Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficulté a tomber enceinte apres une fc
M
5 décembre 2009 10:38
salam
j'ai fait une fc precoce au mois de juin et depuis impossible de retomber enceinte²..je viens d'avoir mes regles je suis si triste
a
5 décembre 2009 11:25
Salam Mayat,

Désolée pour ta fausse couche. Patiente encore un peu. Si tu es déjà tombée enceinte c'est que tous les espoirs sont permis.

Est ce qu'on t'a dit à quoi pouvait être liée ta fausse couche.

J'ai été suivie très longtemp en PMA (post des fivettes) et j'y ai souvent entendu dire que les fausses couches pouvaient être liées à une mauvaise qualité des spermatozoïdes car cela altère la qualité des embryons. Wa Allahou 3alam.

Cela dit, il y a de nombreuses femmes qui font une fausse couche et qui retombent enceinte et que tout se passe bien. Les accidents de parcours ça arrive, malheureusement.

Donnes toi encore 2 ou 3 mois et s'il n'y a toujours rien, cela ne te coûte rien de consulter un gygy qui pourra éventuellement te prescrire un traitement pour t'aider ou des examens.

Je pense quand même qu'il faut que tu patiente un peu, 6 mois c'est dans la norme après une fausse couche.

Allah ifarhak ma soeur. N'oublies pas les dou3as car c'est Dieu qui donne.
o
5 décembre 2009 12:58
Salam,

J'ai fait une fausse couche également (après plus de trois ans d'essais) ,et je suis tombée enceinte un an exactement après la fausse couche.

Aujourd'hui j'ai trois enfants Elhamdoulillah.


Allah Isahel
M
5 décembre 2009 13:11
merci pour vos reponses
j'ai deja une petite fille de 14 mois qui me comble de bonheur el hamdullah j'espere pouvoir lui donner tres vite un petit frere ou une petite soeur je vais patienter mais c vrai que quand arrive les regles c un moments difficile
s
5 décembre 2009 21:54
salam
moi aussi j ai fait une fausse couche au mois de juin et depuis je prend la pillule,je prefere laisser passer du temps et prendre des vitamines pour etre en forme la prochaine fois,parfois il faut plusieurs mois pour tout eliminer,quoi qu il en soit ne stresse pas si tu est tomber enceinte une deuxieme fois tu tombera une nouvelle fois enceinte.
M
6 décembre 2009 09:35
hier soir mon mari voulait faire un calin je l'ai repoussé gentillement en lui disant que j'avais eu mes regles il était tres décu et a osé me dire je suis sur que t'as un pb t'es devenu stérile
je suis anéantie par sa parole
a
6 décembre 2009 09:45
Salam,

Ah Mayat, t'inquiètes pas, nos maris sont parfois un peu à côté de la plaque, et ils n'ont pas beaucoup de tact avec ces choses là. Ne tiens pas compte de ces paroles, ne va pas te stresser avec ça.

Essaie de surveiller ton ovulation avec les tests où la prise de température, je suis sûre que bi idhni Allah, dans quelques temps tu viendras nous annoncer que tu es de nouveau enceinte.

Courage, ma belle, c'est un mauvais cap à passer mais inchallah tout va aller mieux.

Biz
z
6 décembre 2009 09:59
Salam mayat ,ton gyné ne ta jamais presrit de laspégic nourisson?TU devrais te rensigné,on m en a parlé vaguement,on ma dit que c etait efficace,bonne chance
M
6 décembre 2009 10:11
non la derniere fois que g vu ma gyneco c'etait pour faire une echo de controle apres la fc elle ma dit qu'il ne restait plus rien que je pouvais reprendre les essais

je suis vexé par ce qu'il a dit et si effectivement c'etait le cas je me rend compte que je pourrais pas compter sur lui
b
6 décembre 2009 11:11
salam
mayat moi aussi j ai fait une fc fin avril bien avant toi et je ne desespere pas c alah qui choisira le moment pour nous donner les enfants ,c alah qui cré l ame et c alah qui prend l ame alhamdoulilah,nous mari ils sont malhreusement maadroit ils dise quelque fois n importe qoui tu peux repondre gentillement a ton mari "alahoaàlam" la patience recompense, essaye de prier et demander a alah wasoubhanah ce que tu disire car c le seul qui peux te donner ce que tu souhaite et alhamdoulilahBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook