femme de l ex mari?
certes le pere est la, mais bon c est un homme et n'ai pas tjs a la maison.
Nous souffrons bcp les femmes divorcés (surtout les mamans).

Nous avons peur pour nos enfants, peur d'ALLAH (car nos enfants ont des droits sur nous, les nourrir, les eduqués, les aimés, la religion etc etc etc), peur de faire croire que la relation qu on veut de sain entre les parents divorcées soit mal interpretés (par les femmes actuelles), bref vraiment, je me dis que j aimerai que les femmes mariés avec des divorcées imagine nos vies, et si elles aussi suporteraient ce que nous supportons (ne pas avoir nos enfants pres de nous).

voilà pour akila je te dit respect
a
16 décembre 2011 13:22
Citation
michou24 a écrit:
Citation
akila34 a écrit:
Citation
nelame59 a écrit:
je confirme , macha allah, tu prouves par ton comportement que tu es sage, et que tu as su faire passer le bien de tes enfants avant toute chose. Tes conseils m'ont aidés et me font voir l'autre coté du miroir, que "l'ex" peut etre compréhensive, posée etc . En tout cas , bravo pour ta patience et ton empathie pour tes enfants et pour le petit frere

Salem

BarakAllah oufikoum, c est gentil mais pour rester objective je pense avant tout au bienfait de mes enfants... ce n est pas toujours facile je l avoue, car on a souvent l impression que son ex oublie parfois qu il a eu des enfants avec nous et certaines femmes (ex) font tout pour qu il ne l oublie pas.. quitte a lui pourrir la vie..

Surtout quand on rencontre des difficultés pour recadrer les enfants.. pour ma part je lui envoyais des sms quand ca n allait pas avec notre fils... mais sa réaction n était pas celle que j attendais.. il prenait ca comme si je m immisçais dans sa vie et que je ne le laissais pas tranquille alors que mon but c est qu il m aide dans l éducation de notre fils..

Sa réponse: je ne peux éduquer mon fils à distance lol alors que j habite a 15 mn en voiture de chez lui...

D ou ma décision que mon fils aille vivre chez lui afin qu il est l opportunité d honorer sa parole quand à l éducation de notre fils.. bien que j en crève de l interieur.. Mais inchAllah c est un mal pour moi aujourd hui mais qui j espère sera un bien dans un avenir proche..
Je crois que je t ai piqué le post .. lol.. desolée c etait pas mon but..

Avez vous deposé une main courante?


Salam aleycoum

Akila34, j'aimerai pouvoir avoir cette force que tu as.
Je suis egalement maman divorcée d un petit de 8 ans.
Et tout comme toi, les memes difficultés.
La femme de mon ex mari, a tout fait pour dégrader ma relation entre mon ex et moi. Cette relation etait propre, avant qu il ne se remarie. Mais elle a été jalouse (ce que je peux comprendre), mais de la à casser cette relation, je trouve ca Petit, et ridicule.
Perso, mon ex m en fait voir de tt les couleurs mais je prend patience et j implore ALLAH de m aider.
Etre l'ex est tres dur.
Nous laissons nos enfants à une femme que nous ne connaissons pas. Meme une nounou ou maitresse on l a connait. mais la femme de l ex mari?
certes le pere est la, mais bon c est un homme et n'ai pas tjs a la maison.
Nous souffrons bcp les femmes divorcés (surtout les mamans).

Nous avons peur pour nos enfants, peur d'ALLAH (car nos enfants ont des droits sur nous, les nourrir, les eduqués, les aimés, la religion etc etc etc), peur de faire croire que la relation qu on veut de sain entre les parents divorcées soit mal interpretés (par les femmes actuelles), bref vraiment, je me dis que j aimerai que les femmes mariés avec des divorcées imagine nos vies, et si elles aussi suporteraient ce que nous supportons (ne pas avoir nos enfants pres de nous).

voilà pour akila je te dit respect

Salem

Merci Michou, mais crois moi je n ai rien d exceptionnel, mais je me dis que c est leur pere et qu il n y a pas un autre homme au monde qui puisse les aimer autant que lui et il saura le protéger..étant donné que ce sont ses enfants..

Ton fils à 8 ans MachAllah il est grand, il parle, il peut te raconter comment ca se passe lorsqu il est chez ton ex mari.. certes c est une autre femme qui s en occupe et on ressent de la jalousie face a ca.. mais dis toi qu aucune femme sur terre ne peut te remplacer et personne ne remplace une maman...

Ne t inquiète pas du moment que tout se passe bien c est l essentiel..

Mes enfants ont 12 et 11 ans un garçon une fille et ca fait trois ans qu il s est remarié.. ma fille avait l age de ton fils à l époque et dans l ensemble ca c est bien passé .. elle est quand même cool avec eux.. mais la c etait les week end et mercredi.. la mon fils vit chez eux et la je me demande si elle va le supporter... je pense qu elle était pas trop chaude et ce qui me conforte c est qu il a tenue sa parole même si à un moment donné j ai sentie qu il voulait se rétracter.. je suis allé jusqu au bout grace à mon frere qui à fait l intermédiaire sa parole d homme etait en jeu!!.. mais bon elle savait ou elle mettait les pieds..

Toutes ne sont pas des marâtres tu sais.. la preuve Nelam59.. j aurais aimé l avoir comme belle maman pour mes enfants!!

Cette situation n est pas confortable certes, mais on oublie que ce n est pas aussi évident pour nos enfants.. la culpabilité qu ils ressentent vis a vis de nous, ils l a font payer à leur belle mere.. meme si elle est sympa.. alors qu ils peuvent passer de bon moments ensemble..

Il faut qu on s oublie et penser aux enfants avant tout car ils n ont jamais demandés a vivre cette séparation...

C est dur mais donnons leur l autorisation d aimer la belle maman et crois moi ca se passera bcp mieux.. il y aura tjrs des hauts et des bas mais c est comme ca jusqu a qu ils prendront leur envole..

Mais en aucun cas prendre les enfants en otage pour faire souffrir le père je trouve ca dégueulasse..

Desolée j ai écris un roman.. bon courage aux ex et belles mères !!
16 décembre 2011 14:18
Welcomeyawning smileyyawning smileyyawning smiley

que de bonnes paroles
a
16 décembre 2011 14:23
Citation
michou24 a écrit:
Welcomeyawning smileyyawning smileyyawning smiley

que de bonnes paroles

Chute Michou24 , ca me gène,confused smiley
16 décembre 2011 14:27
qu ALLAH nous donne un mari bien, bon et pieux et qui s occuperai de nos enfants comme les leurs

AMINE
a
16 décembre 2011 14:31
Amine je nous le souhaite à tous inchAllah .. Allah ne nous inflige pas une épreuve si l on est incapable de la surmonter...

Hé Ho les Yabi y a une gentille jeune femme nommée Michou24.. qui est dispo!!! qu attendez vous???
n
16 décembre 2011 15:49
je suis tout à fait d'accord avec vous
il est vrai que la position de l'ex femme n'est pas evidente , j'en ai conscience. Laissez ses enfants a quelqun qu'on ne connait pas, ça doit etre extremement inquietant. Je me suis toujours tenue à disposition de l'ex de mon mari si elle souhaitait me parler des enfants ( et uniquement des enfants : car j'ai su au fil de mon mariage, qu'elle faisait des recherches sur moi sur le net, et le 1er contact que l'on a eu par mail , à sa demande et concernant les enfants , n'a été qu'insultes, reproches concernant son divorce. Entre nous " jy peux rien moi !!!" )
En effet, on ne remplacera jamais les mamans et machallah vous etes de vrais mamans !!! Pour ma part, j'essaie de colmater des fissures dans leurs educations ( refuser d'aller se coucher, regarder la tv tard le soir, manger nimporte quoi n'importe quand et surtout surtout ne pas manger hallal : elle a un jour deposé les enfants avec à chacun un menu burger (viande) mc do, allah i hdiha). Nous savons toutes l'importance qu'a l'education des enfants dans notre religion. Et meme si ses enfants ne sont pas biologiquement les miens, c'est une responsabilité morale que j'ai de faire , avec l'aide d'Allah, qu'ils deviennent de meilleures personnes respectueuses, pieuses et vertueuses. C'est vraiment pas facile avec quelques jours par mois. J'espere juste mettre une petite graine en eux qui poussera avec l'aide du Tres Haut.

En resumé, je pense que ni la position de la belle mere , ni celle de l'ex ne sont faciles, à partir du moment où l'on se sent frustré ou attaquer injustement. Comme je le dis souvent à mon epoux " on divorce de qqun mais jamais de ses enfants" par consequent les papas doivent garder ce rôle dont ils ont la lourde responsabilité.
Et nous , que ce soit en tant qu'ex ou belle mere, on essaie de faire au mieux pour les enfants. Ce qui est je pense tres important c'est d'avoir une coherence en matière d'education car les enfants remarquent tres tot les failles " oui mais maman elle dit rien quand je fais ça " " oui mais maman elle m'achete toujours çà" et de pouvoir en parler sans reprocher à l'autre d'etre un parent indigne ou d'etre celui qui a abandonné ses enfants.

" le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’une épine pique un croyant, Allah lui prescrit un bienfait et le décharge d’une faute ». (rapporté par Mouslim, 2572)."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook