Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIFFICULTÉ À TROUVER UN EMPLOI
e
26 mai 2015 08:24
Salam alikoum je m'appelle mohammed j'ai 22 ans je sors d'une formation de chauffeur poids lourds où j'ai obtenu mon permis c et ma fimo marchandises il y a un mois el hamdoulah et je n'arrive pas à trouver dans ce secteur qui a beaucoup d'emploi justement.
J'ai envoyé pas moins de 60 cv et lettre de motivation et je n'ai eu qu'une seul réponse négative.
Que me conseillerez vous pour m'aider dans ma recherche d'emploi svp . Sachant qu'un amie français a trouver rapidement un emploi en moins d'une semaine. ..
26 mai 2015 10:07
Continue de chercher.

Ce sera peut être plus dur pour un jeune sans expérience. Et dans les transports, peut être qu'ils n'aiment pas les maghrébins.

bref... Continue à chercher.

Sinon, pense à l'auto emploi, par exemple, acheter une camionette et faire des allers retours Europe Afrique.
e
26 mai 2015 13:51
Merci de ta réponse à vrai dire j'y ai pensé à l'auto emploi comme tu dis .Mais je vais continuer à chercher peut être que ça va payé inchallah malgré qu'il y ai beaucoup de racisme. .
k
26 mai 2015 14:24
salam,

Tu devrais essayer les transports en commun, cars, tram..je suis en province
et il y a des maghrébins dans ce secteur.
Ne te décourage pas, ça finira par payer incha'Allah!
26 mai 2015 14:29
Salam,

Je voudrai t'encourager à persévérer dans ta recherche d'emploi. 60 cv ce n'est rien... certains ont du envoyé plus de 200 avant de décrocher leur premier emploi.

As tu pensé à faire relire ton Cv et tes lettres de motivations par un conseiller de Pôle emploi près de chez toi? Peut -être n'est il pas assez attractif ou ne met-il pas assez en valeur tes compétences et capacités...

Comme te le proposait Kaylla69 ne te limite pas au seul domaine du transport de marchandises, vois plus large...

Que tes recherches aboutissent très prochainement incha Allah..
O
26 mai 2015 16:34
Citation
elamino a écrit:
Salam alikoum je m'appelle mohammed j'ai 22 ans je sors d'une formation de chauffeur poids lourds où j'ai obtenu mon permis c et ma fimo marchandises il y a un mois el hamdoulah et je n'arrive pas à trouver dans ce secteur qui a beaucoup d'emploi justement.
J'ai envoyé pas moins de 60 cv et lettre de motivation et je n'ai eu qu'une seul réponse négative.
Que me conseillerez vous pour m'aider dans ma recherche d'emploi svp . Sachant qu'un amie français a trouver rapidement un emploi en moins d'une semaine. ..


Change de prénom, Kevin ca passera mieux que Mohamed, hein.

Bien évidemment je plaisante (je précise au cas où) et si je t'ai répondu avec ironie c'est à cause de ce que j'ai mis en rose, détails que tu nous as fournis pour qu'on te dise justement que ton "handicap" c'est ton prénom sleeping
P
26 mai 2015 21:30
Elameno,

Il ne faut surtout pas croire que c'est à cause de ton origine!
C'est juste parce que tu n'a pas d'expérience.
Ce que je te conseil c'est d'aller directement voir ces entreprises de transport et ne perd pas ton temps à ecrire des lettres, ils vont pas les lire.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
b
26 mai 2015 22:35
Citation
الله اكبر a écrit:
Elameno,

Il ne faut surtout pas croire que c'est à cause de ton origine!
C'est juste parce que tu n'a pas d'expérience.
Ce que je te conseil c'est d'aller directement voir ces entreprises de transport et ne perd pas ton temps à ecrire des lettres, ils vont pas les lire.
L'origine joue aussi hein si ils peuvent choisir entre mohammed et jean-damien le second aura plus de chance que le premier.

Et puis il t'as précises qu'un ami Fr sans expérience a trouver en peu de temps lui un job.
En p.l.s un peu
27 mai 2015 10:04
Salam,

Si tu es véhiculé, va faire un tour a rungis tôt la matin, tu as toutes les sociétés de transports de marchandises. Il y a pas mal de magrhébins qui pourront,aussi t'aider.

Profites en pour distribuer tes cv.

Sinon, il y a un yabi son pseudo, c'est 2rep, il est dans le domaine, il pourra surement te conseiller.

Bon courage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
27 mai 2015 14:14
Citation
elamino a écrit:
Salam alikoum je m'appelle mohammed j'ai 22 ans je sors d'une formation de chauffeur poids lourds où j'ai obtenu mon permis c et ma fimo marchandises il y a un mois el hamdoulah et je n'arrive pas à trouver dans ce secteur qui a beaucoup d'emploi justement.
J'ai envoyé pas moins de 60 cv et lettre de motivation et je n'ai eu qu'une seul réponse négative.
Que me conseillerez vous pour m'aider dans ma recherche d'emploi svp . Sachant qu'un amie français a trouver rapidement un emploi en moins d'une semaine. ..


Salam

à chaque fois que je passes des commandes je suis livrée par des maghrébins ou black !!
donc ton analyse "Mohamed" ne veut rien dire grinning smiley

sinon

1/ pour trouver un boulot il faut savoir cibler les sociétés
2/ faire du porte à porte ; déposer son CV et profiter de demander à l'accueil si la société cherche à embaucher
3/ relancer les sociétés et tenir un planning et/ou un bloc note de tes démarches
4/ se servir d'internet pour faire des recherches sur les sociétés ; connaitre la situation économique avant d'envoyer sa candidature
5/ envoyer sa candidature par mail c'est plus rapide
6/ faire de l’intérim c'est aussi bien pour avoir un peu d'expérience dans le métier
7/ et comme tu as 22 ans demande aux sociétés de te prendre en contrat EAV pour avoir des aides de l'état, vous êtes gagnants tous les 2 : toi tu auras une expérience prof et la société des économies)



bon j'espère que j'ai pu t'aider...

courage et oublies que tu es arabe ou je ne sais quoi,

il faut persévérer, persévérer, persévérer,
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
27 mai 2015 14:27
Citation
bloodline a écrit:
L'origine joue aussi hein si ils peuvent choisir entre mohammed et jean-damien le second aura plus de chance que le premier.

Et puis il t'as précises qu'un ami Fr sans expérience a trouver en peu de temps lui un job.

Bjr

je ne suis pas d'accord avec toi !! No no

tu crois qu'on a réussi comment ?!!!

bien sur en gardant nos noms et prénoms arabe hamdoallah

dans certaines situations en France tu as des français qui s'inclinent devant un statut professionnel dirigé par d'un(e) maghrébin tongue sticking out smiley ehhhhhhhhhh oui grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
27 mai 2015 19:01
ça dépend dans que département tu habites.
il y a des régions ou c'est plus facile de trouver du boulot comme la région parisienne etc....
P
27 mai 2015 19:14
Bloodline,

Dans le domaine de transport il n y a pas de racisme c'est que la rentabilité qui compte, j'ai travaillé dans ce domaine pendant plusieurs mois.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
28 mai 2015 16:48
Salam,

je pense que c'est ta lettre et ton cv le problème donc je peux t'aider si tu veux.

Dans ce domaine tu feras peut être pas e plus facile mais c'est pas comme ailleurs...
c
29 mai 2015 13:44
Change de nom tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook