Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté d'entendre avec un parent
L
3 juin 2014 23:15
Tout d'abord salam u alaycoum a tous,
J'ai 21 ans et j'ai besoin de vos conseils. Mes parent on divorcée a l'âge de 6 ans
Mon père ne ma jamais élever ne ma jamais calculer a vraiment fait du mal a ma mère etc ..
Il net pas bcp religion ( ne prie pas ) . En grandissant j'ai eu le manque de mon père cette amour qui donne au autre c'est a dire ces neveu et nièce mais moi rien je les enviée je ne comprenais pas pk lui et sa famille me rejeter ! J'ai fait des effort car comme me dit ma mère sa reste ton père vasy va le voir ! J'y allez mais je ne recevai aucune attention de sa part mis a part des slm sans plus ! Fatiguer de tout sa j'ai couper les pont depuis bientôt 5 moi ! Après les insultes de sa famille en me rabaissant j'ai craquer mais j'ai toujours mal au cœur et l'impression quelque chose sur la conscience .. Je sais que la place des parents dans la religion musulmane est très importante et que son non respect nous condamne mais que faire dans ces situation la ? Est ce que je serai puni a mon tour ? Je suis perdu ..
4 juin 2014 09:02
Tu dois faire l'effort de l'accepter puisqu'il est ton père mais c'est à lui de se manifester aussi, s'il n'a jamais été présent, pas simple de renouer les relations ou du moins il faut être 2 à le vouloir.
K
6 juin 2014 15:39
Salam.
Tu dis avoir quelque chose sur la conscience..quoi donc ? Est-ce un remord qui n'aurait pas sa place justement dans ta conscience, te sentir coupable envers lui mais surtout envers toi => n'avoir pas su te faire aimer par ton père, donc ne pas avoir eu ces attentions qui te manquaient tant ?
Si c'est ça alors évite de le penser, on ne peut pas obliger une personne à nous aimer et tu ne peux pas devenir une "autre" pour qu'il t'aime, ce n'est pas ta faute s'il est comme ça avec toi, tu en payes certes le prix et assez fort mais évite de te rendre malade : tu es au final une victime, non responsable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook