Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence statut social
8 juin 2015 13:47
salam

acceptez vous un mariage avec une grande différence au niveau du statut social quand celui de la femme est avantageux que celui du mari ?

pour mieux éclaircir les choses, on dira une femme avec un bon job, un bon salaire, une voiture, possibilité de s'offrir des loisirs, des voyages...et un homme qui a à peine un petit salaire

voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 16:04 par ladydream.
s
8 juin 2015 13:53
c'est une situation que j'ai connu mais dans mon cas j'étais avec un homme d'un statut social élevé. au début ça allait, mais j'ai remarqué qu'il aimait bien mettre en avant son statut. au fur à mesure que le temps passait je sentais qu'on était différents même si on est tout les deux marocains, musulmans. J'ai décidé de rompre
B
8 juin 2015 13:53
Salam,

Oui j'accepterai car ca n'enlève rien à ses qualités... Si toute fois il en a bien sûr lol
8 juin 2015 14:07
Salam,
oui, les 2 peuvent devenir complémentaires.
a
8 juin 2015 14:12
Salam,

bah quand c'est la femme qui vient d'un milieu social "favorisé" par rapport à celui de l'homme c'est délicat.
L'homme aura tendance à complexer et rejeter ses complexes sur sa femme, à chaque fois qu'elle lui donnera un conseil ou parlera d'un sujet qu'il ne maitrise pas, il se sentira humilié.

Donc, je conseille fortement à cette femme de choisir un homme avec un statut social proche du sien, pas forcément identique mais suffisamment proche pour éviter les discordes.
K
8 juin 2015 14:15
Fouziyaa,

Avoir un statut social moindre ne fait pas de lui quelqu'un de moins cultivé!!!
a
8 juin 2015 14:21
Citation
Khalid 37 a écrit:
Fouziyaa,

Avoir un statut social moindre ne fait pas de lui quelqu'un de moins cultivé!!!

Ah mais je ne parle pas de moi mais de ce que pensent les hommes! Tu peux avoir un faible bagage scolaire et être cultivé etc mais tôt ou tard, ça créera des divisions.

Les hommes n'acceptent pas la réussite de leur femme, son salaire plus élevé, ses ambitions, et ce même si cette dernière a un bon comportement, tout simplement parce que ça renvoie une piètre image d'eux-mêmes.


Après, ce que je dis n'est pas une règle absolue, mais dans beaucoup beaucoup beaucoup de couples, cela a posé problème.
8 juin 2015 14:24
Je ne pourrais pas. Impossible pour moi!

Ça me bloquerait trop..
8 juin 2015 14:55
Citation
ladydream a écrit:
salam

acceptez vous un mariage avec une grande différence au niveau du statut social quand celui de la femme est pluus avantageux que celui du pauvre mari ?

Salam

Cela semble un peu blessant que cette appellation (appauvrissante) car la
la sincérité de l'esprit devrait prendre en compte plus la richesse spirituelle et
intellectuelle de l'individu que le coté instable et pervers de ce qui brille ...
la stabilité matérielle conduit vers l'aisance et celle-ci parfois endurcie les cœurs
et les conduisent vers une quête du toujours plus qui ne laisse plus la place du
monde d'ici-bas et au moment du réveil , si réveil il y a , on s'aperçoit qu'on a vécu
sans éclats ....!
8 juin 2015 16:16
Essalam

Il n'y a qu'un seul statut social ,celui d'être-humain
c'est pas parce que tu as plus d'argent et de diplômes,qu'on s'efforcera de t'applaudir avec une seule main

Cherche et observe la modestie et l'humilité, Dieu se chargera de ton élévation
Mais si tu es atteint d'orgueil et de prétention , Dieu te rabaissera et ne te réservera qu'humiliation

Si l'Homme a été nommé inssan , c'est parce qu'il a tendance à trop oublier,à oublier d'où il vient
Il n'a été créé que de terre , et sous elle pourrira ,il faut qu'il s'en rappelle et s'en souvient

Si le statut social faisait l'homme, pharaon et qarun seraient des belles créatures
Si c'était l'argent qui faisait l'homme, on dirait de Muhammad wa hecha lillah ,une pourriture

La valeur d'une personne ,Seul Allah la Connaît réellement
La personnalité d'une personne, se forge avec les épreuves et les événements

( mon msg ne s'adresse à personne en particulier)
L
8 juin 2015 16:43
Citation
ladydream a écrit:
salam

acceptez vous un mariage avec une grande différence au niveau du statut social quand celui de la femme est avantageux que celui du mari ?

pour mieux éclaircir les choses, on dira une femme avec un bon job, un bon salaire, une voiture, possibilité de s'offrir des loisirs, des voyages...et un homme qui a à peine un petit salaire

voilà

Le statut social, c'est très important. Surtout quand on est nu devant Dieu. C'est à ce moment-là que tu t'en sers le plus.
8 juin 2015 18:36
oui c'est bien d'etre humble

mais c'est aussi bien d’être rationnel

le loyer ou la traite de la maison ne font de différence, le coût de la scolarisation des enfants, le coût de la vie en entier...ne fait pas de différence entre humble et pas humble

arrêtons de nous leurrer on ne vit d'eau fraiche!!
B
8 juin 2015 18:48
Citation
ladydream a écrit:
salam

acceptez vous un mariage avec une grande différence au niveau du statut social quand celui de la femme est avantageux que celui du mari ?

pour mieux éclaircir les choses, on dira une femme avec un bon job, un bon salaire, une voiture, possibilité de s'offrir des loisirs, des voyages...et un homme qui a à peine un petit salaire

voilà
du moment ou il y a des sentiments partagés , et le mec c'est quelqu'un qui assume , je ne vois aucun souci
t
8 juin 2015 18:50
Citation
ladydream a écrit:
oui c'est bien d'etre humble

mais c'est aussi bien d’être rationnel

le loyer ou la traite de la maison ne font de différence, le coût de la scolarisation des enfants, le coût de la vie en entier...ne fait pas de différence entre humble et pas humble

arrêtons de nous leurrer on ne vit d'eau fraiche!!


SALAM ladydream
pour ma part . mon mari a insisté ;pour que l on fasse un contrat de mariage .
pour moi cela n était pas juste ;car pour moi l amour il n y a que cela que je voyais .
du coup il ne voulait pas m épouser sans contrat (fierté mal placée ) .
j ai cédé . du coup contrat de mariage . mariage ... et compte commun ou nous mettons la même somme tous les mois et partageons tout . pour moi il n a pas de prix et c est une des plus GRANDE preuve d amour qu il m a fait . en revanche jamais il ne me demande des comptes sur mon argent . mais comme les cadeaux ne se refusent pas; je le kidnappe pour des week ends en solo. rien que lui et moi . des hommes non vénales oui il y en a ...et je remercie dieu de l avoir mit sur ma route...
s
8 juin 2015 18:52
L'idéal pour un couple c'est lorsque les deux sont issus du même milieu.. Trouver son égal c'est mieux je pense (quelque soit le niveau) = moins de problèmes, moins de guerres intestinales..
Certaines femmes ont un niveau plus élevé que leurs conjoint (salaire, études,........) si bien qu'elles prennent quasiment tout en charge : c'est dur certes, puisqu'à la base c'est le rôle de l'homme... je sais un peu macho tout ça...La femme as-t-elle vraiment les épaules pour ça?? je ne crois pas à mon humble avis puisque nous suivons l'Islam le rôle de chacun est clairement défini.
Bien entendu, avant la femme ne travaillait pas. Mais aujourd'hui par ces temps difficiles le mieux ne serait-il pas que ce rôle soit partagé entre les deux??? Le couple c'est une équipe un soutien mutuel, si l'un sombre l'autre aussi.

salam
c
8 juin 2015 18:57
Citation
sonya_alg a écrit:
L'idéal pour un couple c'est lorsque les deux sont issus du même milieu.. Trouver son égal c'est mieux je pense (quelque soit le niveau) = moins de problèmes, moins de guerres intestinales..
Certaines femmes ont un niveau plus élevé que leurs conjoint (salaire, études,........) si bien qu'elles prennent quasiment tout en charge : c'est dur certes, puisqu'à la base c'est le rôle de l'homme... je sais un peu macho tout ça...La femme as-t-elle vraiment les épaules pour ça?? je ne crois pas à mon humble avis puisque nous suivons l'Islam le rôle de chacun est clairement défini.
Bien entendu, avant la femme ne travaillait pas. Mais aujourd'hui par ces temps difficiles le mieux ne serait-il pas que ce rôle soit partagé entre les deux??? Le couple c'est une équipe un soutien mutuel, si l'un sombre l'autre aussi.

salam

Salam
J'aime ta façon de voir les choses, je partage la même vision.
8 juin 2015 20:18
Faut pas se leurrer, le statut social est important.
Tu gagnes bien ta vie & donc mène un train de vie en conséquence j'imagine.

Imagine qu'il ne puisse pas subvenir aux besoins de sa famille, ça pourrait créer une frustration en lui..

Mais après comme l'a dit une posteuse au dessus, ne choisit pas un homme qui gagne bien sa vie mais qui ne vit qu'à travers cela. Les gens peteux et arrogants sont pas facile à supporter.

Après on connaît pas les détails de ce type, mais si tu sens que c'est quelqu'un d'absolument génial sur le plan humain, réfléchis-y si tu le souhaites
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
U
8 juin 2015 20:58
Soral disait que chez un homme c'est souvent le statut social qui est attirant, c'est qu'il est quelqu'un. Je pense qu'il a raison là-dessus.
8 juin 2015 21:43
Citation
ladydream a écrit:
salam

acceptez vous un mariage avec une grande différence au niveau du statut social quand celui de la femme est avantageux que celui du mari ?

pour mieux éclaircir les choses, on dira une femme avec un bon job, un bon salaire, une voiture, possibilité de s'offrir des loisirs, des voyages...et un homme qui a à peine un petit salaire

voilà


Aleykoum salam,

Dans 80 % des cas la femme refusera, contrairement à l'homme, je sais pas pourquoi ? peut être c'est la nature de la femme Heu
8 juin 2015 21:58
Salam

Pour ma part, quand j'étais plus jeune je voulais absolument être avec un homme qui gagnerait plus que moi... pas parce que je suis une profiteuse ou matérialiste, mais parce que je trouvais ça plus "valorisant" pour lui comme situation. Mais au fil du temps, je me suis calmée.

J'ai pris le temps d'observer, d'apprendre et aussi me développer, apprendre à me connaître. Les hommes que j'aime sont ceux qui sont humbles, qui sont bosseurs et qui ont du respect pour tous. Du coup s'il a ces qualités je ne prendrais pas en compte son salaire, s'il a le nécessaire c'est bon.

C'est dur de trouver celui qui fera vraiment vibrer notre coeur et qui est bien, je pense que faut pas se freiner pour une question de statut social... c'est bête et on peut zapper une personne formidable pour ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook