Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à l'école
S
1 décembre 2014 21:02
As salam aleykoum ! Voilà j'ai 15ans et je suis en seconde. Aujourd'hui à eu lieu mon conseil de classe. Voilà la remarque en général 6.53 de moyenne décevant pas de sérieux peu attentive! Un avertissement de conduite et un rendez vous chez la Conseil d'Orientation. Je suis en seconde général,je ne vais pas me trouver d'escuses je n'ai AUCUNE envie de travailler pourquoi ? Je suis toujours distrete en cours par mes amies et ma classe ne me donne aucune envie de travailler. Ce que je ne comprend pas c'est que les gens qui me distret eux arrive à avoir une bonne moyenne. Enfin bref es ce que vous avez des idées pour maider à remonter la pente dans toutes les matières? La moitiée de mes profs m'on dit que j'ai les capacité mais mon prof principale lui a eu aucune pitiée pour moi. Il m'a rabaissé devant toute la classe et lorsque je lui est dit que je voulais faire une STMG (STG) il m'a cassé devant la classe en me disant : AH BEN SA SUREMENTPAS! Et comme par hazard personne d'autre que moi c'est pris un avertissement alors qu'il y a pire que moi dans cette classe. Le pire dans tous ça c'est que en ce moment je ne vais vraiment pas bien j'ai de gros problèmes de santé je suis tout les jours en stresse parce que je saisque ma mere un jour ou l'autre aura ma moyenne.
S
1 décembre 2014 23:13
Citation
Saigi a écrit:
As salam aleykoum ! Voilà j'ai 15ans et je suis en seconde. Aujourd'hui à eu lieu mon conseil de classe. Voilà la remarque en général 6.53 de moyenne décevant pas de sérieux peu attentive! Un avertissement de conduite et un rendez vous chez la Conseil d'Orientation. Je suis en seconde général,je ne vais pas me trouver d'escuses je n'ai AUCUNE envie de travailler pourquoi ? Je suis toujours distrete en cours par mes amies et ma classe ne me donne aucune envie de travailler. Ce que je ne comprend pas c'est que les gens qui me distret eux arrive à avoir une bonne moyenne. Enfin bref es ce que vous avez des idées pour maider à remonter la pente dans toutes les matières? La moitiée de mes profs m'on dit que j'ai les capacité mais mon prof principale lui a eu aucune pitiée pour moi. Il m'a rabaissé devant toute la classe et lorsque je lui est dit que je voulais faire une STMG (STG) il m'a cassé devant la classe en me disant : AH BEN SA SUREMENTPAS! Et comme par hazard personne d'autre que moi c'est pris un avertissement alors qu'il y a pire que moi dans cette classe. Le pire dans tous ça c'est que en ce moment je ne vais vraiment pas bien j'ai de gros problèmes de santé je suis tout les jours en stresse parce que je saisque ma mere un jour ou l'autre aura ma moyenne.

Wa alaykoum salam,

Mon 1er conseil c'est de t'isoler un peu de tes amies pendant les cours. Y'a un temps pour tout, tu dois apprendre à faire la part des choses sinon tu vas couler tout au long de l'année scolaire.

L'écoute et l'attention durant les cours sont très importantes, ça représente une bonne partie de l'assimilation et chaque soir tu devrais relire tes cours de la journée, dans l'idéal, fais des fiches.

Le véritable secret c'est la motivation. Si tu te booste pas, personne ne le fera pour toi.

On est en Décembre, rien n'est perdu et visiblement tu prends conscience de tes lacunes. courage
3 décembre 2014 12:13
Y a des sites internet ou tu pourra t exercer en maths physiques..... ça pourra t aider , mais un minimum de serieux et de travail .....et puis en classe faut être attentive et essayer de comprendre le max que tu re travaillera chez toi pour compléter l assimilation... bon courage
11 janvier 2015 20:56
Un exemple de site gratuit: www.mmcours.fr. c'est gratuit, il suffit de s'inscrire sur l’espace clients. Il y a un forum pour poser des questions....
bon courage.
A
11 janvier 2015 21:05
je rajouterais que si ton professeur c'est mal comporté avec toi c'est peux être en réponse à ton attitude déplacé en classe???

je ne justifie pas ses paroles mais tente de te faire comprendre que la réussite scolaire passe aussi par le respect, l'assiduité, la volonté et l'écoute

cette épreuve n'est pas dramatique si tu arrives à en tirer profit, ca doit te servir de leçon!

isole toi un peux des tas amies, motive toi, range ta chambre, ton bureau pour pouvoir relire tes cours tous les jours

mais le plus important va voir tes professeurs et demande leurs de l'aide, montre leurs que tu souhaites réussir et excuses toi si tu as été impolie



hooooooooooooooo le pavé.... dslé !!! grinning smiley
s
12 janvier 2015 02:57
Bon je t'explique en deux mots, il y a trois années scolaires qui sont determinantes pr ton avenir, si tu echous la, tu risques de te retrouver dans le petrin, car tu te fermeras des portes definitivement

la premiere c'est la 3ieme, felicitation tu as passé cette premiere etape, et tu te retrouve en seconde generale

la deuxieme classe c'est celle ou tu es actuellement

la troisieme année importante c'est la terminal


donc la tu es en train de passer le deuxieme cap, et au vue des mots de ton prof principale, il a deja choisie pour toi ton avenir, jsuis sure quil prevoit qqchose comme une réorientation pr faire un bep ou cap
en meme temps 6 de moyennes, euuuuh faut vraiment que tu te bouges la, tu te débrouilles comment pour avoir sa ?
la seconde c'est une année difficile, moi on mavait bloqué pour pas que je passe en S alors que ma copine française avait une moyenne inferieur a la mienne et avait etait accepeté

les profs ont le pouvoir sur toi cette année, apparement t'es discretes, ok sa c'est bien mais ton niveau ne te permet pas de passer dans la classe superieur, meme si tu vises stg, faut pas croire que tu dois pas faire deffort, mon frere a fait cette classe, moi j'ai fais S et je trouvais sa qd meme difficile

travaille dans les toutes les matieres, surtout français, math, anglais et ton option de seconde, histoire, geo
les autres matieres sont moins importantes pour toi mais ne les abandonnes pas pr autant, juste fais ske tu peux

mais vraiment bouges toi pour les matieres que je t'ai dis, parce que tu risques vraiment de te fermer des portes
si tu n'arrives pas a taffer chez toi ou toute seul, taff avec tes camarades de classes qui ont la volonté de travailler aussi

tu dis qu'ils pertubre mais malgres sa quils ont de bonne note, c'est parce qu'a la maison il taff grave, faut pas croire
c'est chacun pour soit au final, la tu rigoles tu tamuses, mais c moment là passe, et le plus important vous passe par dessus la tete sans que vous vous rendiez compte

conclusion taff, tu fais tes devoirs, et qd t'as pas de controle, imposes toi 1h30 pr travailler les matieres que je t'ai dis
b
13 janvier 2015 14:40
Tu as 6 de moyenne et tu veux que te prof te décore d une médaille aussi.
Ton prof a raison avec cette moyenne tu peux pas faire stgm. Faut arrêter de jouer les victimes.
l avertissement c sûrement pour te réveiller, c pas un mal en soi.
je pense qu une bonne paire de baffe te réveillera sûrement sinon.
Quand est ce que vous allez sérieusement réfléchir au devenir de cette communauté,comprendre que les études c est important.
Toujours vous amusez faire des conneries, y a que ça qui vous intéresse pendant ce temps les autres étudient réussissent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook