Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différente "physiquement"
f
11 septembre 2016 22:19
Salam à tous,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des choses plus ou moins personnelles sur Internet mais je pense avoir besoin d'aide quant à cette situation qui me met de plus en plus mal à l'aise.
Pour tout vous dire, je suis une fille tchétchène et musulmane al-hamdoulillah (jusque là tout va bien) sauf qu'il est presque impossible de le deviner lorsque je sors de chez moi. Je suis très blanche de peau, j'ai les yeux bleus transparent et je suis très claire et en gros tous mes traits sont très occidentaux. Les gens pensent que c'est un compliment lorsqu'ils me disent que je ne ressemble ni à une tchétchène ni à une musulmane (même si je trouve ça très ridicule parce qu'il n y a pas de physique pour ça) mais que je suis "anglaise" ou plus souvent "russe". Mais le pire dans cette histoire ce sont les réflexions des gens et leurs regards. Par exemple, quand j'étais petite et nouvelle à l'école et que j'ai eu cours de religion islamique pour la première fois de l'année, tous les élèves ont rigolés en regardant le prof et en lui disant que je m'étais trompée de classe, que ici ce n'était pas morale. Puis en secondaire, quand j'entrais en classe les gens disaient " Masha'Allah une reconvertie".. Les musulmans et même les tchechenes me disent " bonjour " et non " Salam ". Je ne suis pas sur les réseaux sociaux parce que je n'aime pas ça, je n'ai pas beaucoup d'amis voir pas du tout sauf mes sœurs et je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec un garçon parce que je suis trop timide et surtout parce qu'aucun garçon musulman ne me remarque. Je suis très pudique dans mes vêtements, je me préserve au maximum et insha'allah à la fin de cette année (en juin) je vais mettre le voile. À vrai dire j'ai aussi peur du regard que les gens surtout la communauté musulmane pourrait avoir sur moi, ne pas se méprendre à mon égard me ferait un très grand bien.. Pour l'instant, j'ai l'impression de ne faire partie de rien, je me sens toujours inférieure aux filles musulmanes que je vois être amies et avoir des points en communs dans à peu près tout. Je suis désolée si ce problème ne vous paraît pas important et je me doute qu'il ne l'est pas plus que d'autres mais j'ai eu 18 ans cette année et plus je grandis plus cette différence me fait me sentir très mal. J'aimerais savoir si pour vous c'est aussi choquant que de voir des musulmans un peu plus différent physiquement? Je sais que je suis loin d'être la seule dans ce cas et par conséquent vos avis me seraient très utile.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de liresmiling smiley!
T
11 septembre 2016 22:22
Je peux pas m'empêcher de le dire désolée, mais n'im-por-te-quoi.
Ce qu'il faut pas inventer...
P
11 septembre 2016 22:38
Enfaite j'ai pas comprit ton probléme ?? What ?
A
11 septembre 2016 22:38
salam tu te prends la tete pour rien! Meme si les gens pensent que tu es convertie tu ten fiche! La religion cest dans le coeur.lhabit ne fait pas le moine.hamdoulah Allah te permet de vivre ta religion dans la discretion et la paix.tu peux rencontrer une femme non voilee et daspect tres banal qui a un coeur plus ouvert a l'islam qu'une femme d'aspect maghrebin voilee et inversement oublie ces problèmes qui nen sont pas!
P
11 septembre 2016 22:43
Différente de qui de quoi? Mouai...je trouve que tu développes un peu trop ta vie pour une différence physique ...
11 septembre 2016 22:45
Aleikoum Salam

C'est bizarre mais il y a aussi des chinoises , des indonésiennes , des russes et d'autres tchétchènes musulmanes j'imagine tu n'es pas la seule smoking smiley

Je n'arrive pas à comprendre ton problème ?

En quoi être prise pour une convertie te poses un soucis ? ( Allah aime ceux qui se repentissent )

Et puis il y en a pour tous les goûts ... , si un tchétchène ne souhaite pas t'epouser parce qu'il te trouve trop clair de peau avec des yeux très clairs , peut-être que tu plaira à un maghrébin ...

P.s: il y a des personnes qui ont de plus gros problèmes que toi et ne cherches pas à s'accaparer l'attention de certains et certaines sur un forum smoking smiley



Citation
fleursdeprintemps a écrit:
Salam à tous,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des choses plus ou moins personnelles sur Internet mais je pense avoir besoin d'aide quant à cette situation qui me met de plus en plus mal à l'aise.
Pour tout vous dire, je suis une fille tchétchène et musulmane al-hamdoulillah (jusque là tout va bien) sauf qu'il est presque impossible de le deviner lorsque je sors de chez moi. Je suis très blanche de peau, j'ai les yeux bleus transparent et je suis très claire et en gros tous mes traits sont très occidentaux. Les gens pensent que c'est un compliment lorsqu'ils me disent que je ne ressemble ni à une tchétchène ni à une musulmane (même si je trouve ça très ridicule parce qu'il n y a pas de physique pour ça) mais que je suis "anglaise" ou plus souvent "russe". Mais le pire dans cette histoire ce sont les réflexions des gens et leurs regards. Par exemple, quand j'étais petite et nouvelle à l'école et que j'ai eu cours de religion islamique pour la première fois de l'année, tous les élèves ont rigolés en regardant le prof et en lui disant que je m'étais trompée de classe, que ici ce n'était pas morale. Puis en secondaire, quand j'entrais en classe les gens disaient " Masha'Allah une reconvertie".. Les musulmans et même les tchechenes me disent " bonjour " et non " Salam ". Je ne suis pas sur les réseaux sociaux parce que je n'aime pas ça, je n'ai pas beaucoup d'amis voir pas du tout sauf mes sœurs et je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec un garçon parce que je suis trop timide et surtout parce qu'aucun garçon musulman ne me remarque. Je suis très pudique dans mes vêtements, je me préserve au maximum et insha'allah à la fin de cette année (en juin) je vais mettre le voile. À vrai dire j'ai aussi peur du regard que les gens surtout la communauté musulmane pourrait avoir sur moi, ne pas se méprendre à mon égard me ferait un très grand bien.. Pour l'instant, j'ai l'impression de ne faire partie de rien, je me sens toujours inférieure aux filles musulmanes que je vois être amies et avoir des points en communs dans à peu près tout. Je suis désolée si ce problème ne vous paraît pas important et je me doute qu'il ne l'est pas plus que d'autres mais j'ai eu 18 ans cette année et plus je grandis plus cette différence me fait me sentir très mal. J'aimerais savoir si pour vous c'est aussi choquant que de voir des musulmans un peu plus différent physiquement? Je sais que je suis loin d'être la seule dans ce cas et par conséquent vos avis me seraient très utile.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de liresmiling smiley!
s
11 septembre 2016 22:47
Salam
Que de détails sur ta description, une telle précision me laisse .....dire qu a la lecture de ton pavé j ai besoin d un décodeur
Franchement ya pas autre chose ?
11 septembre 2016 22:54
Elle est trop belle pour etre musulmane.
c est l archetype de la race aryenne et ca la fait souffirir d etre plus belle que tous les musulmans.
Vous croyez que Allah est digne d une beaute pareille dans ses rangs !sleeping



Citation
caïd sam a écrit:
Enfaite j'ai pas comprit ton probléme ?? What ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 22:55 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
T
11 septembre 2016 22:58
C'est un faux problème. J'ignore quel est le but de son post et si elle dit vrai mais quoi qu'il en soit des tchétchènes blancs aux yeux bleus et musulmans ce n'est pas ce qu'il manque. Sans parler des convertis, des syriens, libanais......
Alors où est le caractère atypique de la posteuse... je me le demande.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum Salam

C'est bizarre mais il y a aussi des chinoises , des indonésiennes , des russes et d'autres tchétchènes musulmanes j'imagine tu n'es pas la seule smoking smiley

Je n'arrive pas à comprendre ton problème ?

En quoi être prise pour une convertie te poses un soucis ? ( Allah aime ceux qui se repentissent )

Et puis il y en a pour tous les goûts ... , si un tchétchène ne souhaite pas t'epouser parce qu'il te trouve trop clair de peau avec des yeux très clairs , peut-être que tu plaira à un maghrébin ...

P.s: il y a des personnes qui ont de plus gros problèmes que toi et ne cherches pas à s'accaparer l'attention de certains et certaines sur un forum smoking smiley
*
11 septembre 2016 23:02
Aleykoum salam

Je comprend ce que tu veux dire, t'as besoin de te sentir appartenir à une communauté.

Mais franchement peut importe si quand on te voit dans la rue on ne dit pas "elle est musulmane" Allah connaît mieux ton cœur, ne recherche pas l'approbation des gens. En plus si on te prends pour une convertie c'est pas très grave , y'a pas de classement entre convertie/pas convertie et ceux qui apprendront à te connaître sauront que tu es musulmane "de naissance " donc laisse parler les autres winking smiley

A et aussi pour répondre à ta question j'adore voir des gens de toutes les couleurs être musulmans , donc ça ne me choque absolument pas bien au contraire. Qu'Allah te facilite pour le hijab
L
11 septembre 2016 23:03
Je suis vraiment le seul à avoir compris que c'est la même personne qui enchaîne les fakes ? eye rolling smiley
11 septembre 2016 23:03
Je pense qu'elle souhaitait seulement se rassurer de son pouvoir de séduction sur un forum maghrébin ...

Des maghrébins qui sont attirés par des femmes qui ont la même description physique que toi il y en a , mais n'oublie pas qu'il y a aussi des maghrébines qui ont le même physique que toi (je parle de certains algériens et en particuliers berbères , il y en a meme au Maroc d'ailleurs ) bref et bien sûr que le physique ne fait pas tout smoking smiley

Heureusement les cultures , coutumes et traditions comptent encore beaucoup pour certains ...



Citation
Tumadir a écrit:
C'est un faux problème. J'ignore quel est le but de son post et si elle dit vrai mais quoi qu'il en soit des tchétchènes blancs aux yeux bleus et musulmans ce n'est pas ce qu'il manque. Sans parler des convertis, des syriens, libanais......
Alors où est le caractère atypique de la posteuse... je me le demande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook