chargement... Wezza [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 13 février 2012 20:19 |
Citation
zenouba93 a écrit:
Ce que je vais dire va peut être provoquer un ouragan , mattirer les foudres de certains d'entre vous mais je le dis quand même!
Des hommes essaient de détourner des filles biens du droit chemin, soit elles sont trops naïves, soit..., soit...., soit..., bref sans me vanter ni quoi que se soit je me considère être une fille bien, de bonne famille avec des principes et des valeurs... Et ce que j'ai remarquer c'est que c'est toujours les filles salles, celles qui font les 400 coups, celles qui boivent , celle qui passe leur soirée à la Chicha , en boîte, celles qui sortent avec bon nombre d'hommes! Qui se marient les premières! Donc quand on te dis on a que ce que l'on mérite parfois la règle n'est pas toujours confirmée !
Voilà
13 février 2012 20:23 |
Citation
said212 a écrit:
Je suis d'accord en partie avec muslimpwer sauf que ce n'est pas khadija radiya allaho anha qui a abordé le prophete SWS , mais c'est son employé mayssara qui a abordé ce sujet avec mohamed sws
sa se fait toujours , il y a des parents qui cherchent des époux pour leurs filles
si non comme disent certains yabi , sa dépend de ta définition de l'homme bien , parce que il se peux qu'un homme pieux passe devant toi , mais toi tu pourrai le voir comme coincé par exemple , et en faite dieu l'a eloigné de toi parce que tu ne le mérites pas , ou l'inverse . les gens bien se reconnaissent facilement
pour répondre a yabi d'origine égyptienne : oui cette fille a eu son mektoub même si elle n'est pas sortie de chez elle , mais dieu nous demande toujours de déployer les moyens licites pour atteindre nos objectifs , on a vu des gens trouver le travail sans envoyer des demandes , et que d'autres ont fait milles entretiens sans décrocher le même boulot , mais pas pour ça qu'on va arrêter de chercher le travail et se dire que c'est mektoub
13 février 2012 21:23 |
Citation
fouziyaa a écrit:
J'ai bien lu ta réponse très détaillée sampica et je partage ton point de vue. Mais quand je regarde autour de moi, que je vois des jeunes femmes qui sont pieuses, qui ont tout pour plaire, qui souhaitent faire les choses dans les règles et qui ne trouvent pas, ça m'afflige vraiment. Tu me diras que c'est le mektoub, évidemment mais le destin est aussi la conséquence des actes de l'homme et si de moins en moins d'hommes se marient de cette manière, plus aucune fille ne trouvera époux. Ça ne veut pas dire qu'il faut aller dans l'illicite mais il faut que les hommes se remettent à suivre la vraie voie.
Après, quand tu dis qu'avec l'homme sérieux, la question ne se posera pas, je le sais et j'en parle dans mon premier commentaire, un peu plus haut.
Cela fait peur car je pense qu'aujourd'hui , les gens soit disant "muslimin" n'ont plus peur de l'illicite , bien au contraire . Cela touche autant les filles que les garçons malheureusement .
mais qui pourrait expliquer le fait qu'il y ai de moins en moins d'hommes qui se marient dans les règles : de plus en plus de filles acceptent l'illicite c'est-à-dire sortir avec le garçon , lui parler ouvertement et j'en passe et des meilleurs , Mais si toutes les filles ou la plus grande majorité refusaient justement tout contact avec les garçons , eh bien ceux-là seraient forcément contraints de s'y prendre dans les règles et je pense que le monde sentimentale des maghrébins se porterait mieux ! Mais bon , c'est juste une théorie non véridique et non vérifiable ! On ne vit pas dans le monde des teletubbies je sais !

, j'avais pas lu tous les commentaires ! 
13 février 2012 21:53 |
13 février 2012 22:05 |
Citation
al_leyl a écrit:
à lire certains on croirait que Khadija radiAllah ou 3anha elle a abordé le Prophète alayhi salam
Elle l'a fait en toute subtilité. Je suis pas sûre ce que j'avance mais il me semble qu'elle a envoyé un garçon auprès du prophète qui cherchait à se marier et lui a parlé de Khadija.
13 février 2012 22:10 |
BarakAllah u fik14 février 2012 17:50 |
14 février 2012 17:55 |

14 février 2012 19:36 |

14 février 2012 19:45 |
parce que mariage = sexe -> enfants !!!Citation
Wezza a écrit:
Y'a pire dans la vieet puis à chacun son mektoub ! Pourquoi le mariage est une obsession chez les arabes ?
14 février 2012 20:30 |
Citation
Charihenne a écrit:parce que mariage = sexe -> enfants !!!Citation
Wezza a écrit:
Y'a pire dans la vieet puis à chacun son mektoub ! Pourquoi le mariage est une obsession chez les arabes ?
14 février 2012 21:14 |
ta oublier embrouille ,crise de nerf et perte de liberté lol ,non je plesante ,le mariage est essentiel pour l etre humain mais c est vrai qu il ne faut pas en faire une obsession au point de nous pourrir la vie ,faire son sabab et laissé venir tel un pêcheur,Citation
Wezza a écrit:
faire laisserCitation
Wezza a écrit:
Mdr tu m'as tuéé
mais = aussi ménage >>cuisine>>couches lol
14 février 2012 21:15 |
Citation
bouteflika78 a écrit:ta oublier embrouille ,crise de nerf et perte de liberté lol ,non je plesante ,le mariage est essentiel pour l etre humain mais c est vrai qu il ne faut pas en faire une obsession au point de nous pourrir la vie ,faire son sabab et laissé venir tel un pêcheur,Citation
Wezza a écrit:
faire laisserCitation
Wezza a écrit:
Mdr tu m'as tuéé
mais = aussi ménage >>cuisine>>couches lol
15 février 2012 08:48 |
Citation
said212 a écrit:
le temps change c bien , au lieu de se marier et vivre dans des tentes , on vit dans des immeubles climatisés , c ça la révolution , mais pas passer du licite a l'illicite , c'est le déclin ça

15 février 2012 09:08 |
15 février 2012 10:35 |
Citation
sampica a écrit:Citation
fouziyaa a écrit:
J'ai bien lu ta réponse très détaillée sampica et je partage ton point de vue. Mais quand je regarde autour de moi, que je vois des jeunes femmes qui sont pieuses, qui ont tout pour plaire, qui souhaitent faire les choses dans les règles et qui ne trouvent pas, ça m'afflige vraiment. Tu me diras que c'est le mektoub, évidemment mais le destin est aussi la conséquence des actes de l'homme et si de moins en moins d'hommes se marient de cette manière, plus aucune fille ne trouvera époux. Ça ne veut pas dire qu'il faut aller dans l'illicite mais il faut que les hommes se remettent à suivre la vraie voie.
Après, quand tu dis qu'avec l'homme sérieux, la question ne se posera pas, je le sais et j'en parle dans mon premier commentaire, un peu plus haut.
Mais quand je regarde autour de moi, que je vois des jeunes femmes qui sont pieuses, qui ont tout pour plaire, qui souhaitent faire les choses dans les règles et qui ne trouvent pas, ça m'afflige vraiment.
Je constate la même chose fouziyaa , je sais exactement de quoi tu parles et ça m'afflige tout autant !Cela fait peur car je pense qu'aujourd'hui , les gens soit disant "muslimin" n'ont plus peur de l'illicite , bien au contraire . Cela touche autant les filles que les garçons malheureusement .
Tu me diras que c'est le mektoub, évidemment mais le destin est aussi la conséquence des actes de l'homme et si de moins en moins d'hommes se marient de cette manière, plus aucune fille ne trouvera époux.
Ça ne veut pas dire qu'il faut aller dans l'illicite mais il faut que les hommes se remettent à suivre la vraie voie.
Je suis en grande partie d'accord avec toi cependant je vais énoncer une théorie qui va paraître exagéréemais qui pourrait expliquer le fait qu'il y ai de moins en moins d'hommes qui se marient dans les règles : de plus en plus de filles acceptent l'illicite c'est-à-dire sortir avec le garçon , lui parler ouvertement et j'en passe et des meilleurs , Mais si toutes les filles ou la plus grande majorité refusaient justement tout contact avec les garçons , eh bien ceux-là seraient forcément contraints de s'y prendre dans les règles et je pense que le monde sentimentale des maghrébins se porterait mieux ! Mais bon , c'est juste une théorie non véridique et non vérifiable ! On ne vit pas dans le monde des teletubbies je sais !
![]()
![]()
Après, quand tu dis qu'avec l'homme sérieux, la question ne se posera pas, je le sais et j'en parle dans mon premier commentaire, un peu plus haut
Désolé, j'avais pas lu tous les commentaires !

15 février 2012 10:39 |
Citation
[ ♥ ] a écrit:Citation
said212 a écrit:
le temps change c bien , au lieu de se marier et vivre dans des tentes , on vit dans des immeubles climatisés , c ça la révolution , mais pas passer du licite a l'illicite , c'est le déclin ça
![]()
Faut pas dire ça sans connaître la personne Said212, peut-être qu'elle a rencontré chez ses parents ou chez de la famille " rencontre " n'est pas synonyme de aller boire un verre avec, mais je comprends que tu as voulu faire un constat général, dans ce cas ne prends pas l'exemple de Gatsby84, dis plutôt " les filles de nos jours " etc .
Sinon, Fouziyaa a une excellente façon de débattre sans tomber dans le conflit, en respectant le point de vue des autres et en émettant son opinion tout en restant dans le respect de l'avis contraire .

15 février 2012 10:41 |

15 février 2012 10:43 |
Citation
said212 a écrit:
sa y'es tous le monde est d'accord sur ce post , bon allez on va créer un post : difficile de trouver une femme bien
15 février 2012 10:56 |
Citation
fouziyaa a écrit:Citation
said212 a écrit:
sa y'es tous le monde est d'accord sur ce post , bon allez on va créer un post : difficile de trouver une femme bien
Lol Said212 tu as raison, ça devient trop mielleux, allez va créer un post "difficile de trouver une femme bien, elles sont toutes mauvaises"