Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les différents types d'ami
G
5 décembre 2016 19:07
Un moments c'est de l'aveuglement. Au fond elle le sait mais ce voile la face.
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, du chantage du genre est très malade, est tombé avec le bus dans le ravin et a besoin d'opération sur le cerveau, son commerce a été incendié et l'assurance ne veut pas payer, son enfant peut perdre son oeil (un jour, un truc) etc

J'ai une amie qui se fait extorquer, c'est le mot et elle ne veut rien voir. Elle se fait mentir chaque jour, ce sont des choses que j'ai vus dans des films, exactement les mêmes images, car trop dur d'inventer avec tous les détails et elle marche comme une prune.
5 décembre 2016 19:10
Mais il est hors de question. C'est son ami et sa famille, qui sont dans le besoin...toujours.
Citation
simba mez a écrit:
Pourquoi elle porte pas plainte pour escroquerie?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 décembre 2016 19:13
Je le pense aussi. Le problème c'est qu'elle persiste.

A un instant donné a voulu m'entraîner aussi là-dedans, mais je me suis esquivée.
Citation
Milka Oreo a écrit:
Un moments c'est de l'aveuglement. Au fond elle le sait mais ce voile la face.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
5 décembre 2016 19:13
Famille ou pas

Un moment faut arrêter d être gentil.

C'est ce genre de situation qui me révolte Grrrr
Citation
Double bonheur a écrit:
Mais il est hors de question. C'est son ami et sa famille, qui sont dans le besoin...toujours.
5 décembre 2016 19:15
Ce n'est pas de sa famille...

Citation
simba mez a écrit:
Famille ou pas

Un moment faut arrêter d être gentil.

C'est ce genre de situation qui me révolte Grrrr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
5 décembre 2016 19:16
c'est faux i c'est faux c'est faux

un seul ou une seule amie

il n'existe pas 2 sortes d'Amitié

une seule sorte d'amitié , une seule amitié

c'est la fidélité
c'est la confiance
c'est la droiture
c'est l'assurance
c'est la sécurité
pas fourbe
pas hypocrite
pas faux

si il manque une condition de tout ça l'Amitié s'envole , ça devient camaraderie ou copinage ou connaissance
Ps ne confondons pas
Amitié
et camaraderie
et connaissance
et copinage

Citation
Milka Oreo a écrit:
As Salam Aleykoum

Ça fait longtemps.

Le 1er type : Un ami profiteur


Il s'agit de celui qui est ton ami tant qu'il peut profiter de ton argent ou prestige ou autre que cela.

Lorsque le profit se tarit, il devient alors ton ennemi: il ne te connaît plus et tu ne le connais plus.

Et combien ceux-là sont nombreux, combien sont nombreux ceux qui critiquent les aumônes (traduction rapprochée) :

"Il en est parmi eux qui te critiquent au sujet des sadaqats : s'il leur en est donné, les voilà contents; mais s'il ne leur en est pas donné, les voilà pleins de rancœur" (sourate At-Tawba verset 58)

Un jour, un ami intime - que tu voyais comme le plus aimé des gens pour toi et dont tu étais le plus aimé des gens pour lui- il te dit :"Donne moi ton Livre afin que je le lise", tu lui réponds "Par Allâh, j'en ai besoin demain".

Il te méprise alors et il te prend en ennemi.

Est ce que c'est cela un ami ?

Cela est un ami profiteur.

Le 2ème : Un ami de plaisir


C'est à dire qu'il n'est ton ami que parce qu'il prend plaisir avec toi dans les conversations, les divertissements et les veillées.
Mais, il ne te profite pas et tu ne tires pas profit de lui.
Vous ne vous profitez pas l'un l'autre : Il n'y a qu'une perte de temps.
Prends garde également à celui-ci, à ce qu'il ne te fasse pas perdre ton temps.

Le 3ème : Un ami de qualité


Il te porte vers ce qui t'embellira et il t'interdit ce qui est abject.
Il t'ouvre et t'indique les portes de bien.
Et si tu commets une erreur, il te l'interdit sur le champ et il n'écorne pas ton honneur.
C'est celui-là l'ami de qualité.



✅ Traduit et publié par telegram.me/cercle_sciences
je hais l'hypocrisie
s
5 décembre 2016 19:18
l'amitié il n'y a pas d'amie ou ami profiteur , ou menteur , trichezur un peu ou de qualité non
une seule amitié c'est la droiture dans tout, sans fausseté , sans fourberie
point Barre
je hais l'hypocrisie
5 décembre 2016 19:21
Tu as tout à fait raison.

Mais ça n’existe plus de nos jours.

D'ailleurs on peut appliquer aussi au conjoint(e), mais est-ce que c'est la réalité :

c'est la fidélité
c'est la confiance
c'est la droiture
c'est l'assurance
c'est la sécurité
pas fourbe
pas hypocrite
pas faux

On doit avoir un(e) ami(e) et un(e) conjoint(e) qui remplit ces mêmes qualités et on est comblés dans la vie. Mais quelle possibilité réelle ?
Citation
sakki a écrit:
c'est faux i c'est faux c'est faux

un seul ou une seule amie

il n'existe pas 2 sortes d'Amitié

une seule sorte d'amitié , une seule amitié

c'est la fidélité
c'est la confiance
c'est la droiture
c'est l'assurance
c'est la sécurité
pas fourbe
pas hypocrite
pas faux

si il manque une condition de tout ça l'Amitié s'envole , ça devient camaraderie ou copinage ou connaissance
Ps ne confondons pas
Amitié
et camaraderie
et connaissance
et copinage
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
5 décembre 2016 19:33
que du bonheur de te lire , hummm tu es intelligente sans flatterie aucune , parce que tu as relevé l'erreur
si comme on dit qu'il y a plusieurs sortes du bonheur ou du plaisir
c'est exactement l'Amitié
ça me fait rire de lire tant de sortes d'amitiés
un bonheur = un bonheur hummm = il n' y a pas du jaune , du bleu , du vert
un plaisir = un plaisir hummm = il n'y a pas du vert du jaune etc...

l'Amitié = une amitié sans profilage, si non elle n'est pas l'amitié , sans tromperie si non elle n'est pas l’amitié ETC.......
Ps
j'avais un Ami et sa femme travaillait avec moi dans la même boite je vous jure si elle passe devant les tombes elle réveille les morts tellement belle jamais j'ai trahi l'Amitié et Dieu sait , j'avais des occasions 10 ans ensemble
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu as tout à fait raison.

Mais ça n’existe plus de nos jours.

D'ailleurs on peut appliquer aussi au conjoint(e), mais est-ce que c'est la réalité :

c'est la fidélité
c'est la confiance
c'est la droiture
c'est l'assurance
c'est la sécurité
pas fourbe
pas hypocrite
pas faux

On doit avoir un(e) ami(e) et un(e) conjoint(e) qui remplit ces mêmes qualités et on est comblés dans la vie. Mais quelle possibilité réelle ?
je hais l'hypocrisie
5 décembre 2016 19:34
Ces personnes la avec ces valeurs tu décris sont aux cimetière
Ps il on supprimé nos logo
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu as tout à fait raison.

Mais ça n’existe plus de nos jours.

D'ailleurs on peut appliquer aussi au conjoint(e), mais est-ce que c'est la réalité :

c'est la fidélité
c'est la confiance
c'est la droiture
c'est l'assurance
c'est la sécurité
pas fourbe
pas hypocrite
pas faux

On doit avoir un(e) ami(e) et un(e) conjoint(e) qui remplit ces mêmes qualités et on est comblés dans la vie. Mais quelle possibilité réelle ?
5 décembre 2016 19:40
Chapeau bas l'Ami, le vrai Welcome

PS: On est bien d'accord, qu'il faut être vraiment béni pour avoir les 2. Quand l'autre crée l'ouverture, c'est vraiment dommage....Mais toujours par amitié, on ne le relève pas, car tu étais aussi le gardien de l'autre...
Citation
sakki a écrit:
que du bonheur de te lire , hummm tu es intelligente sans flatterie aucune , parce que tu as relevé l'erreur
si comme on dit qu'il y a plusieurs sortes du bonheur ou du plaisir
c'est exactement l'Amitié
ça me fait rire de lire tant de sortes d'amitiés
un bonheur = un bonheur hummm = il n' y a pas du jaune , du bleu , du vert
un plaisir = un plaisir hummm = il n'y a pas du vert du jaune etc...

l'Amitié = une amitié sans profilage, si non elle n'est pas l'amitié , sans tromperie si non elle n'est pas l’amitié ETC.......
Ps
j'avais un Ami et sa femme travaillait avec moi dans la même boite je vous jure si elle passe devant les tombes elle réveille les morts tellement belle jamais j'ai trahi l'Amitié et Dieu sait , j'avais des occasions 10 ans ensemble
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 décembre 2016 19:49
Ne sont pas tous au cimetière...faut juste trouver, enfin peut-être...

Pour trouver un vrai homme ou femme, en tous points, en amitié ou pour le mariage, faut vraiment être béni...

Ce n'est pas pour rien, qu'il y a l'expression, dans certaines cultures: "Dieu lui a mis la mains sur la tête"...Ca veut tout dire.

PS: J'ai vu. Tu pourrai la remettre sur notre sujet ?
Citation
13énerver a écrit:
Ces personnes la avec ces valeurs tu décris sont aux cimetière
Ps il on supprimé nos logo
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 décembre 2016 20:25
Ta dis ça excite plu grr
L amitié ces qui dur ces l'ami tu fréquent peu
Puis l'effet du temps marquer les amitiés sincère ce avec qui ta grandi chacun fait son chemin juste certain reste et encore

Tes rétribuer selon tes action je présentoir ce paye si ces pas ici ces dans l'au-delà
Ok pas de problème on retourne la bas
Citation
Double bonheur a écrit:
Ne sont pas tous au cimetière...faut juste trouver, enfin peut-être...

Pour trouver un vrai homme ou femme, en tous points, en amitié ou pour le mariage, faut vraiment être béni...

Ce n'est pas pour rien, qu'il y a l'expression, dans certaines cultures: "Dieu lui a mis la mains sur la tête"...Ca veut tout dire.

PS: J'ai vu. Tu pourrai la remettre sur notre sujet ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook