Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se différencier des "mécréants"
M
3 janvier 2018 15:53
Dire que Dieu ne peut pas lire dans les coeurs et qu'il a besoin d'un signe distinctif pour nous reconnaître, oui c'est un blasphème. Source : au hasard, j'dirais le Coran perplexe

"Si tu fais la prière dans un coin" => je t'arrête tout de suite, si je fais la prière dans un coin c'est parce que je suis une femme smiling smiley smiling smiley smiling smiley et que certaines sources disent que la prière de la femme est meilleure chez elle qu'à la mosquée smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley


smiling smiley ?

Citation
Lilloismarocain a écrit:
Salam alaikoum
Ah bon? Blasphème rien que ça? Tes sources stp?
Deux choses:
- on se différencie d'un non croyant vis à vis de Dieu par la prière. C'est le premier acte sur laquelle on sera jugée. Si elle est valables tous les autres actes d'adoration peuvent être valables. Sinon tout le reste n'est pas valable.
- un musulman est fort et nous sommes la meilleure des communautés issues des hommes et envoyée pour les hommes (et même d'autres créatures). Ainsi donner l'exemple est un devoir pour tout musulman. Si tu fais la prière dans un coin, que tu fais dhikr dans un coin, que tu recommandes le bien et blâme le mal dans un coin, alors tas rien compris. Allah nous demande de nous entreconnaitre et de faire le bien dans n'importe quel contexte. C'est ainsi que le mal diminue. Ça peut prendre des années des décennies ou jamais. Mais qui dit que la génération suivante ne sera pas suiveuse? Ce que je dis à des sources sahih si tu veux je peux te les detailler une par une.

Donc stp ne fais pas de ton opinion une généralité avec un smiley "sourire" pour faire adhérer tes propos.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
3 janvier 2018 15:54
Pourquoi tu ne réponds pas aux musulmans qui trouvent ces vêtements ostentatoires dans ce post ? c'est plus facile de le faire de manière indirecte ?
Citation
Seyant a écrit:
"je suis là en effet pour combattre une certaine compréhension de l'Islam qui renvoie l'homme"

Tu veux nous dicter notre religion selon ton athéisme Oups
M
3 janvier 2018 15:56
Je suis entièrement d'accord.

Juste un point : "ne pas agresser les autres communautés même s'il elles ne sont pas à ton goût", pourtant je lis beaucoup de messages agressifs vis à vis des chiites, ne serait-ce que sur le forum.



Citation
Seyant a écrit:
"ou la distinction commence et où s'arrête t-elle ? "

La distinction commence par la soumission totale à Allah, adopter le bon comportement, ne pas être vulgaire et insultant, ne pas agresser les autres communautés même s'il elles ne sont pas à ton goût.

Se distinguer aussi par les vêtements, ne pas se montrer nu et laisser traîner son sexe d'adulte devant ses gamins, ne pas forniquer, ne pas se serrer les parties intimes dans un vêtement moulant qui montre très clairement la forme du sexe devant ses enfants adolescents ... Allah nous a montrer Son sentier et il nous suffit de le suivre.

Par contre tout ce qui ne contredit pas la parole d'Allah, tel que le téléphone, la voiture, l'ordinateur ... nous sommes preneurs.

Voila un petit résumé de notre distinction.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
[
3 janvier 2018 16:02
Salam

OK ! En quoi les musulmans se sont différenciés des mécréants de la Mecque ? Niveau vestimentaire le même. Utilisation des moyens de transport les mêmes. Les femmes qui portaient le voile ? Uniquement pour se distinguer des esclaves. Le port de la barbe ? Pratiquement tous les adultes la portaient. D'ailleurs les vêtements ne font-ils pas partie de la Dounia ? Et le siwak n'était-il pas utilisé avant l'Islam ?

Pourquoi faire la distinction et dire que les moyens de la Dounia ne doivent pas rentrer en compte, alors que les vêtements et le siwak y rentrent ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
3 janvier 2018 16:03
Non je pense qu'on doit des comptes à Dieu pour ce qu'on aura fait subir à l'un et à l'autre.

Mais je trouve ton idée intéressante cependant. Donner l'exemple.

Je trouve juste ça dommage que certains disent qu'il faut s'éloigner des non musulmans et ne pas être amis avec eux. Aucun intérêt du coup. Comme vont ils faire pour se convertir s'ils nous voient que de loin ? Et ils sentiront bien qu'on s'éloigne d'eux comme la peste. Heu

Citation
13énerver a écrit:
A l époque les musulman ce sont surtout différencier par le différence moral qui étais supérieure à leur ennemi ou gens du livre .


Si c'est vis à vis des autres humains, ce ne sont que des créatures. Donc depuis quand le regard et l'opinion des autres est important en islam ? Ce ne sont pas eux qui valident ou invalident notre foi. Et on ne leur doit pas de compte. 

Ces pas eux qui valide mais ke regard des compte pourquoi ?
Normalement on dois être des exemple.
Combien de compagnon on convertie des ge d juste avec ke comportement.
Déjà a ça façon de ce petit il ont sue étais des musulman puis derrière il a un bon comportement.

Si tu dois des compte en islam a dieu a t'es parent t'es enfant mari ...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
3 janvier 2018 16:04
Bravo ! thumbs up
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Par contre tout ce qui ne contredit pas la parole d'Allah, tel que le téléphone, la voiture, l'ordinateur ... nous sommes preneurs.

A part le fait que ces "moyens" n'existaient pas au temps de la Révélation, ces moyens peuvent contredire la Parole d'Allah selon l'usage qu'on en fait.

1) Le téléphone : Moyen pour lire le Coran et les hadiths, tout comme moyen pour s'amuser avec des jeux, ou moyen pour faire du mal.

2) la voiture : Moyen pour rendre service en faisant du bien, tout comme pour faire des actions inavouables.

3) L'ordinateur : Moyen par excellence pour s'instruire et communiquer dans la voie d'Allah, tout comme pour faire des actes répréhensibles.

NOTA : On parle souvent de ne pas ressembles aux mécréants et aux Gens du Livre, dans les vêtements, les fêtes etc. mais quand on parle aussi des moyens de la Dounia, voilà que tout de suite on s’exclame : "Ah non, cela ne rentre pas en compte !".

La musique qu'on veut interdire est un moyen aussi qui peut être utilisé pour se détendre tout comme pour semer le désordre.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
[
3 janvier 2018 16:04
Vraiment ça se voit que tu tremblotes beaucoup avec pleins de smiling smiley

Zen


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Dire que Dieu ne peut pas lire dans les coeurs et qu'il a besoin d'un signe distinctif pour nous reconnaître, oui c'est un blasphème. Source : au hasard, j'dirais le Coran perplexe

"Si tu fais la prière dans un coin" => je t'arrête tout de suite, si je fais la prière dans un coin c'est parce que je suis une femme smiling smiley smiling smiley smiling smiley et que certaines sources disent que la prière de la femme est meilleure chez elle qu'à la mosquée smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley


smiling smiley ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
3 janvier 2018 16:05
Il a dit qu'il aimait ça les smiley souriants, alors j'lui ai mis la dose grinning smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Vraiment ça se voit que tu tremblotes beaucoup avec pleins de smiling smiley

Zen
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
3 janvier 2018 16:12
Très bonnes questions. perplexe je n'ai pas les réponses mais peut être que quelqu'un d'autre ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

OK ! En quoi les musulmans se sont différenciés des mécréants de la Mecque ? Niveau vestimentaire le même. Utilisation des moyens de transport les mêmes. Les femmes qui portaient le voile ? Uniquement pour se distinguer des esclaves. Le port de la barbe ? Pratiquement tous les adultes la portaient. D'ailleurs les vêtements ne font-ils pas partie de la Dounia ? Et le siwak n'était-il pas utilisé avant l'Islam ?

Pourquoi faire la distinction et dire que les moyens de la Dounia ne doivent pas rentrer en compte, alors que les vêtements et le siwak y rentrent ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
3 janvier 2018 16:19
C'est ça le truc, ils confondent la culture et le culte.
Ils sont fatigants !
Comme le pantalon ou qamis qui doivent s'arrêter aux chevilles pour un homme sans se demander quelles étaient les habitudes de l'époque qui ne sont pas les même aujourd'hui dans un pays où c'est vivement déconseillé en hiver...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

OK ! En quoi les musulmans se sont différenciés des mécréants de la Mecque ? Niveau vestimentaire le même. Utilisation des moyens de transport les mêmes. Les femmes qui portaient le voile ? Uniquement pour se distinguer des esclaves. Le port de la barbe ? Pratiquement tous les adultes la portaient. D'ailleurs les vêtements ne font-ils pas partie de la Dounia ? Et le siwak n'était-il pas utilisé avant l'Islam ?

Pourquoi faire la distinction et dire que les moyens de la Dounia ne doivent pas rentrer en compte, alors que les vêtements et le siwak y rentrent ?
D
3 janvier 2018 16:22
Ils se servent de ces choses-là pour enrober l'islam d'une culture.
Autrement dit, ils l'arabisent, voire la "bedouinisent".

Pourtant, étant une religion universel dont le prophète saws pour les "mondes" cette religion est censée collée parfaitement à toutes les cultures.

Mais non, tout musulman, selon leur conception étriquée, se doit d'être avant tout un bon bédouin... moody smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

OK ! En quoi les musulmans se sont différenciés des mécréants de la Mecque ? Niveau vestimentaire le même. Utilisation des moyens de transport les mêmes. Les femmes qui portaient le voile ? Uniquement pour se distinguer des esclaves. Le port de la barbe ? Pratiquement tous les adultes la portaient. D'ailleurs les vêtements ne font-ils pas partie de la Dounia ? Et le siwak n'était-il pas utilisé avant l'Islam ?

Pourquoi faire la distinction et dire que les moyens de la Dounia ne doivent pas rentrer en compte, alors que les vêtements et le siwak y rentrent ?
[
3 janvier 2018 16:26
Je trouve juste ça dommage que certains disent qu'il faut s'éloigner des non musulmans et ne pas être amis avec eux. Aucun intérêt du coup. Comme vont ils faire pour se convertir s'ils nous voient que de loin ? Et ils sentiront bien qu'on s'éloigne d'eux comme la peste.

Ton argument se défend. En effet, s'il n'y avait pas eu de musulmans dans des pays non musulmans, il est clair qu'il n'y aurait pas eu des conversions, car le Message ne serait pas arrivé jusqu'aux non musulmans. C'est une évidence.

S'il n'y avait pas eu les commerçants musulmans en Indonésie, ce pays ne se serait pas converti à l'Islam, alors qu'aujourd'hui il est le seul pays le plus peuplé de musulmans dans le monde.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).

Que veut dire entre-connaissiez dans ce verset et à qui s’adresse t-il ?

L'imam Chawkani dans son livre Fath Al Kadir a dit : « Le but de la reconnaissance réside dans le fait que chacun peut-être connu par sa propre généalogie et ne peut pas être affilié à une ascendance qui n’est pas la sienne.

Allah a ainsi créé les humains dans ce but, et non pas pour qu’ils s’enorgueillissent de leur généalogie, de leur famille, de leur nation ou de leur tribu et prétendent qu’elle est supérieure à une autre. Car ceci relève du chauvinisme, de l’époque de l’ignorance où on glorifiait les ancêtres. La supériorité d’une personne sur une autre ne l’est que par la piété. »

Le verset s’adresse à toute la communauté humaine.

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa. Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de taqwa (*). Ais-je transmis? ». Ils ont dit: Certes ô Messager d'Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui est présent transmette à celui qui est absent ». (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2700)

(*) La taqwa est le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant ses obligations et en s'écartant de ses interdits.




Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non je pense qu'on doit des comptes à Dieu pour ce qu'on aura fait subir à l'un et à l'autre.

Mais je trouve ton idée intéressante cependant. Donner l'exemple.

Je trouve juste ça dommage que certains disent qu'il faut s'éloigner des non musulmans et ne pas être amis avec eux. Aucun intérêt du coup. Comme vont ils faire pour se convertir s'ils nous voient que de loin ? Et ils sentiront bien qu'on s'éloigne d'eux comme la peste. Heu
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
3 janvier 2018 16:38
Pourtant, étant une religion universel dont le prophète saws pour les "mondes" cette religion est censée collée parfaitement à toutes les cultures.

Oui l'Islam est universel et s'adresse à toute l'Humanité. Le rôle de l'Islam est celui de fédérer toutes les cultures sous l'égide d'une seule religion et cela sans aucune contrainte, mais par l'enseignement.


Citation
Don Mo a écrit:
Ils se servent de ces choses-là pour enrober l'islam d'une culture.
Autrement dit, ils l'arabisent, voire la "bedouinisent".

Pourtant, étant une religion universel dont le prophète saws pour les "mondes" cette religion est censée collée parfaitement à toutes les cultures.

Mais non, tout musulman, selon leur conception étriquée, se doit d'être avant tout un bon bédouin... moody smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
3 janvier 2018 16:45
Ne dis pas ce que je n'ai jamais dit. Allah est l'Omniscient et sonde les coeurs et bien sûr à maintes reprises il est indiqué dans le Coran et les hadiths.
Je n'ai jamais dit qu'Il avait besoin de signe distinctif relis-moi. Je dis qu'Allah est Juste et que Sa justice se fera en toute équité au vu et su de tous. Ainsi, la pesée, les comptes et la remise des registres est public. Afin que nul ne soit lésé ne serait-ce que moins d'un atome, il faudra des éléments tangibles non? Donc ce qui va nous différencier d'un non-croyant doit être aussi connu de tous. Que ce soit en bien ou en mal. D'ailleurs Allah nous differencie tous et nous demande à chacun de nous différencier en nous concurrencer dans le bien. N'est-ce pas là le cheminement spirituel pour atteindre l'excellence, al-ihsan?
Allah connait linsondable, le monde invisible et visible et ce qui est entre eux. Il est Créateur de toute chose donc ne dis pas ce que je n'ai jamais dit pour te rassurer dans tes propos.

En second lieu quand je dis dans un coin je parle pas de la localisation et je connais ce hadith merci pour le rappel. Je parle de montrer une bonne image de l'islam. N'en a-t-on pas plus que jamais besoin aujourd'hui alors que les médias le salissent, des musulman-e-s en carton le salissent, et que celles et ceux qui souhaitent y adhérer doutent?
Tout musulman est héritier des Prophètes, pas juste les savants. Ainsi chacun à notre niveau avons besoin d'être da3i, de guider. Tu peux pas guider avec la langue car l'art oratoire n'est pas ton fort? Alors guide avec tes actes et ton comportement. Cela a toujours été le meilleur moyen parfois mieux que mille sermons.
Allahomahdina. Wa Allaho3lam je passe à un autre post mais je pouvais pas ne pas réagir. Salam alaikoum.



Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Dire que Dieu ne peut pas lire dans les coeurs et qu'il a besoin d'un signe distinctif pour nous reconnaître, oui c'est un blasphème. Source : au hasard, j'dirais le Coran perplexe

"Si tu fais la prière dans un coin" => je t'arrête tout de suite, si je fais la prière dans un coin c'est parce que je suis une femme smiling smiley smiling smiley smiling smiley et que certaines sources disent que la prière de la femme est meilleure chez elle qu'à la mosquée smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley


smiling smiley ?
M
3 janvier 2018 17:05
Mais je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit. Je t'expliquais juste pourquoi j'ai parlé de blasphème car tu m'as posé la question.

Sinon je suis d'accord.

Citation
Lilloismarocain a écrit:
Ne dis pas ce que je n'ai jamais dit. Allah est l'Omniscient et sonde les coeurs et bien sûr à maintes reprises il est indiqué dans le Coran et les hadiths.
Je n'ai jamais dit qu'Il avait besoin de signe distinctif relis-moi. Je dis qu'Allah est Juste et que Sa justice se fera en toute équité au vu et su de tous. Ainsi, la pesée, les comptes et la remise des registres est public. Afin que nul ne soit lésé ne serait-ce que moins d'un atome, il faudra des éléments tangibles non? Donc ce qui va nous différencier d'un non-croyant doit être aussi connu de tous. Que ce soit en bien ou en mal. D'ailleurs Allah nous differencie tous et nous demande à chacun de nous différencier en nous concurrencer dans le bien. N'est-ce pas là le cheminement spirituel pour atteindre l'excellence, al-ihsan?
Allah connait linsondable, le monde invisible et visible et ce qui est entre eux. Il est Créateur de toute chose donc ne dis pas ce que je n'ai jamais dit pour te rassurer dans tes propos.

En second lieu quand je dis dans un coin je parle pas de la localisation et je connais ce hadith merci pour le rappel. Je parle de montrer une bonne image de l'islam. N'en a-t-on pas plus que jamais besoin aujourd'hui alors que les médias le salissent, des musulman-e-s en carton le salissent, et que celles et ceux qui souhaitent y adhérer doutent?
Tout musulman est héritier des Prophètes, pas juste les savants. Ainsi chacun à notre niveau avons besoin d'être da3i, de guider. Tu peux pas guider avec la langue car l'art oratoire n'est pas ton fort? Alors guide avec tes actes et ton comportement. Cela a toujours été le meilleur moyen parfois mieux que mille sermons.
Allahomahdina. Wa Allaho3lam je passe à un autre post mais je pouvais pas ne pas réagir. Salam alaikoum.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
S
3 janvier 2018 18:02
Salam

2 réponses à ta remarque très pertinente.

1) Si c'est juste pour agresser et insulter les chiites, le musulman qui craint Allah et le Jour dernier ne doit pas le faire.

2) Mais si c'est pour préserver la oumma de l'égarement que véhicule la branche chiite, on est obligé d'informer au mieux, en montrant par exemple qu'une partie de la branche chiite est mécréante car elle ne croit pas que le Coran entre nos mains est le vrai, et pourtant dire à un "musulman" qu'il est mécréant ça peut paraître agressif, mais dans notre cas non.


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je suis entièrement d'accord.

Juste un point : "ne pas agresser les autres communautés même s'il elles ne sont pas à ton goût", pourtant je lis beaucoup de messages agressifs vis à vis des chiites, ne serait-ce que sur le forum.
S
3 janvier 2018 18:25
"OK ! En quoi les musulmans se sont différenciés des mécréants de la Mecque ? "

Niveau vestimentaire le même peut-être, mais pas porté de la même façon, les musulmans portent des vêtements qui ne tombent pas au-dessous des deux chevilles, sans parler d’hygiène qui n'est connue en Europe que depuis le 17e siècle chez les gens riches et raffinés.



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

OK ! En quoi les musulmans se sont différenciés des mécréants de la Mecque ? Niveau vestimentaire le même. Utilisation des moyens de transport les mêmes. Les femmes qui portaient le voile ? Uniquement pour se distinguer des esclaves. Le port de la barbe ? Pratiquement tous les adultes la portaient. D'ailleurs les vêtements ne font-ils pas partie de la Dounia ? Et le siwak n'était-il pas utilisé avant l'Islam ?

Pourquoi faire la distinction et dire que les moyens de la Dounia ne doivent pas rentrer en compte, alors que les vêtements et le siwak y rentrent ?
3 janvier 2018 18:38
Quand on connaît pas la religions on parle pas il y a différence entre avec des non rapport est être amis en islam ces interdit d être ami intime avec des non musulman arrête de manipuler les gens
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je trouve juste ça dommage que certains disent qu'il faut s'éloigner des non musulmans et ne pas être amis avec eux. Aucun intérêt du coup. Comme vont ils faire pour se convertir s'ils nous voient que de loin ? Et ils sentiront bien qu'on s'éloigne d'eux comme la peste.

Ton argument se défend. En effet, s'il n'y avait pas eu de musulmans dans des pays non musulmans, il est clair qu'il n'y aurait pas eu des conversions, car le Message ne serait pas arrivé jusqu'aux non musulmans. C'est une évidence.

S'il n'y avait pas eu les commerçants musulmans en Indonésie, ce pays ne se serait pas converti à l'Islam, alors qu'aujourd'hui il est le seul pays le plus peuplé de musulmans dans le monde.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13).

Que veut dire entre-connaissiez dans ce verset et à qui s’adresse t-il ?

L'imam Chawkani dans son livre Fath Al Kadir a dit : « Le but de la reconnaissance réside dans le fait que chacun peut-être connu par sa propre généalogie et ne peut pas être affilié à une ascendance qui n’est pas la sienne.

Allah a ainsi créé les humains dans ce but, et non pas pour qu’ils s’enorgueillissent de leur généalogie, de leur famille, de leur nation ou de leur tribu et prétendent qu’elle est supérieure à une autre. Car ceci relève du chauvinisme, de l’époque de l’ignorance où on glorifiait les ancêtres. La supériorité d’une personne sur une autre ne l’est que par la piété. »

Le verset s’adresse à toute la communauté humaine.

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa. Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de taqwa (*). Ais-je transmis? ». Ils ont dit: Certes ô Messager d'Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui est présent transmette à celui qui est absent ». (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2700)

(*) La taqwa est le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant ses obligations et en s'écartant de ses interdits.
3 janvier 2018 18:45
Si et ces normal qu'on dois rentré des compte et pas que a dieu ces mon avis perso quand on est marie le mari comme femme dois rendre des compte et pareil et les enfant aussi .

Ces interdit être ami intime en islam avec les non musulman

Je vais cherchais les exemple j ai de tête mais je préfère être précis

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non je pense qu'on doit des comptes à Dieu pour ce qu'on aura fait subir à l'un et à l'autre.

Mais je trouve ton idée intéressante cependant. Donner l'exemple.

Je trouve juste ça dommage que certains disent qu'il faut s'éloigner des non musulmans et ne pas être amis avec eux. Aucun intérêt du coup. Comme vont ils faire pour se convertir s'ils nous voient que de loin ? Et ils sentiront bien qu'on s'éloigne d'eux comme la peste. Heu
3 janvier 2018 18:57
Sans vouloir être sarcastique tu risques de chercher longtemps.
Il y'a rien en Islam qui interdit une amitié avec des non musulmans parce si c'était le cas pourquoi Dieu autorise le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook