Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulter pour dormir
I
27 août 2010 22:53
Salam,

Depuis que je sais qu'il faut dormir sur le coté droit du corps,vers la Ka'aba et surtout pas sur le ventre, je passe des nuits très difficiles. Le problème est que je n'arrive pas à conserver cette position.La nuit, je ressens une fâcheuse envie de me mettre sur mon ventre ou mon coté gauche,et ça m'empêche vraiment de dormir...
Est-ce que c'est un signe quelconque? Avez vous des techniques?

Merci
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
L
27 août 2010 23:06
salam aleikoum,

J'ai exactement le même problème que toi,j'y arrive pas ou alors un moment mais après je dors sur le côté gauche...

Maintenant je fais le contraire je me met sur le gauche après je me fatigue lol et je me met sur le côté droit par la suite...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
I
27 août 2010 23:42
Ouai des fois je m'endort sur mon coté droit,puis me réveille couché sur le gauche...(???)
Bizarre
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
f
28 août 2010 03:16
Assalam alaikoum

Au début, quand on dort, il est préférable (et non obligatoire) de dormir sur le côté droit (et réciter du Coran, du dhikr), puis après on peut changer de position. Dans la religion, il n'y a pas de haraj (plus que notre capacité).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/10 12:52 par faqir.
f
28 août 2010 07:52
Citation
Ilias... a écrit:
Salam,

Depuis que je sais qu'il faut dormir sur le coté droit du corps,vers la Ka'aba et surtout pas sur le ventre, je passe des nuits très difficiles. Le problème est que je n'arrive pas à conserver cette position.La nuit, je ressens une fâcheuse envie de me mettre sur mon ventre ou mon coté gauche,et ça m'empêche vraiment de dormir...
Est-ce que c'est un signe quelconque? Avez vous des techniques?

Merci
c simple khoya,tu dors sur ton coter droit quand tu te met au lis,mais apres tu peut changer de position,car c normal,de ne pas passer tout la nuit en dorment sur le meme cote,j avais le meme probleme que toi car j l´habitude de me couché sur mon ventre..c la position qui m es confortable,mais maintenant j´essaye petite a petite a mabituer..al hamdoulilah quand ne dorme pas acrocher sur le mur comme les chauf-souri,sa aurais ete plus dur de s y habiter de dormire sur le coter droit lolgrinning smiley
I
29 août 2010 00:14
Ok merci,

mais en fait,pourquoi doit-on dormir sur le coté droit?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/10 00:23 par Ilias....
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook