Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le but des difficultés 🎯💭
14 mars 2024 18:28
Salem Aleykoum,

Je vous recommande cette vidéo (6'55) de Nouman Ali Khan qui aborde la question des épreuves, des difficultés rencontrées dans la vie et leurs intérêts : [youtu.be]

Elle est en anglais mais j'ai pris des notes en français pour ceux que ça pourrait intéresser ☺️

 
1 0

 
2 0

 
3 0
*
14 mars 2024 20:34
Wa alaykum assalam Perle,

Comment vas-tu ?
Je te remercie pour ce partage, j'ai apprécié la lecture 😊

Je suis d'avis que les épreuves et les difficultés forgent un caractère.
Et, si durant ces épreuves, les croyants consolident leur lien avec leur Créateur, alors ils en ressortiront assurément plus forts !

J'aime aussi beaucoup l'histoire du prophète Yusuf (que la paix soit sur lui), elle est pleine de sagesses.

Qu'Allah fasses de nous des personnes fortes et reconnaissantes, amine 🤲
14 mars 2024 20:38
Wa aleykoum salem Assia 🌺

Ça va hamdoulilah et toi ? 😊
Avec plaisir !

Exactement je suis tout à fait d'accord 💪🏻 et avec le temps, on comprends que c'était inévitable et nécessaire de passer par là 🙏🏼

Exactement subhanAllah je la trouve d'une beauté, cette histoire...

Amin Ya Rabi 🤲🏼✨️
*
14 mars 2024 20:50
Al hamdoulilah, je vais bien aussi 😊

"inévitable et nécessaire de passer par là"
Tellement bien dit 😉

Au plaisir de te relire inshallah !
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem Assia 🌺

Ça va hamdoulilah et toi ? 😊
Avec plaisir !

Exactement je suis tout à fait d'accord 💪🏻 et avec le temps, on comprends que c'était inévitable et nécessaire de passer par là 🙏🏼

Exactement subhanAllah je la trouve d'une beauté, cette histoire...

Amin Ya Rabi 🤲🏼✨️
J
14 mars 2024 21:28
Aleykum salam Perle,

Merci pour le partage.

Tu as bûché pour partager le savoir. Quelle jolie présentation !!!! thumbs up
Qu'Allah te comble, t'accorde la Sakina , une vie douce malgré les épreuves inshaallah.

Al Hamdulillah quoiqu'il arrive. smiling smiley

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem Aleykoum,

Je vous recommande cette vidéo (6'55) de Nouman Ali Khan qui aborde la question des épreuves, des difficultés rencontrées dans la vie et leurs intérêts : [youtu.be]

Elle est en anglais mais j'ai pris des notes en français pour ceux que ça pourrait intéresser ☺️

 
1 0

 
2 0

 
3 0
14 mars 2024 21:37
Waleykoum as salam,

Baaraka Allahou fil pour ton partage, j'ai écouter la vidéo jusqu'au bout et Mr Khan ne manque pas de toujours faire écho dans mes oreilles avec un langage et une intonation universel, accessible et compréhensif de tous. Un individu remarquable. Tu été au courant qu'il sera à Paris pour une conférence ? J'ai chercher où prendre un billet mais je n'ai pas trouver 🥲🥲...

PS : ce sont tes "notes" ? 😱 J'appelle ça une présentation minutieuse et travailler 🤧
14 mars 2024 21:45
Pas de soucis !

Merciii ma J.V. 🫶🏼

Amiiin wa iyyak 🤲🏼✨️

Exactement el hamdoulilah 3ala kouli hell 😊
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Perle,

Merci pour le partage.

Tu as bûché pour partager le savoir. Quelle jolie présentation !!!! thumbs up
Qu'Allah te comble, t'accorde la Sakina , une vie douce malgré les épreuves inshaallah.

Al Hamdulillah quoiqu'il arrive. smiling smiley
14 mars 2024 21:49
Wa fiki Barak'Allah 🫶🏼
T'es une "fan" toi aussi ?
Oui j'ai vu, j'ai pris ma place hamdoulilah !! Après, tu dois te mettre sur liste d'attente, hier quand je voulais prendre les places y'en n'avait plus et ce matin ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'elles été de nouveau dispo, essaye !

Pour prendre les billets tu vas sur ce site :
[www.bayyinah.com]

😂 merci ! C'est mon côté formatrice qui prends le dessus 😅
Citation
Ihya31 a écrit:
Waleykoum as salam,

Baaraka Allahou fil pour ton partage, j'ai écouter la vidéo jusqu'au bout et Mr Khan ne manque pas de toujours faire écho dans mes oreilles avec un langage et une intonation universel, accessible et compréhensif de tous. Un individu remarquable. Tu été au courant qu'il sera à Paris pour une conférence ? J'ai chercher où prendre un billet mais je n'ai pas trouver 🥲🥲...

PS : ce sont tes "notes" ? 😱 J'appelle ça une présentation minutieuse et travailler 🤧
y
14 mars 2024 22:20
Aleykoum salam

Barakloufik pour le temps que tu as pris pour retranscrire en notes le contenu de ce rappel. Cependant, tu aurais pu utiliser un logiciel qui t'aurait automatiquement retranscrit les écrits de la vidéo youtube en format texte et ensuite un traducteur aurait fait le reste du travail, ce qui aurait été plus simple pour toi.

Ps: une intelligence artificielle en cours de développement pourra bientôt traduire directement une vidéo dans la langue de son choix, en utilisant un avatar très réaliste qui prononcera les paroles dans la langue choisi, ce qui sera très profitable pour les non anglophones d'écouter les rappels de Nouman Ali Khan
14 mars 2024 22:31
Wa fik Barak'Allah ✨️

J'ai utilisé les sous-titres présents sur la vidéo Youtube et j'ai mis "afficher la transcription" ensuite je les ai simplement traduit 😊

Pour l'IA j'ai hâte de voir ça ! Bon après je le préférerais tjrs en VO mais franchement le fait de savoir que tout le monde pourra bénéficier de ses enseignements ça fait vrmt plaisir !
Citation
chaufel foshé a écrit:
Aleykoum salam

Barakloufik pour le temps que tu as pris pour retranscrire en notes le contenu de ce rappel. Cependant, tu aurais pu utiliser un logiciel qui t'aurait automatiquement retranscrit les écrits de la vidéo youtube en format texte et ensuite un traducteur aurait fait le reste du travail, ce qui aurait été plus simple pour toi.

Ps: une intelligence artificielle en cours de développement pourra bientôt traduire directement une vidéo dans la langue de son choix, en utilisant un avatar très réaliste qui prononcera les paroles dans la langue choisi, ce qui sera très profitable pour les non anglophones d'écouter les rappels de Nouman Ali Khan
14 mars 2024 22:32
Ou encore Hamza Yusuf (mon chouchou ☺️).

Perso je préfère écouter directement en anglais avec activation des sous titres si besoin.

L'autre jour j'ai écouté un podcast de 20 minutes environ où il parlait anglais et arabe sans aucune aide et j'ai pratiquement tout compris. J'étais trop contente 😎.

En tout cas Perle bravo pour le boulot Tbarkallah 😁👍🔥.
Citation
chaufel foshé a écrit:
Aleykoum salam

Barakloufik pour le temps que tu as pris pour retranscrire en notes le contenu de ce rappel. Cependant, tu aurais pu utiliser un logiciel qui t'aurait automatiquement retranscrit les écrits de la vidéo youtube en format texte et ensuite un traducteur aurait fait le reste du travail, ce qui aurait été plus simple pour toi.

Ps: une intelligence artificielle en cours de développement pourra bientôt traduire directement une vidéo dans la langue de son choix, en utilisant un avatar très réaliste qui prononcera les paroles dans la langue choisi, ce qui sera très profitable pour les non anglophones d'écouter les rappels de Nouman Ali Khan
y
14 mars 2024 22:51
Ah oki tu connaissais déjà la technique, moi je pensais que tu avais pris des notes avec ton gloss Oups

en tout cas le rendu est magnifique, Tu étais sûrement le genre d'élève pour lequel on te choisissait pour faire un exposé de groupe smiling smiley

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa fik Barak'Allah ✨️

J'ai utilisé les sous-titres présents sur la vidéo Youtube et j'ai mis "afficher la transcription" ensuite je les ai simplement traduit 😊

Pour l'IA j'ai hâte de voir ça ! Bon après je le préférerais tjrs en VO mais franchement le fait de savoir que tout le monde pourra bénéficier de ses enseignements ça fait vrmt plaisir !
y
14 mars 2024 22:58
ça m'arrive aussi de me dire que j'ai tout compris et en être satisfait mais dès que je tombe sur une autre vidéo avec un anglais plus technique et difficile à comprendre, je remets rapidement en doute mon niveau d'anglais lol

J'aime bien m'endormir avec des audio français, c'est vraiment dommage que pour le moment on a pas encore des traductions audio de certain prédicateur anglophones comme Nouman ou Ysuf hamza

Citation
Vittoria a écrit:
Ou encore Hamza Yusuf (mon chouchou ☺️).

Perso je préfère écouter directement en anglais avec activation des sous titres si besoin.

L'autre jour j'ai écouté un podcast de 20 minutes environ où il parlait anglais et arabe sans aucune aide et j'ai pratiquement tout compris. J'étais trop contente 😎.

En tout cas Perle bravo pour le boulot Tbarkallah 😁👍🔥.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/24 23:05 par chaufel foshé.
14 mars 2024 23:18
😂😂👏🏼 non mon gloss il est resté à sa place pour le coup !

Merci 😇 exactement et moi j'étais le genre d'élève qui demandait discrètement au prof à la fin du cours si c'est pas possible de faire l'exposé toute seule 😭
Citation
chaufel foshé a écrit:
Ah oki tu connaissais déjà la technique, moi je pensais que tu avais pris des notes avec ton gloss Oups

en tout cas le rendu est magnifique, Tu étais sûrement le genre d'élève pour lequel on te choisissait pour faire un exposé de groupe smiling smiley
15 mars 2024 05:59
Aleykoum salam,

BarakAllah ou fik pour le partage, le rendu de ton résumé est magnifique et le contenu est très intéressant !
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
15 mars 2024 06:46
Wa fik Barak'Allah ✨️
Merci 😊 ravie qu'il ait pu être utile !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

BarakAllah ou fik pour le partage, le rendu de ton résumé est magnifique et le contenu est très intéressant !
y
15 mars 2024 08:59
Seul, on peut aller plus vite
mais ensemble, on va plus loin
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂😂👏🏼 non mon gloss il est resté à sa place pour le coup !

Merci 😇 exactement et moi j'étais le genre d'élève qui demandait discrètement au prof à la fin du cours si c'est pas possible de faire l'exposé toute seule 😭
y
15 mars 2024 09:56
[youtu.be]

Voilà ce que ça donne quand on traduit la vidéo de l'anglais en français en utilisant une i.a,
je trouve que la traduction est très bonne et ça donne envie d'écouter

Ca serait tellement profitable à la communauté que des prédicateurs comme Nouman investissent dans ce genre d'application pour pouvoir partager leurs vidéos youtube dans toutes les langues possibles

Le lien du traducteur: [app.rask.ai]

si tu as un moyen de le contacter pour lui proposer l'idée
15 mars 2024 11:33
Ça marche pas à tous les coups ça 😅
Dans le cadre de mes études j'allais plus vite et plus loin seule 😌
Citation
chaufel foshé a écrit:
Seul, on peut aller plus vite
mais ensemble, on va plus loin
15 mars 2024 11:37
Franchement ça passe bien en vrai 👏🏼 j'avais peur que ça fasse trop "robot" mais ça va là et puis oui la traduction est bonne !

Je le verrai en vrai in sha Allah j'ai trop hâte 🥰 faut pas que je fasse ma groupie 😭 Je pense que c'est ses équipes qui doivent gérer ça, je sais pas à qui faudrait faire remonter l'info mais en tout cas ça profiterais vrmt à pas mal de monde !

Barak'Allah u fik ✨️
Citation
chaufel foshé a écrit:
[youtu.be]

Voilà ce que ça donne quand on traduit la vidéo de l'anglais en français en utilisant une i.a,
je trouve que la traduction est très bonne et ça donne envie d'écouter

Ca serait tellement profitable à la communauté que des prédicateurs comme Nouman investissent dans ce genre d'application pour pouvoir partager leurs vidéos youtube dans toutes les langues possibles

Le lien du traducteur: [app.rask.ai]

si tu as un moyen de le contacter pour lui proposer l'idée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook