Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté de couple : vers la rupture ?
k
12 septembre 2008 16:48
Citation
biba92 a écrit:
salam,

essaye de demander dieu à l heure du ftou , car dou3a saim mostajabe ,

inchaalah khire

tu a marqué quoi là? dou3a saim mostajabe

ca veu dire?

sinon pour la personne qui poste, il va falloir que tu prenne tes responsabilité d homme

elle est ta femme, tu n a pas a la craindre
Va la voir, dis lui tout betement que tu a besoin de parler avec elle mais seulement de parler!
Trouve les mots pour qu elle comprenne ton mal etre et fais lui comprendre que tou ce que tu cherche c est que votre relation s epanouisse et que pour se faire vous aller devoir faire des effort et toi et elle

il faut discuter tout simplement!

et arrete tes connerie a la tromper
tu aimerai qu ele en fasse de mm?
pour moi c est simplement degeulasse que de lu faire ca
et parler d aller faire la priere après.. c est petit
b
12 septembre 2008 16:55
salam

dou3a saim mostajabe ça veut dire dans un hadith , rassoule mohammed 3alayhi salato oissalam , dit , à l heure du ftour si la personne qui jeune demande n importe au dieu , dieu le réalisera .c est pour ça qu il gaut profiter de demander dieu à l heure du ftou . et pareil à l aube à la priére de lfjare.

j espére que c est clair.
k
12 septembre 2008 17:17
Citation
biba92 a écrit:
salam

dou3a saim mostajabe ça veut dire dans un hadith , rassoule mohammed 3alayhi salato oissalam , dit , à l heure du ftour si la personne qui jeune demande n importe au dieu , dieu le réalisera .c est pour ça qu il gaut profiter de demander dieu à l heure du ftou . et pareil à l aube à la priére de lfjare.

j espére que c est clair.

merci pour cette explication

Allah i htek el rheir

Saha ftorek
s
13 septembre 2008 09:21
salam

ta femme est très jalouse et possessif, je pense qu'elle doit savoir qu'il se trame quelquechose

si elle te colles ainsi, elle se doutes perplexe

dis-lui clairement, alors si en plus elles est bornée, je pense que ça va vs faire du bien à ts les 2
13 septembre 2008 19:58
Citation
MOI-MOI-YASS a écrit:
Bonjour à tous,

donc voila je suis marié avec l'amour de ma vie depuis 2ans c'était une histoire d'amour (5ans de relation, 1 de khotoba, 2ans de mariage). Elle est française je suis marocain. Au début tous aller bien, j'ai commencé à travailler un poste à responsabilité, des horaires à la con. et hope les prblm ont commencées trop absent pour elle, je m'occupe pas assez d'elle.........je rentre du taf ya pas à manger, c'est moi ki fait à manger après une journée de taf, je range la table......kom une nana koi........madame n'a pas le moral pour faire à manger. Avec sa famille ca va pas non plus vu k'elle a pas arrêté de salir mon image... ba je suis qu'un conard pour eux. On partage plus rien à part klk sortie avec ces copines. Au début nos différences de culture n'était rien du tout devant notre amour. Aujourd'hui je suis devant une personne qui s'attache plus ke jamais à sa culture française, et ki se moke de la mienne.
On a tous les deux des fortes caractères, elle se laisse pas faire et moi j'ai le sang très chaud. bref rien ne va. On a déjà parlé de divorce et tous, mais ca me fais mal au cœur, je me dis ca peux pas m'arrivai à moi, c'était tellement parfait ca peux pas finir kom ca, elle a fais tellement de choses pour notre amour (sa famille était contre notre relation, vous connaissez l'histoire, pas d'arabe dans la famille........ ). je peux pas la lâché kom ca. J'ai fais bcp bcp aussi pour elle et pour sa famille...

Dernièrement j'ai rencontré qlq'un. une fille magnifique tellement câline et douce, j'oublie avec elle tous mes prblm. On s'est attaché rapidement, je l'aime et elle m'aime. Mais on a pas de projet ensemble pour le moment.

Dans tous ca moi je suis complètement perdu et malheureux.
- J'aime ma femme et c'est pas possible de continué avec elle.
- J'aime l'autre personne, mais on a pas de projet, on vie le jour au jour.
- Je trompe ma femme et c'est ce qui me fais le plus mal
- Est ce que je divorce avec ma femme?,? j'ai peur de le regretté et de ne pas trouvé une personne aussi vrai


merci de me dire ce que vous pensez de tous ca. Pas de jugement svp j'en souffre assez

Salam

No no No no Non, non, monsieur ! Ne viens pas nous faire le coup de la justification pour te décharger moralement d'un adultère. Je ne mets pas ta parole en doutes, mais sans témoignage de ta femme, en juge que je suis, je ne peux trancher. Sinon, les divorces iraient très vite. Suffit qu'un se présente avec les plus belles larmes de crocodiles que son corps ait pondues pour qu'on lui donne raison. Ca ne marche pas comme ça.

À mon avis, il y a dans ton comportement quelque chose à te reprocher aussi. Au vois que tu insistes sur le fait que t'es pris de l'importance à l'échelle sociale et depuis les problèmes sont apparus. Ce qui veut dire qu'effectivement, il y avait une complicité entre vous que tu as oublié ou qui n'est plus présente à cause de ta volonté à tout réussir. Je ne dis pas que tu es égoïste, mais les gens ambitieux n'aime pas l'échec et font tout pour réussir, quitte à oublier d'où ils viennent, les gens qui les ont accompagnés pour être là où ils sont. Genre les parents souvent.

Quant à sortir avec ses copines, dans la logique du fonctionnement d'un couple, c'est la femme qui se retrouve souvent avec elles. Et du coup, cela accroit l'idée que dans ce groupe féminin, tu n'as pas tout ta place. Ce qui montre que tu ne prends pas d'initiative, dans la mesure où c'est à toi de la surprendre, en l'invitant ailleurs pour vous retrouver seuls. Ce qui démontre en fait que tu n'aimes pas vraiment ta femme inconsciemment, mais que tu reportes tes angoisses, tes frustrations sur elle, toi qui n'aime pas échouer, et du coup, comme certains ont une appréhension sur les mariages mixtes, on te donnera forcement raison à la vue des charges portées contre elle; Allah o halem je dirais.

Alors, moi, je te conseillerais d'arrêter de te leurrer et de nous leurrer, et d'être honnête avec tes vraies intentions. Tu as envie de tromper ta femme, de la quitter, ou tu l'as trompe déjà, libre à toi de le faire... Mais en calculateur que tu es, tu sais que tu risques de revenir à la case départ, sans rien. Car à courir deux lèvres, on en attrape aucun comme dit le proverbe. Alors toi qui dis l'avoir épousé par amour, qui l'aime toujours, je suis étonné que tu parles de divorce. Quand on aime sincèrement, le mot divorce équivaut à un blasphème devant Dieu...

En attendant reprend tes esprits et sois ce que tu veux être, sans choc des cultures : toi, en vrai.

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/08 21:16 par Moh Tsu.
L
13 septembre 2008 21:46
salam

Pourkoi tu l'a épousé ? gsper ke tu avais tes papiers !!!!

Tu me fais rire tu veux aller a la mosqué et a coté tu trompes ta femme ! pfff allah ister ou safi !
l
14 septembre 2008 10:16
Citation
MOI-MOI-YASS a écrit:
Aujourd'hui je suis devant une personne qui s'attache plus ke jamais à sa culture française, et ki se moke de la mienne.
On a tous les deux des fortes caractères, elle se laisse pas faire et moi j'ai le sang très chaud. bref rien ne va.

Dernièrement j'ai rencontré qlq'un. une fille magnifique tellement câline et douce, j'oublie avec elle tous mes prblm. On s'est attaché rapidement, je l'aime et elle m'aime. Mais on a pas de projet ensemble pour le moment.

Dans tous ca moi je suis complètement perdu et malheureux.
- J'aime ma femme et c'est pas possible de continué avec elle.
- J'aime l'autre personne, mais on a pas de projet, on vie le jour au jour.
- Je trompe ma femme et c'est ce qui me fais le plus mal
- Est ce que je divorce avec ma femme?,? j'ai peur de le regretté et de ne pas trouvé une personne aussi vrai




Je me demandes si tu te poses les bonnes questions. Je pense que le problème de fond est plutôt culturel.

Ni l'un ni l'autre ne semblez êtes prêts à faire des concessions sur ce point. En tant que marocain, tu veux certainement vivre à la marocaine et elle a suffisamment de caractère pour ne pas se laisser faire, ce qui ne te plais pas...Mais c'est légitime qu'elle soit attachée à sa culture et qu'elle veuille aussi vivre à la française surtout que vous habitez en France.

Tu dis que la personne que tu as rencontré est douce, ce qui peut laisser supposer qu'elle est plus souple et malléable que ta femme, que tu pourrais lui imposer plus facilement tes désirs et c'est peut-être ce qui t'attires en elle.

En plus comme tu es seul en France, tu as besoin d'attaches et tu confonds peut-être attachement et amour. Pour savoir si tu aimes ta femme, demande toi si tu resterais avec elle si vous étiez tous les deux au Maroc.
c
14 septembre 2008 11:45
perplexej'y crois pas trop a son histoire!!
a
14 septembre 2008 17:55
Dis moi Môh, tu veux pas faire de moi mme Tsu?In love
14 septembre 2008 21:38
Tu me sembles un peu perdu et ta maîtresse c'est ton échappatoire un peu trop facil à mon goût.

Tu dis aimer ta femme mais celle ci rejette ta culture, serait -ce une nouveauté ? Pourquoi aujourd'hui cela cause un problème.

Si tu l'aimes comme tu le prétends tu devrais tout faire pour la retrouver et refaire jaillir la flamme du début.

Ce qui est dommage c'est de céder à la facilité dès que les difficultés surviennent, il faut faire face à la situation et ne pas s'embourber dans des complications où la moralité n'a plus sa place.

Affronte tes problèmes de couple et cesse de te voiler la face en consolant ta peine dans les bras d'une autre, prends tes responsabilités d'homme et agis en tant que tel.

C'est désolant de voir que tu va ensuite prier tout en sachant que tu commets un très grave péché, je ne veux pas paraître moralisatrice mais y'a quand même un hic quelque part. Comment fais tu pour la regarder dans les yeux ? Comment vis tu avec ta conscience? ça doit être terrible comme situation.

Je rajouterai une chose je trouve cette attitude lâche, prends une décision claire nette et précise et rapidement avant que tout ne soit découvert et t'en mordre amèrement les doigts.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
14 septembre 2008 21:38
Et si vous alliez consulter ensemble un conseiller conjugal. Il ou elle écouterait, identifierait vos problèmes et vous aiderait à trouver des solutions.
Il y a parfois des malentendus qui s'installeent qui pourissent une situation et qui une fois mis à plat, trouvent des solutions pour éviter la rupture et repartir sur les chemins de l'amour.
Les conseillers conjugaux travaillent dans les planinsg familiaux, à l'hôpital... ce peut aussi être la consultation d'un psychologue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook