Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à avoir un 2eme enfant
I
5 octobre 2023 11:03
Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui galèrent pour avoir un 2eme enfant qui passent par un parcours pma etc…
Nous essuyons des échecs depuis 1 an et demi pour avoir ce 2eme et rien ne vient..!! Je commence à faire petit à petit le deuil d’un deuxième enfant mon fils restera un enfant unique..!!
Je me dis et si allah veut que je reste qu’avec un seul enfant..!! Je suis triste et abattue sans compter la pression sociale de mon entourage..!!! Bien sûr je mesure la chance que j’ai d’ avoir un enfant en bonne santé mais j’aimerais tellement lui donner un petit frère ou une petite sœur..!! J’aimerais parler avec des personnes qui subissent comme moi cette foutue infertilité..!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 11:05 par Ibraris59.
P
5 octobre 2023 11:24
Qu'Allah te facilite et vous accorde la patience

Néanmoins, il ne faut pas se mettre en colère ou réagir de la sorte, tu devrais regarder les personnes qui ont moins que toi à ce niveau la. Certains n'arrivent pas à avoir d'enfants et certains même n'arrivent même pas à se marier !

Mesure la chance que tu as dit et dis al hamdulillah, remercie Allah pour les bienfaits dont il t'as comblée.

Ensuite, je te recommande et t enjoins à faire al istighfar, ainsi tu répètes tout le temps "astaghfiroullah" tout le temps ! Tu le dis de manière sincère, en te repentant sincèrement de tes péchés

Enfin, invoque beaucoup Allah, notamment pendant les moments où l'invocation a plus de chances d'être exaucée comme le dernier tier de la nuit, pendant la prosternation, sous la pluie etc...

Ne désespère jamais d'Allah et sache que ceci est une épreuve, et après la difficulté vient certes la facilité
5 octobre 2023 12:00
Tu as mis du temps pour avoir ton 1er ?
. Pas de mp d'hommes merci
p
5 octobre 2023 12:05
bonjour,
Je pense qu'il faut remercier dieu pour avoir eu un enfant en bonne santé.
Moi ma soeur a eu un idem par PMA et elle est super heureuse de l'avoir. Elle n'arrive pas a avoir le deuxime mais peu importe elle a deja un enfant et elle est satisfaite. elle ne lache pas mais si ca arrive c'est bien sinon elle a déja .

Ma copine n'a pas d'enfant et elle sait qu'elle n'aura pas .

Pourquoi chercher à etre triste ou autre quand on a ce qu'il faut déja
Il faut dire HAMDOULILAH dieu m'a offert cet enfant et avoir la satisfaction de l'avoir
Ëtre en paix avec soi
I
5 octobre 2023 12:25
Bonjour

Non moins de temps nous sommes passés par la pma aussi mais sa été plus rapide.
s
5 octobre 2023 12:28
Salam aleykom,

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Accepte ton destin tout en fessant les causes. Il ne faut pas se plaindre de ce qu'Allah à décrété pour nous,. patience et douaa's inchallah
5 octobre 2023 12:37
J'ai des voisins. Ils sont ensemble depuis plus de 20 ans très jeune.

Ils ont pas réussi à avoir d'enfant. Donc ils sont passés en PMA il y a 9 ans. Ils ont eu une fille.


Ils avaient pas le désir d'avoir d'autres enfants. Parce que au Portugal ça coûte cher.


En février mars, elle a été à l'hôpital des douleurs importantes et elle ne pouvait pas être enceinte.

A 42 ans elle est tombée enceinte naturellement. Les médecins ont pas du compris. Elle va accoucher bientôt.
. Pas de mp d'hommes merci
I
5 octobre 2023 12:48
Merci à toutes de vos réponses.

Bien sûr je ne remercierai jamais allah de m’avoir donné mon petit garçon et malgré notre infertilité j’avais une petite préférence pour un garçon car je n’ai pas eu de frère et allah me l’a donné. Mais ceci dit j’aimerai tant lui donner une fratrie j’ai de la peine qd je le vois jouer avec d’autres enfants je me dis qu’il ferait un grand frère formidable..!! ?
Et il y a aussi cette pression sociale qui me pèse les même questions qui reviennent du genre alors le deuxième sa vient..? vous en voulez un autre..? Vous allez qd même pas le laisser tout seul..!! C’est relou…
M
MFL
5 octobre 2023 12:55
Le corps a une mémoire donc si la 1ere grossesse, ou si l’accouchement a été compliqué, il bloque pour éviter de reproduire le même schéma…

Ne jamais désespérer

Vous en êtes où dans votre piété?
Parce que déjà le « bonjour » en dit long…
Citation
Ibraris59 a écrit:
Bonjour

Non moins de temps nous sommes passés par la pma aussi mais sa été plus rapide.
a
5 octobre 2023 13:07
salam

il faut avant tout vouloir en enfant pour lui-même et pas pour qu'il soit le copain du grand
de toutes façons, vu l'écart d'âge, il est bien possible qu'ils ne jouent pas ensemble
ton fils pourrait aussi regretter le temps où il était fils unique
ne projette pas tes peurs sur lui

maintenant, rien ne t'empêche de recourir à la pma
un an et demi, ce n'est pas très long
une voisine m'a dit avoir mis dix ans de pma (avec des pauses) pour avoir son fils à 40 ans
les parents d'un copain de ma fille ont mis 4,5 ans
as-tu des soins à venir avec une tentative ? il ne faut pas désespérer

Citation
Ibraris59 a écrit:
Merci à toutes de vos réponses.

Bien sûr je ne remercierai jamais allah de m’avoir donné mon petit garçon et malgré notre infertilité j’avais une petite préférence pour un garçon car je n’ai pas eu de frère et allah me l’a donné. Mais ceci dit j’aimerai tant lui donner une fratrie j’ai de la peine qd je le vois jouer avec d’autres enfants je me dis qu’il ferait un grand frère formidable..!! ?
Et il y a aussi cette pression sociale qui me pèse les même questions qui reviennent du genre alors le deuxième sa vient..? vous en voulez un autre..? Vous allez qd même pas le laisser tout seul..!! C’est relou…
I
5 octobre 2023 13:53
Hello amirene

Je suis en plein procédure pma mais sa ne fonctionne pas jusqu’ici pourtant nous faisons le maximum on est obligé de passer par cette procédure car naturellement c’est très très compliqué malheureusement..!!! Des fois la pma ne fonctionne pas à tous les coups..!!!
a
5 octobre 2023 14:56
si ça a fonctionné par le passé, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à nouveau

je pense qu'il faut seulement être patiente et persister sans se décourager
j'ai aussi eu du mal à avoir le deuxième : une fausse couche puis un an à essayer derrière
au final, mes enfants ont plus d'écart que ce que j'avais espéré mais l'essentiel est d'avoir un enfant en bonne santé
dis toi que si ça n'a pas fonctionné jusque là, c'est que c'est mieux ainsi
ne désespère pas


Citation
Ibraris59 a écrit:
Hello amirene

Je suis en plein procédure pma mais sa ne fonctionne pas jusqu’ici pourtant nous faisons le maximum on est obligé de passer par cette procédure car naturellement c’est très très compliqué malheureusement..!!! Des fois la pma ne fonctionne pas à tous les coups..!!!
I
5 octobre 2023 15:46
J’ai moi même fais une fausse couche pour pour le 2eme justement pile poile aux 2 ans de mon fils..!!! Je les voulais rapprocher mais allah en a décidé autrement peut être que j’en aurais qu’1 dieu seul le sait..!!!
a
5 octobre 2023 15:48
ta fausse couche date de quand ?

Citation
Ibraris59 a écrit:
J’ai moi même fais une fausse couche pour pour le 2eme justement pile poile aux 2 ans de mon fils..!!! Je les voulais rapprocher mais allah en a décidé autrement peut être que j’en aurais qu’1 dieu seul le sait..!!!
I
5 octobre 2023 16:13
Début 2022
5 octobre 2023 17:34
Tu as fait fausse couche à combien ? Je suis désolée
Citation
amirene a écrit:
si ça a fonctionné par le passé, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à nouveau

je pense qu'il faut seulement être patiente et persister sans se décourager
j'ai aussi eu du mal à avoir le deuxième : une fausse couche puis un an à essayer derrière
au final, mes enfants ont plus d'écart que ce que j'avais espéré mais l'essentiel est d'avoir un enfant en bonne santé
dis toi que si ça n'a pas fonctionné jusque là, c'est que c'est mieux ainsi
ne désespère pas
Citation
amirene a écrit:
si ça a fonctionné par le passé, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à nouveau

je pense qu'il faut seulement être patiente et persister sans se décourager
j'ai aussi eu du mal à avoir le deuxième : une fausse couche puis un an à essayer derrière
au final, mes enfants ont plus d'écart que ce que j'avais espéré mais l'essentiel est d'avoir un enfant en bonne santé
dis toi que si ça n'a pas fonctionné jusque là, c'est que c'est mieux ainsi
ne désespère pas
. Pas de mp d'hommes merci
I
5 octobre 2023 17:43
Natacha celeste21 tu as des enfants..?
a
5 octobre 2023 18:16
à 7/8 sa
mais ne te rend pas parano
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as fait fausse couche à combien ? Je suis désolée
5 octobre 2023 20:00
Je suis à 2 mois de grossesse c'est mon 1ere.

Et ça sera le dernier j'ai déjà 35 ans
Sans pma. Après un an sous pilule trois mois après l'arrêt.


On a eu beaucoup de chance
Citation
Ibraris59 a écrit:
Natacha celeste21 tu as des enfants..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 20:02 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
I
5 octobre 2023 20:20
Félicitations je te souhaite une grossesse à terme et un bb en bonne santé inchallah..!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook