Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
differentes farces pour briks?
M
7 août 2008 15:35
salam ou3alaiikoum wr wb
vu l arrivé tres proche du ramadan je propose d ouvrir ce post pour pouvoir y partager ttes nos recettes de briks salés pour lftour....
barrakAllah oufikoum de votre participation
7 août 2008 16:12
salam j'ai essayé ca dernierment et c t trop bon :

Bricks au chèvre et au miel

Ingrédients

feuilles de brick
1 buche de chevre
miel à volonté

Préparation

Coupe tes brick en deux et puis les plier en deux ensuite met une rondelle de chèvre sur un bout puis replie de sorte a faire un triangle fermer au bout .

Fait chauffer un peu d'huile dans une poêle et fait revenir les brick jusqu'a ce qu elle colore mais pas trop pour pas que ca coule.

Servir avec une salade et arrosé les bricks de miel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
7 août 2008 16:14
brick au fromage de chèvre doux :
très rapide et très facile.Badigeonner de miel les feuilles et mettre du fromage de chèvre avec des herbes. Un vrai régal

brick aux légumes :
faire une tcharmela avec oignons, courgettes, poivrons, aubergines et tomates. mettre des herbes de provence et du fromage rapé.

brick pommes de terre/fromage de chèvre
comme les bricks au fromage de chèvre mais on ajoute une purée de pomme de terre maison avec un peu d'ail

En fait on peu tout mettre dans les bricksChef
7 août 2008 16:19
Citation
transporteur75 a écrit:
[[u]b]brick au fromage de chèvre doux :[/b]
très rapide et très facile.Badigeonner de miel les feuilles et mettre du fromage de chèvre avec des herbes. Un vrai régal[/u]
brick aux légumes :
faire une tcharmela avec oignons, courgettes, poivrons, aubergines et tomates. mettre des herbes de provence et du fromage rapé.

brick pommes de terre/fromage de chèvre
comme les bricks au fromage de chèvre mais on ajoute une purée de pomme de terre maison avec un peu d'ail

En fait on peu tout mettre dans les bricksChef

copiteur winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
7 août 2008 16:21
pas copiteur moi, tu as posté pendant que j'écrivais ma recette et en plus, la mienne est meilleure spinning smiley sticking its tongue out
7 août 2008 16:27
Citation
transporteur75 a écrit:
pas copiteur moi, tu as posté pendant que j'écrivais ma recette et en plus, la mienne est meilleure spinning smiley sticking its tongue out

bah non parce que dans la mienne le miel semet apres

et comme ca ca ne colle pas tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 août 2008 16:31
bientôt le ramadan et mes enfants on pour habitude que je leur fasses des feuilles de brick viande hachées et ratatouille de légumes! ou bechamel, saumon ,champignon, et fromage thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
7 août 2008 16:33
mes bricks ne collent pas puisque tu badigeonne de miel, tu vide pas le pot Are you crazy
yawning smiley
t
7 août 2008 16:34
Sinon brick avec kacher rapé et fromage aux herbes genre boursin
7 août 2008 16:39
brick avec vermicelles crevettes ou vermicelle viande hachée

Brick thon salade mechouiya

brick jambon de dinde fromage

brick pommes de terre/kefta/gruyere/oeufs ( algerienne)

bricks kefta riz


Pour ta kefta quelque soit la farce, les epices sont a peu près les mêem (sel,poivre oignons (hachée de préférence), persil, coriandre, paprika, un peu de gingembre + huile olive ou tournesol)

trnasporteur75 sans rancune
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 août 2008 16:47
brik macédoine thon, bechamel,fromage,grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
7 août 2008 17:37
salam les filles
n'étant pas très grande cuisinière, ce serais sympa d'avoir les recettes pour la preparation (ingrédients, quantités..)..de chaque type de feuille de bricks..Heu
choukrane..
k
7 août 2008 17:48
salam,

brik de:
1-nouilles chinoise/crevette/epices
2-viande hachée/oignon/poivron
3-champignon/olive/poivron(pour les végétariens ptdr)
...


la cuisine est un art que chacun d'entre nous peut perfectionner à sa sauce Angel c'est au feeling...Zen
O
7 août 2008 19:52
bon attendez je fais le plein de farce à brick dans mon pti calpin mdr
r
8 août 2008 14:54
Plus simple et plus rapide

Bricks au oeufs et kiri

Faire cuires des oeufs (facon oeufs brouillés)

Ecraser des kiri et mélanger avec les oeufs, salez, poivrez, ajoutez des épices et des herbes selon vos gouts

Remplir les feuilles et les faire dorer.


Les gourmands peuvent aussi rajouter des morceaux de cachir ou de jambon hallal
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
M
8 août 2008 15:30
hummmm quels delices encore encore encore.... barakAllah oufikoum
s
8 août 2008 16:54
Ma farce preferee celle au Saumon miam miam

voila la recette:

saumon, carotte râpee, pomme de terre cuite à l'eau, oignon coupe en dés, persil hache, huile d'olive, sel, poivre, piment, et sauce de soja

faites Suer à l'huile carotte rappe+ oignon pendant 10mn, puis ajoutez le saumon coupe en petit morceau parsemez de persil, reduisez les pommes de terres blanchie en puree, ajoutez à la preparation au saumon, salez et poivrez relevez avec le piment et assaissonez de sauce de soja et laissez sur le feu pendant 2 à3 mn, et puis façonnez les briks et faites frire moi je les prefere au four.

bon appetit
y
11 août 2008 16:13
Salam à Tous et à Toutes,

Voici qq idées de farce

Revenir des oignons et poivrons rouge coupé en dé ajouté de l'escalope de dinde coupé aussi en dé. salé poivré. une fois que tout est cuit ajouter de la feta. et farcir les brick


Prendre du St moret ou l'equivalent ecrasé le ajouter des lamelles de saumon fumé, de la ciboullette salé poivré. et farcir les brick

faire revenir des oignons en dé ajouter du persil et de la coriande
Sur une assiette mettre la feuille de brick mettre la farce, casser un oeuf cru dans la brick et rabatter les bords ca doit faire un carré et faire cuire


Pour coller les brick
dans un bol verser de la farine et de l'eau jusqu'à obtention d'un pate un peu liguide

Et bonne appetit bien sur ....
p
11 août 2008 18:03
farces:

thon+ poiraux


kiri+gruyere râpé

chou+carotte en julienne+thon+vermicelle (soja+sel+poivre)
M
15 août 2008 11:14
merci bcp pour vos recette. la, nous avons differente sorte de farce pour changer pdt le ramadan inchAllah dans quinze jours pil poile... je vous souhaite a ttes de bien le passer inchAllah ainsi que vos proches. qu Allah swt vous facilite dans ttes vos demarches et intentions. qu Allah swt vous eloine de chetane. 3ouacherkoum mabrouka.

barakAllah oufikoum pour tte l aide que vous m avez apporté sur ce forum et celle a venir inchAllah.

salam ou3alaiikoum wr wb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook