Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference de teint,couleur de peau au maroc
j
jax
10 mars 2007 03:46
salam

je voudrais savoir c ou dans quelle ville ou region du maroc ou on trouve les personne lé plus mates de peau et celle ki sont le plus clair svp ???
je sais juste ke les rifs et les fassis sont les moins typé et ke bcp ressemblent a des européens.

jé une autre question ossi est ce ke dans des ville comme taza ou oujda ki sont proches du rif et qui sont composé de 50% d'arabe et 50% de berbere les habitant sont blanc de peau ou mate(pour les arabes surtout) ?

Cool
j
10 mars 2007 11:37
salam


j'habite pres de taza,ya les 2,mais je dirai qu'ils sont pour la majorité plus blancs de peauwinking smiley


ps: je repond mais ce post est vraiment nulthumbs down


pk chercher qui est plus blanc qu'un autre,ou est l'interet franchement??? pffffeye rolling smiley
j
10 mars 2007 11:41
waw question existenciel eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
10 mars 2007 13:13
Nous sommes les soeeeeeeuuuuuures juuuuuuumelles
Nous sommes les freeeeeeeres juuuuuuuuuuumeaux
qu'on soit blancs ou mates de peau grinning smiley

réponse déguisée a ta question, on, est ts des marocains , c'est ce qui compte .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/07 13:14 par Chrome.
s
10 mars 2007 13:52
et quand dans une même famille, il y a des frères et soeurs qui n'ont pas la même teinte ? et Dieu sait combien des familles ainsi sont nombreuses (fassi et riffi y compris!!!), comment pouvoir répondre à une telle question ?
T
10 mars 2007 14:29
Citation
jax a écrit:
salam

je voudrais savoir c ou dans quelle ville ou region du maroc ou on trouve les personne lé plus mates de peau et celle ki sont le plus clair svp ???
je sais juste ke les rifs et les fassis sont les moins typé et ke bcp ressemblent a des européens.

jé une autre question ossi est ce ke dans des ville comme taza ou oujda ki sont proches du rif et qui sont composé de 50% d'arabe et 50% de berbere les habitant sont blanc de peau ou mate(pour les arabes surtout) ?

Cool

Deja la question en elle meme n'a aucun interet, j'espere au moins qu' elle n'a pas pour but de dire que les rifis, (ou meme les fessies) auraient du sang europeens........parce que sincerement je pense que c'est totalement faux!!!!.......sinon pour en revenir au termes rifi (vue que tu l' as employé), sache que le rif c'est pas une ville contrairement a oujda ou fes,il designe en tout premier lieu une categorie bien spécifique notamment linguistique....(faut le savoir)

bref

C'est vrai que chez les rifs il est assez fréquent de trouver des blonds,des bruns aux yeux bleux,des roux aux yeux noisettes,des chatains aux yeux noirs...etc...mais c'est comme dans tous les peuples,il n'existe de "types rifains".
Aux maroc et plus généralement aux maghreb il y'a de nombreuses ethnies, toutes differentes les unes des autres, et a l'interieur d'entre elles il n'ya que des individus tous differents entre eux!!!.....rien de plus normal,comme partout tous les groupes humains sont disparates!!!!....et bien ce qui est valable pour tous les autres l'est aussi pour nous....

Par ailleurs rien de plus normal que les rifains soient blancs de peau vue qu'ils vivent dans le nord du maroc,ou l'hiver il neige donc dur dur de bronzer toute l'annee,je te ferais remarquer aussi l'extrem variation qu'il y'a au maroc du sud au type négroide jusqu'au nord au type tres blanc.....Mais pourquoi????.....tout simplement parce que le climat joue sur la morphologie....et aparement ça tu l'as pas encore compris...

enfin les aparences sont souvent trompeuses,on peut avoir des yeux verts et ne pas etre europeens, mon pere est roux, avec une barbe rousse et des yeux verts limite jaune,pourtant il ne ressemble pas du tout a un europeen,et moi non plus,vue que chez nous on est clairement des berbers du rif (lol).....

ais je été clair!!!!
P
10 mars 2007 14:33
Citation
jax a écrit:
salam

je voudrais savoir c ou dans quelle ville ou region du maroc ou on trouve les personne lé plus mates de peau et celle ki sont le plus clair svp ???
je sais juste ke les rifs et les fassis sont les moins typé et ke bcp ressemblent a des européens.

jé une autre question ossi est ce ke dans des ville comme taza ou oujda ki sont proches du rif et qui sont composé de 50% d'arabe et 50% de berbere les habitant sont blanc de peau ou mate(pour les arabes surtout) ?

Cool

Wsalam.
Chez nous à Marrakech et un peu plus au Sud, les gens ont la peau mate, à Fès aussi.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
W
10 mars 2007 15:22
Ceux du rifs qui sont blanc, sont les descendants des Romains qui étaient au Maroc il y a des centaines d'années.
Ceux de Fés sont mélangés avec des européens, espagnols de Malaga, d'où ils ont été expulsé avant de revenir forcés au bercail.
Citation
jax a écrit:
salam

je voudrais savoir c ou dans quelle ville ou region du maroc ou on trouve les personne lé plus mates de peau et celle ki sont le plus clair svp ???
je sais juste ke les rifs et les fassis sont les moins typé et ke bcp ressemblent a des européens.

jé une autre question ossi est ce ke dans des ville comme taza ou oujda ki sont proches du rif et qui sont composé de 50% d'arabe et 50% de berbere les habitant sont blanc de peau ou mate(pour les arabes surtout) ?

Cool
10 mars 2007 15:52
ben la génétique...
on a de tout au Maroc, les berbéres viennent de certaines parties de l'Europe...

mais il faut étudier lhistoire du Maroc. tu trouvera au Maroc des gens avec la peau trés sombre, mais les traits fins...

par exemple je suis plutot blanc de peau, mais mon frére a la peau sombre. mais ses traits sont plus fins que les miens par exemple. (on est berbéres)
il n'a pas le nez de black ou des grosses lévres.

mais bon, c'est la nature... c'est assez aléatoire, c'est dur à étudier.

mais les noirs du Maroc sont à l'origine des esclaves ou un truc du genre...

je me rappele que dans le centre du Maroc il y'avait un sultan ou roi (ou dieu sait quoi) qui avait donné leur liberté a des esclaves noirs (nubiens) et il en a fait une garde impériale redoutable.
ses gardes étaient réputés pour leur force, leur fierté et leur cruauté sur le champ de bataille...

et ils ont massacrés tellement de gens dans le pays qu'il existe des gens qui haissent les noirs pour ca jusqu'a aujourdhui...

mais bon, le Maroc est influencé par la religion Musulmane, donc, le racisme est souvent caché...

on va juste dire que noir = moche et blanc = beau ou encore black = pauvre et blanc = riche chez certains débils... il y'en a encore...

mais jamais de racisme ouvertement, c'est juste le manque de respect habituel envers les gens qui sont moches ou qui ont l'air pauvre...
H
10 mars 2007 16:28
Citation
LeMask a écrit:

je me rappele que dans le centre du Maroc il y'avait un sultan ou roi (ou dieu sait quoi) qui avait donné leur liberté a des esclaves noirs (nubiens) et il en a fait une garde impériale redoutable.
ses gardes étaient réputés pour leur force, leur fierté et leur cruauté sur le champ de bataille...

et ils ont massacrés tellement de gens dans le pays qu'il existe des gens qui haissent les noirs pour ca jusqu'a aujourdhui...

...

c'est moulay Ismail

et je voulais egalement ajouter qu'il y a des marocains qui sont originaires d'arabie, d'ou la peau mate.
v
10 mars 2007 20:42
Citation
ixccen- a écrit:
Par ailleurs rien de plus normal que les rifains soient blancs de peau vue qu'ils vivent dans le nord du maroc,ou l'hiver il neige donc dur dur de bronzer toute l'annee,je te ferais remarquer aussi l'extrem variation qu'il y'a au maroc du sud au type négroide jusqu'au nord au type tres blanc.....Mais pourquoi????.....tout simplement parce que le climat joue sur la morphologie....et aparement ça tu l'as pas encore compris...

C'est ça, c'est les 4 jours de neige par ans qui font que certains Rifains sont blancs! C'est rigolo comme explication et digne d'un illetré. Y'a aucune honte a dire que du sang Europeen circule au Maroc c'est une réalité historique et indeniable et si elle perturbe ta fierté mal degrossi ont n'y peux strictement rien.

La mélanine est le principal pigment responsable de la coloration chez l'homme. La couleur de la peau, des cheveux et des yeux chez l’homme dépendent essentiellement de son type et de sa concentration.

En générale plus l'on s'approche de l'équateur plus les populations originelles sont mate de peau, c'est tout simplement dû à la rondeur de la terre, ont reçoit plus l'ultraviolet sous l'équateur qu'au niveau de la Scandidavie. Les miliers d'année d'évolution ont fait perdre énormement de mélanine aux populations vivant au Nord du fait que les rayons ultraviolets sont moins fort aux lattitudes élevés. La peau mate est une carapace que nous a donné Dame Nature pour nous protegé des rayons nocifs du soleil ----> moins y'a d'UVA moins ont n'a besoin de mélanine CQFD

LE CLIMAT N'A RIEN A VOIR DANS L'HISTOIRE CAR LES NUAGES N'ARRETENT PAS LES RAYONS ULTRAVIOLET!!!!

Pour en revenir au sujet, ne jamais oublié que l'histoire de notre pays n'est pas recente et que avant l'arrivé des Arabes le Maroc n'étais pas un pays inhabité... Berbères, juifs, Romains, peuples germaniques, vikings et pirates de toute l'Europe, ont tous plus ou moins cohexisté pendant des siècles et tout ce beau monde s'est largement mélangé.

Pour les sceptique lisez l'histoire du peuple Vandale. Ce peuple germanique originaire des pays Baltes qui après avoir pillé l'Europe s'est refugié en Afrique du Nord en 430. Ils créerent un royaume sporadique avant que les Romains ne les pourchasse, la moitié fur capturé par les Romains et l'autre partie trouva refuge chez les populations berbères...
j
jax
11 mars 2007 04:22
merci dé reponsesmiling smiley

pr les fassis quelle sont leurs origines exacte????
ils sont peu nombreux au maroc je crois....

y a t'il dé fassis "connu" ?
j
11 mars 2007 11:26
Citation
jax a écrit:
merci dé reponsesmiling smiley

pr les fassis quelle sont leurs origines exacte????
ils sont peu nombreux au maroc je crois....

y a t'il dé fassis "connu" ?

oui


la princesse lalla salma--->>>>[www.mincom.gov.ma]
H
11 mars 2007 13:06
Citation
jax a écrit:
merci dé reponsesmiling smiley

pr les fassis quelle sont leurs origines exacte????
ils sont peu nombreux au maroc je crois....

y a t'il dé fassis "connu" ?

la plupart sont d'origine andalouse ou kairouanaise
mais il y a bien sur des fassis d'origine berbere
T
11 mars 2007 13:24
Citation
venid1 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Par ailleurs rien de plus normal que les rifains soient blancs de peau vue qu'ils vivent dans le nord du maroc,ou l'hiver il neige donc dur dur de bronzer toute l'annee,je te ferais remarquer aussi l'extrem variation qu'il y'a au maroc du sud au type négroide jusqu'au nord au type tres blanc.....Mais pourquoi????.....tout simplement parce que le climat joue sur la morphologie....et aparement ça tu l'as pas encore compris...

C'est ça, c'est les 4 jours de neige par ans qui font que certains Rifains sont blancs! C'est rigolo comme explication et digne d'un illetré. Y'a aucune honte a dire que du sang Europeen circule au Maroc c'est une réalité historique et indeniable et si elle perturbe ta fierté mal degrossi ont n'y peux strictement rien.

La mélanine est le principal pigment responsable de la coloration chez l'homme. La couleur de la peau, des cheveux et des yeux chez l’homme dépendent essentiellement de son type et de sa concentration.

En générale plus l'on s'approche de l'équateur plus les populations originelles sont mate de peau, c'est tout simplement dû à la rondeur de la terre, ont reçoit plus l'ultraviolet sous l'équateur qu'au niveau de la Scandidavie. Les miliers d'année d'évolution ont fait perdre énormement de mélanine aux populations vivant au Nord du fait que les rayons ultraviolets sont moins fort aux lattitudes élevés. La peau mate est une carapace que nous a donné Dame Nature pour nous protegé des rayons nocifs du soleil ----> moins y'a d'UVA moins ont n'a besoin de mélanine CQFD

LE CLIMAT N'A RIEN A VOIR DANS L'HISTOIRE CAR LES NUAGES N'ARRETENT PAS LES RAYONS ULTRAVIOLET!!!!

Pour en revenir au sujet, ne jamais oublié que l'histoire de notre pays n'est pas recente et que avant l'arrivé des Arabes le Maroc n'étais pas un pays inhabité... Berbères, juifs, Romains, peuples germaniques, vikings et pirates de toute l'Europe, ont tous plus ou moins cohexisté pendant des siècles et tout ce beau monde s'est largement mélangé.

Pour les sceptique lisez l'histoire du peuple Vandale. Ce peuple germanique originaire des pays Baltes qui après avoir pillé l'Europe s'est refugié en Afrique du Nord en 430. Ils créerent un royaume sporadique avant que les Romains ne les pourchasse, la moitié fur capturé par les Romains et l'autre partie trouva refuge chez les populations berbères...



Eh ben zut alors!!!!!.........vla que j'etais europeen et que je ne le savais meme pas......

venid1, a bo izane,tu connaitrais un peu plus le rif tu saurais que dans certains endroit,la ou les montagnes sont les plus hautes ils neigent tout l'hiver,il y'a meme pres de ktama vers ikawen une montagne ou le sommet etait blanc eternelle toute l'année, meme l'ete, et c'est que c'est dernieres années qu'elle a commençait a fondre,surement a cause du rechauffement climatique.

ensuite, il ne suffit pas de savoir lire pour comprendre un texte,t'es tellement bete (et je dis vraiment pas ça pour etre vulguaire) que l'argument que t'as apporté plus haut va dans mon sens.

je te cite...

"La mélanine est le principal pigment responsable de la coloration chez l'homme. La couleur de la peau, des cheveux et des yeux chez l’homme dépendent essentiellement de son type et de sa concentration.
En générale plus l'on s'approche de l'équateur plus les populations originelles sont mate de peau, c'est tout simplement dû à la rondeur de la terre, ont reçoit plus l'ultraviolet sous l'équateur qu'au niveau de la Scandidavie. Les miliers d'année d'évolution ont fait perdre énormement de mélanine aux populations vivant au Nord du fait que les rayons ultraviolets sont moins fort aux lattitudes élevés. La peau mate est une carapace que nous a donné Dame Nature pour nous protegé des rayons nocifs du soleil ----> moins y'a d'UVA moins ont n'a besoin de mélanine CQF"D"

Mais c'est exactement ce que j'ai ecris plus haut,relis moi,a croire que tu ne comprends absolument rien a ce que tu ecris.
Donc si je m'en tiens a ton paragraphe (deniché sur google) cité juste au dessus,on en conclu que plus on s'eloigne de l'equateur vers le nord plus on a des chances d'avoir une pigmentations qui tire vers le blancs...sans pour autant avoir du sang europeens!!!!...on en revient donc a l'hypothese du climat.

il n'ya pas de types europeens,on peut tres bien avoir des yeux verts,bleux et ne pas forcement avoir dans ces genes des traces de chromozites europeens,moi j'ai les yeux verts et ça ne veut absolument rien dire, vouloir faire croire que tout ceux qui sont soit blond ou des yeux clairs ont des genes europeenes sont ignorant,d'autant plus que ces arguments ne s'utilisent plus depuis bien longtemps ou plutot qui ne s'utilisent que chez des groupes tres spécifiques genre nazi,pouvoir au blancs ou autre délire raciste de ce genre.
11 mars 2007 13:40
ixccen- mais quelle discussion de sourd...
c'est débiles les gars...
il existe pas de sang européens? wé okay, je veux bien. donc il existe pas de sang Africain? ou asiatique?

bien sur que tu as raison, mais faut pas s'emballer, c'est juste une facon de parler.

tu n'es pas un européen, mais tu as des Européens parmi tes ancetres. quoi? on t'a menti? tu pensais faire partie de la famille du prophete ou un truc du genre?

du calme... safi, ma jra walou. merci pour l'explication sur la mélanine et tout ca! je fais me taper des tonnes de meufs grace à ces trucs là.
et je ne compte pas vous donner de pourcentage. merci quand meme pour l'info. evil
T
11 mars 2007 13:41
Voila un blog qui montre quelque paysage de montagnes enneigées du rif,on peut voir que ça n'arrive pas que 4 jours par ans.


[arrifino00.skyblog.com]

derniere chose aussi,j'aurais juste voulu ajouter qu'etre arabe ou berber, etymologiquement veut dire etre un habitant du maghreb et ceci culturellement,historiquement et identitairement..... sans vouloir a tout prix se chercher des origines je ne sais ou, par complex.
a
11 mars 2007 13:47
Et dire qu'en France et en Europe la quasi majorité des gens ne savent pas si un marocain ou marocaine aux yeus existe (c'est un exemple). Si tu leur montre une photo d'un marocain aux yeux bleus. Ils ne croiront pas et diront 'Ca mère est francaise',

J'ai eu droit à cette phrase débile de la part d'une indigène fasse à la photo de Lalla Salma

la fille est rousse, et elle à peur d'aller au maroc, parce que PEUR de se faire regarder par la masse animale marocaine du fait qu'elle soit rousse.

Je lui ai dit que la "First Lady du Maroc est Rousse". Elle croyait que je mentait. Je lui ai montrer la couverture du Paris Match qui est une revue francaise (LU ET VU PAR PERSONNE EN FRANCE ????) ou Lalla Salma est en couverture et voilà que l'idiote dit 'C'est pas une Rebeu' VOILA NOTRE ALTESSE EST A SES YEUX UNE REBEU "QUEL RACISME!!!!" Et elle de voir étonné 'C'est une Rebeu Rebeu". Sa mère est Francaise ?'

Msskina elle était prête à se suicider fasse à cette réalitée qu'elle n'acceptait pas. QUOI, Une bougnouile rousse comme Moi devait elle se dire !!!!
j
11 mars 2007 13:59
Citation
Belaid a écrit:
Et dire qu'en France et en Europe la quasi majorité des gens ne savent pas si un marocain ou marocaine aux yeus existe (c'est un exemple). Si tu leur montre une photo d'un marocain aux yeux bleus. Ils ne croiront pas et diront 'Ca mère est francaise',

J'ai eu droit à cette phrase débile de la part d'une indigène fasse à la photo de Lalla Salma

la fille est rousse, et elle à peur d'aller au maroc, parce que PEUR de se faire regarder par la masse animale marocaine du fait qu'elle soit rousse.

Je lui ai dit que la "First Lady du Maroc est Rousse". Elle croyait que je mentait. Je lui ai montrer la couverture du Paris Match qui est une revue francaise (LU ET VU PAR PERSONNE EN FRANCE ????) ou Lalla Salma est en couverture et voilà que l'idiote dit 'C'est pas une Rebeu' VOILA NOTRE ALTESSE EST A SES YEUX UNE REBEU "QUEL RACISME!!!!" Et elle de voir étonné 'C'est une Rebeu Rebeu". Sa mère est Francaise ?'

Msskina elle était prête à se suicider fasse à cette réalitée qu'elle n'acceptait pas. QUOI, Une bougnouile rousse comme Moi devait elle se dire !!!!



salam


just a HS


"rebeu" ça singnifie beur, et lala salma n'est pas rebeue mais marocaine...
a
11 mars 2007 14:03
Oui, t'inquiète je lui ai bien expliquer mais pourquoi ? Surement pour rien, car elle à du tout oublier cinq minute après lui avoir parler du sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook