Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les differences de cultures entre les couples!!
c
11 septembre 2008 15:41
Au 21ème siècle y a tjrs ces histoires de 'je viens de telle ville' ?
Aw ach khallitou aux couples qui viennent de pays différents et qui pour le coup, eux ont vraiment des différences de culture !
m
11 septembre 2008 15:45
tu sais chaminette,
il existe toujours ces histoires...et je le confirme, parceque moi je le vis malgré moi...et c'est camouflé a l'intérieur des gens, au maroc il y a cette guerre froide sans que chacun le montre a l'autre...
11 septembre 2008 15:48
C'est la vie mais il vaut aller de l'avant

Discute et discuTe encore et Allah hi sahel li kom
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
11 septembre 2008 15:50
marocaine dans le sang:
c'est ce que je compte faire ce soir, mais dis moi, tu as une idée pour une recette de dinée sympa pour ce soir?yawning smiley
11 septembre 2008 15:51
Une idée fais lui ce qu'il aime bien manger
m
11 septembre 2008 15:53
il a pas de preferences..........perplexe
c
11 septembre 2008 15:54
Wa je suis dsl, je suis marocaine aussi, j'ai grandé au maroc ! Je ne le sens pas du tout ...
C'est du racisme !
Et sérieux, je ne vois pas pourquoi vos familles auraient 'deux cultures différents' !
Vous parlez la même langue, vous avez les même repères ... lach différence de culture ?
Si ton mari ne se sent pas bien chez tes parents , peut être qu'il y a un problème... Ils ne font pas pour qu'il se sente a l'aise peut être ?
Toi même tu dis, que 'en gros ça se passe bien' malgré la diff de culture entre vous ! Donc tu cautionnes ?
J'aimerai bien connaître ce que vous ressentez comme 'différence de culture' stp !ça m'interesse ...
11 septembre 2008 15:58
Ce n'est pas nouveaux il y a et y auras toujours des différences entre les habitants d'un même pays ce n'est pas propre au maroc même en france il y a des divergences entre le nord et le sud.


Bref revenons à une petite recette : il est plutôt viande rouge ou poulet (dinde etc) ou poissons?
m
11 septembre 2008 15:58
chaminette
ben oui, il ont d'autres habitudes que nous, il réagissent autrement, il interpretent les faits autrement, leurs principes dans la vie ne sont pas les memes je suis désolé chaminette....
m
11 septembre 2008 15:59
poissons
11 septembre 2008 16:03
Fais lui du poisson en papillotes avec des legumes

ou bien du poisson aux fours toujours accompagnés de lugume.

OU alors des bricks farcis de poissons
ou mieu Bastella dil hote (trop bon)
I
IKE
11 septembre 2008 16:04
Citation
monaliza77 a écrit:
marocaine dans le sang:
c'est ce que je compte faire ce soir, mais dis moi, tu as une idée pour une recette de dinée sympa pour ce soir?yawning smiley


C'est bien tu es sur la bonne voie .Un mari on le gére .grinning smiley
c
11 septembre 2008 16:12
Citation
monaliza77 a écrit:
chaminette
ben oui, il ont d'autres habitudes que nous, il réagissent autrement, il interpretent les faits autrement, leurs principes dans la vie ne sont pas les memes je suis désolé chaminette....

Absent nnass ! Wach je rêve .. chkoune 'ils' et ckoune 'nous' !
Relis toi stp, paske je n'arrive pas à croire ce que je lis ... On dirait que tu parles de marsiens et nons pas de 3ibade llah , d'humains comme toi et moi ... A3oudou billah mina chaytane rrajim !

Je veux bien qu'il y aie des différences culturelles régionales, wakha alalla makayn bass ... Notamment sur le plan culinaire, sur quelques termes , sur des coutumes ...

Walayni pas au point de parler de 'NOUS' et 'ILS' et de 'ils ne réagissent pas comme nous' ! amalhoum taydarbou bezzerwata si tu les contraries ? tayyaklou bnadem ?


Si c'est comme ça que tu considères la région de ton mari, je comprends. Moi aussi je me sentirais mal à l'aise ... J'en suis désolée , mais autant j'étais avec toi au début, mais là ...

En france oui il y a des différence mais elles sont plus de l'ordre de "au sud on aime l'huile d'olive dans le nord on préfère le beurre" mais tout le monde a grandi avec le club dorothée ! Et y a pas de 'nous' et 'ils' ...
2
11 septembre 2008 16:17
moi aussi je croyais qu'il etait d'un autre pays que le maroc moi qui suis mariee avaec un savoyard converti depuis 11 ans on s'est jamais disputes ma famille le respecte surtout ma mere et mes frere ete soeurs te sa famille fait la meme chose pour moi tout est question de respect et tolerance je n'arrive pas comprendre qu'on est du meme pays et on parle de 2 cultures differentes je trouve ca choquant on est tous egaux devant allah et il n'ya pas de difference entre un blanc et un noir un berebre et arabes ou occidental

chacun a sa facon de vivre et de se comporter a nous de trouver ce qui est essentiel ds la vie
s
18 septembre 2008 17:20
salam,

ton mari est sensible et c'est tout, c'est courant au maroc ces histoires de différence de culture entre 3roubi chelh et fassi, en général il faut du temps dans un couple min 3ans pour bien se comprendre et vivre mieux en harmonie.
moi j'ai l'habitude de dire à mes petits neuveux yan3al babak ou yan3al yammak devant leur parents sans aucun pb mais pas jrow/chiot bref il faut savoir fermer les yeux des fois sur plein de chose et pas s'arreter sur tout sbar ou khlass. ceci dit swab ou ladabe wajib il doit partir chez ta famille et toi chez la sienne ou dirou 3kalkoum chwiyya.

allah ysaweb likoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook