Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
differentes questions sur l'islam
16 juillet 2013 18:28
salam alaykum wa rahmatoullah wa barakatouh
Mes questions:je crois en chaque prophete mais ya t il des preuves qu'ils ont existé ? est ce que il y a des preuves que le déluge a vraiment eu lieu? des gens on vraiment retrouvé l'arche de Nuh(as) ou c'est un canular ?
Merci d'avance barakAllahouFIK
-
16 juillet 2013 20:19
salam
Baudelaire, rousseau, Zola, Mozart, quels sont les preuves qu'ils ont-ils existé ? Si tu trouves la reponse a ma questions tu trouvera la reponse a ta question.

Cordialement.
16 juillet 2013 20:27
Citation
zecrade a écrit:
salam
Baudelaire, rousseau, Zola, Mozart, quels sont les preuves qu'ils ont-ils existé ? Si tu trouves la reponse a ma questions tu trouvera la reponse a ta question.

Cordialement.
as salam alayka.. mdrrr!
Bah on dirait que le Sujet n'iras pas trop loin.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
-
16 juillet 2013 20:30
mmh avant de poser des questions il faut réflechir lol et en dernier recoure la poser, parfois je suis choqué de certaines questions.
16 juillet 2013 20:53
ce que vous avez " repondu" n'est pas ma question entiere , j'ai aussi demandé si ils ont vraiment trouvé l'arche de noé , si il y a des preuves que le déluge a vraiment eu lieu etc .--'
-
16 juillet 2013 21:12
Je te cite ce que tu as dis : je crois en chaque prophete mais ya t il des preuves qu'ils ont existé ?

A t-on trouvé les preuves que Adam et eve ont existé ? Non
A t-on trouvé l'arche ? A ce qui parait oui Y'a t'il des preuves que tout cela a existé ? Tu crois en chaque prophete alors reprend le coran et lis ce que Allah nous a révélé a propos de noé, de son arche, de jesus, de ibrahim, etc etc, voilà les preuves.

A t-on la preuve que jesus (du moins la personne avec la quel il a été confondu d'aprés le coran) a bel et bien été crusifié ? a T-on trouvé sa croix ?

Les questions existentielle on peut s'en poer des millions comme ça, a partir du moment ou tu crois en chaque prophete je pense que tu n'a pas besoins de "preuves" ou alors tu es dans le doute, ou que tu veux te "rassurer"
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
16 juillet 2013 22:50
Cette arche retrouvé sur le Mont arahra entre la turquie à été retrouvé par des chretients et Harun yahya en a fait un article à propos et ce Harun yahya est Turque...il me semble que si il en a fait un article lui qui est grand croyant et savant j'pense bien qu'il y a été sur la place.
.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
l
17 juillet 2013 00:28
Si tu es croyant comme tu dis, lis le coran, il y a pleins de noms de prophètes.
Dans l'islam, nous sommes obligés dz croire ce que Allah et mohammed salla allah 3alayh wa sallam ont dis, même si certaines choses peuvent paraître illogique et extraordinaire pour le cerveau humain.
la ilaha illa lah mohammed rassoulo lah
17 juillet 2013 07:32
Citation
islamylife a écrit:
Cette arche retrouvé sur le Mont arahra entre la turquie à été retrouvé par des chretients et Harun yahya en a fait un article à propos et ce Harun yahya est Turque...il me semble que si il en a fait un article lui qui est grand croyant et savant j'pense bien qu'il y a été sur la place.
.
oui mais dans le Coran il est mit qu'il était sur le mont Djoudi pas Le mont Ararat non??
M
17 juillet 2013 08:04
Voyons... eye rolling smiley , la légende de l'arche de Noé copient les mythes sumériens mésopotamiens , d'ailleurs plusieurs histoires bibliques sont aussi des plagiats d'anciens mythes et légendes de civilisations précédentes , On retrouve des légendes parlant d'inondation générale et de survie d'une poignée d'individus dans plusieurs civilisations , les mythologies grecques et chinoises sont un exemple . Même la vie de Jésus est un plagiat de récits et de mythes antérieurs . [fr.wikipedia.org]
q
17 juillet 2013 10:38
bonjour, je voudrais savoir l'essence de la pensée religieuse islame parce que je le trouve mystérieuse

perdre du poids
q
17 juillet 2013 10:42
bonjour ,
en raison des affaires pas très bien , la religion d'islam a une réputation pas mal en europe , mais je pense que ces conflicts sont les résultats de l'histoire


perdre du poids
17 juillet 2013 11:16
Si tu veux essayer de nous convaincre (ce qui est impossible) Tu pourrais prendre tes source ailleurs mais pas wikipédia un effort Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 11:16 par Mi-Linda.
17 juillet 2013 11:20
Es selemou a3leykoum

Je trouve personnellement que tu doute dans ta foi dit moi que c'est faux , ce qui me fait penser ça c'est tes post ...
-
17 juillet 2013 12:09
Le mec qui prend Wikipedia comme reference ptdrClap. Je devine que genre de personne tu es maintenant.


Explique moi pourquoi l'homme ne lui pousse pas une carapace pour se protéger des rayons su soleil afin d'eviter de se prendre un cancer de la peau ?

Explique moi pourquoi aucun fossile intermédiaire entre l'homme et le singe ou n'importe quel autre espèce a été trouvée ? en vérité aucun fosile n'a été trouvé il manque justement se fossile qui permettrait de donner raison a la theorie mais il n'y en a pas, d’ailleurs il n'a aucun fossile qui montre que tel ou tel espèce a évolué, c'est comme si toutes les espèces étaient apparues comme par enchantement. Rien absolument rien n'explique les milliers d’espèces qui se trouvent sur terre. Une seule espèce ne peut pas donner lieu a plusieurs autres espèces différentes.

L'homme possède 23 paires de chromosomes et le singe 24. Comment peut il devenir un homme ? Même si par chance un singe perdait une paire de chromosomes, quels sont les chances que cette dernière soient bien la bonne paire pour devenir un homme ? 0.01%
Quels sont les probabilité que même si cela se produit, ce singe devenu homme rencontre un autre singe devenu homme qui lui aussi a perdu la paire de chromosomes qu'il fallait perdre pour devenir un homme ? 0.01%
Quels sont les chances pour que ces deux individus soient pour l'un une femelle et pour l'autre un mâle ? 0.01%
Quels sont les chances pour que ce même et cette femelle aient des organes reproducteurs compatibles ? 0.01%
Quels sont les chances qu'ils survivent au moins 20ans après leurs naissance. On sait très bien que dans l'environnement hostile, et sans vaccins la probabilité de survie ne dépasse pas les quelques années, un simple rhume pourrait les tuer.
Pourquoi ces individus ont-ils perdu leurs poils alors que cela permet de mieux survivre face au froid, surtout après leurs migrations vers les pays froids.


Pourquoi on ne voit pas un poisson sortir de l'eau afin de mieux survivre ? après tout ils sont la depuis toujours.
Pourquoi on ne voit pas les abeilles avec deux dard et deux pairs d'ailes afin de mieux survivre, elles qui sont entrain de disparaitre ?

Le 2eme cas de figure, et le plus important, et celui auquel tu n'a jamais donné aucune réponse : le code génétique.
Alors je ne sais pas si tu t'y connais un peu en informatique mais si on prend l'exemple d'un logiciel, pour un utilisateur lambda, un logiciel représente des boutons, des cases a remplir, des services...mais pour un développeur il représente tout autre chose. Pour le développeur qui a conçu ce logiciel, il le voit avec un code, c'est le langage de programmation avec le quel a été conçu ce logiciel. C'est pareil pour l'homme, un scientifique, un vrai ne peut croire en la théorie de l'évolution lorsqu’il regarde l'ADN d'une personne car cet ADN contient UN CODE, de véritables informations, même tout les livres sur terre ne pourraient contenir toutes les infos écrites dans l'adn. Ton poids, la couleur de tes cheveux, de tes yeux, ta taille, la taille de ton nez, de ta bouche, la forme de tes yeux, de tes pieds absolument tout est déjà inscris dé la fécondation de l'ovule. MAIS QUI A BIEN PU ÉCRIRE CES INFORMATIONS. La nature peut être ? tout scientifique digne de se nom refuse de croire en cette théorie et dirais que c'est un être intelligent qui a mis en place ces informations sans pour autant dire dieu.


3eme vas de figure : même si l’évolution s’avère être vraie, c'est pareil pour l'univers, qui a bien pu mettre les planètes en mouvement ? La gravité peut expliqué qu'une planète tourne autour d'un soleil, mais n'explique absolument pas qui a bien pu mettre une planète en mouvement, c'est a dire qu'elle tourne sur elle même. Il n'existe que des théories, aucune preuve.
lors du bigbang, pourquoi se dernier a donné lieu a un univers parfait ? D’après des calculs précis, si le big bang avait explosé a une vitesse plus lente ou plus élevée, l'univers n'aurait jamais vu le jour.
Si on souléve même la question du bigbang, une telle energie qui a donné lieu a un univers immense, je te laisse imaginer rien que toute l’énergie contenu dans un petit poids, comment la partir du néant, soit une absence totale de matière, ou même d’antimatière, il peut y avoir de l’énergie ?


Je te propose de donner une réponse a TOUTES mes questions et pas juste une seul ou de me donner des liens de sites pour gens de petit esprit thumbs up
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
M
17 juillet 2013 14:26
Citation
zecrade a écrit:
Le mec qui prend Wikipedia comme reference ptdrClap. Je devine que genre de personne tu es maintenant.


Explique moi pourquoi l'homme ne lui pousse pas une carapace pour se protéger des rayons su soleil afin d'eviter de se prendre un cancer de la peau ?

Explique moi pourquoi aucun fossile intermédiaire entre l'homme et le singe ou n'importe quel autre espèce a été trouvée ? en vérité aucun fosile n'a été trouvé il manque justement se fossile qui permettrait de donner raison a la theorie mais il n'y en a pas, d’ailleurs il n'a aucun fossile qui montre que tel ou tel espèce a évolué, c'est comme si toutes les espèces étaient apparues comme par enchantement. Rien absolument rien n'explique les milliers d’espèces qui se trouvent sur terre. Une seule espèce ne peut pas donner lieu a plusieurs autres espèces différentes.

L'homme possède 23 paires de chromosomes et le singe 24. Comment peut il devenir un homme ? Même si par chance un singe perdait une paire de chromosomes, quels sont les chances que cette dernière soient bien la bonne paire pour devenir un homme ? 0.01%
Quels sont les probabilité que même si cela se produit, ce singe devenu homme rencontre un autre singe devenu homme qui lui aussi a perdu la paire de chromosomes qu'il fallait perdre pour devenir un homme ? 0.01%
Quels sont les chances pour que ces deux individus soient pour l'un une femelle et pour l'autre un mâle ? 0.01%
Quels sont les chances pour que ce même et cette femelle aient des organes reproducteurs compatibles ? 0.01%
Quels sont les chances qu'ils survivent au moins 20ans après leurs naissance. On sait très bien que dans l'environnement hostile, et sans vaccins la probabilité de survie ne dépasse pas les quelques années, un simple rhume pourrait les tuer.
Pourquoi ces individus ont-ils perdu leurs poils alors que cela permet de mieux survivre face au froid, surtout après leurs migrations vers les pays froids.


Pourquoi on ne voit pas un poisson sortir de l'eau afin de mieux survivre ? après tout ils sont la depuis toujours.
Pourquoi on ne voit pas les abeilles avec deux dard et deux pairs d'ailes afin de mieux survivre, elles qui sont entrain de disparaitre ?

Le 2eme cas de figure, et le plus important, et celui auquel tu n'a jamais donné aucune réponse : le code génétique.
Alors je ne sais pas si tu t'y connais un peu en informatique mais si on prend l'exemple d'un logiciel, pour un utilisateur lambda, un logiciel représente des boutons, des cases a remplir, des services...mais pour un développeur il représente tout autre chose. Pour le développeur qui a conçu ce logiciel, il le voit avec un code, c'est le langage de programmation avec le quel a été conçu ce logiciel. C'est pareil pour l'homme, un scientifique, un vrai ne peut croire en la théorie de l'évolution lorsqu’il regarde l'ADN d'une personne car cet ADN contient UN CODE, de véritables informations, même tout les livres sur terre ne pourraient contenir toutes les infos écrites dans l'adn. Ton poids, la couleur de tes cheveux, de tes yeux, ta taille, la taille de ton nez, de ta bouche, la forme de tes yeux, de tes pieds absolument tout est déjà inscris dé la fécondation de l'ovule. MAIS QUI A BIEN PU ÉCRIRE CES INFORMATIONS. La nature peut être ? tout scientifique digne de se nom refuse de croire en cette théorie et dirais que c'est un être intelligent qui a mis en place ces informations sans pour autant dire dieu.


3eme vas de figure : même si l’évolution s’avère être vraie, c'est pareil pour l'univers, qui a bien pu mettre les planètes en mouvement ? La gravité peut expliqué qu'une planète tourne autour d'un soleil, mais n'explique absolument pas qui a bien pu mettre une planète en mouvement, c'est a dire qu'elle tourne sur elle même. Il n'existe que des théories, aucune preuve.
lors du bigbang, pourquoi se dernier a donné lieu a un univers parfait ? D’après des calculs précis, si le big bang avait explosé a une vitesse plus lente ou plus élevée, l'univers n'aurait jamais vu le jour.
Si on souléve même la question du bigbang, une telle energie qui a donné lieu a un univers immense, je te laisse imaginer rien que toute l’énergie contenu dans un petit poids, comment la partir du néant, soit une absence totale de matière, ou même d’antimatière, il peut y avoir de l’énergie ?


Je te propose de donner une réponse a TOUTES mes questions et pas juste une seul ou de me donner des liens de sites pour gens de petit esprit thumbs up

J'ai répondu à tes questions sur ma discussion , tu peux aller les voir si tu veux , elles expliquent tout cela . Tes questions du genre "Pourquoi cela a donné lieu à un univers parfait ? Mais qui as bien pu écrire ces informations ?" sont valable seulement si l’utilité d'un créateur s'avère nécessaire , or , elle est exclue dans plusieurs théories , de plus , il n'y as pas de preuves de son existence . Et notre univers est loin d’être parfait , très loin même :
17 juillet 2013 15:25
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
.
oui mais dans le Coran il est mit qu'il était sur le mont Djoudi pas Le mont Ararat non??[/quote]Certe dans le coran Dieu a dit le mont joudi...comme dans le coran Dieu à appelé Jesus=>Issa.
Jean=>yahya.
Moïse=>Moussa...
.
Alors pourquoi pas Mont ararat=>joudi?
Un Messager Arabe et un coran non Arabe?
.
Pourquoi se laisser aller en tentation?
Pensez vous que ça vous raprochera de la verité?
Le demon que Dieu vous a attribué vous malmene.
Enfet le probleme avec vous ce que vous ne voyez pas.
Allah à dit:lagonie de la mort fait apparaitre la verité,voila ce dont tu t'ecartais...s50
.
Allah est très fort en stratageme en meme temps son existence est evident en meme temps ça parait comme impossible pourtant sans la pluie ya pas de vie....
Regarde le monde lis le coran et medite dessus...
.
Le monde et le coran en font qu'UN......
.
.
L'existence de Dieu est plus censé que la notre...
Les athés se base sur des conjectures,
les prophéts n'ont jamais dit:IL ce peut qu'on a un Dieu...
.
Eux c'est direct,confiant au puissant qui se cache deriere leurs paroles ils ne ce sont pas genés.
Leurs preuves?=>des miracles.
.
Comme ce Coran qui m'a dit...avec certitude que mon cœur s'adoucirait/se tranquilise, par l'invocation/rappel, d'ALLAH.
c'etait pas d'la magie.
.
Le Coran dans ça puissance en Celui qui se cache derière ses sublimes paroles ne se gene pas de lancer maintes defis aux hommes et aux djinns...
.
Et que si vous ne pouvez pas alors soyez soumis.
.
Si tes assez inteligent tu sais que tu ne peux pas et que personne n'a pu alors fais ce qu'on te demande.
.
À chacun sa tombe...

As-salâm..
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
a
17 juillet 2013 16:40
Citation
a écrit:
Et notre univers est loin d’être parfait , très loin même :

ça se prend pour Dieu...
Si tu t'abreuves à la source de neil tyson, tout s'explique, tu cherches le show...
M
17 juillet 2013 17:23
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
Et notre univers est loin d’être parfait , très loin même :

ça se prend pour Dieu...
Si tu t'abreuves à la source de neil tyson, tout s'explique, tu cherches le show...

Tu t'attendais à ce que mes références soient des imams et des fondamentalistes religieux perplexe ?
a
17 juillet 2013 17:48
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
Et notre univers est loin d’être parfait , très loin même :

ça se prend pour Dieu...
Si tu t'abreuves à la source de neil tyson, tout s'explique, tu cherches le show...

Tu t'attendais à ce que mes références soient des imams et des fondamentalistes religieux perplexe ?

tant qu'il reste à parler de science, ça va.
On a pas besoin de lui pour le reste.
Une des techniques préférées de notre ami militant tyson est de poser des questions sur les détails des croyances ou des choses que les athées n'acceptent pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook