Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficulte d'un couple mixte non marié
a
12 juillet 2012 16:31
bonjour et merci pour votre accueil

Voila je suis francais catholique et j'ai une liaison avec une marocaine divorcée plus jeune que moi depuis 2ans en France; plus le temps passe plus nous sommes attachés l'un à l'autre
le hic, c'est que sa famille se doute de quelque chose et ne la laisse plus jamais seule; on ne peut plus se voir depuis 2 mois et on en souffre tous les 2
elle m'a dit plusieurs fois que sa famille ne devait pas etre au courant de notre liaison
est ce perdu d'avance? doit on rompre? que risque t on si on continue à se voir et si on se fait reperer?

Merci pour vos avis
12 juillet 2012 16:46
euh....une liaison du genre?? grinning smiley grinning smiley
une marocaine musulmanne? grinning smiley
c'est quoi votre objectif? elle a quoi comme parents? grinning smiley
K
12 juillet 2012 17:29
Elle risque de se faire charcuter ! Bon, j'ai connu des marocaines en couple avec des français de souche ou des chrétiens et elles avaient l'air de l'assumer ce qui n'est pas le cas de ton amie.

Si elle tient à la religion et à sa famille, elle devrait cesser tout contact avec toi, en revanche si elle se fiche de la religion, il est possible qu'elle continue d'entretenir la relation.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
S
12 juillet 2012 17:35
Salut

Ca depend vous voulez concretisez ou continuer a vivre comme ca ?
Deja je sais pas si tu es au courant mais une femme musulmane n a pas le droit de se marier avec un non musulman de plus si elle se cache c est qu elle sait d une part qu elle n a pas le droit de frequenter ou que le fait d etre francais catholique est un probleme aux yeux de sa famille
je pense que c est mal barrer pour toi , tu devrais discutter avec elle parce que il est inutile de continuer cette relation si c est pr vous attachez encore plus et qu il n y a pas d issue possible
12 juillet 2012 17:37
oui musulmanne + catholique = no possible!
elle le cache donc c'est mort jtrouve SOS
a
12 juillet 2012 18:01
Malheureusement je crois que malgré tous vos sentiments, c'est peine perdu et c'est bien dommage mais hélas tu ne vas que te faire souffrir car rien ni le temps ni la patience ne fera changer sa famille d'avis, si je peux me permettre te "cacher" parce que tu es catholique n'est pas normal, soit elle assume ou pas.
12 juillet 2012 18:03
en fait ca fait quoi si elle se met avec un catholique..? smoking smiley
L
12 juillet 2012 18:04
Citation
astero a écrit:
bonjour et merci pour votre accueil

Voila je suis francais catholique et j'ai une liaison avec une marocaine divorcée plus jeune que moi depuis 2ans en France; plus le temps passe plus nous sommes attachés l'un à l'autre
le hic, c'est que sa famille se doute de quelque chose et ne la laisse plus jamais seule; on ne peut plus se voir depuis 2 mois et on en souffre tous les 2
elle m'a dit plusieurs fois que sa famille ne devait pas etre au courant de notre liaison
est ce perdu d'avance? doit on rompre? que risque t on si on continue à se voir et si on se fait reperer?

Merci pour vos avis

Bonjour

L islam interdit aux musulmanes de se mettre avec des non musulmans. Comme tu es non musulman, le fait qu elle se soit mise avec toi indique donc clairement et sans le moindre doute possible qu elle n est pas musulmane.

Absolument rien n interdit a une marocaine non musulmane de frequenter un homme non musulman.

Par consequent, rien n est perdu, et vous n avez pas a rompre. Continuez votre relation normalement.
12 juillet 2012 18:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
astero a écrit:
bonjour et merci pour votre accueil

Voila je suis francais catholique et j'ai une liaison avec une marocaine divorcée plus jeune que moi depuis 2ans en France; plus le temps passe plus nous sommes attachés l'un à l'autre
le hic, c'est que sa famille se doute de quelque chose et ne la laisse plus jamais seule; on ne peut plus se voir depuis 2 mois et on en souffre tous les 2
elle m'a dit plusieurs fois que sa famille ne devait pas etre au courant de notre liaison
est ce perdu d'avance? doit on rompre? que risque t on si on continue à se voir et si on se fait reperer?

Merci pour vos avis

Bonjour

L islam interdit aux musulmanes de se mettre avec des non musulmans. Comme tu es non musulman, le fait qu elle se soit mise avec toi indique donc clairement et sans le moindre doute possible qu elle n est pas musulmane.

Absolument rien n interdit a une marocaine non musulmane de frequenter un homme non musulman.

Par consequent, rien n est perdu, et vous n avez pas a rompre. Continuez votre relation normalement.

mdr nimporte quoi.
D
12 juillet 2012 18:14
Citation
shi-fu a écrit:
en fait ca fait quoi si elle se met avec un catholique..? smoking smiley

mdr bah en tant que couple illicite rien, surtout s'ils n'ont pas d'intention de mariage, bah ca fait rien a le droit c'est pas moins haram que s'il avait été musulman

Mais en tant que musulmane si elle veut l'épousée cest mort ! C'est interdit parce que dans la religion c'est l'homme qui transmet la foi, et l'éducation musulmane, donc en gros si elle l'épouse ses enfants seront chrétiens.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 juillet 2012 18:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
en fait ca fait quoi si elle se met avec un catholique..? smoking smiley

mdr bah en tant que couple illicite rien, surtout s'ils n'ont pas d'intention de mariage, bah ca fait rien a le droit c'est pas moins haram que s'il avait été musulman

Mais en tant que musulmane si elle veut l'épousée cest mort ! C'est interdit parce que dans la religion c'est l'homme qui transmet la foi, et l'éducation musulmane, donc en gros si elle l'épouse ses enfants seront chrétiens.

oui grinning smiley

oui mais jme pose une question , et si les enfants sont quand meme musulmans parce que ils ont suivi la religion dleur mere?? et chez les catho c'est le pere qui transmet? grinning smiley grinning smiley
c'est compliqué tout ca smoking smiley
12 juillet 2012 18:21
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
astero a écrit:
bonjour et merci pour votre accueil

Voila je suis francais catholique et j'ai une liaison avec une marocaine divorcée plus jeune que moi depuis 2ans en France; plus le temps passe plus nous sommes attachés l'un à l'autre
le hic, c'est que sa famille se doute de quelque chose et ne la laisse plus jamais seule; on ne peut plus se voir depuis 2 mois et on en souffre tous les 2
elle m'a dit plusieurs fois que sa famille ne devait pas etre au courant de notre liaison
est ce perdu d'avance? doit on rompre? que risque t on si on continue à se voir et si on se fait reperer?

Merci pour vos avis

Bonjour

L islam interdit aux musulmanes de se mettre avec des non musulmans. Comme tu es non musulman, le fait qu elle se soit mise avec toi indique donc clairement et sans le moindre doute possible qu elle n est pas musulmane.

Absolument rien n interdit a une marocaine non musulmane de frequenter un homme non musulman.

Par consequent, rien n est perdu, et vous n avez pas a rompre. Continuez votre relation normalement.

mdr nimporte quoi.
Salam

Il a raison LVP .
Maintenant cette fille n'assume pas son choix , c'est ça le probléme . Je pense que parcequ'elle est dépendante de sa famille et non car elle respecte sa famille . (elle bosse pas ou elle a pas ou habiter)

Si toi tu peux lui promet la sécurité finaciére et fonciére , elle te suivera et dira fuck à sa famille .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
12 juillet 2012 18:23
salem,

100% d'accord avec LeVrauPersonne ce n'est pas parce que elle est marocaine et que sa famille est musulmane qu'elle l'ai elle.

Elle a choisi de s'engager dans quelques chose qui est contraire à l'Islam.
12 juillet 2012 18:26
ouais mais peut etre qu'elle est musulmanne et qu'elle l'aime confused smiley
on la connait pas , on sait pas si elle l'est ou non SOS
a
12 juillet 2012 18:27
Bonjour et merci pour vos messages

elle est musulmane et fait le ramadan (avec qques ecarts); elle tient à moi et malgre les difficultes garde toujours le contact
J'ai besoin d'elle et je me sens tres bien en sa compagnie
je sais que notre amour est voue à l'echec mais prendre une decision de rupture m'est impossible actuellment.
De plus elle semble avoir beaucoup souffert de son 1er mariage (avec un musulman) et me dit "ne pas aimer la mentalite"; cela explique, entre autre, le fait qu'elle reste avec moi (qui la protege, l'aide et surtout la respecte ) malgre les difficultes
enfin je culpabilise un peu en pensant qu'elle perd du temps sans doute avec moi car une femme a besoin de construire un avenir et pour nous cela semble difficile pour des raisons que je ne comprendrai jamais (quand la religion prend le dessus sur l'amour entre 2 personnes); mais je respecte chacun
D
12 juillet 2012 18:29
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
en fait ca fait quoi si elle se met avec un catholique..? smoking smiley

mdr bah en tant que couple illicite rien, surtout s'ils n'ont pas d'intention de mariage, bah ca fait rien a le droit c'est pas moins haram que s'il avait été musulman

Mais en tant que musulmane si elle veut l'épousée cest mort ! C'est interdit parce que dans la religion c'est l'homme qui transmet la foi, et l'éducation musulmane, donc en gros si elle l'épouse ses enfants seront chrétiens.

oui grinning smiley

oui mais jme pose une question , et si les enfants sont quand meme musulmans parce que ils ont suivi la religion dleur mere?? et chez les catho c'est le pere qui transmet? grinning smiley grinning smiley
c'est compliqué tout ca smoking smiley

Je sais pas comment ca se passe chez eux, mais c'est surement ca, vu que chez les juifs c'est aussi ca.

Mais si elle l'épouse, malgres la religion, qu'elle reste musulmane et lui catholique, elle fait des gosses, elle prend le risque que ces derniers soit catholiques ou athé, c'est souvent ca quand y a des couples avec deux religions les enfants en général n'ont pas de religion spécifique, parce qu'ils ont grandit au milieu de deux.

Donc si elle enfante des catho elle trahi Allah, et ca c'est chaud j'aimerai pas etre a sa place smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 juillet 2012 18:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
en fait ca fait quoi si elle se met avec un catholique..? smoking smiley

mdr bah en tant que couple illicite rien, surtout s'ils n'ont pas d'intention de mariage, bah ca fait rien a le droit c'est pas moins haram que s'il avait été musulman

Mais en tant que musulmane si elle veut l'épousée cest mort ! C'est interdit parce que dans la religion c'est l'homme qui transmet la foi, et l'éducation musulmane, donc en gros si elle l'épouse ses enfants seront chrétiens.

oui grinning smiley

oui mais jme pose une question , et si les enfants sont quand meme musulmans parce que ils ont suivi la religion dleur mere?? et chez les catho c'est le pere qui transmet? grinning smiley grinning smiley
c'est compliqué tout ca smoking smiley

Je sais pas comment ca se passe chez eux, mais c'est surement ca, vu que chez les juifs c'est aussi ca.

Mais si elle l'épouse, malgres la religion, qu'elle reste musulmane et lui catholique, elle fait des gosses, elle prend le risque que ces derniers soit catholiques ou athé, c'est souvent ca quand y a des couples avec deux religions les enfants en général n'ont pas de religion spécifique, parce qu'ils ont grandit au milieu de deux.

Donc si elle enfante des catho elle trahi Allah, et ca c'est chaud j'aimerai pas etre a sa place smiling smiley

ok perplexe
mai alors le gars qui se marie avec une juive..ses enfants sont juifs grinning smiley pour la juive et musulmans pour lui mdrr

SOS
D
12 juillet 2012 18:45
Oui mais les hommes, ils sont obligés d'imposer leur religion, ceux qui se marient avec des juives et des catholiques, s'ils mettent pas les conditions de départ, que les enfants seront musulmans quoi que leur femme disent, alors ils devront les éduqués comme tel, hors si il dit rien et laisse passé, et que ses enfants sont tout sauf musulman, il paiera aussi et tres chere, meme sil continue ces 5 prieres etc.

Un musulman ne doit pas faire de ces enfants des catholiques, des juifs, des athés. C'est une grande trahison, je sais meme pas si ca les sorts de la religion, mais c'est fort possible, je ne m'avancerai pas ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 juillet 2012 18:50
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui mais les hommes, ils sont obligés d'imposer leur religion, ceux qui se marient avec des juives et des catholiques, s'ils mettent pas les conditions de départ, que les enfants seront musulmans quoi que leur femme disent, alors ils devront les éduqués comme tel, hors si il dit rien et laisse passé, et que ses enfants sont tout sauf musulman, il paiera aussi et tres chere, meme sil continue ces 5 prieres etc.

Un musulman ne doit pas faire de ces enfants des catholiques, des juifs, des athés. C'est une grande trahison, je sais meme pas si ca les sorts de la religion, mais c'est fort possible, je ne m'avancerai pas ^^

perplexe ca m'étonnerait qu'une juive accepte que ses enfants soient musulmans , justement parce qu'elle est juive donc normal , pareil pour la catho , du coup en fait le mariage d'un musulman avec les gens du livre est autorisé mais bon y'a des conditions , en gros la femme elle devient musulmanne ou elle se tait perplexe et le plus simple c'est qu'elle soit convertie parce que ca me semble difficile qu'elle enseigne une autre religion que la sienne
ce que j'ai écrit est incomprehensible. mais je me suis comprise grinning smiley grinning smiley


eye rolling smiley
Danse

smoking smiley
12 juillet 2012 18:51
salam

c'est triste ton histoire mais la vie est mal faite je ne t'apprend rien une marocaine avec un chrétien c sur c mort pr vous deux ou alors tu te reconverti à l'islam avec tout se qui s'en suit après c toi qui voit bon courage en tout cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook