Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences et coup de gueule
M
11 décembre 2014 16:19
Ce qui s'est passé il y a mois m'a un peu secoué et surtout m'a laissé un goût amer dans la bouche.

Je tenais à le partager avec vous pour voir si vous trouviez ça normal qu'il y ait autant de différences entre deux personnes qui sont censés partager la même nationalité.

Tout s'est passé il y a mois, j'étais dans un café à Paris avec des potes et dans une table pas loin il y avait un groupe de filles que mes amis n'arrêtaient pas de regarder, il y en a une que je trouvais jolie en particulier mais bon je me dis j'allais vais pas perdre mon temps à draguer une française pour rien au final.
Sauf que les jours d'après j'ai revu plusieurs fois la même fille qui m'avait plu toujours dans le même café( c'est un lieu presque étudiant) et j'ai remarqué que je la regardais de plus en plus au final elle aussi la remarqué parce que je la voyais me regarder. Jusqu'au jour ou j'ai décidé de lui parler et peu à peu on a appris à se connaitre; elle a 22 ans et qu'elle est marocaine(pas de nationalité française) ça m'a un peu surpris parce qu'elle parlait français comme une parisienne de souche que ce soit par son vocabulaire ou de par son accent, elle me dit qu'elle a vécu à Casablanca toute sa vie et qu'après avoir eu son bac dans un lycée français de sa ville elle est partie faire sa licence à Londres et que la elle est à Paris pour son master. De mon côté je lui ai dis que j'avais 27 ans, que j'étais français d'origine marocaine mes parents avaient immigré quand je n'étais pas encore né, que je m'étais construit seul et que je venais d'obtenir le poste que je voulais dans une entreprise. J'ai remarqué qu'elle me disait que son prénom et qu'elle cachait son nom de famille, peut-être qu'elle voulait pas que je la retrouve sur facebook je me suis dis.

Plus on se voyait plus elle me plaisait jusqu'au jour ou je le lui ai dis franchement, que je voulais une relation sérieuse qui pouvait aboutir à quelque chose, au début elle avait l'air heureuse puis après elle me dit avec un sourire triste non désolée je ne peux pas et elle est partie.
Une semaine après j'ai contacté un ami qui était dans le même lycée qu'elle et je lui ai demandé de me donner son nom de famille et de la chercher sur facebook; j'ai fini par la retrouver et en parcourant son profil j'ai été surpris par ses photos ça se voyait qu'elle venait d'un milieu aisé et je me suis dit que si c'était ça le soucis mon poste me permettrait de la faire vivre dans ce même niveau mais en regardant ces photos; des photos d'elle en vacances dans plusieurs pays, des photos d'elle avec son groupe d'amis qui est plutôt mixte et je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de garçons à mon goût et ils avaient l'air proche week-end à marrakech, marbella.. mais ce qui m'a le plus surpris ça a été une image de sa famille: ses parents donnaient l'impression d'avoir une dizaine d'années de plus qu'elle,sa mère on pourrait limite la prendre pour sa grande soeur, aucun membre de sa famille ne portait le voile, des photos de mariage marocains très éloignés de la vision que j'avais...bref une famille très moderne et aisé mais bon je me suis dis la fille me plaisait c'était le plus important. Mon ami m'a demandé de laisser tomber parce qu'il connaissait bien ce milieu vu qu'il avait fréquenté le même lycée.

Un mois après j'ai fini par la revoir et on s'est expliqués elle m'a dis en pleurant qu'elle m'aimait mais que ça n'avait aucune importance, qu'on devait tout arrêter que ces parents et sa famille n'accepteraient jamais qu'elle épouse un "immigré". ça m'a choqué et m'a enervé je sentais que j'allais perdre mon sang froid elle me disait qu'il y avait trop de différence niveau mentalités et dans le milieu. Je lui ai dis que pour elle je serais capable de revenir au bled et de faire un trasfert de mon poste dans une filiale de l'entreprise dans le bled. En disant ça elle a souri et s'est mise à pleurer encore une fois en disant que même notre façon de parler était différente que dans son milieu personne ne disait le mot bled et qu'elle comprenait pas pourquoi les immigrés le disaient alors qu'il suffit de dire Maroc et que le bled dans son milieu veut dire campagne. Elle me dit qu'elle fait ça aussi pour moi car elle était sûre que je ne serais pas heureux si je vivais dans son milieu et qu'au final on n'arrêteraient pas de se disputer.

Avant de partir elle m'a embrassé et m'a souhaitait de retrouver une fille que je pourrais aimé et qui me rendra heureux et qu'elle ne doutait pas que j'allais la trouver.

Depuis cette relation je me sens énervé envers elle et en même temps elle me manque, je comprends pas comment il peut y avoir autant de fossés et de barrières et du rejet envers des gens de la même nationalité .
11 décembre 2014 16:35
Désolé, mais quand le statut social et le mode d'éducation est différent l'origine ne peut rien y faire.

Tu es plein de jugement sur elle et ses proches, à quoi bon vouloir aller plus loin?

Ta fierté en a prit un coup, c'est ça le véritable problème...
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
p
11 décembre 2014 16:38
Salam Ailikoum,

C'est mignon et triste en même temps,

Excuse moi mais d'après tes écrits, elle te prend relativement de haut du fait de ton vocabulaire et que tu sois "immigré" euh d'ailleurs imigré? Non je ne pense pas vu que tu es né sur le territoire français(sauf erreur de ma part tu es français de terre).

On ne choisit pas où on nait et on ne choisit pas non plus sa famille.

Comment vouloir faire autant de sacrifice pour une personne qui prend un détail comme excuse de refus?

Comment pouvoir vivre dans une famille "marocaine" qui est complètement francisée et qui a oublié les préceptes et les bases de l'Islam

"mais ce qui m'a le plus surpris ça a été une image de sa famille: ses parents donnaient l'impression d'avoir une dizaine d'années de plus qu'elle,sa mère on pourrait limite la prendre pour sa grande soeur, aucun membre de sa famille ne portait le voile, des photos de mariage marocains très éloignés de la vision que j'avais..."

Cette phrase m'a juste choqué.

Cette fille a peut être l'habitude de vivre dans le luxe à tel point qu'elle en oublie que la richesse, comme la vie sont éphémères et que la seule chose qui nous suivra après notre mort sont un linceul, nos actes et nos oeuvres....

Passe à autre chose, je pense simplement que cette femme ne te mérite pas, tu as l'air d'être un homme franc et sincère,

Dis toi que c'est un mal pour un bien et qu'Allah Le Très Haut l'a éloigné de Toi.

Bien à Toi.
F
11 décembre 2014 16:47
Salam
C'est peut être une noble qui n'a pas le droit de choisir son mari en dehors de son milieu social.
Elle a l'air d'avoir une vie très "libérée" mais c'est une illusion.
a
11 décembre 2014 16:49
Salam,

franchement, tu devrais être content, cette fille t'as rendu un grand service en étant honnête avec toi et l'honnêteté n'a pas de prix. Elle t'as dis que sa famille ne t'accepterait pas, toi l'enfant issu d'une famille "immigrée " modeste vu que sa famille aisée veut le meilleur pour elle et donc un homme du même milieu.
Tu es rejeté parce que tu n'as pas le niveau social, c'est la vie, quand on s'attache à la futilité on récolte la futilité.

Ensuite, tu es choqué par les photos, tu croyais quoi, qu'au Maroc tout le monde suivait la religion à la lettre et que parce qu'elle venait du "bled", tongue sticking out smiley elle n'allait ni à la plage, ni s'habillait court, ni avait des amis garçons, quelle naïveté incroyable.
Bref, tu n'es pas assez bien ni pour elle ni pour sa famille et dans l'histoire, elle a eu au moins le cran de te le dire en face. Ce n'est pas agréable, certes, mais tu t'en remettras, être rejeté uniquement pour ça, vaut mieux en rire et au fond, tu as rien perdu.
11 décembre 2014 16:54
Salam

J'approuve Clothilde33, à mon avis ses parents sont stricts en ce qui concerne le choix de leur gendre et la fille a raison... chacun sa manière de vivre, mais déjà t'as été surpris par son mode de vie alors je n'imagine même pas une seconde si t'y trempe un orteil.

Et je ne pense pas que ta famille à toi aurait eu un avis favorable également...

Quelque fois, le statut social a raison sur tout.

Tu trouveras celle qui te faut et je suis sûr que tu ne regretteras pas.

Ne met pas ta fierté en jeu, c'est pas comme si c'était toi la fille là c'est autre chose.

Si tu te marierais avec, t'imagine le quotidien ? Être vu de haut, être dénigré, être vu comme un moins que rien et réduit au statut "d'immigré" (alors que tu ne l'es pas) alors que tu m'as l'air d'un mec normal et instruit ?
11 décembre 2014 16:55
Salam smiling smiley

La "bourgeoisie" de Casa..............sauve qui peut akhy!

Je pense qu'il faut vraiment être né dans ce milieu pour adhérer à leur mode de vie......... très spécial smoking smiley
Sinon c'est mort.
D
11 décembre 2014 17:11
Salam aleykoum,

Je pense que tu as vraiment eu de la chance car elle a été honnête avec toi et ne t'a pas fait perdre ton temps.

Dans ce milieu, on ne choisit pas son époux pour sa religion ou sa gentillesse mais pour sa classe sociale donc ce n'était tout simplement pas possible.

Passe à autre chose et choisis une épouse qui t'aimeras pour ce que tu es.
M
11 décembre 2014 17:53
Oui, elle m'a dit que sa famille était stricte et qu'ils décidaient souvent pour elle quelle université choisir, quelle carrière, qui fréquenter(nom de familles avant tout), limite coiffure et goût vestimentaire... Qu'elle vivait dans une sorte de cage dorée et qu'elle en avait marre.
Je lui en veux de faire aucun effort de son côté alors que justement elle a dit qu'elle aimerait tellement sortir de cette cage dorée mais bon..

J'arrive pas à tourner la page, je me dis que si je la revois un jour ou l'autre seul ou accompagné je ne le supporterais pas. Je suis tellement en colère que je souhaite qu'elle souffre(tout comme j'ai souffert) je sais que c'est pas le bon comportement à adopter mais je ne sais pas quoi faire
S
11 décembre 2014 18:09
Citation
MehdiDr a écrit:
Oui, elle m'a dit que sa famille était stricte et qu'ils décidaient souvent pour elle quelle université choisir, quelle carrière, qui fréquenter(nom de familles avant tout), limite coiffure et goût vestimentaire... Qu'elle vivait dans une sorte de cage dorée et qu'elle en avait marre.
Je lui en veux de faire aucun effort de son côté alors que justement elle a dit qu'elle aimerait tellement sortir de cette cage dorée mais bon..

J'arrive pas à tourner la page, je me dis que si je la revois un jour ou l'autre seul ou accompagné je ne le supporterais pas. Je suis tellement en colère que je souhaite qu'elle souffre(tout comme j'ai souffert) je sais que c'est pas le bon comportement à adopter mais je ne sais pas quoi faire
Pourquoi ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
F
11 décembre 2014 18:17
Citation
MehdiDr a écrit:
Oui, elle m'a dit que sa famille était stricte et qu'ils décidaient souvent pour elle quelle université choisir, quelle carrière, qui fréquenter(nom de familles avant tout), limite coiffure et goût vestimentaire... Qu'elle vivait dans une sorte de cage dorée et qu'elle en avait marre.
Je lui en veux de faire aucun effort de son côté alors que justement elle a dit qu'elle aimerait tellement sortir de cette cage dorée mais bon..

J'arrive pas à tourner la page, je me dis que si je la revois un jour ou l'autre seul ou accompagné je ne le supporterais pas. Je suis tellement en colère que je souhaite qu'elle souffre(tout comme j'ai souffert) je sais que c'est pas le bon comportement à adopter mais je ne sais pas quoi faire
Si elle t'aime elle souffre déjà.
M
11 décembre 2014 18:20
J'aurais aimé ne jamais l'avoir rencontré et des fois j'essaye de l'imaginer n'ayant plus rien(ni argent ni rien) et que ce soit moi qu'il lui dise non.
Je sais que je dois pas me comporter comme ça je ne lui souhaite en vrai rien de mal mais j'arrive pas à tourner la page, je supporterais pas de la voir avec quelqu'un d'autre après.
De plus cette relation j'ai un sentiment bizarre
11 décembre 2014 18:25
salam
vous avez des prejugés l'un sur l'autre donc ca sert a rien de continuer. vous avez du mal a vous mettre sur un pied d'egalité, un coup tu te considere "superieur" parce que soit disant elle est loin de la religion, ou alors parce qu'elle vient "du bled", ou alors parce que tu as un bon poste... et elle se considere "superieure" parce qu'elle vient d'un milieu bourgeois, que tu es enfant d'immigré, surement d'ouvriers ou autre (je sais pas), etc. Bref ca commence mal et dans une relation quel qu'elle soit si les 2 arrivent pas a mettre de coté leurs prejugés c'est voué a l'echec

par contre elle a raison il y a que les immigrés et leurs enfants de 2e ou meme 3e generation qui disent "bled", surement pour se rassurer....au Maroc personne ne dit le mot "bled" et surtout pas de maniere pejorative.

mais pour revenir a ton histoire ca arrive partout, tu imagines un kevin enfant d'ouvrier meme hyper diplomé sortir avec une chantale ou guillemette issue de l'ancienne noblesse parisienne? impossible car ils ont pas les memes codes, la meme education etc et c'est impossible si chacun fait pas un effort pour aller vers le monde de l'autre
p
11 décembre 2014 19:26
elle t'as mis une grosse disquette , deja en ayanbt parcouru ses photo tu vois tout de suite le delire elle sa l'air detre ouverte franchement les fille du bled quand elles viennent en europe pour leur etude on dirait qu 'elle notn jamais eu de culture marocaine laisse tomber .
A
11 décembre 2014 19:30
As salamu 'alaykoum MehdiDr,

Je partage ta frustration et ton étonnement car j'ai été confronté à la même situation il y a quelques années vis à vis des marocains venus étudier en France.

Avant mes études supérieures, j'avais deux images des marocains :
- ceux de France comme moi, issus de familles modeste avec des papas qui ont pour la plupart été ouvriers, se sentant ni tout à fait français ni tout à fait marocains
- ceux du Maroc ou plutôt devrais-je dire ceux du Maroc que je connaissais. Originaire d'une ville moyenne du Moyen Atlas très modeste, quand j'allais au Maroc, je ne côtoyais que ma famille (la plupart n'ayant jamais été à l'école, paysans, bergers, ...) et des connaissances de ma ville. Casablanca, Rabat, Marrakech, etc ... Je connaissais de nom mais c'est tout ! Dans mon esprit, le Maroc c'était partout pareil comme ma petite ville en terme de mentalités, cultures, etc. Bien sûr je savais qu'il y avait des gens aisés au Maroc mais j'étais quand même persuadée qu'on partageait les mêmes valeurs au delà du simple fait d'être marocains.

Le jour où j'ai rencontré des marocains venus étudier en France, j'avoue que j'ai été abasourdie eye popping smiley
J'en revenais pas de ce que je voyais, de ce que j'entendais et de leur façon de penser. C'est des personnes que j'ai côtoyé pendant plusieurs années en classe prépa, en école de commerce et sérieusement, il y a une réelle différence entre nous. J'avais abordé le sujet avec l'une d'entre elles justement, elle aussi de Casa, d'une famille aisée (parents médecins) : ce qu'il en est ressorti, c'est que ok on pouvait bosser ensemble se côtoyer etc mais que dans le fond, y aurait toujours une différence entre eux et nous.

Nous on pointe le fait qu'ils soient vachement occidentalisés et qu'ils aient perdus les valeurs traditionnelles marocaines.
Eux ils pointent du doigt notre statut social inférieur au leur, notre arrogance tous les étés au Maroc (merci à tous ceux qui font les kékés tous les étés au passage !!!) et le fait qu'on les appellent des "bledards" se sentant ainsi insultés.

Au fond, la première fois quand j'ai su que des marocains intégraient ma promo, j'étais super contente parce que j'étais persuadée de retrouver un peu du Maroc que je connaissais et qui nous manque chaque année. J'étais persuadée de pouvoir échanger sur notre culture, nos régions respectives, etc ... whistling smiley j'étais douée pour me faire des films car ces marocains qui sont nés et qui ont grandis au Maroc, ne parlaient tout simplement pas un mot d'arabe ou même de berbère. Que du français et du français.

Alors oui, c'est un peu un choc des cultures inattendu mais je pense qu'elle a bien fait de te dire la vérité maintenant.

Bon courage

Aïdoussa


11 décembre 2014 19:35
Ah moi non plus en fait je comprend pas pourquoi vous utilisez tout le temps les termes bled bledards etc ...il suffit de dire Maroc Algérie Tunisie --"
w
11 décembre 2014 19:37
Salam Alykoum, dur dur histoire ... Comment t'a pas pu ne oas remarquer par son comportement, sa façon de parler de s'exprimer qu'elle venais d'un milieu assez aisé au Maroc...
Si elle a réagit comme ça c'est quelle a surement eu une pression venant de sa famille, genre ne fréquente pas les arabes en France etc ... Je suis assez au courant de ce genre de discours car chez ce genre de famille l'honneur et le rang social est important ...

Si tu tient vraiment à elle et veut vraiment une relation sérieuse dis lui clairement ce que tu envisage je pense ...

Après elle est jeune quand même je trouve, la France pour elle se résume à : ETUDE LIBERTE AMUSEMENT FETE SOIREE VACANCES...

Quand on lit on voit que la religion n'est pas présente, c'est à toi de revoir tes priorités soit tu la veux juste pour flirter ou soit tu l'a veut pour construire quelque chose d'assez solide ...

Bon courage ...
M
11 décembre 2014 19:57
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
elle t'as mis une grosse disquette , deja en ayanbt parcouru ses photo tu vois tout de suite le delire elle sa l'air detre ouverte franchement les fille du bled quand elles viennent en europe pour leur etude on dirait qu 'elle notn jamais eu de culture marocaine laisse tomber .

Tu ne la connais pas et arrête de généraliser par rapport aux marocaines qui viennent étudier en Europe.Quand tu dis "filles du bled" on a l'impression que tu les insultes et que tu donnes une fausse image d'elles. Alors que moi en aucun cas je reproche à cette fille d'être mal éduquée ou quoi que ce soit, au contraire, elle est sérieuse, instruite douce et malgré le fait qu'elle ait beaucoup de liberté elle a aussi des principes. Et puis par rapport à sa liberté elle l'avait depuis le Maroc donc si elle est en Europe c'est bien pour étudier.
11 décembre 2014 20:02
Citation
MehdiDr a écrit:

Sauf que les jours d'après j'ai revu plusieurs fois la même fille qui m'avait plu toujours dans le même café( c'est un lieu presque étudiant) et j'ai remarqué que je la regardais de plus en plus au final elle aussi la remarqué parce que je la voyais me regarder. Jusqu'au jour ou j'ai décidé de lui parler et peu à peu on a appris à se connaitre; elle a 22 ans et qu'elle est marocaine(pas de nationalité française) ça m'a un peu surpris parce qu'elle parlait français comme une parisienne de souche que ce soit par son vocabulaire ou de par son accent, elle me dit qu'elle a vécu à Casablanca toute sa vie et qu'après avoir eu son bac dans un lycée français de sa ville elle est partie faire sa licence à Londres et que la elle est à Paris pour son master. De mon côté je lui ai dis que j'avais 27 ans, que j'étais français d'origine marocaine mes parents avaient immigré quand je n'étais pas encore né, que je m'étais construit seul et que je venais d'obtenir le poste que je voulais dans une entreprise. J'ai remarqué qu'elle me disait que son prénom et qu'elle cachait son nom de famille, peut-être qu'elle voulait pas que je la retrouve sur facebook je me suis dis.

Plus on se voyait plus elle me plaisait jusqu'au jour ou je le lui ai dis franchement, que je voulais une relation sérieuse qui pouvait aboutir à quelque chose, au début elle avait l'air heureuse puis après elle me dit avec un sourire triste non désolée je ne peux pas et elle est partie.
Une semaine après j'ai contacté un ami qui était dans le même lycée qu'elle et je lui ai demandé de me donner son nom de famille et de la chercher sur facebook; j'ai fini par la retrouver et en parcourant son profil j'ai été surpris par ses photos ça se voyait qu'elle venait d'un milieu aisé et je me suis dit que si c'était ça le soucis mon poste me permettrait de la faire vivre dans ce même niveau mais en regardant ces photos; des photos d'elle en vacances dans plusieurs pays, des photos d'elle avec son groupe d'amis qui est plutôt mixte et je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de garçons à mon goût et ils avaient l'air proche week-end à marrakech, marbella.. mais ce qui m'a le plus surpris ça a été une image de sa famille: ses parents donnaient l'impression d'avoir une dizaine d'années de plus qu'elle,sa mère on pourrait limite la prendre pour sa grande soeur, aucun membre de sa famille ne portait le voile, des photos de mariage marocains très éloignés de la vision que j'avais...bref une famille très moderne et aisé mais bon je me suis dis la fille me plaisait c'était le plus important. Mon ami m'a demandé de laisser tomber parce qu'il connaissait bien ce milieu vu qu'il avait fréquenté le même lycée.

Un mois après j'ai fini par la revoir et on s'est expliqués elle m'a dis en pleurant qu'elle m'aimait mais que ça n'avait aucune importance, qu'on devait tout arrêter que ces parents et sa famille n'accepteraient jamais qu'elle épouse un "immigré". ça m'a choqué et m'a enervé je sentais que j'allais perdre mon sang froid elle me disait qu'il y avait trop de différence niveau mentalités et dans le milieu. Je lui ai dis que pour elle je serais capable de revenir au bled et de faire un trasfert de mon poste dans une filiale de l'entreprise dans le bled. En disant ça elle a souri et s'est mise à pleurer encore une fois en disant que même notre façon de parler était différente que dans son milieu personne ne disait le mot bled et qu'elle comprenait pas pourquoi les immigrés le disaient alors qu'il suffit de dire Maroc et que le bled dans son milieu veut dire campagne. Elle me dit qu'elle fait ça aussi pour moi car elle était sûre que je ne serais pas heureux si je vivais dans son milieu et qu'au final on n'arrêteraient pas de se disputer.

Avant de partir elle m'a embrassé et m'a souhaitait de retrouver une fille que je pourrais aimé et qui me rendra heureux et qu'elle ne doutait pas que j'allais la trouver.

Depuis cette relation je me sens énervé envers elle et en même temps elle me manque, je comprends pas comment il peut y avoir autant de fossés et de barrières et du rejet envers des gens de la même nationalité .


Bonjour, j’espère que tu excuseras mon intervention mais je vais te dire ce que j'en pense, tu vois parfois une personne nous plaît mais pas de réciprocité et donc notre ego en prend un coup, on se donne des droits tout de suite alors qu'on en a pas.
Je veux dire que ce soit ses parents ou elle même qui ne voulait mais elle mettait ça comme excuse pour pas te vexer a savoir, mais deux points que j'aimerai soulever:

1) Est que tu juges son statut social qui est différent du tiens, tu dis elle te plaisait mais tu veux déjà la modeler a ton goût comme toi tu envisages de vivre ou de mener ta vie, alors qu'elle n'a peut être même pas songé a une vie commune.

a) Si la fille te plaît n'essaie pas de la changer si tu essaies de la changer c'est que tu ne l'aimes pas elle te plaît physiquement c'est deux choses différentes et baser une relation sur l'attirance physique est une grave erreur, car tôt ou tard vous allez tomber dans un cercle infernal de dispute comme etc..

b) Autre chose, tu as fait allusion qu'elle parle parfaitement le français une chose qui t'as étonné ?
Tu penses sincèrement que les immigrés qui vivent ou qui sont nés en France parlent mieux le Français que ceux venus du Maghreb ? Ça avait un goût un peu prétentieux de ta part un préjugé voire hautin un peu (le prend pas mal)

c) Tu continues a dire "Bled" ton pays a bien un nom qui est le "Maroc" non ? Tu entends un Français te dire je vais au bled ? Non il te dira je rentre en France:

T'as que les Maghrébins qui disent le "bled" c'est quoi un bled ? Un bled tout est un bled la France, l’Algérie, le Maroc mais ces pays ont des noms faut respecter. Comme si les gens t'appellent "et toi le mec!!"


2) Tu te sens énervé contre elle, pourquoi ? Elle n'est pas obligée de se mettre avec toi, elle n'est pas obligée de vivre avec toi, c'est un consentement mutuel peu importe ses raisons elle en a le droit.

Je ne veux pas que tu prennes cela mal je ne suis pas entrain de t'attaquer mais juste d'enlever ces préjugés et surtout d'accepter et respecter les chois des autres, d'accepter que les gens sont tous différents si tu as un problème avec la diversité t'es mal parti car tu vas toujours te retrouver dans des situations similaire tu dois d'adapter au monde autour de toi et non façonner le monde a ce que toi tu veux qu'il soit.

Et surtout respecter les choix des autres même si quelque part t'es pas d'accord chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend et il y a rien que tu puisses faire.

Pour finir un point très très important, tu n'avais pas a chercher a la trouver sur facebook en demandant son nom a un ami, car ceci devient de l'harcèlement si elle voulait te donner son nom, elle l'aurait fait ça devient une intrusion, et tu n'avais pas le droit de faire ça.

Voila et bon courage Incha Allah tu trouveras quelqu'un de bien qui te plaira et qui te conviendra.
Salam :-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/14 20:08 par Adbasque.
t
11 décembre 2014 20:33
salam
je pense pas qu'elle t aime ni voit en toi les critères qu'elle recherche chez un homme
c'est trop facile de dire que je viens d'un milieu aisé, tu me conviens pas, quand on veut on peut

j'ai eu le même problème, je viens d une famille plutôt modeste contrairement à ma belle famille très aisée
ils étaient catégorique c'est non, mon mari à imposer son choix, soit elle soit c est personne
à l'époque je lui ai demandé de me laisser tranquille, chez eux c'est le père qui a la plus grande influence il m'a présenté à lui, de suite après il a changé sa position concernant mes origines et mon milieu

il faut voir s'il y a pas trop de décalage entre toi et elle au niveau des coutumes traditions, religion......
s'il y a un grand fossé qui vous sépare, les sentiments ne suffisent pas pour se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook