Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à sortir le soir
S
19 août 2015 16:50
Bonjour tout le monde
Alors voilà je tout est dans le titre j'ai du mal à convaincre mes parents à sortir le soir avec mes amis MAIS mais le soir pour un Resto une petite soirée entre amie qui finit a minuit Max je suis d'accord avec mes parents pour ne pas aller en boîte, cela m'est interdit et ça ne me gêne pas je ne veux pas trop y aller, ils disent que se sont les mauvaises filles qui y vont, je suis d'accord, mais un dinner entre copines ça gêne ? Je comprend pas, souvent je rate plusieurs sorties à cause de mes parents qui refusent tout simplement que je sorte le soir, même si ce n'est pas pour aller en boîte mais aller dinner entre amie ou une soirée karaoke sympa, ils refusent tout, ils ne veulent pas que je sortent la nuit, dès que le soleil commence a se coucher c'est la panique à bord ! Ils ne veulent rien entendre, et on des idées très comment dire je n'aime pas leur façons de penser, ils ne font que des préjugés, si une fille sort la nuit ( même de 8h a minuit ) c'est une mauvaise fille, une p... , aller même dormir chez une copine c'est impossible, pour eux une fille bien ne doit jamais jamais sortir !!! Ils tiennent beaucoups à mon éducation je suis d'accord je respecte mais sortir dinner ne va pas changer mon éducation non ?

Je suis en train de rater tellement de sorties que mes copines ne me bip presque plus pour me proposer des sorties, par ce qu'elles savent d'avance que c'est non pour moi ! Elles sont devenu amies plus qu'avec moi, je me sens écarté, isole, de plus elles ne font des sorties que la nuit, les petits pots entre copines a 4h de l'aprèm c'est fini tout ça ...

Maintenant je ne sais pas quoi faire limite je me retrouve seule sans amis, à cause de mes parents j'ai été éjecté du groupe
J'ai 18ans et demis et la plus part des jeunes de mon âge sortent le soir puis en boîte, ils fument, boient, et font des tas de choses...
Je ne suis pas du tout comme ça moi, j'ai horreur des gens comme ça, mais je connais pleins de filles qui ont un groupe d'amis et qui sortent juste pour dinner ensemble, passer une soirée agréable entre amis sans pour autant être des p.... . Et c'est ça que je veux moi juste profité un peu de temps en temps de petites soirée sympa

Mais aussi mon père très stricte au sujet des sorties la nuit me dit que quand on est en Année universitaire c'est pas la peine de sortir Mtn, vaut mieux attendre des périodes de vacances comme Noël, ALORS que je suis en vacances en ce moment ma rentrée n'est que le mois prochain et mes amis qui font leurs études à l'étranger sont ici dans notre ville pour les vacances, si je ne les vois pas Mtn, ils vont partir d'ici septembre, de plus je ne comprend pas mon père il me fait comprendre que pendant toute une année je n'aurai pas le droits de sortir à part quand il y aura des vacances comme noël pâque ?!!! C'est incompréhensible !! Je pense que quand on est bien organisé et qu'il n'y a pas encore d'examen en vue on peut se permette quelques sorties non ? Mais pas trop toujours avec modération !

Mais le pb est que mes parents et surtout mon grand Frère ont une mentalité que je ne partage pas du tout !!!! Ils veulent que je sois une petite filles parfaite bien éduquée qui ne sort jamais ! Qui n'as pas d'amis! Qui ne voit personne ! Qui n'as pas de vie sociale !! Et qui ne s'approche pas des garçons ( en parlant de vie sociale ils sont en train de me la gâter, plus personne de ma génération me voit ou sais que j'existe encore, on est en train de m'oublier complètement ) ! Ils deviennent fou quand un garçon me parle même si c'est inoffensif ils commencent a faire des préjugés et a dire que ce n'est pas normale, ils sont trop compliqués et je ne les comprendrais jamais !!! En plus quand il s'agit de sorties avec mes amis le choix de l'endroit où on doit aller doit plaire a Mes parents sinon je n'y vais pas , ex : ils connaisse très bien X plage ! Mais mes copines m'ont invité à Y plage et la c'est non !! Car ils ne connaissent pas et ne veulent même pas connaître ! Ils m'impose " si ce n'est pas X tu n'y vas pas" comme s'ils avaient des antennes là-bas et pas dans l'autre plage pour pouvoir me surveiller bref ! C'est toujours comme ça des complications pour des futilités, et chaque fois ils demandent l'avis de mon grand frère sur tel ou tel endroit pour moi, et mon frère qui ne veut JAMAIS que je sorte raconté toujours du n'importe quoi sur l'endroit en disant qu'il est mal fréquenté et que il y va et voit souvent de mauvaises filles !! Alors que c'est faux ! Déjà pour lui les mauvaises filles sont celles qui sortent la nuit juste pour des soirée simple, si elles se maquilles se sont des p...

Du coup mon frère influence énormément mes parents ils a je dirai même un pouvoir décisif sur eux, ils n'as qu'à dire " j'aime pas cette endroit " et c'est fini pour moi je peux pas y aller !!!
Merde j'en ai marre je vis enferme dans ma maison et tout est un pb ! Même un petit pot avec une copine c'est des histoires à la maison ! Quand je les informent ils leur faut 100 ans pour analyser la situation et me dire si c'est oui ou non et toujours avec des conditions et a chaque fois ils m'obligent à imposer à mes copine un changement d'endroit ! Du coup mes copines ne vont jamais la ou elles veulent quand je viens, et m'en veulent bcps !!! Quand je dis a mes parents Que ce n'est pas moi qui organise et que je ne peux pas changer ils me disent tant pis tu n'ira nul part alors !

Tout ce qu'ils veulent c'est me montrer que c'est toujours compliqué de leur demande quelques choses pour qu'au final j'abandonne et que je me décourage ! Ils veulent que je soit décourage a chaque fois qu'on me propose une sortie ! Et ça marche ! Parce que chaque fois qu'on me propose je sais d'avance qu'ils vont me poser tout les pb du monde pour y aller et je dis a l'avance à mes copines que je peux pas pour pas qu'il y ai de pb à la maison ... sad smiley voilà chui pas contente parfois je suis même triste, j'ai bien envie de sortir de voir du monde de voir les gens, qu'ils sachent que je suis en vie quand même ! Mais non Ya toujours mes parents et mon grand frère avec qui je ne m'entend jamais qui font leur possible pour m'enfermer à la maison et m'éloigner de tout le monde !!!

En gros ! Je n'ai pas de vie sociale ils sont en train de me gâter ma jeunesse qui doivent être un des plus beaux souvenirs quand on vieillit sad smiley ... Voilà si vous avez des conseil à me donner ou je ne sais pas, qu'en pensez vous ? Qu'est ce que vous feriez a ma place ? Aidez moi quoi
P
19 août 2015 16:56
Salam ´aleikoum

Es-tu musulmane pratiquante ? Maghrébine ?

Moi non plus je ne sors pas le soir et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas d'amies .. Tu peux très bien avoir une vie sociale sans sortir la nuit tu sais.

Si pour toi on ne peut pas profiter de la vie sans sortir la nuit, alors discute avec tes parents dis leur que tu ressens le besoin de voir tes amis le soir
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
19 août 2015 17:00
J ai jamais sortie le soir avec sois disant des amis et j ai jamais demander ca a mes parents !! Peut etre que tu es tres influencé par tes copines .. est ce que tu es musulmane ?
S
19 août 2015 17:00
Oui je suis musulmane, j'ai des amis mais eux, ils ne sortent que le soir, du coup si je ne sort pas avec eux je me retrouve seul sans amis, touts les programmes se font le soir et je me sens assez écarté car mes parents sont contre

Mes copines ne veulent plus rien faire les après midi
S
19 août 2015 17:04
Même si c'est l'après midi aussi, mes parents sont toujours compliqués
h
19 août 2015 17:11
Citation
betaseries a écrit:
Oui je suis musulmane, j'ai des amis mais eux, ils ne sortent que le soir, du coup si je ne sort pas avec eux je me retrouve seul sans amis, touts les programmes se font le soir et je me sens assez écarté car mes parents sont contre

Mes copines ne veulent plus rien faire les après midi
Mais eux ils sont musulmans ?leurs parents sont musulmans?
S
19 août 2015 17:13
Oui ils sont musulmans de noms mais je ne pense pas qu'il soit pratiquants dont une copine moitié française ..
Z
19 août 2015 17:21
Tu n as qu a présent t copines a t parents , pt être qu'ils changeront d avis s ils font connaissance ..
S
19 août 2015 17:40
Perliopopette tu as bien trouvé mes copines sont égoïste , elles savent que je ne peux pas le soir mais continu quand même ! Une façon de m'ejecter, j'aimerai bien changé de fréquentation mais je ne sais pas comment, j'aimerais vraiment avoir des copines qui plaisent à mes parents, vous voyez ma copine moitié française celle la mes parents ne peuvent pas la voir .. Elle se tue pour les sorties le soir, Ya pas une seule fois où elle a dit non, c'est madame oui, madame toujours disponibles et c'est elle qui dirige un peu le groupe

Comment puis je me faire un nouveau cercle d'amis qui correspond plus à mon éducation ? Avez vous des idées ?
19 août 2015 17:54
Ton père a raison de te dire de pas sortir durant ton année scolaire il veut que tu te concentre sur des études c'est pas les sorties avec tes amies qui vont t assurer un avenir
U
19 août 2015 21:25
Je pense qu'ils se méfient et je les comprends. Je pense que ce n'est pas le fait de dormir chez une copine qui les dérange mais ils craignent sûrement que ça soit un prétexte pour aller ailleurs.

Il ne faut remettre la responsabilité du comportement de ses filles sur les parents. Je pense que c'est se tromper de cible.

Le vrai problème c'est que le fait de ne pas avoir une amie bien, compréhensive, proche sur qui compter dans les moments difficiles.
M
20 août 2015 14:26
salam
Le problèmes de tes copine c'est pas qu'elles ne veulent pas sortir la journée, c'est juste qu'elles vivent la nuit donc forcément il faut bien dormir a un moment ou un autre et la journée ce trouve être le moment qui leurs conviennent le mieux.Ton père a bien raison de pas te laisser sortir la nuit tous les fous sont de sortie!!!
Si tu veux encore a l'école tu t'en trouvera sûrement d'autres!
b
20 août 2015 16:53
Franchement ils ont raison écoute les ma mère aussi était comme sa et elle avait bien raison.
M
21 août 2015 17:11
Salam alaykoum

Direct les gens ils parlent de religion "t'es pratiquante" ? etc..
Mais arrêtez de tous mélanger sérieux, c'est une meuf qui demande à passer du bon temps avec ses amis de temps en temps, c'est pas une **** pour autant !! Rien à voir!

Je te comprend tout à fait moi, y' a rien de mal à se faire un ciné ou un resto de temps en temps faut arrêter! J'ai jamais été interdite clairement de sortie mais j'avoue c'était chaud aussi le soir, mais depuis que j'ai mon permis et que je travaille c'est beaucoup mieux !!

Donc attend un peu, ca se trouve tu feras des études supérieurs loin de chez toi, et pour les gens qui vont lire, je l'insite pas à faire n'importe quoi loin de chez ses parents. Je sors le soir et je n'ai jamais dépassé les limites, je rigole avec mes shabs et je rentre.

En tout cas, ne fais pas la rebelle en mode je vais quand même sortir ou quoi, on change pas la mentalité des darons! Sinon essaie de demander à ton frère de te sortir avec lui c'est déjà ca !!

BISOU yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook