Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie si difficile ...
O
6 mars 2016 15:20
Salam
Pas besoin d'amies, de connaissances, des autres membres de ta famille excepté parents grand parents et frere et soeurs, pour faire ton bonheur
Tu es mariée, avec des enfants, tu as ALLAH, ça te suffit surtout si tu as grandi sans ce que tu cherches
Et ta belle famille ?
M
6 mars 2016 15:40
Salam,

Ton histoire est bien triste, ta tante aurait dû te laisser à l'assistance publique si c'était pour te faire vivre ce calvaire.

Si j'ai un conseil à te donner c'est l'ignorance, ne les calcule pas.
Fais ta vie, occupes toi de tes enfants, ton mari et ta grossesse.

Y'en a ils ont rien...
Toi tu les as.

L'amitié n'existe pas, j'ai des amies avec qui je passe de bons moments, mais il est certain que je ne leur dis pas tout.
Les profiteurs tu en rencontreras toujours, il faut les zapper.

Je pense que ce sont les hormones qui te jouent tes tours.

Kheir inchAllah.
f
6 mars 2016 21:32
Salem et merci à tous le monde pour votre réconfort.
Le manque affectif ne sera jamais combler.L'Amour ne s'achète pas.
Je cours derrière quelque chose d'impossible.
Mon mari lui me dit d'avancer et d'accepter mon destin,c'est ainsi.
Encore merci ça m'a fais beaucoup de bien d'en parler.
6 mars 2016 23:05
Et oui très chère d un côté si tout le monde est beau tout le monde est riche tout le monde a une famille parfaite le monde fonctionne comme sa y'a des haut des bas c est pour sa que cette dounya est si attachante Bye
6 mars 2016 23:50
Salam,

C'est lépreuve que Allah à choisi pour toi il ta aussi donné un mari et deux enfant mash'Allah que Dieu te les gardes.

Apprend a te passé des gens et de ne pas dépendre d'unentourage autre que Allah et ta petite famille pour etre heureuse.

Tu verras si tu te détacges de se besoins d'avoir des amies ou des personnes autour de toi tes relations avec les personnes qui t'entoureront aà l'avenir seront meilleur car tu n'attendras rien d'eux.

Allah y rahoun
L
7 mars 2016 08:38
Tu n'a pas de frère et sœurs ?
Citation
Fleurrouge a écrit:
Slm arrete detre trop Niya et pense a ton bien etre .
Prend ta distance avec ta tante .
Chouchoute ton mari et t enfant et surtout toi meme .
Va chez le coiffeur une coupe.chez esthéticienne un soin massage visage de chez Groupon.
Fait les boutiques .
Les amis c'est rare les vrais amis ,te laisse pas faire , prendre distances avec les faux amis raye les.
Moi a chaque fois une copine me soule je la next et je m'en fait une autre et ci celle la ne le convient pas non plus je la next aussi .
Je perd as mon temps je les bloque sur fb et rhlass je tourne vite la page .
Pourtant je suis célibataire San mari San enfant ,que ma mère
L
7 mars 2016 08:41
Avec une tante maternelle ça aurait été different
Citation
fillefemme a écrit:
Salem je ne connais pas la raison exacte. Mais tout ce que j'en sais c'est qu'il se sont séparés et ma tante ma prise chez elle.
C'est tabou et c'est ma tante paternelle.
f
7 mars 2016 09:35
Salem si j'ai des demi soeurs côté papa.Mais on a aucun contact vue que mon père ne ma pas réclamer.Il à refait ça vie loin et à eu d'autres enfants.
Jai du le voir 3 fois et il était indifférent,il me considère pas comme ça fille.
f
7 mars 2016 09:42
Oui c'est ce que je me suis dis beaucoup de fois.
Mais bon hamdouliah,depuis que je me suis confier ici,j'analyse mieux ce qui ne va chez moi et je me rend compte,que je dois vivre que pour mes enfants et mon mari.
Et faire des douhas pour apaiser cette douleur constante qui me ronge.
Une petite question qu'est-ce que ça fait d'avoir une famille avec papa et maman,l'amour d'une mère.
Je suis mère jessai d'être aimante.mais inversement je ne sais pas quelle effet ça fait.
7 mars 2016 11:04
Avoir l'amour des parents ça comble vraiment. Quand les parents te montrent qu'ils t'aiment et qu'ils sont fiers de toi c'est l'une des meilleures choses que l'on puisse avoir. Tu te dirais presque : "j'ai l'amour de mes parents, donc je n'attends pas l'amour d'autres personnes".
Enfin c'est mon cas après tout dépend des personnes et de leur sensibilité aussi.
f
9 mars 2016 19:30
Salem je ne ressentirais jamais se bonheur et cette sensation qui doit faire beaucoup de bien.Allah en a décidé ainsi et j'accepte sa volonté.


En tous cas depuis que j'ai poster mon histoire je vais bien hmdl,je me sens mieux et je n'attend rien de personne.

Je prie et je demande Allah,d'avoir le courage d'élever mes enfants dans l'amour et m'affection.

Bonne soirée
F
12 mars 2016 22:07
Salam aleiky
Je suis touchée par ton histoire sobhanAllah.Qu'Allah t'assiste,je peux comprendre ton sentiment d'abandon et de mal etre.
Je reprendrai ce qui a déjà été dit tu as l'amour d'Allah et focalisés toi sur la famille que tu as fondée.In cha Allah un jour tu te feras des amies et sûrement de tres bonnes amitiés,et si tu n'en as pas pour le moment il y a sûrement une très bonne raison.
As tu essayé de renouer avec ta mere?
h
12 mars 2016 22:17
Wa 3aleykoum esselem,

Je souffre beaucoup de ne pas avoir de soutien,à part mon mari et mes enfants,je suis seul et c'est très difficile.

Al hamdulillah tu as le soutien de celui qui partage ta vie et tu as tes deux enfants : ça vaut tout l'or du monde... Certains n'ont vraiment personne

Allah récompensera et punira chacun selon ce qu'il aura acquis, aussi ne t'afflige pas des personnes de ta famille : chacun ses actions, chacun sa tombe oukhti smiling smiley

Es-tu proche de la famille de ton mari? Il doit avoir des frères ou soeurs, ou des cousins/cousines, etc? Ca pourrait te créer un cadre familial et pallier in shaa Allah à ton manque winking smiley

Et sinon, tu peux aller souvent à la mosquée, pour salât dohr de jumu3a, et invoquer Allah pour rencontrer des soeurs filleh de qualité là-bas, avec qui tu pourras être proche et amie smiling smiley

Qu'Allah te facilite smiling smiley


Citation
fillefemme a écrit:
Salem à tout le monde,je suis triste et je me confie sur ce forum pour la première fois.

Alors voilà j'ai 30 ans bientôt 31.
Marié 2 enfants actuellement j'attends mon 3ème petit mecs inchallah.

Je ne sais pas par où commencer mais j'ai gros sur le coeur.

J'ai un problème avec mon entourage amis et toutes les connaissances.
Je ne sais pas gérer mes amitiés.

Pour vous éclairer un peu,j'ai eu une enfance difficile.J'ai été abandonné quand j'avais 3 ans par mes parents j'ai été élevé par ma tante,qui m'en a fait baver mais c'était soit ça soit la dass.
Je m'attarderai pas dessus mais peut être que c'est lié.

Aujourd'hui tout le monde me tourne le dos,personnes ne me donne de l'importance ou plutôt de la considération.
Pourtant je suis gentille un peu trop d'ailleurs.
Ma tante après tous ce qu'elle m'a fait subir durant ma jeunesse,aujourd'hui ne veux plus de moi.
Elle me déteste et elle a retourner tous le monde contre moi.Mes cousines donc ses filles à elle,m'ont écarter de leur vie alors qu'on a grandi ensemble
Elles les a chouchouter,elles leur a donner beaucoup d'amour,normal c'est leur mère mais moi je n'ai rien reçu de sa part,à part des corvées et des coups(elle me battait souvent).Mes copines à l'école m'avait surnommé Cendrillon.
Aujourd'hui je suis très sensible et mes relations avec mon entourage finissent toujours mal.
Je souffre beaucoup de ne pas avoir de soutien,à part mon mari et mes enfants,je suis seul et c'est très difficile.
Le jour de l'Aïde je suis seul,le jour de mon accouchement pareil.

Je souffre de solitude intense, j'ai aucun soutien familial.
J'ai essaye de me rattraper en amitié mais tout le monde me bouffe.Ils prennent se qu'ils ont à prendre et me jette comme une vielle serviettes.

Alors comment apprendre à être forte et passer au-dessus de se manque?

Peut-être que les hormones me jouent des tours,mais je suis très faible même sans mes grossesses.
Merci
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
f
12 mars 2016 23:55
Salem et merci d'avoir remonter ce poste qu ma était très bénéfique.
Je me suis faite à l'idée que ne je suis pas seule j'ai Allah,mon mari et mes trésors,et je remercie Allah chaque minute pour ce bonheur.
Quand j'ai posté mon sujet j'étais au plus bas,vraiment j'étais triste;mais grâce à votre soutien et vos mots j'ai réussi à me rendre compte que c'est rien et que l'amour ne s'achète pas et encore moins celle de personnes qui te reni.

Depuis je me porte bien et je profite de ma famille.
J'ai pas d'amies et j'en veux pas
J'ai pas de parents et c'est ainsi.
J'accepte mon destin,je n'attends plus rien de personne.
Celui qui me veux mhba,la porte est bien ouverte mais de la à courir derrière eux.

A tout ceux qui vivent une situation difficile,ce dire que c'est une épreuve d'Allah azwajal,et se dire que après chaque épreuves Allah donne un apaisement et une sérénité.
Voilà
h
13 mars 2016 00:00
Et sache qu'Allah ne t'oublie pas,

n'a-t-il pas lui-même rendu le Prophète (saws) orphelin de père et mère ?

Et la place de l'orphelin en Islam est toute particulière, de même que la récompense à en prendre soin

smiling smiley


Citation
fillefemme a écrit:
Salem et merci d'avoir remonter ce poste qu ma était très bénéfique.
Je me suis faite à l'idée que ne je suis pas seule j'ai Allah,mon mari et mes trésors,et je remercie Allah chaque minute pour ce bonheur.
Quand j'ai posté mon sujet j'étais au plus bas,vraiment j'étais triste;mais grâce à votre soutien et vos mots j'ai réussi à me rendre compte que c'est rien et que l'amour ne s'achète pas et encore moins celle de personnes qui te reni.

Depuis je me porte bien et je profite de ma famille.
J'ai pas d'amies et j'en veux pas
J'ai pas de parents et c'est ainsi.
J'accepte mon destin,je n'attends plus rien de personne.
Celui qui me veux mhba,la porte est bien ouverte mais de la à courir derrière eux.

A tout ceux qui vivent une situation difficile,ce dire que c'est une épreuve d'Allah azwajal,et se dire que après chaque épreuves Allah donne un apaisement et une sérénité.
Voilà
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
13 mars 2016 00:36
Salam ma soeur,

En lisant ton histoire j'ai mal au coeur. Ca a dû être très dur. Tu es une femme forte, et machAllah tu as réussi à faire ta vie, mariée avec des enfants, machAllah !

Je n'ai pas la même histoire, mais j'ai de grandes carences de l'enfance et je comprends ce manque qui ronge.

Pour répondre à ta question, tu as été abandonnée et malmenée petite. Tu n'avais pas les capacités car trop jeune pour voir que ça n'avait rien à voir avec toi, mais que tes parents ont été défaillants (abandonner leur enfant quoi!!) et ta tante aussi (se défouler sur des enfants... il faut être malade pour faire ça, très malade du coeur). Quand on est enfant, les adultes sont comme des dieux, tout ce qu'ils disent c'est de l'or. Du coup vu leur mauvais comportement et l'incapacité de les remettre en question, tu as fini par te dire que tu devais être vraiment mauvaise pour être maltraitée comme ça.

Et là est le noeud de ton problème (et de la solution) d'après moi : ce mensonge auquel tu crois inconsciemment, dur comme fer, que tu n'es pas aimable, que tu ne mérites pas la considération et des nourritures affectives.

Du coup les gens réagissent à ça. Si tu crois que t'es une serpillière, beaucoup ne se gêneront pas de te traiter comme telle.

Dieu peut tout, et je crois au miracle divin. Dieu peut te guérir. Il t'a fait comprendre que ton mal être est directement relié à l'enfer que tu as vécu plus jeune. Et Il peut te guérir.

Ne désespère pas de la miséricorde divine ma soeur. Félicitation pour ta grossesse. Le meilleur est à venir.

Kheir inchAllah
13 mars 2016 08:13
As salamu alaykum

Je vois que tu te sens mieux maintenant, j'en suis rassurée, wa al hamdulillah thumbs up
f
13 mars 2016 08:33
Salem oui hamdouliah après des années de colère de tristesse j'ai enfin,grâce à Allah azwajal,pu trouver un certain apaisement.

Mon histoire est cruelle d'autres peut être la vive encore aujourd'hui,mais hamdouliah je n'ai pas cessé d'avoir la foi et de prier pour que Allah apaise mon coeur.

Je suis comme même fragile, parce que dans ce genre d'histoire,on ne s'en sort pas indem.
Mais au moins je me donne le droit d'être heureuse et un minimum d'estime.

Voilà merci pour tous ceux qui m'ont soutenu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook