Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de traitement
X
5 décembre 2009 00:10
Les français viennent au Maroc comme en terrain conquis, s'installent, rachètent les terres et les maisons séculaires, font grimper les prix, vivent reclus entre eux, se permettent même de s'adonner aux vices de la chair avec des marocaines, d'effacer notre culture, de défier la loi.

Ils sont traités comme des rois, méprisent souvent les marocains.

Ils aiment voir des Minarets, ceux de la Mosquée HII ou de la Qutubiyyah. Les femmes voilées ne les dérangent pas, elles font partie du folklore. Les hommes en Jellaba non plus, pourvu qu'ils se comportent en colonisés. Et le thé à la menthe, c'est bon.


En France, les Musulmans subissent le racisme des autorités, les campagnes de lynchage médiatique, la haine des nostalgique de la colonisation. Alors que la plupart de ces musulmans sont français.

Stop l'avilissement et la mentalité de colonisés.
a
5 décembre 2009 12:10
la dignité est une vertu qui est en voie de disparition au maroc est encore c'est un euphémisme
g
5 décembre 2009 14:34
Moi je trouve aussi indécent ce phénomène d'installation d'européens dans des pays plus pauvres...On a l'impression lorsque certains s'expriment avec fierté qu'ils recherchent essentiellement une domesticité et un niveau de vie supérieure aux locaux...



Ce phénomène existe aussi en Espagne,en Croatie,en Grèce,en Tunisie,au Sénégal....
b
5 décembre 2009 22:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les français viennent au Maroc comme en terrain conquis, s'installent, rachètent les terres et les maisons séculaires, font grimper les prix, vivent reclus entre eux, se permettent même de s'adonner aux vices de la chair avec des marocaines, d'effacer notre culture, de défier la loi.

Ils sont traités comme des rois, méprisent souvent les marocains.

Ils aiment voir des Minarets, ceux de la Mosquée HII ou de la Qutubiyyah. Les femmes voilées ne les dérangent pas, elles font partie du folklore. Les hommes en Jellaba non plus, pourvu qu'ils se comportent en colonisés. Et le thé à la menthe, c'est bon.


En France, les Musulmans subissent le racisme des autorités, les campagnes de lynchage médiatique, la haine des nostalgique de la colonisation. Alors que la plupart de ces musulmans sont français.

Stop l'avilissement et la mentalité de colonisés.


Il faudrait se demander si les européens installés au Maroc ou sur le point de le faire auraient votés contre les minarets en Europe, perso je n'en suis pas sûr.

Maintenant sur ce que tu pointes, je ne vois pas où est la faute de ces européens quand on n'a pas de dignité on se fait écraser, les marocain n'en ont pas ou de moin en moin.
i
5 décembre 2009 23:08
Le Maroc reste un pays pauvre...donc peuplé de pauvres auxquels on a designé l'europeen comme la solution a leur misere.

Contre des euros, n'importe qui peut avoir n'importe quoi au Maroc.

La dignité commence le jour ou l'on permet a un humain d'etre decent, c'est a dire en ayant un travail qui lui suffit pour subvenir a ses besoins...

Au Maroc, non seulement le travail est une denrée rare, mais il faut aussi noter l'absence de tout systeme social....donc les gens sont livrés a eux memes, sans portes de sortie (l'europe est devenu une forteresse) ...alors que faire ?

Il y en a qui volent, d'autres qui dealent, se prostituent, essayent de profiter un maximum du porteur de l'euro.

Supprime l'acces des européens au Maroc....mais prevoit des contestations politiques, des soulevements possibles de populations acculées...
t
5 décembre 2009 23:11
je crois que le probleme ne vient pas uniquement des populations il vient aussi du gouvernement qui traite ces populations comme ils veulent soit en bien soit en mal.
le gouvernement marocain traite les francais comme s'ils etaient au-dessus des lois marocainnes, le gouvernement francais lui fait l'inverse avec ses etrangers. je crois que tout le monde s'est mis d'accord pour rabaisser certaines populations même dans leurs pays d'origine alors avant de vouloir changer les autres il faut commencer par soi-même. Le probleme n'est pas exterieur il est avant tout interne.
la liberté, on est libre de faire ce qu'il nous autorise
l'égalité existe mais on n'en fait pas parti
fraternité sa ca n'existe que pour le téléton ou alors on n'en fait pas parti
A
6 décembre 2009 00:31
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les français viennent au Maroc comme en terrain conquis, s'installent, rachètent les terres et les maisons séculaires, font grimper les prix, vivent reclus entre eux, se permettent même de s'adonner aux vices de la chair avec des marocaines, d'effacer notre culture, de défier la loi.

Ils sont traités comme des rois, méprisent souvent les marocains.

Ils aiment voir des Minarets, ceux de la Mosquée HII ou de la Qutubiyyah. Les femmes voilées ne les dérangent pas, elles font partie du folklore. Les hommes en Jellaba non plus, pourvu qu'ils se comportent en colonisés. Et le thé à la menthe, c'est bon.


En France, les Musulmans subissent le racisme des autorités, les campagnes de lynchage médiatique, la haine des nostalgique de la colonisation. Alors que la plupart de ces musulmans sont français.

Stop l'avilissement et la mentalité de colonisés.

Mais c'est toi qui a besoins d'eux cher ami. Si tu veux jouer egal à egal avec eux tu dois te mettre au boulot et tu te dira que d'ici une génération ma progeneture n'aura plus à subir les brimades.
Hard work pays on the long run, et ce n'est plus à demontrer. Les chinois et les japonais qui ont bien bossé jouent maintenant d'egal à egal avec l'occident. Le juif qui rasait les murs des mellahs jadis est devenu maitre du monde grace au taf dur et à la perseverance.

Toi tu as eu 14 siecles pour faire tes preuves guidé par le meilleur des livres et tu n'a rien foutu. Quand ils etaient revenu te voir, tu n'avais pas un kilometre de routes, tu marchais pieds nus et tu te battais avec ton voisin, ta femme accouche de 17 foetus dans sa vie pour qu'il n'ent reste que 5 à 6 viables. Sur ces 5-6 tu donnes 1 à se faire molester par un taleb pour s'eclairer et le reste garder les moutons et apprendre à jouer avec un sabre.

Bon tu as perdu aussi un mouchoir de terre en palestine pour loger ceux que tu meprisez chez toi et tu n'es pas content alors que tu aurais pu tout perdre
n
6 décembre 2009 02:04
La tolérence aveugle efface l'identité et tue la dignité...On ne doit pas toujours s'excuser par la pauvreté...Les français fréquentent les filles riches dans les cafés ou dans les zones touristiques qu'une pauvre n'a pas la chance ou le mal chance de fréquenter ses endroits résérvés à une clientéle spécifique...
z
6 décembre 2009 10:21
Un Musulman et mieux traité en Europe que dans un pays Musulman !!!!!!!!
+++++++TANGER++++++++
a
6 décembre 2009 10:27
le discours tenu par certains ici sur ce post ressemble drolement à celui tenu par ce fascho de maire de 19 habitants et n'est pas loin non plus de celui de ceux qui ont voté pour l'interdiction des minarets.
A quelqu'un avait dit : Les extremes se rejoignent et ici sur ce post nous en sommes pas loin.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
X
6 décembre 2009 11:41
Citation
Abdalghafor a écrit:

Mais c'est toi qui a besoins d'eux cher ami. Si tu veux jouer egal à egal avec eux tu dois te mettre au boulot et tu te dira que d'ici une génération ma progeneture n'aura plus à subir les brimades.
Hard work pays on the long run, et ce n'est plus à demontrer. Les chinois et les japonais qui ont bien bossé jouent maintenant d'egal à egal avec l'occident. Le juif qui rasait les murs des mellahs jadis est devenu maitre du monde grace au taf dur et à la perseverance.

Toi tu as eu 14 siecles pour faire tes preuves guidé par le meilleur des livres et tu n'a rien foutu. Quand ils etaient revenu te voir, tu n'avais pas un kilometre de routes, tu marchais pieds nus et tu te battais avec ton voisin, ta femme accouche de 17 foetus dans sa vie pour qu'il n'ent reste que 5 à 6 viables. Sur ces 5-6 tu donnes 1 à se faire molester par un taleb pour s'eclairer et le reste garder les moutons et apprendre à jouer avec un sabre.

Bon tu as perdu aussi un mouchoir de terre en palestine pour loger ceux que tu meprisez chez toi et tu n'es pas content alors que tu aurais pu tout perdre

Alors d'abord, je n'ai besoin ni d'eux ni de toi, je me passe bien de vous tous autant que vous êtes et s'il est dans ta nature de mendier et de vivre au crochet des autres, ce n'est certainement pas mon cas. Ils te nourissent sans doute comme l'oiseau nourrit les siens, en leur mettant dans la bouche. Je comprends pourquoi tu prends plaisir à leur tresser des laurriers.

J'ai un peu moins de 14 siècles mais je te rassure, je m'en sors bien, je vis modestement mais al-Hamdulillah, je mange à ma faim et je m'habille comme je veux.

Tes maîtres ne sont jamais venu me voir et pour ne rien te cacher, je n'en ai jamais croisé un seul qui soit venu me nourrir. Ce qui ne semble pas être ton cas car visiblement, ils ont même eu le temps de laisser 17 foetus chez toi, ce qui indique qu'ils ont dû passer pas mal de temps auprès des tiens.
J'espère que les 5 ou 6 vont bien et que vous leur avez donné un prénom français, cela pourra certainement jouer en votre faveur le moment venu.

Mais dis moi, ça fait quand même cher à payer la bouchée de pain, non? Tu dois sûrement estimer la dignité à vil prix pour accepter pareille avanie.

Il ne faut pas généraliser ton cas aux autres, surtout à ceux que tu ne connais pas. Il existe encore ds hommes libres, ce n'est pas parcqu'il n'y en a pas chez toi que le monde en est dépourvu.

Tu sais que si tu leur ouvrais un peu plus les porte de ta gynécée, tu obtiendrais bien plus. Je ne t'y incite pas, bien évidemment, si je ne tolère pas l'humiliation pour moi, je ne l'accepte pas pour les autres, fussent-ils vils et méprisables. Cela s'appelle "al-Futuwwah" en Arabe. Ou "al-Murû'ah".

Tu me rappelle le Amin d'Hortefeux, celui à qui il inspectait les canines, tapotait la joue et caressait la tête en disant "celui-ci est un bon, il n'est pas comme les autres."
a
6 décembre 2009 13:00
Encore un changement de pseudo pour mieux cacher ses pechés de jeunesse.
helas les idèes courtes sont tenaces et tarhissent souvent ...

Un vrai ramassis de lieux communs comme d'habitude.
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Abdalghafor a écrit:

Mais c'est toi qui a besoins d'eux cher ami. Si tu veux jouer egal à egal avec eux tu dois te mettre au boulot et tu te dira que d'ici une génération ma progeneture n'aura plus à subir les brimades.
Hard work pays on the long run, et ce n'est plus à demontrer. Les chinois et les japonais qui ont bien bossé jouent maintenant d'egal à egal avec l'occident. Le juif qui rasait les murs des mellahs jadis est devenu maitre du monde grace au taf dur et à la perseverance.

Toi tu as eu 14 siecles pour faire tes preuves guidé par le meilleur des livres et tu n'a rien foutu. Quand ils etaient revenu te voir, tu n'avais pas un kilometre de routes, tu marchais pieds nus et tu te battais avec ton voisin, ta femme accouche de 17 foetus dans sa vie pour qu'il n'ent reste que 5 à 6 viables. Sur ces 5-6 tu donnes 1 à se faire molester par un taleb pour s'eclairer et le reste garder les moutons et apprendre à jouer avec un sabre.

Bon tu as perdu aussi un mouchoir de terre en palestine pour loger ceux que tu meprisez chez toi et tu n'es pas content alors que tu aurais pu tout perdre

Alors d'abord, je n'ai besoin ni d'eux ni de toi, je me passe bien de vous tous autant que vous êtes et s'il est dans ta nature de mendier et de vivre au crochet des autres, ce n'est certainement pas mon cas. Ils te nourissent sans doute comme l'oiseau nourrit les siens, en leur mettant dans la bouche. Je comprends pourquoi tu prends plaisir à leur tresser des laurriers.

J'ai un peu moins de 14 siècles mais je te rassure, je m'en sors bien, je vis modestement mais al-Hamdulillah, je mange à ma faim et je m'habille comme je veux.

Tes maîtres ne sont jamais venu me voir et pour ne rien te cacher, je n'en ai jamais croisé un seul qui soit venu me nourrir. Ce qui ne semble pas être ton cas car visiblement, ils ont même eu le temps de laisser 17 foetus chez toi, ce qui indique qu'ils ont dû passer pas mal de temps auprès des tiens.
J'espère que les 5 ou 6 vont bien et que vous leur avez donné un prénom français, cela pourra certainement jouer en votre faveur le moment venu.

Mais dis moi, ça fait quand même cher à payer la bouchée de pain, non? Tu dois sûrement estimer la dignité à vil prix pour accepter pareille avanie.

Il ne faut pas généraliser ton cas aux autres, surtout à ceux que tu ne connais pas. Il existe encore ds hommes libres, ce n'est pas parcqu'il n'y en a pas chez toi que le monde en est dépourvu.

Tu sais que si tu leur ouvrais un peu plus les porte de ta gynécée, tu obtiendrais bien plus. Je ne t'y incite pas, bien évidemment, si je ne tolère pas l'humiliation pour moi, je ne l'accepte pas pour les autres, fussent-ils vils et méprisables. Cela s'appelle "al-Futuwwah" en Arabe. Ou "al-Murû'ah".

Tu me rappelle le Amin d'Hortefeux, celui à qui il inspectait les canines, tapotait la joue et caressait la tête en disant "celui-ci est un bon, il n'est pas comme les autres."
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
6 décembre 2009 18:05
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 18:11 par Chamellia.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook