Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de rencontrer des hommes bien :-(
z
12 février 2012 21:34
Difficile de rencontrer l'homme de sa vie !!!!
G
12 février 2012 22:49
les peu de mecs que j'ai rencontrée ...........sont des pervers!!!!!!!!!!!!!!! Grrrr

après ils doient en avoir des bien allaoulem

smiling smiley
z
12 février 2012 22:52
Et oui malheureusement :-( sa fais peur!
m
12 février 2012 22:53
je vais vous dire ce que j'ai redit taleur un homme bien est plus pudique et plus reservé que un homme "olé olé Danse"

Donc si vous voyez des hommes bien il faut oser aller à leur rencontre au lieu d'attendre qu'ils viennent je vais rappeler une énième foi que c'est Khadika RA qui a demandé la main du prophète SWS. (et qu'on me dise pas que oui c'est Khadija pour nous c'est pas pareil car c'est un modèle et un modèle se doit d'être suivi après bien sûr on a tous ses faiblesses)
m
12 février 2012 23:08
Citation
muslimpower a écrit:
je vais vous dire ce que j'ai redit taleur un homme bien est plus pudique et plus reservé que un homme "olé olé Danse"

Donc si vous voyez des hommes bien il faut oser aller à leur rencontre au lieu d'attendre qu'ils viennent je vais rappeler une énième foi que c'est Khadika RA qui a demandé la main du prophète SWS. (et qu'on me dise pas que oui c'est Khadija pour nous c'est pas pareil car c'est un modèle et un modèle se doit d'être suivi après bien sûr on a tous ses faiblesses)

thumbs up
mais sérieux tu vois une fille bien faire le 1er pas???? dit toi que les "bons" se ressemblent: les filles attendent que cet homme "bien" arrive et vise versa. Moi perso, je ne ferais JAMAIS le 1er pas (pas de ma nature). Dc ta solution n'est pas applicable pour toutes perplexe

zenouba92 tkt comme on arrête pas de nous le répéter notre mektoub va pointer le bout de son nez (inchallah)
W
12 février 2012 23:09
Y'a pire dans la vie grinning smiley et puis à chacun son mektoub ! Pourquoi le mariage est une obsession chez les arabes ?
12 février 2012 23:12
Je suis pas d'accord avec toi Muslim, nan et puis quoi d'autre Khadija Radya llahu 3anha c'était un temps et c'était dans le respect, tu veux pas qu'elle aille les demander en mariage tant qu'on y est ? ptdr


Êcoutes ma soeur la posteuse, les hommes bien au contraire y en plus que les hommes pas bien, ça dépend vraiment de toi déjà si un homme vient chez tes parents te demander c'est déjà signe qu'il est bien, ça dépends de toi et de comment tu fais les choses, dans les règles ou pas, je comprends jamais quand les filles disent que y a plus d'hommes bien . Y en a partout !!

C'est juste qu'on les remarque moins que les pas bien .
m
12 février 2012 23:13
Citation
Wezza a écrit:
Y'a pire dans la vie grinning smiley et puis à chacun son mektoub ! Pourquoi le mariage est une obsession chez les arabes ?

Pas forcement chez les arabes c'est chez les musulmans et pas forcément une obsession mais c'est le seul cadre licite en Islam ou un homme et une femme peuvent vivre leur amour (ou pas) réellement...
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
W
12 février 2012 23:18
Enfin si quand même, une femme qui réussi c'est une femme qui se marie et qui fait des enfants ! Apres 26 ans si une femme n'est pas marier toute la famille en parle ! !
12 février 2012 23:20
Citation
Wezza a écrit:
Y'a pire dans la vie grinning smiley et puis à chacun son mektoub ! Pourquoi le mariage est une obsession chez les arabes ?

c'est pas le mariage en soi qui est une obsession. C'est surtout les relations amoureuses comme pour chaque être humain. En général les arabes sont musulmans. Et le seul moyen d'avoir une relation amoureuse dans l'islam c'est de passer par le mariage.

Tu comprends pourquoi c'est si important.

Et puis elle n'a pas parler de mariage mais de "l'homme de sa vie" = vie sentimentale !
m
12 février 2012 23:23
Le mektoub ça marche pas comme ça. Allah azzawajal a dit "quand mon serviteur fait un pas vers moi je fait 10 pas vers lui, quand il vient vers moi en courant je vais vers lui en marchant...."

Donc il faut au moins faire ce pas c'est comme si je restais chez moi dans mon lit et je disais "tkt le mektoub va venir "
W
12 février 2012 23:23
"l'homme de sa vie" = vie sentimentale forcement c'est pour se marier a la fin
W
12 février 2012 23:26
En Islam normalement c'est comme ça ! Je suis d'origine égyptienne et vous savez quoi ? Toutes mes cousines ne connaissaient pas leurs maris avant de se fiancer et figures toi qu'elles restaient enfermé chez elles interdiction de sortir sans un homme de la famille ! Tkt pour elles le mektoub est venu alors qu'elle étaient enfermé chez elles lool
m
12 février 2012 23:27
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Muslim, nan et puis quoi d'autre Khadija Radya llahu 3anha c'était un temps et c'était dans le respect, tu veux pas qu'elle aille les demander en mariage tant qu'on y est ? ptdr


Êcoutes ma soeur la posteuse, les hommes bien au contraire y en plus que les hommes pas bien, ça dépend vraiment de toi déjà si un homme vient chez tes parents te demander c'est déjà signe qu'il est bien, ça dépends de toi et de comment tu fais les choses, dans les règles ou pas, je comprends jamais quand les filles disent que y a plus d'hommes bien . Y en a partout !!

C'est juste qu'on les remarque moins que les pas bien .

j'ai souligné car moi aussi je suis pas d'accord avec toi. Et oui je vais peut être te choqur mais la fille peut suggérer à l'homme qu'il la demande en mariage en tout cas en Islam c'est autorisé le mythe du mec qui s'agenouille qui ouvre l'ecrin la fille qui pleure feu d'artifice tout ça , CA c'est pas la sounnah.

Et on peut toujours faire les choses dans le respect c'est juste que c'est plus difficile
0
12 février 2012 23:28
Citation
muslimpower a écrit:
je vais vous dire ce que j'ai redit taleur un homme bien est plus pudique et plus reservé que un homme "olé olé Danse"

Donc si vous voyez des hommes bien il faut oser aller à leur rencontre au lieu d'attendre qu'ils viennent je vais rappeler une énième foi que c'est Khadika RA qui a demandé la main du prophète SWS. (et qu'on me dise pas que oui c'est Khadija pour nous c'est pas pareil car c'est un modèle et un modèle se doit d'être suivi après bien sûr on a tous ses faiblesses)

Pas spécialement
m
12 février 2012 23:34
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
je vais vous dire ce que j'ai redit taleur un homme bien est plus pudique et plus reservé que un homme "olé olé Danse"

Donc si vous voyez des hommes bien il faut oser aller à leur rencontre au lieu d'attendre qu'ils viennent je vais rappeler une énième foi que c'est Khadika RA qui a demandé la main du prophète SWS. (et qu'on me dise pas que oui c'est Khadija pour nous c'est pas pareil car c'est un modèle et un modèle se doit d'être suivi après bien sûr on a tous ses faiblesses)

Pas spécialement

généralement si après je prends ce que je vois autour de moi
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
12 février 2012 23:36
Citation
Wezza a écrit:
En Islam normalement c'est comme ça ! Je suis d'origine égyptienne et vous savez quoi ? Toutes mes cousines ne connaissaient pas leurs maris avant de se fiancer et figures toi qu'elles restaient enfermé chez elles interdiction de sortir sans un homme de la famille ! Tkt pour elles le mektoub est venu alors qu'elle étaient enfermé chez elles lool

Dans ce cas reste chez toi inchAllah le mektoub va t'emmener de l'argent, il va faire le ménage etc (ironie)

Non il faut toujours partir du principe que tu ne connais pas ton mektoub donc tu dois agir selon ce que tu crois être le mieux et je cite la parole d'Umar ibn al Khattab RA
R
12 février 2012 23:37
le problème est dans vos yeux.. pas dans les hommes... et c'est pareil pour nous les hommes...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
W
12 février 2012 23:43
@muslimpower Je dis juste que c'est pas dramatique et surtout qu'elle est jeune, ça sert à rien d'être pressée et vouloir rencontrer un homme à tout prix et puis la majorité des gens mariés que je connais n'étaient pas en train de courir après l'amour lorsqu'ils se sont rencontrés et le mektoub et venu tout seul ! Fantastique non ? grinning smiley
W
12 février 2012 23:45
Citation
Ritaline a écrit:
le problème est dans vos yeux.. pas dans les hommes... et c'est pareil pour nous les hommes...


Telle est la nature humaine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook