Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficulter pour le voile
e
27 mai 2007 20:19
bonjour je vi en france je suis etudiante et je travail en même temps ,
je me suis marier au maroc et j'atten mon mari pour vivvre avec lui en france .
Je souhaite je veux porter le voile je veux le mettre mais je me si je travail (en sachant que je suis caissiere dans un grand centre commerciale)
Ma quetion est :

Et est ce que je peut mettre le voile avant mon travail et le remettre a la sorti .

Même si je me dit que sa ne sere pas puisque que je voi du mon de toute la journée.

Aider moi a y voir plus claire sil vous plait
H
27 mai 2007 20:56
salam aleikoum ma soeur,

sobhannallah hier à la conference de nassima prudor à epinay cette question a etait poser par une soeur à savoir si elle pouvait retirer son hijab pour aller travailler... la réponse fut la suivante si la soeur na pas dautres possibilités et quelle doit travailler alors dans ce cas la elle peut effectivement retirer son hijab pour travailler et le remettre ensuite...

quallah te facilite les choses inchaallah et te guide inchaallah ainsi qua toutes les soeurs inchaallah.

amineeeeeeeeeeeeeeeee
h
28 mai 2007 00:58
cherche du travail ailleurs en même temps pour pouvoir vivre ta religion comme tu le désire oukhti. C'est possible que tu trouves un patron qui te laisse avc le hijeb, yen a kelkes un en France. Allah ya3ounek
I
28 mai 2007 11:25
Assalamou 'alaykoum !


Allahou a3lem, les savants divergent sur le Sujet. Certains disent que si vraiment tu ne peux pas survivre dans ton travail alors tu peux, certains sont catégoriques sur le NON !


Il est évident que ni le Coran ni les Hadith ne mentionnent ce cas lol.


Après c'est entre Allah et Toi. C'est sur que si tu l'enlève sa sera un péché mais Dieu est Miséricordieux et derrière chaque acte se trouve une intention...


Faut rappelé que par exemple si on meurt de faim on a le droit de manger des choses Haram...


Allahou a3lem
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
k
28 mai 2007 12:07
salam espoir !

dans l islam c est l intention qui compte ! si "l'nya" au fond de toi c est de te voiler, même si tu l enlèves durant les heures de travail c est à contre coeur, car tu n as pas le choix, dans ce cas ce n est pas 1 pêché, car s il n en tenait qu à toi, tu le garderais... c est un élément étranger qui t y oblige ! alors fonces ! et n oublies pas que le prophète (sws) a dit "que le voile d une femme se trouve d abord dans son regard".
bonne chance !
e
29 mai 2007 00:58
salam oulaykoum

je vous remercie pour vos reponse ,je vous assure j'etait vraiment perdu dans tous sa .

Mon mari ma dit qu'il fallai pas que je m'inquiete et qu'on va y arrive a ce que je puisse mettre le voile ,ce qui veut dire qu'il va travailler seul .

Mais je pense que je vais traavialler la premiere année de notre vie ensemble et ensuite je ne veut pas je veu elever nos enfants incha alla

je vous remerci encore

vous saver c'est tellemnt dure de vivre dans ce pays en sacahnt qu'on peut absolument rien faire .

Ce qu'il me fait peur c'est de mourir en sachant que je n'est rien pour dieu .

MERCI ET QUE DIEU NOUS AIDE
AMINE
Y
29 mai 2007 09:39
salam,

l'imam a autorisé le fait d'enlever le voile car il dit que l'on doit suivre les règles du pays et le remettre soit à la sortie des écoles ou du travail si l'on a pas le choix. et comme plusieurs personnes l'ont dit c'est "niya" et ce qu'il y a dans le coeur qui compte. je connais plusieurs personne qui l'enlève au travail et le remette et bon courage à toi
m
29 mai 2007 11:09
salam arlikoum,


ce sont des epreuves, et selon tes efforts et tes intentions devant ces epreuves Allah swt est juge,


===>tu souhaite et tu veux le porter c'est une belle intention et Allah swt ne reste pas inattentif à ce que tu souhaite, à ce que tu veux... subhannahu


et cette intention te permet de garder les vertu invisible du voile avec la misericorde d'Allah swt


Allah y sahel... AMINE
n
29 mai 2007 12:30
bonjour connaissez-vous des centres de formations qui autorisent le port du voile?
i
29 mai 2007 14:29
Salam Needhelp,

je suivais des cours de communication en présentiel au CNAM de paris il y a 1 an. je n'ai jamais eu de prob.

Cela dit, je ne visais pas le diplome mais plus retravailler mon anglais.
Après il faut voir aussi en termes de valorisation des diplomes sur le marché de travail.
Quel type de formation tu vx suivre (cycle et domaine...) ?
peut être qu'on pourrait mieux te guider inch'Allah

A3anaki Allah
A
29 mai 2007 15:54
L' acte ne vaut que par l' intention
n
29 mai 2007 16:23
salam
je voulais juste dire avant de vous dire "bon j'enleve le voile car la patron ne voudra pas" prenez la peine de demander voir de tester si ca peu passer
au debut je me disai ils vont jamais vouloir au taff et a ma grande surprise ils ne m'ont jamais rien dire mon contrat avait pris fin l'an passe et ils m'ont rappeler y'a 15 jour en connaissance de cause c'est a dire qu'il savoit que je portait le voile et que je viendrai ainsi au travail
avant de vous decourager tester si ca passe al hamdulilaih sinon ok enlever le mais que si c vraiment necessaire pour vou de bosser
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
30 mai 2007 00:46
et pour les gens qui craignent du racisme , ils ont le droit de l'enlever ou pas?
A
31 mai 2007 12:59
Citation
naïsia a écrit:
salam
je voulais juste dire avant de vous dire "bon j'enleve le voile car la patron ne voudra pas" prenez la peine de demander voir de tester si ca peu passer
au debut je me disai ils vont jamais vouloir au taff et a ma grande surprise ils ne m'ont jamais rien dire mon contrat avait pris fin l'an passe et ils m'ont rappeler y'a 15 jour en connaissance de cause c'est a dire qu'il savoit que je portait le voile et que je viendrai ainsi au travail
avant de vous decourager tester si ca passe al hamdulilaih sinon ok enlever le mais que si c vraiment necessaire pour vou de bosser


oui tu as raison, j' ai l' impression que certaines soeurs craignent plus le patron que Dieu des fois...sérieusement, il faut privilégier le dialogue avec l' employeur et pas se plaindre avant. Tout est possible, il faut tester.
n
31 mai 2007 16:27
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
salam
je voulais juste dire avant de vous dire "bon j'enleve le voile car la patron ne voudra pas" prenez la peine de demander voir de tester si ca peu passer
au debut je me disai ils vont jamais vouloir au taff et a ma grande surprise ils ne m'ont jamais rien dire mon contrat avait pris fin l'an passe et ils m'ont rappeler y'a 15 jour en connaissance de cause c'est a dire qu'il savoit que je portait le voile et que je viendrai ainsi au travail
avant de vous decourager tester si ca passe al hamdulilaih sinon ok enlever le mais que si c vraiment necessaire pour vou de bosser


oui tu as raison, j' ai l' impression que certaines soeurs craignent plus le patron que Dieu des fois...sérieusement, il faut privilégier le dialogue avec l' employeur et pas se plaindre avant. Tout est possible, il faut tester.

oui tout a fait mais d'un autre cote je les comprens aussi quant tu as besoin de bosser pour payer tes factures et que apprehende la reaction de ton chef si tu arive couverte tu te dis bon je vais pas tenter et laisser courir
j'ai beaucoup de rendez ext et mon voile ne gene personne mais il faut dire que j'y suis allez progressivement
au debut bandana(pendant mon stage) puis en chignon (cheveux couvert mai mon coup pas vraiment)
maintenant mon coup et mes cheveux sont couvert et personne ne s'est rendu compte de la transition
apres il est clair qu'il faut mettre un hijab j'ai envie de dire in histoire de mieu faire passer les choses pour moi le principal c que je soit mstora et c le cas et je remercie ALLAH swt tous les jours pour cette opportinite et de me facilite ainsi ma relation tavil religion
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
31 mai 2007 16:51
Naisia et tu travail dans quoi?
n
31 mai 2007 17:24
dans le "social" plus maintien a domicile j'sui dans un fédération et je suis responsable de secteur
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook