Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les différentes communautés/tribus marocaines
T
23 juin 2015 12:54
Salamo 3alaykom les yabis !

Voilà ça fait un moment que je me pose cette question sans trop savoir vers qui me tourner pour y répondre, donc je vous demande à vous : pouvez-vous m'expliquer quelles sont les différentes communautés/tribus marocaines ? Entre berbères, rif, chleuh, jbalas et beaucoup d'autres, je ne m'y retrouve plus ! Mes parents m'ont surtout donné une éducation islamique mais je regrette qu'ils m'aient un peu moins parlé du Maroc, parce que je suis très attachée à mon pays. Moi je suis de Tanger, et quand je leur ai demandé s'ils avaient une tribu ou communauté d'origine (mes copines de Tanger sont presque toutes de la montagne) ils m'ont dit que non, qu'ils sont du vieux Tanger, de la médina.

Voilà, si vous pouviez me donner quelques renseignements sur les lieux de vie et l'histoire de ces communautés, ce serait super. Baraka Llahou fikoum wa Ramadhan moubarak ! smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/06/15 13:21 par Tanjaouia51.
#
23 juin 2015 15:15
Wa 3alaykom salam,

Je voulais répondre à ton post mais par crainte de dire des bêtises je m’abstiendrai de communiquer ces informations. Par contre, je te promets de chercher et demander au gens expérimentés dans le domaine (mon père par exemple).
n
23 juin 2015 20:30
je remonte ton post ca m intéresse.
T
23 juin 2015 20:56
Citation
neillya85 a écrit:
je remonte ton post ca m intéresse.

Merci ^^
23 juin 2015 21:26
Moi aussi j'approuve! impatient de voir les avis des autres.
Pour ma part je suis sahraoui et mis a part leurs the a tomber par terre je ne connais rien d'euxsad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 11:30 par Djinnlevis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook