Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de se marier pour les sœurs trentenaire ?!
U
30 avril 2020 00:37
Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?
30 avril 2020 00:40
Je pense que les filles sont stigmatisées de cette manière uniquement chez certaines familles maghrebines.

Cest tres reducteur, dans le jugement, dans les critiques comme si ils n'avaient pas de soeurs.

Ce sont les mamans qui prennent leurs fils pour des princes smoking smiley
U
30 avril 2020 00:41
C’est aussi vrai
S
30 avril 2020 00:43
Salam aleykoum,

Je fais partie de ces femmes! Alors il est vrai qu'il y'a une certaine stigmatisation. Mais entre ce qu'il y a dans la tête des gens ( idées préconçues) et la réalité il y'a un monde.

Quand les hommes rencontrent une femme qui leurs plaisent, ils oublient assez rapidement leurs fameux principes.

Al hamdullah, c'est Allah qui détient les plans.
A
30 avril 2020 00:46
Oui mais les mecs sont aussi aujourd'hui venales.... Et pour cela faut que madame ait un taff stable et ça arrive pas souvent avant 27-28 ans ptdr
m
30 avril 2020 00:46
Aleycoum salem

C est vrai que pas mal d hommes pensent comme ça, mais en.même temps certains sont même pas foutus de khotb une femme donc bon.faut arrêter les conneries.

Et dire c est " parce que elles voulaient une carrière pro etc," non.mais lol ils connaissent la vie des gens pour juger ?

Tu t en fou de ce qu ils pensent, c est Dieu qui donne t inquiète pas.fais des dou3as et trace ta route quand tu tombe sur un.énergumène de ce genre...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?
30 avril 2020 00:46
Jai une cousine qui voulait a tout prix un maghrebin. Elle a tout pour elle, son job, sa voiture, elle voyageait. Tous les maghrebins la prenait de haut et préférait une jeunette des qu'ils apprenait son age 35 ans ( elle fait 10 ans de moins mais bon ).

Elle a fini par zapper le mariage.

Et hamdullah elle a rencontré l'homme de sa vie il la traite comme une princesse, elle passe avant lui, il s'oubli et pense a elle avant lui.

Elle a même un an de plus que lui.

Il est musulman mais pas maghrébin
30 avril 2020 00:50
C’est souvent des maghrébins plus vieux que toi qui te font la remarque, les plus jeunes ils voient même pas les années eye rolling smiley


Citation
Pistachia a écrit:
Jai une cousine qui voulait a tout prix un maghrebin. Elle a tout pour elle, son job, sa voiture, elle voyageait. Tous les maghrebins la prenait de haut et préférait une jeunette des qu'ils apprenait son age 35 ans ( elle fait 10 ans de moins mais bon ).

Elle a fini par zapper le mariage.

Et hamdullah elle a rencontré l'homme de sa vie il la traite comme une princesse, elle passe avant lui, il s'oubli et pense a elle avant lui.

Elle a même un an de plus que lui.

Il est musulman mais pas maghrébin
30 avril 2020 00:52
Oui exact. La plupart etait beaucoup plus âgés qu'elle et ils chipotaient sur l'age


Citation
Ghost* a écrit:
C’est souvent des maghrébins plus vieux que toi qui te font la remarque, les plus jeunes ils voient même pas les années eye rolling smiley
r
30 avril 2020 00:56
Salam alikoum , une femme qui a étudié ça fait plaisir , il faut bien que cette communauté étudie , sinon on sera tout en bas de l’échelle.
Le vrai souci , les frères ont peur d’être en second plan , par exemple ma carrière professionnelle puis mon mari , donc je les comprends ces frères.
Le travail apporte un salaire , avec un salaire on achète ni mari ni enfants
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?
30 avril 2020 00:58
Salam 3alaykoum

A la trentaine une femme est considérée dans l'imaginaire masculin comme moins attractive

Les raisons sont multiples : physique, social, etc

Après ce que je ne comprend absolument pas c'est celles qui disent qu'elles finiront toute seules et ne font pas les causes pour trouver quelqu'un, voire pire, elles savent qu'elles connaissent un frère qui voudrait bien se marier avec elle, mais elle se privent de cette éventualité.
30 avril 2020 00:59
Franchement plus le temps passe et plus je me rends compte que les hommes qui ont la trentaine et cherchent à se marier avec des femmes qui ont 10 ans ou + de moins sont étranges.

Au final on rate pas grand chose grinning smiley


Citation
Pistachia a écrit:
Oui exact. La plupart etait beaucoup plus âgés qu'elle et ils chipotaient sur l'age
30 avril 2020 01:07
grinning smiley


Citation
Ghost* a écrit:
Franchement plus le temps passe et plus je me rends compte que les hommes qui ont la trentaine et cherchent à se marier avec des femmes qui ont 10 ans ou + de moins sont étranges.

Au final on rate pas grand chose grinning smiley
30 avril 2020 01:09
Bah en gros ça cherche la perle rare, à savoir la femme naïve, "bonne" (physiquement hein) et qui obéit car peu de connaissances.

En gros c'est ça, mais c'est pas la réalité.


Citation
Ghost* a écrit:
Franchement plus le temps passe et plus je me rends compte que les hommes qui ont la trentaine et cherchent à se marier avec des femmes qui ont 10 ans ou + de moins sont étranges.

Au final on rate pas grand chose grinning smiley
30 avril 2020 01:16
Mâlik je te lis mais tu sais à quoi ressemble une femme de 30 ans ?

De nos jours tu seras incapable de faire la différence entre une femme de 20 et une femme de 30 habillées pareille.

La naïveté c’est possible que ça les intéresse mais ça doit être bien chiant de rien partager avec sa femme car la différence d’âge est trop importante !


Citation
Malyk67 a écrit:
Bah en gros ça cherche la perle rare, à savoir la femme naïve, "bonne" (physiquement hein) et qui obéit car peu de connaissances.

En gros c'est ça, mais c'est pas la réalité.
30 avril 2020 01:22
As salamu alaykoum. ? des hommes vénaux ?? Il ne faut pas généraliser. Personnellement je préfère une femme qui s'occupe de la maison qu'une qui va travailler. Le travail à la maison est un travail à temps complet.
30 avril 2020 01:22
Non mais je ne pense pas ça grinning smiley allons allons je t'arrête tout de suite !!

Une femme dans la trentaine est tout aussi jolie je trouve !

Après ça doit être une autre raison pour eux, genre la fertilité ou un autre truc Allahou a3lam

Mais j'ai déjà des frères qui sont venus me dire qu'il faut plutôt une naïve jeune et docile, mais j'ai jamais compris pourquoi

Le Prophète (saws) avait pour première épouse Khadija qui était plus âgée que lui et il l'aimait énormément.


Citation
Ghost* a écrit:
Mâlik je te lis mais tu sais à quoi ressemble une femme de 30 ans ?

De nos jours tu seras incapable de faire la différence entre une femme de 20 et une femme de 30 habillées pareille.

La naïveté c’est possible que ça les intéresse mais ça doit être bien chiant de rien partager avec sa femme car la différence d’âge est trop importante !
D
30 avril 2020 01:30
Salem j’ai 33 ans célibataire je confirme la difficulté de trouver un homme sérieux et bienveillant effectivement j’ai toujours attaché une grande importance au études et pour avoir une certaine stabilité professionnelle de façon à être indépendante mais tout en sachant et respectant la place de l’homme je suis resté depuis mes 25 ans jusqu’à mes 30 ans avec un homme Qui en avait 23 ans à notre rencontre Qui est venu demander ma main malheureusement Nos familles Nous ont mis des bâtons dans les roues nous avons patienter mais malheureusement ça ne fonctionnait plus dans le couple j’ai pris la décision d’arrêter cette relation qui devenait trop compliqué malgré les sentiments il m’a fallu du temps pour me remettre 2 ans et le temps passe j’ai 33 ans maintenant et beaucoup de mal à trouver un homme sérieux pourtant je suis moi même une femme sérieuse kheir inchallah je penses que c’est la mentalité maghrébine pourtant notre prophète sws le meilleur des hommes à épouser en première femme Khadija à l’âge de 45 ans ... a méditer !
T
30 avril 2020 01:30
Salam aleykoum

J'ai 34 ans et suis célibataire. Dans l'idéal je souhaiterais une fille qui a plus de 30 ans.

Chaque homme est différent.

Qu'Allah nous facilite
n
30 avril 2020 01:35
j ai pas l impression. que beaucoup de femmes trentenaire sont célibataire.la plupart elles le sont par choix
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook