Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficile de faire un choix entre haram et halal
a
4 août 2014 16:32
Assalam Wa aleykûm ,

j'ai besoin de quelques avis et conseils , alors voila comme le titre le souligne j'ai un choix a faire qui m'est pour moi assez difficile . Je suis une jeune femme de 21 ans encore etudiante al hamdoulilah et compte bien encore continuer mes études si Dieu me le permets.
Je suis depuis 10 mois maintenant avec un homme gentil, pieux, bosseur, qui a pour moi un amour grandiose , je m'entends tres bien avec lui je me suis enormement attachée a lui meme si nous nous voyons peu car nous vivons loin l'un de l'autre nous avions eu pour but de ns unir une fois que j'aurai eu une situation stable ( financiere avant tout ) il y a quelques jours nous avons eu une dispute qui m'a boulerversé on a coupé contact son manque s'est fait ressentir mais bizarrement pas tant que ça , j'ai surtout demander a Allah pardon pour ces mois ou je papotais avec ce monsieur sans pour autant que cette relation soit officielle
Et voila, qu'un homme proche de ma famille est venu demander ma main , ce qui m'a toute suite fait reflechir bien que j'ai toujours des pensées pour l'autre. Il est aimé de toute la famille grands freres surtout, bosseur, a une situation plus que stable appartement et tous ce qui s'en suit , ce qui m'a plu en lui c'est son coté pieux et le coté sérieux de la demande j'ai toujours voulu rencontrer mon mari de cette façon , commencer une vie de mariée avec du halal et non du haram

alors voila je voulais simplement vos avis, que dois je faire? sachant que je dois donner ma réponse dans peu de temps a la demande de mariage ...
H
4 août 2014 16:40
Accepte et soit heureuse , c est ça qui compte.


Citation
algerienne86549 a écrit:
Assalam Wa aleykûm ,

j'ai besoin de quelques avis et conseils , alors voila comme le titre le souligne j'ai un choix a faire qui m'est pour moi assez difficile . Je suis une jeune femme de 21 ans encore etudiante al hamdoulilah et compte bien encore continuer mes études si Dieu me le permets.
Je suis depuis 10 mois maintenant avec un homme gentil, pieux, bosseur, qui a pour moi un amour grandiose , je m'entends tres bien avec lui je me suis enormement attachée a lui meme si nous nous voyons peu car nous vivons loin l'un de l'autre nous avions eu pour but de ns unir une fois que j'aurai eu une situation stable ( financiere avant tout ) il y a quelques jours nous avons eu une dispute qui m'a boulerversé on a coupé contact son manque s'est fait ressentir mais bizarrement pas tant que ça , j'ai surtout demander a Allah pardon pour ces mois ou je papotais avec ce monsieur sans pour autant que cette relation soit officielle
Et voila, qu'un homme proche de ma famille est venu demander ma main , ce qui m'a toute suite fait reflechir bien que j'ai toujours des pensées pour l'autre. Il est aimé de toute la famille grands freres surtout, bosseur, a une situation plus que stable appartement et tous ce qui s'en suit , ce qui m'a plu en lui c'est son coté pieux et le coté sérieux de la demande j'ai toujours voulu rencontrer mon mari de cette façon , commencer une vie de mariée avec du halal et non du haram

alors voila je voulais simplement vos avis, que dois je faire? sachant que je dois donner ma réponse dans peu de temps a la demande de mariage ...
O
4 août 2014 16:40
salam,

oui si tu es décidé je dirais vasy et il est aimé par tt la famille ainsi que tes freres, donc n'est pas peur, et s'il essaie de faire qql chose tu as tes grand freres .....
rabbi isahel wa ikamel bikoum inchallah smiling smiley
A
4 août 2014 16:43
Salam
Tu pourrais avoir une discution avec cet homme qui est venu demander ta main histoire d'apprendre à le connaître avant d'accepter sa demande, voir si il y un feeling...
Une rencontre dans les regles de l'art, ça peut paraitre vieux jeu, mais bon
4 août 2014 16:43
Salem moi je te conseil de foncer avec celui qui est aimé par ta famille.
t
4 août 2014 16:45
Salam,

sérieux ? tu veux qu'on décide pour toi ?

Avant de répondre, je suis invitée au mariage ? grinning smiley
L
5 août 2014 21:15
Y'a le feu y'a le feu grinning smiley

Prend ton temps, relaisse tomber la pression, c'est un conseil, je trouve qu'à 20 ans on ne sait pas encore exactement ce qu'on veut mais bon...
P
5 août 2014 23:16
Slm tu as donner une parole au 1 er ça serais pa bien de la trahir non?
L
6 août 2014 03:15
Les relations dans le hram ne mene a rien, accepte !
A
6 août 2014 09:07
Cela ressemble à un complot pour écarter le premier. Es-tu certaine qu'il n'y a pas eu une manipulation de tierces personnes pour provoquer cette dispute ? Vous vous disputez et tout à coup un autre se pointe comme par hasard .... c'est louche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook