Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences et coup de gueule
T
12 décembre 2014 12:32
Citation
InesBen94 a écrit:
Non sérieusement les immigrés arrêtez de faire référence à vos pays en l'appelant le "bled".
Essayez de leur donner des noms, vous verrez c'est mieux: Maroc, Algérie, Tunisie.

De 1 "bled" ne veut rien dire
de 2 c'est un manque de respect envers un pays qui a une histoire ou une culture propre de tout regrouper par ce simple mot vulgaire qui finalement pourrait servir à regrouper tout et n'importe quoi.
Soyez originaux et dites je vais au M-A-R-O-C.

J'espère qu'au moment d'aller acheter vos billets d'avion pour votre pays vous ne dites "khoya 3afak wahd lbillet pour lbled"
Parce qu'à moins que je me trompe je n'ai jamais vu jusque là un panneau d'affichage de vol qui disait:
N°5263/ Vol pour le bled /Terminale 2/ Porte A/ Embarqument 15:00

C'est vrai!! Chez moi, on dit "je vais au Maroc". Si je dis "ghada lablad", ça veut dire ghada la3roubya (la campagne) dans mon village du Rif.
n
12 décembre 2014 12:33
Bonjour,

J'ai bien lu ton histoire et franchement je ne vois pas du tout pourquoi tu es toujours aussi enervé ?? heureusement il n y a rien eu de spécial ni de sérieux entre vous, ça ne fait qu'un mois que tu la connais et le plus important c'est qu'elle a était très franche avec toi et ne t'as pas donné de faux espoirs.

Je suis de Casablanca, je ne fais pas partie de l'élite mais plutôt de la classe moyenne mais j'ai eu l'occasion de faire connaissance de certaines personnes qui en font partie et je peux te dire que c'est très rare vraiment rare de voir ce genre de personnes mélangées avec d'autres d'une classe inférieure surtout quand il s'agit du mariage (sinon une amitiée est possible, faudra juste avoir le courage de suivre leur mode de vie qui est difficile à suivre)

Ces gens super riches, issues de grandes familles connues fassis pour la plupart, n'aiment pas vraiment les immigrés parce que désolée de le dire (c'est pas moi qui dit) c'est des gens d'un niveau social inférieur dont les parents sont en général des ouvriers et donc qui correspondent pas à leurs prestige.

les enfants de ces familles sont habitués à un certain luxe (missions étrangères françaises, espagnoles, américaines ou autres / fringues de marques / voyages luxueux dans pleins de pays / argent de poche qui dépasse nos salaires des fois / des voitures de luxe comme des ranges rover, des ferraris et la liste est longue) ces gens sont en général très open mind et mènent un style de vie plutôt américain où tout est permis et le seul point en commun entre nous c'est notre nationalité Marocaine sachant que plusieurs d'entre eux ont des doubles nationalités

je te donne des exemples de personnes que j'ai connu dans la vie réelle :

- j'ai une cousine de 3eme degré qui fréquentais l'école Américaine à Casablanca qui coûte les yeux de la tête, elle est partie faire ses études aux usa, elle vient 5 fois par an, des fois juste pour 3- 4 jours pour fêter son anniversaire avec ses amis.
pour un mois de vacance au Maroc je l'ai vu de mes propres yeux recevoir de son père 70000 dhs pour profiter de ses vacances avec ses copines à Rabat qui sont issues de grandes familles aussi.
les voitures n'en parlant pas (des mercedes, des jaguars avec chauffeur et j'en passe) ...

-j'ai connu un garçon à travers une copine qui a eu comme première voiture après avoir eu son permis une range rover dernier model, dans une soirée il a ouvert 36 bouteilles de champagne pour s'amuser à Marrakech..

-j'ai une copine pas une bourgoise mais d'un niveau aisé, elle sortait avec un mec qui faisait partie de l'élite, elle est partie passer la journée chez sa famille, elle portait un jean (sachant que ma copine est super élégante et a beaucoup de goût) tu sais qu'elle était la réaction de la maman du mec?? elle lui avait dit à la lettre " les jeans c'est pour les ouvrière ma fille, c'est pas pour les gens classes"
ma copine était tellement choquée, qu'elle n'a pas su quoi dire !! elle s'est juste senti mal à l'aise..

donc dis moi, aimerais tu qu'on te fasse ce genre de commentaires ? il suffit pas de dire qu'elle te plait et que t'as un boulot, crois moi c'est un monde à part et pour nous personnes faisant partie de la classe moyenne ça nous sera vraiment difficile de suivre !! ce genre de relations ne fonctionne que dans les films!! c'est pas qu'on se sous estiment mais c'est comme ça, chacun son niveau , chacun son mode de vie.

déjà à travers ton post, j'ai compris que t'arrives pas à accepter le fait qu'ils soient si "open mind" et que beaucoup de choses te choquent déjà (leurs photos, leurs voyages, leurs mixité...) donc pourquoi vouloir à tout prix être avec elle ? tu t'es vexé peut être parce qu'elle n'a pas accepter ?? il faut pas l'être non !! amour?? ah non ne me dis pas que tu l'aimes déjà ni elle d'ailleurs !!
et surtout surtout surtout ne me parle pas de cage dorée et qu'elle en a marre parce que c'est pas vrai !! si elle en avait marre, elle n'allait même pas faire attention à ce que vont dire les autres, mais elle pourra pas, et même si elle le fasse croit moi elle reviendra à son monde le plus vite !!

dis toi que si tu l'épouseras un jour alors que ses parents ne veulent pas !! comment vont ils vont recevoir ta famille ? aimerais tu qu'ils rabaissent tes parents ? et qu'ils réagissent d'une manière désagréable en leur présence?? epargne toi tout ca et garde son amitié c'est beaucoup mieux pour vous deux.

après si tu le prends pour un défi je ne sais pas mais la logique dit que ça marchera pas !! je ne te connais pas, et je ne connais pas la fille non plus !! je t'es répondu me basant sur ce que je connais !!

NB: le mot bled et bledard n'a vraiment aucun sens, moi même je l'utilise pas et je comprend pas pourquoi les Marocains de France le disent ? parce que pour nous bledard signifie une personne de la compagne.

autre chose, il existe des Marocains vivant au Maroc avec un niveau de Français supérieur à ceux qui résident en France.

je te souhaite beaucoup de courage smiling smiley
M
12 décembre 2014 14:04
Citation
soeurmouslima a écrit:
SALAM alaycom

moi ce qui me choque c'est le peut d'importance que vous donnez à l'Islam que sa soit toi ou elle....

une mère strict TU PARLE elle la laisse trainer avec des homme ect...

vouloir tout quitter quit a mettre la religion de coté ca me donne envie de vomir....

En aucun cas j'ai dis que je ne donnais pas d'importance à la religion.
On dit souvent que les apparences sont trompeuses et que l'habit ne fait pas le moine et avant de la connaitre je ne croyais pas du tout à ses deux citations.
Elle a beau avoir de la liberté, et fréquenter des garçons je sais que ce n'est pas le genre de filles à faire quelque chose contre son honneur. D'ailleurs la majorité de ses amis sont des cousins éloignés ou des amis à la famille de sorte que leurs parents se connaissent et se considèrent plus comme une famille qu'autre chose même si j'ai quand même du mal avec trop de mixité..
Elle n'est pas très pratiquante c'est vrai mais donne quand même plus d'importance à la religion que des filles que j'ai connu.
12 décembre 2014 15:14
J'aime bien, tu parles bien d'elle..








thumbs up
12 décembre 2014 15:20
Citation
MehdiDr a écrit:
En aucun cas j'ai dis que je ne donnais pas d'importance à la religion.
On dit souvent que les apparences sont trompeuses et que l'habit ne fait pas le moine et avant de la connaitre je ne croyais pas du tout à ses deux citations.
Elle a beau avoir de la liberté, et fréquenter des garçons je sais que ce n'est pas le genre de filles à faire quelque chose contre son honneur. D'ailleurs la majorité de ses amis sont des cousins éloignés ou des amis à la famille de sorte que leurs parents se connaissent et se considèrent plus comme une famille qu'autre chose même si j'ai quand même du mal avec trop de mixité..
Elle n'est pas très pratiquante c'est vrai mais donne quand même plus d'importance à la religion que des filles que j'ai connu.

1)
Citation
pos a écrit:
contre son honneur
est cela s'applique aux hommes aussi selon toi ou c'est uniquement aux filles ?
2) est ce que tu t'abstiens de toute mixité toi même ?
M
12 décembre 2014 15:49
J'ai pas très bien compris ta première question mais sinon pour la deuxième non je ne m'abstiens pas de toute mixité mais je n'ai pas d'amies fille très proches contrairement à elle, dans leurs groupe claquer des bises à bout de champ et des calins à tous les amis c'est chose normal, je ne critique pas c'est juste que c'est différent de mon mode d'éducation
M
12 décembre 2014 17:04
J'ai pas très bien compris ta première question mais sinon pour la deuxième non je ne m'abstiens pas de toute mixité mais je n'ai pas d'amies fille très proches contrairement à elle dans leurs groupe claquer des bises à bout de champ et des calins à tous les amis c'est chose normal, je ne critique pas c'est juste que c'est différent de mon mode d'éducation

* Je pensais t'avoir répondu mais bon je pense qu'il y a un soucis lorsque je poste mes messages, ils arrivent une heure après.
p
12 décembre 2014 17:28
moody smiley
Citation
MehdiDr a écrit:
J'ai pas très bien compris ta première question mais sinon pour la deuxième non je ne m'abstiens pas de toute mixité mais je n'ai pas d'amies fille très proches contrairement à elle dans leurs groupe claquer des bises à bout de champ et des calins à tous les amis c'est chose normal, je ne critique pas c'est juste que c'est différent de mon mode d'éducation

* Je pensais t'avoir répondu mais bon je pense qu'il y a un soucis lorsque je poste mes messages, ils arrivent une heure après.


Salam,

C'est mignon comment tu arrives à faire des éloges d'une femme qui n'a pas vraiment de considération (et d'amour si je puis aussi dire, auquel cas elle se serait battue pour votre "amour),

Ta phrase:
"Elle n'est pas très pratiquante c'est vrai mais donne quand même plus d'importance à la religion que des filles que j'ai connu"

C'est un nouveau concept?

La nana n'est pas pratiquante, part en vacances avec des hommes, se vêtit de façon indescente, et j'en passe.....

Et tu dis qu'elle accorde plus d'importance à la religion que d'autres filles que tu as connu?????

Euuuuhhhhh elles ont l'air particulières tes "amies"

SANS AUCUN JUGEMENT, juste une observation,

Ou peut-être que je viens de la planète Mars,ou Vénus moody smiley
L
12 décembre 2014 17:34
salam,

alors là c est monnaie courante ....

en effet il vaut mieux pas..... ils n aiment pas les immigrés et à la limite vaut mieux pour toi car tu n aurais jamais été accepté...ils preferent de loin un français de souche....

je sais meme pas comment tu as fais..... car moi aussi ca m est arrivé et le mec quand il m a dit que dans sa famille à casa il prenait du vin en appero bah je peux te dire qu il a plus jamais eu de mes nouvelles..... je prefere un marocain un vrai....

c est incroyable ces mentalités....tu n aurais jamais tenu le choc...autant être avec une française direct ....
12 décembre 2014 17:35
Citation
MehdiDr a écrit:
J'ai pas très bien compris ta première question mais sinon pour la deuxième non je ne m'abstiens pas de toute mixité mais je n'ai pas d'amies fille très proches contrairement à elle dans leurs groupe claquer des bises à bout de champ et des calins à tous les amis c'est chose normal, je ne critique pas c'est juste que c'est différent de mon mode d'éducation

* Je pensais t'avoir répondu mais bon je pense qu'il y a un soucis lorsque je poste mes messages, ils arrivent une heure après.

Ma première question consistait a étendre ton raisonnement et de voir quand tu dis

"Son honneur" Par exemple elle fera pas quelque chose comme coucher avec des mecs, donc "Elle tient a son honneur" mais vois tu la même chose concernant un mec qui couche avec des copines comme avoir enfreint a son code d'honneur ou c'est un concept purement féminin a tes yeux ?

J’espère qu;elle est plus claire ma question maintenant.

Puis quand tu réponds essaie d'utiliser le bouton citer pour me répondre directement.

Plus clairement, est ce pour toi pareil une femme qui couche au même degré qu'un homme sur le point de vue honneur ?
L
12 décembre 2014 17:38
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

J'ai bien lu ton histoire et franchement je ne vois pas du tout pourquoi tu es toujours aussi enervé ?? heureusement il n y a rien eu de spécial ni de sérieux entre vous, ça ne fait qu'un mois que tu la connais et le plus important c'est qu'elle a était très franche avec toi et ne t'as pas donné de faux espoirs.

Je suis de Casablanca, je ne fais pas partie de l'élite mais plutôt de la classe moyenne mais j'ai eu l'occasion de faire connaissance de certaines personnes qui en font partie et je peux te dire que c'est très rare vraiment rare de voir ce genre de personnes mélangées avec d'autres d'une classe inférieure surtout quand il s'agit du mariage (sinon une amitiée est possible, faudra juste avoir le courage de suivre leur mode de vie qui est difficile à suivre)

Ces gens super riches, issues de grandes familles connues fassis pour la plupart, n'aiment pas vraiment les immigrés parce que désolée de le dire (c'est pas moi qui dit) c'est des gens d'un niveau social inférieur dont les parents sont en général des ouvriers et donc qui correspondent pas à leurs prestige.

les enfants de ces familles sont habitués à un certain luxe (missions étrangères françaises, espagnoles, américaines ou autres / fringues de marques / voyages luxueux dans pleins de pays / argent de poche qui dépasse nos salaires des fois / des voitures de luxe comme des ranges rover, des ferraris et la liste est longue) ces gens sont en général très open mind et mènent un style de vie plutôt américain où tout est permis et le seul point en commun entre nous c'est notre nationalité Marocaine sachant que plusieurs d'entre eux ont des doubles nationalités

je te donne des exemples de personnes que j'ai connu dans la vie réelle :

- j'ai une cousine de 3eme degré qui fréquentais l'école Américaine à Casablanca qui coûte les yeux de la tête, elle est partie faire ses études aux usa, elle vient 5 fois par an, des fois juste pour 3- 4 jours pour fêter son anniversaire avec ses amis.
pour un mois de vacance au Maroc je l'ai vu de mes propres yeux recevoir de son père 70000 dhs pour profiter de ses vacances avec ses copines à Rabat qui sont issues de grandes familles aussi.
les voitures n'en parlant pas (des mercedes, des jaguars avec chauffeur et j'en passe) ...

-j'ai connu un garçon à travers une copine qui a eu comme première voiture après avoir eu son permis une range rover dernier model, dans une soirée il a ouvert 36 bouteilles de champagne pour s'amuser à Marrakech..

-j'ai une copine pas une bourgoise mais d'un niveau aisé, elle sortait avec un mec qui faisait partie de l'élite, elle est partie passer la journée chez sa famille, elle portait un jean (sachant que ma copine est super élégante et a beaucoup de goût) tu sais qu'elle était la réaction de la maman du mec?? elle lui avait dit à la lettre " les jeans c'est pour les ouvrière ma fille, c'est pas pour les gens classes"
ma copine était tellement choquée, qu'elle n'a pas su quoi dire !! elle s'est juste senti mal à l'aise..

donc dis moi, aimerais tu qu'on te fasse ce genre de commentaires ? il suffit pas de dire qu'elle te plait et que t'as un boulot, crois moi c'est un monde à part et pour nous personnes faisant partie de la classe moyenne ça nous sera vraiment difficile de suivre !! ce genre de relations ne fonctionne que dans les films!! c'est pas qu'on se sous estiment mais c'est comme ça, chacun son niveau , chacun son mode de vie.

déjà à travers ton post, j'ai compris que t'arrives pas à accepter le fait qu'ils soient si "open mind" et que beaucoup de choses te choquent déjà (leurs photos, leurs voyages, leurs mixité...) donc pourquoi vouloir à tout prix être avec elle ? tu t'es vexé peut être parce qu'elle n'a pas accepter ?? il faut pas l'être non !! amour?? ah non ne me dis pas que tu l'aimes déjà ni elle d'ailleurs !!
et surtout surtout surtout ne me parle pas de cage dorée et qu'elle en a marre parce que c'est pas vrai !! si elle en avait marre, elle n'allait même pas faire attention à ce que vont dire les autres, mais elle pourra pas, et même si elle le fasse croit moi elle reviendra à son monde le plus vite !!

dis toi que si tu l'épouseras un jour alors que ses parents ne veulent pas !! comment vont ils vont recevoir ta famille ? aimerais tu qu'ils rabaissent tes parents ? et qu'ils réagissent d'une manière désagréable en leur présence?? epargne toi tout ca et garde son amitié c'est beaucoup mieux pour vous deux.

après si tu le prends pour un défi je ne sais pas mais la logique dit que ça marchera pas !! je ne te connais pas, et je ne connais pas la fille non plus !! je t'es répondu me basant sur ce que je connais !!

NB: le mot bled et bledard n'a vraiment aucun sens, moi même je l'utilise pas et je comprend pas pourquoi les Marocains de France le disent ? parce que pour nous bledard signifie une personne de la compagne.

autre chose, il existe des Marocains vivant au Maroc avec un niveau de Français supérieur à ceux qui résident en France.

je te souhaite beaucoup de courage smiling smiley

salam,

tu as tout dis !!!! vraiment 20/20 !!

c est un autre monde pour l avoir frequenté....

et franchement pour avoir des gens du bled je prefere de loinnnnnnnnnnnnn ceux qui viennent du bled mais de milieux modestes ......
12 décembre 2014 17:49
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

J'ai bien lu ton histoire et franchement je ne vois pas du tout pourquoi tu es toujours aussi enervé ?? heureusement il n y a rien eu de spécial ni de sérieux entre vous, ça ne fait qu'un mois que tu la connais et le plus important c'est qu'elle a était très franche avec toi et ne t'as pas donné de faux espoirs.

Je suis de Casablanca, je ne fais pas partie de l'élite mais plutôt de la classe moyenne mais j'ai eu l'occasion de faire connaissance de certaines personnes qui en font partie et je peux te dire que c'est très rare vraiment rare de voir ce genre de personnes mélangées avec d'autres d'une classe inférieure surtout quand il s'agit du mariage (sinon une amitiée est possible, faudra juste avoir le courage de suivre leur mode de vie qui est difficile à suivre)

Ces gens super riches, issues de grandes familles connues fassis pour la plupart, n'aiment pas vraiment les immigrés parce que désolée de le dire (c'est pas moi qui dit) c'est des gens d'un niveau social inférieur dont les parents sont en général des ouvriers et donc qui correspondent pas à leurs prestige.

les enfants de ces familles sont habitués à un certain luxe (missions étrangères françaises, espagnoles, américaines ou autres / fringues de marques / voyages luxueux dans pleins de pays / argent de poche qui dépasse nos salaires des fois / des voitures de luxe comme des ranges rover, des ferraris et la liste est longue) ces gens sont en général très open mind et mènent un style de vie plutôt américain où tout est permis et le seul point en commun entre nous c'est notre nationalité Marocaine sachant que plusieurs d'entre eux ont des doubles nationalités

je te donne des exemples de personnes que j'ai connu dans la vie réelle :

- j'ai une cousine de 3eme degré qui fréquentais l'école Américaine à Casablanca qui coûte les yeux de la tête, elle est partie faire ses études aux usa, elle vient 5 fois par an, des fois juste pour 3- 4 jours pour fêter son anniversaire avec ses amis.
pour un mois de vacance au Maroc je l'ai vu de mes propres yeux recevoir de son père 70000 dhs pour profiter de ses vacances avec ses copines à Rabat qui sont issues de grandes familles aussi.
les voitures n'en parlant pas (des mercedes, des jaguars avec chauffeur et j'en passe) ...

-j'ai connu un garçon à travers une copine qui a eu comme première voiture après avoir eu son permis une range rover dernier model, dans une soirée il a ouvert 36 bouteilles de champagne pour s'amuser à Marrakech..

-j'ai une copine pas une bourgoise mais d'un niveau aisé, elle sortait avec un mec qui faisait partie de l'élite, elle est partie passer la journée chez sa famille, elle portait un jean (sachant que ma copine est super élégante et a beaucoup de goût) tu sais qu'elle était la réaction de la maman du mec?? elle lui avait dit à la lettre " les jeans c'est pour les ouvrière ma fille, c'est pas pour les gens classes"
ma copine était tellement choquée, qu'elle n'a pas su quoi dire !! elle s'est juste senti mal à l'aise..

donc dis moi, aimerais tu qu'on te fasse ce genre de commentaires ? il suffit pas de dire qu'elle te plait et que t'as un boulot, crois moi c'est un monde à part et pour nous personnes faisant partie de la classe moyenne ça nous sera vraiment difficile de suivre !! ce genre de relations ne fonctionne que dans les films!! c'est pas qu'on se sous estiment mais c'est comme ça, chacun son niveau , chacun son mode de vie.

déjà à travers ton post, j'ai compris que t'arrives pas à accepter le fait qu'ils soient si "open mind" et que beaucoup de choses te choquent déjà (leurs photos, leurs voyages, leurs mixité...) donc pourquoi vouloir à tout prix être avec elle ? tu t'es vexé peut être parce qu'elle n'a pas accepter ?? il faut pas l'être non !! amour?? ah non ne me dis pas que tu l'aimes déjà ni elle d'ailleurs !!
et surtout surtout surtout ne me parle pas de cage dorée et qu'elle en a marre parce que c'est pas vrai !! si elle en avait marre, elle n'allait même pas faire attention à ce que vont dire les autres, mais elle pourra pas, et même si elle le fasse croit moi elle reviendra à son monde le plus vite !!

dis toi que si tu l'épouseras un jour alors que ses parents ne veulent pas !! comment vont ils vont recevoir ta famille ? aimerais tu qu'ils rabaissent tes parents ? et qu'ils réagissent d'une manière désagréable en leur présence?? epargne toi tout ca et garde son amitié c'est beaucoup mieux pour vous deux.

après si tu le prends pour un défi je ne sais pas mais la logique dit que ça marchera pas !! je ne te connais pas, et je ne connais pas la fille non plus !! je t'es répondu me basant sur ce que je connais !!

NB: le mot bled et bledard n'a vraiment aucun sens, moi même je l'utilise pas et je comprend pas pourquoi les Marocains de France le disent ? parce que pour nous bledard signifie une personne de la compagne.

autre chose, il existe des Marocains vivant au Maroc avec un niveau de Français supérieur à ceux qui résident en France.

je te souhaite beaucoup de courage smiling smiley

Tu as tout résumé très belle intervention +1

Sauf un petit détail l'amour peut exister quand c'est vraiment un amour profond elle fera tout pour mais quelque chose me dit, que ça vient d'elle il est fort probable qu'elle a détecté la négativité dans ses propos, par rapport son style de vie et sa vie sociale, envers ses parents peut être, elle a du sentir ses préjugés a son égard et ça l'a peut être refroidi aussi dans son élan même si toutefois elle a eu de bonnes intentions.

Enfin voila.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 17:56 par Adbasque.
12 décembre 2014 18:19
Hey ! Si ça se trouve ton "amoureuse" je la connais si elle a été dans le même lycée à Casa que moi...

perplexe
M
12 décembre 2014 20:02
Citation
Adbasque a écrit:
Ma première question consistait a étendre ton raisonnement et de voir quand tu dis

"Son honneur" Par exemple elle fera pas quelque chose comme coucher avec des mecs, donc "Elle tient a son honneur" mais vois tu la même chose concernant un mec qui couche avec des copines comme avoir enfreint a son code d'honneur ou c'est un concept purement féminin a tes yeux ?

J’espère qu;elle est plus claire ma question maintenant.

Puis quand tu réponds essaie d'utiliser le bouton citer pour me répondre directement.

Plus clairement, est ce pour toi pareil une femme qui couche au même degré qu'un homme sur le point de vue honneur ?

Oui et non, mais je suis pour le fait qu'une femme doit être vierge pas seulement parce que la religion le dit mais aussi parce qu'une femme quand elle couche avec quelqu'un c'est qu'elle a des sentiments pour lui et malgré tout ce qui pourrais se passer plus tard elle n'arrêtera pas de penser au premier homme avec qui elle l'a fait. Alors que je trouve que les hommes ont moins de sentiments, il peut avoir couché avec une autre fille son honneur est toujours la...
enfin elle est difficile ta question je pense pas m'être très bien expliqué mais bon..
13 décembre 2014 02:17
Citation
MehdiDr a écrit:
Oui et non, mais je suis pour le fait qu'une femme doit être vierge pas seulement parce que la religion le dit mais aussi parce qu'une femme quand elle couche avec quelqu'un c'est qu'elle a des sentiments pour lui et malgré tout ce qui pourrais se passer plus tard elle n'arrêtera pas de penser au premier homme avec qui elle l'a fait. Alors que je trouve que les hommes ont moins de sentiments, il peut avoir couché avec une autre fille son honneur est toujours la...
enfin elle est difficile ta question je pense pas m'être très bien expliqué mais bon..

Non je vais te répondre mon ami :-)
On est des hypocrites si Allah haram c'est pour les 2 par pour la femme seulement, l'homme ainsi que la femme doivent être vierge du point de vue de la religion et aux yeux D'Allah, mais nous on fait passer la société avant notre Créateur et cette hypocrisie et égoïsme surtout des hommes continue a justifier leurs actions, interpréter l'islam a leur guise comme ça les arrange.

Un homme peut fumer, peut boire, peut coucher il est rarement jugé, la femme elle doit justifier sa virginité par la petite membrane de son hymen si elle a eu un accident elle l'a perdu étant jeune fille (chose très courante) ou elle est carrément née sans elle a de forte chances de ne pas être accepté au sein de cette société hypocrite ou nous vivons tous.

Allah haram pour les deux, par un il dit al zani wa zania ..... pas seulement al zania mais nous on prend ce qui nous arrange on interprète selon le code de la société et non pas selon le code de la religion.

Maintenant si toi tu sais que tu es vierge et tu veux rester vierge oui il est de ton droit d'exiger que la fille le soit aussi, mais si tu ne l'es pas et tu exige quand même tu vas être jugé pour ça car une chose Allah déteste c'est el moucherikine et el mounafiquin, tu sais que leur place en enfer est la même les associateurs et les hypocrites se retrouvent au même endroit.

La société est corrompue depuis belle lurette si tu continues a juger suivant ce code et ben tu n'es pas mieux que ceux que tu juges et puis personne n'a le droit de juger car tu peux juger et parler d'une personne quelques temps plus tard tu te réveilles avec un truc dix fois plus grave crois moi le truc de karma existe tu ne récolteras que ce que tu sèmes.

(What goes around comes around)

Donc faut faire très attention a comment on se tient, a comment on se comporte surtout vis a vis des autres car au final ce qu'il y a entre toi et Allah il pardonne mais ce qu'il y a entre toi et une personne car si cette dernière ne te pardonne pas Allah te pardonnera pas.

On a pas le droit de juger même si tu vois un truc qu'une personne a fait tu dois le garder pour toi et tu fais une dou3a, tu lui souhaites de se réveiller ou tu la conseilles c'est tout ce que tu peux faire, la critiquer est un grand péché Namima (Médisance) est impardonnable elle est plus grave que zina pour te dire mais on se rend pas compte.
Car on applique pas la loi de Dieu mais les traditions et le code injuste de la société qui a toujours mis la femme en 2eme position. Alors qu'Allah nous a crée égaux (wal 3ilmou Lillah)

Salam .
13 décembre 2014 06:09
Citation
MehdiDr a écrit:
Oui et non, mais je suis pour le fait qu'une femme doit être vierge pas seulement parce que la religion le dit mais aussi parce qu'une femme quand elle couche avec quelqu'un c'est qu'elle a des sentiments pour lui et malgré tout ce qui pourrais se passer plus tard elle n'arrêtera pas de penser au premier homme avec qui elle l'a fait. Alors que je trouve que les hommes ont moins de sentiments, il peut avoir couché avec une autre fille son honneur est toujours la...
enfin elle est difficile ta question je pense pas m'être très bien expliqué mais bon..

Salam

J comprends mieux: avec cette mentalité tu n'as rien à faire dans un milieu noble où la femme a heureusement gagné plus d'estime et de respect que dans la populassze générale. Non, dans le milieu vrai bourgeois et noble, la femme est aussi respecté que l'homme et jouit des mêmes libertés. C'est pour ça que tu l as trouve en voyage entourée d'une cohorte de beaux gosses. Toi tu ne serais pas choqué si tu étais entourée par des sympathiques copines.
Heureusement quelle t'a quitté car j crois que ton éducation machiste ne t'aurais pas amené bien loin avec eux.
J te parle en connaissance de cause puisque j'ai épousé un homme de ce milieu et j sais que ses sœurs ont bcp confiance en elles et sont aussi estimées , voire plus, que leur frères. Il fait juste s'intéresser à certaines activités transcendantes comme les bonnes manières, la galanterie, le piano et prendre le temps ( beaucoup de temps) pour se cultiver....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/14 06:20 par Luzanlov (exTabidou).
13 décembre 2014 09:59
Belle ou pas qu Allah m éloigne d une fille et d une belle famille comme ça.
Pas pour le niveau social ou autre, mais bien pour l arrogance et le complexe de supériorité vis a vis d autres concitoyens.

Et l islam dans tout ça? Je suppose que c est islam light....
13 décembre 2014 10:22
Citation
simouss mc flye a écrit:
Belle ou pas qu Allah m éloigne d une fille et d une belle famille comme ça.
Pas pour le niveau social ou autre, mais bien pour l arrogance et le complexe de supériorité vis a vis d autres concitoyens.

Et l islam dans tout ça? Je suppose que c est islam light....

Salam, On sait pas encore si elle ou sa famille sont des gens arrogants peut être c'est des gens super sympas c'est un préjugé tout comme dire tous les pauvres sont de potentiels cambrioleurs on ne doit pas porter des jugements suivant leur apparence et leur appartenance sociale mais suivant leurs actes.

Rabbi Yahdina wala yadina lol comme on dit chez nous lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 10:40 par Adbasque.
13 décembre 2014 10:29
Alors j ai mal lu
13 décembre 2014 10:41
Citation
simouss mc flye a écrit:
Alors j ai mal lu

Pas grave c’était un rappel pour nous tous lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook