Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficile de faire rupture, j'ai besoin de vos témoignages
m
28 mars 2006 23:32
Salam,
c'est la première fois que je participe à ce forum que je trouve très intéressant. Voila, je suis une jeune fille qui a passé 7 ans de vie étudiante en France. Et depuis fin novembre, je suis rentrée définitivement au Maroc et je regrette d'avoir pris cette décision. En effet, je n'arrive pas à faire cette rupture totale alors que j'ai passé quand même pas mal d'années laba mais sans réussir à avoir une situation stable (ni travail stable ni quelqu'un de sérieux).
J'ai laissé tous mes amis, mes beaux souvenirs et là, je me retrouve toute seule, toutes mes amies du Maroc on fait leurs vie et c'est pas évident.
je me sens dépaysé....la je pense à retourner mais même labà sans avoir une situation stable ca serait pas évident non plus.
je suis perdu un peu!
alors, y'a t'il des personnes parmi vous qui ont eu la même expérience? j'ai beoin de vos témoignages.
au plaisir de vous lire
n'épargnez pas vos suggestions
S
29 mars 2006 10:28
salem
k'allah te guide vers le bien.
prkoi ta pas chnagé de statut en prenant celui de salarié?
tu pe revenir en tant k'étudiante?
m
29 mars 2006 11:44
Salem,
merci bien.
j'ai essayé de trouver un cdi pour faire le changement statut mais je suis tombée dans une mauvaise période,
conjoncture n'était pas favorable en ma faveur.
et depuis toujours des inscriptions, pour renouveller la carte de séjour étudiante sans avoir une situation stable. donc toujours un cercle vicieux.
et là j'ai du mal à trouver un travail au maroc c pas évident non plus, il y'a le pb d'équivalane de mon diplôme, plus la non transparance du marché du travail, bref une vrai crise au Maroc....
La, j'aimerais bien retourner tant que ma carte de séjour est encours valide mais je suis un petit perdu...
au plaisir de vous lire
S
29 mars 2006 13:00
salem je te conseille de revenir.
ta pa de famille ici?
tu été sur paris
N
29 mars 2006 13:12
Fait la priere de consultation. Consulte Allah pour voir si c´est un kheyr pour toi de revenir en Europe.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
l
29 mars 2006 13:32
Salam,

Est-ce que tu penses que ta vie est en France ?
Si tu n'as plus d'attaches au Maroc, reviens en France: quels sont les avantages et inconvénients de chaque situation ?

Une d'elle est forcément plus intéressante pour toi...
29 mars 2006 14:08
Citation
malakouti a écrit:
Salem,
merci bien.
j'ai essayé de trouver un cdi pour faire le changement statut mais je suis tombée dans une mauvaise période,
conjoncture n'était pas favorable en ma faveur.
et depuis toujours des inscriptions, pour renouveller la carte de séjour étudiante sans avoir une situation stable. donc toujours un cercle vicieux.
et là j'ai du mal à trouver un travail au maroc c pas évident non plus, il y'a le pb d'équivalane de mon diplôme, plus la non transparance du marché du travail, bref une vrai crise au Maroc....
La, j'aimerais bien retourner tant que ma carte de séjour est encours valide mais je suis un petit perdu...
au plaisir de vous lire



sé simple , on fit li mariage d'amourIn love toi et moi ClapClapClap

et tu vivras en france toute ta vie grinning smiley , sé sipêr Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
29 mars 2006 14:22
salem
tu vie bien toi mais met toi a sa place 2 secondes! ton msg jpense pas kel en rigolerai!
29 mars 2006 14:29
Citation
Soraya1313 a écrit:
salem
tu vie bien toi mais met toi a sa place 2 secondes! ton msg jpense pas kel en rigolerai!

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
olaaaa, miss Soraya a du caractére di donc In love

ohh déstresse ma belletongue sticking out smiley, sété juste pour lui remonter li mouralesmiling smiley sitoutgrinning smileymdrrrrr

j'allais juste aprés lui proposé kelke chose de siper sérieu smiling smiley, mais comme tu ma dit, ke ji fi di bitises eye popping smiley

bah elle aura pas ma siper solution spinning smiley sticking its tongue out mdrrr

malakouti grinning smiley tu peux remercier d'avance miss CARACTERE tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
29 mars 2006 19:16
c est pas evdent comme situation ;; seulement c est si pour revenir en france ss situation stable ni travaille je n en voit pas l interet ;;; sinon tente une derniere fois enn france peu etre que tu trouvera quand meme quelque chose ;;allah aalem ;;; seulement comme je t dis sans situation stable et femme seul :mais moi je resterai chez moi ;;; bonne chance bye
allah y samh lina men wallidine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook